Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

 

C'est à toi de nous le dire, ceux qui ont fait un envois au mois de juin sont 4 moi y compris, sauf que moi j'arrive en dernier, vous êtes 3 a avoir envoyé presque à la même date fin mai réception début juin, donc les nouvelles viendront plutôt de vous 3, j'arriverai après.

bonjour je suis nouvelle par ici , nous on a envoyé le dossier en avril mais apparemment cela va tarder, il y a beaucoup trop de dossier à traiter et Brigitte est toute seul 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

bonjour je suis nouvelle par ici , nous on a envoyé le dossier en avril mais apparemment cela va tarder, il y a beaucoup trop de dossier à traiter et Brigitte est toute seul 

Bonjour Fatma, et bienvenue dans ce forum.

Si vous parlez de Brigitte c'est que vous êtes à l’étape demande de visite exploratoire qui fait intervenir cette dame, dans ce cas il faut juste attendre son retour, les dossiers vont être traités selon leur date de réception, patience.

Me concernant je suis à l'étape fédérale qui vient bien après la VE, bon courage et patience pour le reste de la procédure, tout vient à temps à qui sait attendre.

xxxxxx

Modifié par Deadpool
écrire exclusivement en français, merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Fatma, et bienvenue dans ce forum.

Si vous parlez de Brigitte c'est que vous êtes à l’étape demande de visite exploratoire qui fait intervenir cette dame, dans ce cas il faut juste attendre son retour, les dossiers vont être traités selon leur date de réception, patience.

Me concernant je suis à l'étape fédérale qui vient bien après la VE, bon courage et patience pour le reste de la procédure, tout vient à temps à qui sait attendre.

Saha aidkoum !

salut dundy , merci pour l’accueil :)

ah ben ça va vous êtes plutôt bien avancés dans votre procédure, vous partirez donc bientôt xxxxxx , oui nous on est au tout début , la patience devient notre meilleur alliée :), pour l'instant on est pas vraiment pressé on laisse faire le temps et on verra .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

salut dundy , merci pour l’accueil :)

ah ben ça va vous êtes plutôt bien avancés dans votre procédure, vous partirez donc bientôt inchallah  , oui nous on est au tout début , la patience devient notre meilleur alliée :), pour l'instant on est pas vraiment pressé on laisse faire le temps et on verra .

Oui pas mal avancé dans le processxxxxxxxxx

Prenez votre mal en patience, chose qui est sure c'est que Brigitte prend très à cœur de faire son boulot, elle le fera et traitera votre dossier au moment opportun, ça va aller vous verrez, et une fois là-bas pour votre VE vous allez l'adorer, donc le maitre mot c'est la patience.

Modifié par Deadpool
écrire exclusivement en français, merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

C'est à toirajoutéous le dire, ceux qui ont fait un envois au mois de juin sont 4 moi y compris, sauf que moi j'arrive en dernier, vous êtes 3 a avoir envoyé presque à la même date fin mai réception début juin, donc les nouvelles viendront plutôt de vous 3, j'arriverai après.

xxxxxxxxxxxxxx

Tarik , me rajouté  en 5 place , je pense que je suis le premier , dossier recu le 02 juin .

xxxxx

Modifié par Deadpool
écrire exclusivement en français, merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

xxxxxx

Tarik , me rajouté  en 5 place , je pense que je suis le premier , dossier recu le 02 juin .

xxxxxx

Salut Tarik,

xxxxxx mon ami, je ne t'avais pas comptabilisé désolé car je pensais que tu l'as déjà fait vu que tu étais en avance dans le process au meme moment qu'avec Nassim et Massin, ok alors on est donc 5 pour l'envoi fédéral en juin.

Modifié par Deadpool
écrire exclusivement en français, merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui pas mal avancé dans le process xxxx

Prenez votre mal en patience, chose qui est sure c'est que Brigitte prend très à cœur de faire son boulot, elle le fera et traitera votre dossier au moment opportun, ça va aller vous verrez, et une fois là-bas pour votre VE vous allez l'adorer, donc le maitre mot c'est la patience.

 

oui c est ce qu on m a dit , pour la VE mon mari partira, 

une autre petite question j’espère que j'en abuse pas . est ce que la fait d avoir de la famille au quebec peu poser un problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
@dundy, @manitotari et les autres, veuillez respecter les règles du forum. Si vous voulez écrire en arabe , veuillez utiliser la messagerie privée. Il faut écrire uniquement en français sur le forum. Merci. P.S : Le premier qui m'écrit un message privé ou sur le forum en me traitant de raciste sera banni directement ( oui, c'est déjà arrivé). Bonne journée à tous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

xxxxxx 

Tarik , me rajouté  en 5 place , je pense que je suis le premier , dossier recu le 02 juin .

xxxxxxxx

Effectivement en principe je dois etre en avance,Massime a eu son RP , felicitation pour lui , j'ai du retardé mon dossier qiq mois , 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, dundy said:

Pour le mot que tu as voulu transmettre en arabe (transcrit en français) je ne le comprends pas, mais je devine que ce sont des vœux, alors merci beaucoup.

Pour ce qui concerne tes amis je ne pense pas que sa soit le prix du baril de pétrole qui a fait qu'ils ont disparu, chez nous par exemple(Alger) et malheureusement durant ce mois béni les gens gaspillent plus et jettent plus ( a titre d'exemple 3 millions de baguettes de pains sont jetées par jour à Alger) malgré la chute du prix du baril les gens dépensent plus, cela dit t'inquiètes pas une fois à Winnipeg, tu seras  invité avec plaisir lors de nos fêtes, d'ailleurs d'ores et déjà l'invitation est ouverte ;)

 

Quelle amabilite , vraiment merci du fond du Coeur pour mon invitation que j'accepte deja un an a l'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour muse, peux nous dire quel genre d informations il te demande? Merci

Holà show, l'agent d'immigration m'a posé des questions (via Brigitte) en relation avec mon travail.

Puisque je prépare un doctorat en parallèle, il m'a demandé si je travaille à plein temps

et quelle est ma rémunération.

J'ai répondu aussi vite au mail, mais Brigitte m'a informé qu'il est en congé jusqu'au 18 juillet... Je prie jour et nuit pour voir enfin ma demande de visite exploratoire venir à bout..... Je vois que je suis à la traîne par rapport aux gens qui ont envoyé leurs demandes en Mars... [emoji27] [emoji52] [emoji27] [emoji52] [emoji27]

Envoyé de mon HUAWEI Y625-U32 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

 

oui c est ce qu on m a dit , pour la VE mon mari partira, 

une autre petite question j’espère que j'en abuse pas . est ce que la fait d avoir de la famille au quebec peu poser un problème?

En fait quand on a un parent ailleurs (une autre province) cela aura pour conséquence -100 points a l'étape expression d'intérêt juste avant le tirage, pas de panique ce fut le cas de pas mal d'être nous moi y compris (j'ai un frère a Montréal ) malgré la soustraction j'avais quand même les points nécessaire pour etre dans le tirage qui a suivi.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions ce fil est fait pour

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Non mhortense, c'est 2 jours le 6 et 7 juillet, en tous les cas pour les pays du Maghreb et pour la communauté musulmane de France, je saisie cette occasion pour te féliciter pour la progression de ton dossier et le passage au fédéral d'une part et d'autre part féliciter toute la communauté musulmane d'Est en Ouest, du Nord au Sud de cette fête de l'Aid, que chacun profite de sa famille, visiter ses proches et être miséricordieux envers des nécessiteux, leur dire le mois sacré de ramadan nous a permis de purifier nos corps de toutes les toxines accumulées durant l'année, alors ne vous ruée pas vers les sucreries en ces jours de fêtes, prenez et offrez à vos invités plutôt des fruits c'est plus sain, encore une foixxxxxx

xxxxxxx à tous les musulmans sur ce forum... Merci dandy pour tes souhaits... Santé, prospérité, bonheur à toute l'humanité...et une validation de ma visite exploratoire [emoji24] [emoji31] [emoji6]

Envoyé de mon HUAWEI Y625-U32 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Modifié par Deadpool
écrire exclusivement en français, merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

On a pas discuté en arabe desole, juste des voeux transcrit en francais en plus et des mots et voeux bien connu par les français eux même en France, je suis rentré le 5 au soir de Paris et pas mal de collègues français m'avaient souhaité Bonnes fête en usant des mêmes mots et lettres que vous avez gentillement supprimé. 

C'est quand même des phrases en arabe que vous écrivez avec les lettres de l'alphabet. Vous devez écrire en français ( vous savez très bien ce que je veux dire par là). 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait quand on a un parent ailleurs (une autre province) cela aura pour conséquence -100 points a l'étape expression d'intérêt juste avant le tirage, pas de panique ce fut le cas de pas mal d'être nous moi y compris (j'ai un frère a Montréal ) malgré la soustraction j'avais quand même les points nécessaire pour etre dans le tirage qui a suivi.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions ce fil est fait pour

 

ah d'accord me voilà un peu rassurez alors , merci dundy :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les messages effacés sont hors sujet et de plus, il n'y a pas de débat à faire sur une règle du forum. Merci de continuer votre conversation sur les procédures au Manitoba. 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde.

Enfin après quelques échanges aujourd'hui avec Mme.Brigitte j'ai reçu le mail que j'attendais autant

 

"Votre demande d’effectuer une visite exploratoire a été envoyée au ministère d’immigration du Manitoba pour approbation. J’espère avoir une réponse la semaine prochaine. Comme je serai en vacances à partir du 15 juillet, j’aimerais pouvoir vous confirmer cela avant mon départ. Sinon, je demanderai à l’agent d’immigration de rentrer en contact avec vous directement.

 

Si votre demande de visite est approuvée, nous vous demandons de ne pas planifier le voyage avant le mois de septembre. Après cela, c’est à vous de déterminer des dates qui vous conviendront."

 

Dans l'attente de recevoir l'approbation de la VE de la part du bureau d'immigration.

Brigitte est une femme superbe, elle m'a accompagné dans la correction de quelques détails dans ma lettre de motivation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement