Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

il y a 4 minutes, kuroczyd a dit :

Immigrer à 9, il faut posséder une fortune.

 On nous dit aussi que vivre à 9 dans notre pays il faudrait une fortune, ça dépend comment on vit, ce que l'on souhaite et surtout la préparation. Ce qu'on constate c'est que mise à part l'avion vivre à deux revient parfois plus cher qu'à plusieurs :P et c'est aussi pour ça que je demandais ce quel était le montant viable pour une personne, en attendant de pouvoir aller sur place tout vérifier par nous-même :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le truc c est que c est votre pays et le fait que vous y viviez n est pas une option pour votre pays... Alors que l émigration n est pas un dû mais un privilège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas quel sens tu dis ça? Car on est conscient que c'est un privilège, cela change quoi avec le coût de la vie au quotidien? Ici ou ailleurs la vie au quotidien reste le même avec chaque spécificité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne comprends pas quel sens tu dis ça? Car on est conscient que c'est un privilège, cela change quoi avec le coût de la vie au quotidien? Ici ou ailleurs la vie au quotidien reste le même avec chaque spécificité 

Je dis que l immigration d une famille de 9 coûtera une fortune. C est un fait et pas une opinion.

Il y a un endroit où j ai parlé de la vie au quotidien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, kuroczyd a dit :

Je dis que l immigration d une famille de 9 coûtera une fortune. C est un fait et pas une opinion.

Il y a un endroit où j ai parlé de la vie au quotidien?

 

c'est ma question de base donc oui moi j'en parle, le reste m'importe peu car on connait les coût pour faire les différentes demandes d'immigration (province et fédéral), pour les frais d'installation on sait déjà comment nous allons faire aussi, il restera juste à vérifier une fois sur place, pour l'installation ça dépend aussi de ce que l'on souhaite pour bien débuter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, mila1988 a dit :

Bonjour tout le monde,

 

Je me joins à vous, j'avais déjà prit des renseignements sur le Manitoba (via ce post) il y a un peu plus d'un an maintenant mais on a eu des difficultés à récolter les fonds minimum requis pour envoyer notre demande pour la visite exploratoire, je me suis refait un compte car je n'arrive plus à retrouver le mien :( , mon pseudo était seba2015 pour ceux qui s'en souviennent :P. Sinon je réexplique notre situation, 2 adultes avec bientôt 7 enfants. On a regardé et regarde  encore un peu pour la province de la Colombie-britannique car il y a beaucoup plus d'offre d'emploi dans cette province après nos différentes recherches, notre choix s'arrête définitivement sur le Manitoba qui reste le mieux à nos yeux, pour la qualité de vie, les écoles que l'on peut plus facilement trouvé en français qu'en anglais, etc. J'ai envoyé hier un mail à Brigitte pour pouvoir envoyé notre demande pour la visite préparatoire. J'ai lu en diagonale tout ce post, c'était long :D. Félicitation aux personnes qui ont réussi à obtenir leur RP et aux personnes qui ont déjà immigrer au Manitoba ^^. Au plaisir d'échanger à nouveau avec vous

Salut Mila1988,

Bienvenu parmi nous et très bon courage pour le reste de la procédure.

J'ai lus vos commentaires relatifs au coût réel de la vie à Winnipeg, les seuls qui peuvent vous fournir la réponse la plus correcte possible sont: Redbulldz, LinuxsystNet ou encore Loulou la plus ancienne des résidente au Manitoba, de plus elle met en ligne un blog ou elle raconte sa nouvelle vie de famille la-bas, depuis son installation l'an dernier, pouvez peut etre y trouver quelque chose relative aux couts, voici son lien : https://unefamilleawinnipeg.com/

 

Votre pseudo je ne sais pas comment vous l'avez choisi mais sachez qu'il y a une ville en Algérie qui porte ce nom.

Allez bon courage, n’hésitez pas si vous avez d'autre interrogations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, dundy a dit :

Salut Mila1988,

Bienvenu parmi nous et très bon courage pour le reste de la procédure.

J'ai lus vos commentaires relatifs au coût réel de la vie à Winnipeg, les seuls qui peuvent vous fournir la réponse la plus correcte possible sont: Redbulldz, LinuxsystNet ou encore Loulou la plus ancienne des résidente au Manitoba, de plus elle met en ligne un blog ou elle raconte sa nouvelle vie de famille la-bas, depuis son installation l'an dernier, pouvez peut etre y trouver quelque chose relative aux couts, voici son lien : https://unefamilleawinnipeg.com/

 

Votre pseudo je ne sais pas comment vous l'avez choisi mais sachez qu'il y a une ville en Algérie qui porte ce nom.

Allez bon courage, n’hésitez pas si vous avez d'autre interrogations.

 

Merci beaucoup, pour le blog de loulou je l'ai fait presque de long et en large cette nuit mais je ne trouve pas justement ^^, enfin je suis en train de faire les comptes avec ce qui a été dit durant ce fil du post sur les différents coût, je finirai surement par avoir un prix global pour avoir une idée, je constate également qu'IKEA à winnipeg ont plus ou moins les même prix en Belgique, enfin si on ne fait pas la conversion euro-dollar canadien ^^. Ce post est déjà tellement complet, plus les renseignements trouvé soi-même que j'ai peu de question actuellement. On attend surtout avec hâte la réponse de Brigitte et d'enfin pouvoir envoyé notre dossier :)

 

Pour mon pseudo c'est ma femme qui adore ce nom-là qui l'a trouvé je ne sais où alors je l'ai choisi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, kuroczyd a dit :

Immigrer à 9, il faut posséder une fortune.

c'est beaucoup mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, mila1988 a dit :

 

Merci beaucoup, pour le blog de loulou je l'ai fait presque de long et en large cette nuit mais je ne trouve pas justement ^^, enfin je suis en train de faire les comptes avec ce qui a été dit durant ce fil du post sur les différents coût, je finirai surement par avoir un prix global pour avoir une idée, je constate également qu'IKEA à winnipeg ont plus ou moins les même prix en Belgique, enfin si on ne fait pas la conversion euro-dollar canadien ^^. Ce post est déjà tellement complet, plus les renseignements trouvé soi-même que j'ai peu de question actuellement. On attend surtout avec hâte la réponse de Brigitte et d'enfin pouvoir envoyé notre dossier :)

 

Pour mon pseudo c'est ma femme qui adore ce nom-là qui l'a trouvé je ne sais où alors je l'ai choisi :)

 

Bonjour Guelor,

 

Ton compte Seba2015 semble désactvé. Tu devrais demander à un administrateur du forum de le réactiver. J'ai encore le compte Skype de ton épouse dans mes contacts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, naomi a dit :

 

Bonjour Guelor,

 

Ton compte Seba2015 semble désactvé. Tu devrais demander à un administrateur du forum de le réactiver. J'ai encore le compte Skype de ton épouse dans mes contacts.

 

Pour mon compte seba2015, le soucis c'est qu'il a été ouvert avec une adresse email qu'on s'est fait hacker et qu'on ne sait plus récupéré :( . Pour skype, on eu le même soucis avec le hacker, on vient de récupérer celui de ma femme seulement. si un jour ça te dit de discuter, ça sera avec plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le compte courriel, tu peux communiquer la nouvelles adresse à l'administrateur. Il devrait être en mesure de la changer pour toi.

Pour le Skype, je te renvois une invitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis souvent l'abréviation EE mais ça signifie quoi? Bête question mais je ne comprends pas encore toutes les abréviations :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que cela fait référence à Entrée Express.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, mila1988 a dit :

 

Merci beaucoup, pour le blog de loulou je l'ai fait presque de long et en large cette nuit mais je ne trouve pas justement ^^, enfin je suis en train de faire les comptes avec ce qui a été dit durant ce fil du post sur les différents coût, je finirai surement par avoir un prix global pour avoir une idée, je constate également qu'IKEA à winnipeg ont plus ou moins les même prix en Belgique, enfin si on ne fait pas la conversion euro-dollar canadien ^^. Ce post est déjà tellement complet, plus les renseignements trouvé soi-même que j'ai peu de question actuellement. On attend surtout avec hâte la réponse de Brigitte et d'enfin pouvoir envoyé notre dossier :)

 

Pour mon pseudo c'est ma femme qui adore ce nom-là qui l'a trouvé je ne sais où alors je l'ai choisi :)

Bonjour Mila,

 

bienvenue sur le post du manitoba, en ce qui concerne le budget je pense que nous l'abordons sur notre blog.

Sinon je ne connais pas le niveau de vie en Belgique mais si il est identique à la france alors je dirais que le niveau de vie au manitoba est quasi le même qu'en france à peu de chose près.

je trouve l'assurance plus cher quand même, les loyers à winnipeg ne sont pas donné nous habitons un village pour moins cher nous avons de meilleur prestation et j'y travaille

pour les courses , les fruits et légumes sont un peu cher quand même, nous avons un jardin mais sinon ça va tu y arrive. Pour tes 7 enfants cela ne pose pas de problème top la famille nombreuse tu verra c'est bien adapté pour les familles> Est ce que tu as des enfants de 12 ans et plus? si oui tu n'aura pas à payer la garderie ton fils peut être avec les enfants à la maison il passera un petit stage de secourisme et baby sitting avant et il pourra faire du baby sitting aussi premier job;).Le gouvernement t'aidera beaucoup pour les prestations familiale pour les enfants et l'aide au logement si tu as eu un faible revenu. Je dirais qu'il est plus simple d'avoir une famille nombreuse au canada qu'en france et peut être qu'en belgique car l'école accueil de la garderie à la terminale(12eme année )> L'autobus jaune passe devant chez toi récupérer tous tes enfants et les re dépose donc beaucoup moins de galère.

je te mets si dessous le calculateur des prestations et pour les autres membres aussi , converti ton salaire belge de l'euro au dollars canadien et tu pourra savoir ce qu'il vont te donner c'est assez fiable.

 

http://www.budget.gc.ca/2016/tool-outil/ccb-ace-fr.html

 

si d'autres questions n'hésite pas et ne t'en fait pas ta famille nombreuses n'est pas un problème sauf qu'il faudra que tu prouve 26 000 CAD et de quoi vivre au moins pour le délai de carence des prestations qui est de 80 jours entre 2 mois et demi et 3 mois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à tous, j'ai une question concernant le fond nécessaire qu'on doit joindre au dossier, peu-on établir une preuve de fond en monnaie locale, est-ce qu'acceptable??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, b8-one a dit :

salut à tous, j'ai une question concernant le fond nécessaire qu'on doit joindre au dossier, peu-on établir une preuve de fond en monnaie locale, est-ce qu'acceptable??

 

oui biensur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, alychaabouni a dit :

oui biensur

oui bien sure c-à-d je peu envoyé une attestation de solde en dinars ( dans mon cas)??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

est-ce qu'une attestation de solde peu suffire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, b8-one a dit :

oui bien sure c-à-d je peu envoyé une attestation de solde en dinars ( dans mon cas)??

oui l’équivalent de 10.000$ en dinars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement