Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 8 minutes, manitoba2017 a dit :

Bonsoir la famille, j'aimerais savoir si Brigitte reçoit à nouveau les demandes.

 

Oui elle reçoit mais il faut attendre plusieurs semaines avant qu'elle ne puisse répondre.

Arme toi surtout de patience car les délais sont de plus en plus longs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, LaBlondinette a dit :

Bonjour à tous,

heureuse de vous annoncer que j'ai reçu un mail de l'ambassade de Dakar qui me demande de renvoyer des documents complémentaires et mon passeport pour finalisation de ma demande et envoi de ma CRP plus visa de RP.

Il me semble que c'est bien la e-brune.

 

Je reçois ce mail même pas 3 secondes après leur avoir envoyé un petit mail de relance.

 

Je suis très contente, car ça devient concret de mon côté. Je vais préparer tout ça et le leur envoyer la semaine prochaine. Ils demandent encore les casiers judiciaires des lieux de résidence où j'ai vécu. Je dois renvoyer le casier judiciaire français qui est le plus long à obtenir mais ça ne change rien. Grande est à ma joie de savoir que je suis à la fin de la procédure.

 

Je vous souhaite à tous d'arriver à cette étape vous aussi ! 

Très bien.je suis très content pour toi enfin la fin du périple :-D et le début de ta nouvelle vie bon courage pour la suite :Le grand départ et l'installation :-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité korla

j'ai soumis mes documents semaine dernière, Brigitte dit qu'il faut attendre au moins 6 mois, elle puisse traiter la nouvelle demande.

quelle longe période!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, korla a dit :

j'ai soumis mes documents semaine dernière, Brigitte dit qu'il faut attendre au moins 6 mois, elle puisse traiter la nouvelle demande.

quelle longe période!

Mais n'est-ce pas mieux que 2 ans à 5 ans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, dentan01 a dit :

Mais n'est-ce pas mieux que 2 ans à 5 ans?

+1 :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, LaBlondinette a dit :

Bonjour à tous,

heureuse de vous annoncer que j'ai reçu un mail de l'ambassade de Dakar qui me demande de renvoyer des documents complémentaires et mon passeport pour finalisation de ma demande et envoi de ma CRP plus visa de RP.

Il me semble que c'est bien la e-brune.

 

Je reçois ce mail même pas 3 secondes après leur avoir envoyé un petit mail de relance.

 

Je suis très contente, car ça devient concret de mon côté. Je vais préparer tout ça et le leur envoyer la semaine prochaine. Ils demandent encore les casiers judiciaires des lieux de résidence où j'ai vécu. Je dois renvoyer le casier judiciaire français qui est le plus long à obtenir mais ça ne change rien. Grande est à ma joie de savoir que je suis à la fin de la procédure.

 

Je vous souhaite à tous d'arriver à cette étape vous aussi ! 

Je suis vraiment content pour toi @LaBlondinette . Toutes mes félicitations! Et bon préparatifs pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
j'ai soumis mes documents semaine dernière, Brigitte dit qu'il faut attendre au moins 6 mois, elle puisse traiter la nouvelle demande.

quelle longe période!

Le manitoba c'est plus court qu'ailleurs mais ça n'en reste pas moins un processus pour lequel il faut être patient.

Vous n'êtes pas seuls et ils ont besoin de traiter les dossiers qui ne font que se multiplier à vitesse exponentielle.

Tout le monde abandonné le Québec donc tenez compte de cela.

Et 6 mois sérieusement ça va encore. On a au moins un interlocuteur qui est très actif. Cette dame est juste magnifique. Avec toutes les demandes qu'elle reçoit je la trouve très professionnelle et surtout efficace. N'en demandons pas trop sérieux !

Toujours se plaindre surtout au début. Qu'en sera t il si devant les délais augmentent?

Prenez patience et occupez vous en attendant ça aide aussi pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, dundy a dit :

Hi tout le monde,

Je viens de recevoir la lettre de désignation de la province, CIC est la prochaine étape.

cool, comme ça on sera 3 a avoir envoyé le dossier fédéral en juin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, dundy a dit :

Hi tout le monde,

Je viens de recevoir la lettre de désignation de la province, CIC est la prochaine étape.

cool, comme ça on sera 3 à avoir envoyé le dossier Féderal en JUIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@LaBlondinette,

STP pourquoi on te demande encore les casiers judiciaires? Est ce de nouveaux casiers ou tu dois renvoyer ceux avec lesquels tu avais soumis ton dossier federal?

Cette histoire de casier judiciaire est en train de me pourrir la vie et je ne voudrais pas vivre ca 2 fois pardon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, dundy a dit :

Hi tout le monde,

Je viens de recevoir la lettre de désignation de la province, CIC est la prochaine étape.

Félicitation et bonne courage au fédéral dont les délais sont sont réduits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, LaBlondinette a dit :

Oui elle reçoit mais il faut attendre plusieurs semaines avant qu'elle ne puisse répondre.

Arme toi surtout de patience car les délais sont de plus en plus longs.

''les délais sont de plus en plus longs'' c'est quoi cette histoire !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
@LaBlondinette,

STP pourquoi on te demande encore les casiers judiciaires? Est ce de nouveaux casiers ou tu dois renvoyer ceux avec lesquels tu avais soumis ton dossier federal?

Cette histoire de casier judiciaire est en train de me pourrir la vie et je ne voudrais pas vivre ca 2 fois pardon.

Si j'avais la réponse je te la donnerais.

Certainement ils en ont encore besoin.

Je ne peux pas renvoyer les mêmes car dans le dossier on demande les originaux.

Honnêtement je ne cherche pas à comprendre. Le temps que je passe à chercher à comprendre c'est du temps que je peux gagner à faire avancer les choses.

On ne peut pas savoir d'avance ce qu'ils demandent car ça dépend des dossiers et de leur évolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
''les délais sont de plus en plus longs'' c'est quoi cette histoire !!!!!!!!!

Beh sauf si tu n'as pas pris le temps de lire le fil depuis le début tu constateras qu'avec l'affluence des demandes les temps de réponse pour la validation de la visite exploratoire ont double voir triplé

Si tu as du temps relis un peu les contributions des uns et des autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 13/6/2016 at 10:23, LaBlondinette a dit :

Bonjour à tous,

heureuse de vous annoncer que j'ai reçu un mail de l'ambassade de Dakar qui me demande de renvoyer des documents complémentaires et mon passeport pour finalisation de ma demande et envoi de ma CRP plus visa de RP.

Il me semble que c'est bien la e-brune.

 

Je reçois ce mail même pas 3 secondes après leur avoir envoyé un petit mail de relance.

 

Je suis très contente, car ça devient concret de mon côté. Je vais préparer tout ça et le leur envoyer la semaine prochaine. Ils demandent encore les casiers judiciaires des lieux de résidence où j'ai vécu. Je dois renvoyer le casier judiciaire français qui est le plus long à obtenir mais ça ne change rien. Grande est à ma joie de savoir que je suis à la fin de la procédure.

 

Je vous souhaite à tous d'arriver à cette étape vous aussi ! 

Bonne nouvelle LaBlondinette , content pour toi que ce périple soit fini et le commencement de ta nouvelle vie  , bon courage pour la suite : La grand Départ et l'installation .Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, dundy a dit :

Hi tout le monde,

Je viens de recevoir la lettre de désignation de la province, CIC est la prochaine étape.

Très bonne nouvelle dundy :j-aime: , très content pour toi:) , bon courage pour le fédéral, et que la suite se passe bien pour vous , bonne chance  ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, LaBlondinette a dit :

Si j'avais la réponse je te la donnerais.

Certainement ils en ont encore besoin.

Je ne peux pas renvoyer les mêmes car dans le dossier on demande les originaux.

Honnêtement je ne cherche pas à comprendre. Le temps que je passe à chercher à comprendre c'est du temps que je peux gagner à faire avancer les choses.

On ne peut pas savoir d'avance ce qu'ils demandent car ça dépend des dossiers et de leur évolution.

Franchement ca me fait flipper c'est une punition ou quoi? si tu ne vis plus dans un pays et que t'as produit le casier judiciaire pour la periode ou tu y etais je ne comprend pas pourquoi on devrait te redemander alors que tu tu n''es plus rentre vivre la bas entretemps mais bon on n'a pas d'autres choix que de se conformer a leurs exigences.

xxxx

Modifié par Deadpool
écrire exclusivement en français, merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tt le monde juste une petite question pour savoir qui parmi vous a envoyé le dossier pour faire la visite exploratoire a partir de Fevrier / Mars merci a tous et toutes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement