Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, mimour46 a dit :

 

C'est une étape après avoir effectuer la VE , n'est ce pas ???:o

c'est ce qu'on appel le PCM, a faire lors de la réception de la lettre d'invitation de la province, après la ve.

lors de cette étape, tu devras uploader la lettre d'invitation de la province.;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, mimour46 a dit :

 

C'est une étape après avoir effectuer la VE , n'est ce pas ???:o

cette étape vient juste après la visite exploratoire (après l'obtention de la lettre d'invitation de la part de la province)

tu vas crier un compte ( suivre les étapes http://www.immigratemanitoba.com )   et remplir une déclaration intérêts  normalement tu vas avoir un score plus de 500 pts et tu sera dans le tirage prochain.     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
11 hours ago, shix88 said:

Bonjour,

 

c'est le MPNP ? je vous proposes de ne pas le remplir avant votre VE et d'avoir reçu la lettre d'invitation du PCM.

 

step by step

c'est vraie que j'ai été tenté de créer aussi un compte avant les autres étapes mais cela n'a vraiment pas d'intérêt si t'es pas sure d'avoir le max de point possible, cependant la VE et la lettre de nomination de la province du Manitoba t'assure deja 500pts:D...sans cela c'est assez difficile de franchir les 300pts au total...à en juger les derniers tirages avec 300pts t'es à la ramasse c'est sure!!!!!...à retenir donc de tout ceci: avant de créer son profil (qui d'ailleur a une durée d'un an), Tout faire pour obtenir la Nomination par la Province du Manitoba, c'est mieux, ou alors avoir un lien fort comme de la famille direct au Manitoba ou mieux encore avoir étudié et résidé et/ou travaillé au Manitoba mais sans avoir le statut de RP...ils ont été assez explicite sur la fiche d'auto-évaluation à moins que je me trompe:blink: (vous pourrez me rectifier si jamais)...:mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, shix88 a dit :

Bonjour,

 

c'est le MPNP ? je vous proposes de ne pas le remplir avant votre VE et d'avoir reçu la lettre d'invitation du PCM.

 

step by step

...xxxx...justement le plus important avant cette étape c'est la lettre d'invitation du PCM...j'ai fait uns simulation et les chances d'être pis dans le bassin de selection du PCM sans cette lettre sont minimes...je conseille donc de se concentrer d'abord sur l'obtention de cela!...je conseille xxxxx...mon humble avis!!!:mellow:

Modifié par Deadpool
écrire exclusivement en français, merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Je viens donc de ma connecter et il me demande mon nombre de point sur la grille PCM d'auto-évaluation :

http://www.immigratemanitoba.com/wp-content/uploads/manitoba-canada-immigration-pcm-grille-points-e.pdf

 

Mais j'ai un doute du coup sur le FACTEUR 5 : ADAPTABILITÉ.

La ligne qui indique "Invitation à présenter une demande dans le cadre d'une initiative stratégique",

c'est l'invitation de la province à présenter une demande complète ?

 

EDIT : oui, c'est bien cela, c'est pareil.

Modifié par remydog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, remydog a dit :

Bonjour.

 

Je viens donc de ma connecter et il me demande mon nombre de point sur la grille PCM d'auto-évaluation :

http://www.immigratemanitoba.com/wp-content/uploads/manitoba-canada-immigration-pcm-grille-points-e.pdf

 

Mais j'ai un doute du coup sur le FACTEUR 5 : ADAPTABILITÉ.

La ligne qui indique "Invitation à présenter une demande dans le cadre d'une initiative stratégique",

c'est l'invitation de la province à présenter une demande complète ?

 

EDIT : oui, c'est bien cela, c'est pareil.

je confirme ! c'est l'invitation de la province à uploader .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment on upload un email ???

J'ai fait un PDF du mail au cas où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On principe tu reçois l'invitation sous format pdf par mail qui te dérige vers le pcm


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, remydog a dit :

Bonjour.

 

Je viens donc de ma connecter et il me demande mon nombre de point sur la grille PCM d'auto-évaluation :

http://www.immigratemanitoba.com/wp-content/uploads/manitoba-canada-immigration-pcm-grille-points-e.pdf

 

Mais j'ai un doute du coup sur le FACTEUR 5 : ADAPTABILITÉ.

La ligne qui indique "Invitation à présenter une demande dans le cadre d'une initiative stratégique",

c'est l'invitation de la province à présenter une demande complète ?

 

EDIT : oui, c'est bien cela, c'est pareil.

Oui c bien cela , tu téléverses la lettre d'invitation  qui contient le code . 

Bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est une pièce jointe donc c simple tu télécharge la lettre et en remplissant ton pcm tu ajoute cette même lettre que as télécharger au préalable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Petite mise à jour par rapport au programme Mobilité Francophone, hier Brigitte m'a confirmé qu'il n'y avait aucune restriction par rapport à la nationalité du candidat. Tout le monde peut y prétendre à condition de maîtriser le français.

C'est une procédure très intéressante pour ceux qui sont pressés d'être au Canada. Vous pourrez vous installer en tant que résident temporaire et entamer sur place les démarches pour l'obtention du statut de résident permanent.

Il faudra postuler à des postes sur place en n'oubliant pas de briefer les employeurs ou les agences de recrutement car très peu de personnes sont informées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adali1981
il y a 29 minutes, redbulldz a dit :

Bonjour à tous,

Petite mise à jour par rapport au programme Mobilité Francophone, hier Brigitte m'a confirmé qu'il n'y avait aucune restriction par rapport à la nationalité du candidat. Tout le monde peut y prétendre à condition de maîtriser le français.

C'est une procédure très intéressante pour ceux qui sont pressés d'être au Canada. Vous pourrez vous installer en tant que résident temporaire et entamer sur place les démarches pour l'obtention du statut de résident permanent.

Il faudra postuler à des postes sur place en n'oubliant pas de briefer les employeurs ou les agences de recrutement car très peu de personnes sont informées

Merci pour l'info , mais reste a convaincre les recruteurs a distance , est c'est difficile d'aprés ce que je sais

http://www.lexpress.fr/emploi/conseils-emploi/le-canada-veut-accueillir-plus-de-francophones-hors-quebec_1776859.html

Modifié par adali1981
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai reçu un premier email avec le pièce jointe : Invitation to apply.pdf

Puis avant hier, un mail sans pièce jointe m'invitant intitulé : Lettre conseillant de faire une demande - Programme candidats du Manitoba pour les travailleurs qualifiés.

 

C'est ça qui m'a mélangé les pinceaux !

Bref, c'est rêglé.

 

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, remydog a dit :

En fait, j'ai reçu un premier email avec le pièce jointe : Invitation to apply.pdf

Puis avant hier, un mail sans pièce jointe m'invitant intitulé : Lettre conseillant de faire une demande - Programme candidats du Manitoba pour les travailleurs qualifiés.

 

C'est ça qui m'a mélangé les pinceaux !

Bref, c'est rêglé.

 

Merci à tous.

Heureux pour vous et bon courage pour le reste du parcoure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 07/06/2016 at 13:48, dundy a dit :

Bonjour,

Aujourdhui évaluation finalisée, 3 mois jour pour jour après envoi PCM, à nous le fédéral !

facilitation a toi le federal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 07/06/2016 at 19:11, massmassmass a dit :

Mes chers futurs concitoyens manitobains.

C'est avec une grande joie que je partage avec vous cette bonne nouvelle:

E brune reçu cette après midi.

Une année jour pour jour après le premier émail envoyé à Brigitte.

Nous ne pensons pas pouvoir partir cette année, mais nous allons préparer notre départ tranquillement pour 2017.

Je tiens à vous remercier tous pour votre participation, vos conseils et commentaires.

Chacun d'entre vous aura contribuer à la réussite de ce magnifique projet.

Mention spéciale à notre Ami. L'initiateur de ce Topic.

Merci Merouane.

prise de contact Wtc le 06 06 2015.

visite exploratoire 20 09 2015.

Tirage provincial du 13 10 2015.

validation PCM la 18 10 2015.

lettre de désignation 18 01 06.

DF reçus à sydney la 01 02 2016.

AR Sydney 24 03 2016.

Ivm 24 04 2016.

VM 02 05 2016.

Content pour toi chère ami bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 08/06/2016 at 10:40, adali1981 a dit :

http://winnipeg.ca/hr/careersymp.stm

 

je partage cet événement qui aura lieu en 16 Novembre 2016 ,  Winnipeg carreer symposium , c'est comme un foire d'emploi ou il y'aura  des recruteurs de la ville de winnipeg . c'est un événement marquant , juste a l'ouverture des prochaines visites exploratoires 

Très très utile comme information pourvu que je serai a Winnipeg pour la VE en cette        période, merci chère ami pour ce partage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

TEF effectué le 09/06/2016 (jeudi passé), cela c'est très bien passé à l’école Pigier d'Alger qui nous a reversé un accueil très chaleureux et une prise en charge digne de cette établissement de  renommé mondial.

J'ai eu :   COMPRÉHENSION  ÉCRITE  C1

               COMPRÉHENSION ORALE    B2

 

Les e resultas de:  l'expression écrite et orale seront mentionnés sur l’attestation. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, m.lamine a dit :

Très très utile comme information pourvu que je serai a Winnipeg pour la VE en cette        période, merci chère ami pour ce partage.

Je l’espéré aussi qu'on sera Là-bas pour la VE, méme résultat que moi pour les tests de CE et CO attend de voir aussi les points car sa déterminera ton NCLC , bon courage pour le reste des tests Lamine :j-aime: , 

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci chère ami, bonne courage a toi aussi dans votre projet et  peut être qu'ont seront au RDV au mois de novembre !!! Quoique, cA sera très juste pour mois mais bon en croise les doux.

On est jamais sure de quelque chose, normalement si tout va bien mon dossier VE sera transmis a Brigitte au plus tard le mois d'aout car tout est prêts j’attends juste l’attestation TEF ( 4 a 6 semaines a compter de la date d'examen)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement