Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués
3 minutes ago, LaBlondinette said:

A mon avis si tu prends un crédit tu risques être recalé.

Car dans le PCM on te demande la situation nette c'est à dire Somme de tes avoirs - Somme de tes dettes (crédits et autres)

Donc si tu prends un crédit pour immigrer, tu vas immigrer et qui va rembourser.

Fais attention, ne compromets pas ton dossier.

@LaBlondinette a moins de prendre un credit familial? ou un credit aupres de ton employeur sachant que d'ici a ce que ton dossier aboutisse( environ 18 mois )tu te demerderas pour tout rembourse car en meme temps si t'as pas d'argent, tu ne pourras pas advancer dans ton dossier et en meme temps si tu mens tu te compremmets donc reflechis bien sur les options a prendre mais faut que tu es le montant demande au moins. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, mhortense a dit :

@LaBlondinette a moins de prendre un credit familial? ou un credit aupres de ton employeur sachant que d'ici a ce que ton dossier aboutisse( environ 18 mois )tu te demerderas pour tout rembourse car en meme temps si t'as pas d'argent, tu ne pourras pas advancer dans ton dossier et en meme temps si tu mens tu te compremmets donc reflechis bien sur les options a prendre mais faut que tu es le montant demande au moins. 

Franchement je ne conseillerais à personne de prendre un crédit bancaire pour son dossier. A la rigueur familial, peut etre.
Mais ça reste mon avis.

 

Brigitte pourra mieux vous guider mais honnetement tu veux quitter un pays il faut être prêt. Ils partent sur le principe que c'est des sous qui doivent vous permettre de vous installer. Tu parles de 18 mois de procédure, certains ça va relativement vite au niveau des délais,s urtout que là il ne s'agit pas du Québec.

Tu peux prendre des sous dans la famille, OK, ça restera comme un avoir dans ton compte, mais si dans ce cas précis tu prends le crédit à la banque, tu auras un solde débiteur, donc ton avoir net est négatif, c'est un peu comme quand tu es à découvert sur ton compte et en terme d'appréciation ce n'est pas bien vu.
L etude du PCM aussi couvre ça. Peut etre ils appellent la banque (bon je peux exagérer mais bon voilà). L evaluation du PCM c'est aussi regarder la véracité des documents et la pertinence du projet d'immigration, etc...

 

Mais après comme je disais ça reste mon avis. Contactez Brigitte qui est de très bon conseil là dessus et doit certainement avoir rencontré un cas comme celui qui est exposé.

Modifié par LaBlondinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Lucile86 a dit :

Congrats, la Blondinette. Je suis contente que tu puisses avoir ta RP bientot. J'ai vu que t'etais aussi dans la discussion avec la demande de DCSQ Novembre 2015. Je t'avoue qu'il y a une inegalite entre les pays developpes et les pays en voies de developpement. Dans certains pays, les gens vont l'avoir dans 5 mois, alors les chinois ou les magrabiens vont attendre 5 ans. Ils sont stupides par rapport au traitement du dossier. Tant pis pour les quebecois qui ne sont tres chaleureux d'accueillir tout le monde. 

Je me demande qui est le plus stupide!

 

Si au moins elle donnait les bonnes statistiques! En plus, elle semble souffrir du même problème que certaines personnes : C'est toujours la faute des autres! Jamais au grand jamais, elle va regarder les lenteurs des organismes de ces payrs au niveau des réponses lors des demandes de vérification. Vérification encore plus que nécessaire quan on voit des forumistes de certains de ces pays, conseiller de présenter des documents falsifiés!

 

Je me demande si au Canada et plus particuièrement dans la province de Québec, on a besoin de ce genre de personne?

 

Comme il a été dit : Immigrer au Canada ce n'est pas un droit mais bien un privilège!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, LaBlondinette a dit :

Franchement je ne conseillerais à personne de prendre un crédit bancaire pour son dossier. A la rigueur familial, peut etre.
Mais ça reste mon avis.

 

Brigitte pourra mieux vous guider mais honnetement tu veux quitter un pays il faut être prêt. Ils partent sur le principe que c'est des sous qui doivent vous permettre de vous installer. Tu parles de 18 mois de procédure, certains ça va relativement vite au niveau des délais,s urtout que là il ne s'agit pas du Québec.

Tu peux prendre des sous dans la famille, OK, ça restera comme un avoir dans ton compte, mais si dans ce cas précis tu prends le crédit à la banque, tu auras un solde débiteur, donc ton avoir net est négatif, c'est un peu comme quand tu es à découvert sur ton compte et en terme d'appréciation ce n'est pas bien vu.
L etude du PCM aussi couvre ça. Peut etre ils appellent la banque (bon je peux exagérer mais bon voilà). L evaluation du PCM c'est aussi regarder la véracité des documents et la pertinence du projet d'immigration, etc...

 

Mais après comme je disais ça reste mon avis. Contactez Brigitte qui est de très bon conseil là dessus et doit certainement avoir rencontré un cas comme celui qui est exposé.

Merci pour vos conseils précieux , au fait je reflichisse beaucoup sur ce sujet de débit , mais j'hésite me plonger dans cette situation, mais ce qui me hante c'est le fait qu'il y a des membres qui ont créer deux comptes et ils ont verser de l'argent même si ce n'est pas complet mais l'essentiel ils ont atteints le fond demandé, quelqu'un peut m'expliquer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

 

Effectivement il y a des gens qui ont plusieurs comptes, l'essentiel est que sur le total des avoirs tu atteignes la somme. Si tu as des biens qui ont une certaine valeur aussi, tu peux les mettre.

Ceux qui sont en couple, récemment j'ai lu qu'on accepte le montant disponible sur le compte de chacun des conjoints.

 

Je ne comprends trop ta question, ni ce que tu ne comprends pas.:o:o

 

Il est possible d'utiliser plusieurs formules pour justifier qu'on a les fonds. Honnetement, immigrer au Canada requiert d'avoir un minimum de sous. Ce n'est pas au hasard, une fois installé les dépenses vont super vite et si tu n'as pas d'argent et que tu as pas la chance d'arriver quand il fait beau, dans un pays où tu viens d'arriver ça peut te sapper le moral. Le Canada c'est dans un souci de bienveillance qu'ils sont pointilleux au niveau des preuves de fonds. D'ailleurs certaines personnes ici qui bien que ayant eu le OK pour la visite, se voient souvent refuser le visa pour preuves de fonds insuffisants. Donc je peux comprendre que ce ne soit pas un montant facile à rassembler mais malheurement pour ton bien et le succès du projet il faut de l'argent.

 

Et le temps de trouver un boulot là bas sur place (ce qui n'est pas automatique), si tu dois commencer à rembourser des sous à la banque, tu fais comment? Est ce que si tu prends un crédit à la banque, et la banque se rend compte que tu as immigré de manière définitive et/ou que tu ne rembourses plus les traites? Pas evident du moins si c'était moi je ne me mettrais pas dans une situation aussi délicate que ce soit devant l'immigration et l'installation sur place, que la banque auprès de laquelle j'ai obtenu le crédit (le serpent qui se mord la queue lui même?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, LaBlondinette a dit :

 

 

Effectivement il y a des gens qui ont plusieurs comptes, l'essentiel est que sur le total des avoirs tu atteignes la somme. Si tu as des biens qui ont une certaine valeur aussi, tu peux les mettre.

Ceux qui sont en couple, récemment j'ai lu qu'on accepte le montant disponible sur le compte de chacun des conjoints.

 

Je ne comprends trop ta question, ni ce que tu ne comprends pas.:o:o

 

Il est possible d'utiliser plusieurs formules pour justifier qu'on a les fonds. Honnetement, immigrer au Canada requiert d'avoir un minimum de sous. Ce n'est pas au hasard, une fois installé les dépenses vont super vite et si tu n'as pas d'argent et que tu as pas la chance d'arriver quand il fait beau, dans un pays où tu viens d'arriver ça peut te sapper le moral. Le Canada c'est dans un souci de bienveillance qu'ils sont pointilleux au niveau des preuves de fonds. D'ailleurs certaines personnes ici qui bien que ayant eu le OK pour la visite, se voient souvent refuser le visa pour preuves de fonds insuffisants. Donc je peux comprendre que ce ne soit pas un montant facile à rassembler mais malheurement pour ton bien et le succès du projet il faut de l'argent.

 

Et le temps de trouver un boulot là bas sur place (ce qui n'est pas automatique), si tu dois commencer à rembourser des sous à la banque, tu fais comment? Est ce que si tu prends un crédit à la banque, et la banque se rend compte que tu as immigré de manière définitive et/ou que tu ne rembourses plus les traites? Pas evident du moins si c'était moi je ne me mettrais pas dans une situation aussi délicate que ce soit devant l'immigration et l'installation sur place, que la banque auprès de laquelle j'ai obtenu le crédit (le serpent qui se mord la queue lui même?)

 

Merci pour votre écrit , il faut une grande réflexion avec un café express sur ce sujet la lol ??? , sérieux il faut bien régler les choses ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet, immigrer c'est pas un jeu !

 

Il faut mettre toutes les chances de son côté, les agents qui traitent les dossiers (provincial ou fédéral) y mettent beaucoup de sérieux. Et faut éviter d'être fiché pour des refus avec des raisons qui peuvent vous porter préjudice plus tard (interdictions de séjours, refus systématique aux ambassades ne serait ce que pour des demandes de visa touriste)

 

Certains chanteurs américains sont interdits de séjour au Canada rien que sur la base de leur mauvaise presse, ou casiers judiciaires lourds même dans leur pays d'origine. Donc faire gaffe à ne pas être fiché dans les systèmes, car en cas de vérification vous êtes blacklistés pour longtemps.

Modifié par LaBlondinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Réponse automatique : demande de la visite exploratoire

À

Corps du message

Bonjour,

Je suis hors du bureau jusqu'au 30 mai. J'aurai un accès limité à mes courriels.

Je vous répondrai dès que possible.

I am away from the office and will return on May 30th.

Merci et bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 15/05/2016 at 04:11, redbulldz a dit :

Alors la famille, comment on se porte ? J'ai dû m'absenter du forum vu la charge qu'on avait à gérer ces derniers temps. Notre arrivée à Winnipeg s'est très bien passée, grâce surtout à nos amis sur place (notamment Loulou :) )

Je ne vais pas m'attarder sur les détails car je dois publier un deuxième guide par rapport à l'installation, une fois que j'aurais toutes les données en main.

J'aimerais féliciter tous ceux qui ont vu leurs dossiers avancer ces dernières semaines. Vous avez fait le bon choix en optant pour le Manitoba.

 

Ici tout est facile, on arrive même à se demander si on ne rêve pas parfois. Assurance sociale, et assurance maladie réglées en deux heures. La banque, la voiture et le reste expédiés aussi en quelques minutes. C'est vraiment rassurant quand on débute sa nouvelle vie de cette façon. La seule difficulté c'était le fait d'avoir les enfants avec nous toute la journée. Elles n'arrivaient pas à suivre le rythme mais là encore, on a eu deux belles surprises : la grande a été inscrite à l'école Taché avant même qu'on ait une adresse définitive (on est à l'abri Marguerite pour ce mois) et surtout, on a pu trouver une place en garderie pour la petite. Un vrai coup de chance !

 

L'autre bonne nouvelle c'est que je commence le travail dans 10 jours. J'ai quand même galéré car le système canadien est assez bizarre : ils veulent des gens qualifiés mais ne les recrutent pas tant qu'ils n'ont pas de première expérience canadienne. De l'autre côté l'accès aux petits jobs est difficile lorsque vous avez 10 ans d'expérience dans des positions managériales. Ils ont peur que vous quittiez rapidement. C'était d'ailleurs le cas pour le poste que je viens de décrocher, même s'il n'est qu'à un échelon de moins que mon poste précédent. J'ai juste eu la chance d'avoir une amie dans cette boîte, d'où la grande importance des connexions sur place.

Autre point à signaler : les femmes ont beaucoup plus de chances que les hommes professionnellement. Ma femme a eu plusieurs retours à ses candidatures alors que moi c'est simple : aucune! Alors que mon profil est beaucoup plus complet et que je suis trilingue à 100%

 

L'autre point négatif c'est qu'il vous faut une historique de crédit pour bien démarrer votre vie ici. Exemple : je me suis grave pris la tête avec un opérateur téléphonique car ils ne voulaient pas m'octroyer une ligne avec abonnement. J'ai dû appeler leur service clientèle pour me plaindre et ça a été réglé. Mais ils n'ont pas accepté de nous donner une deuxième ligne pour mon épouse car nous n'avions pas encore d'historique solide. 

 

Pour finir deux gros conseils à vous donner : préparez bien votre arrivée en vous informant au maximum et en liant des relations pendant la visite exploratoire. Ramenez aussi le maximum d'argent avec vous car ici ça part très vite (courses, téléphone, électricité...). Le gros bémol à Winnipeg ce sont les prix des locations. Impossible d'avoir un F3  moins de 1.000 dollars, sauf si vous décidez de vous installer dans les quartiers nord ou ouest (ce que je déconseille fortement).

 

Mais sinon nous adorons notre nouvelle vie ici. Il y a tellement d'autres points positifs qu'on en oublie ces petits bémols. A très bientôt pour le reste des aventures et surtout pour le guide qui sera, je l'espère, d'une grande aide pour tout les nouveaux venus.

 

PS : pour ceux qui arrivent bientôt n'hésitez pas à m'écrire en mp, je pourrai vous guider avant, pendant et après votre arrivée en attendant de mettre tout ça par écrit. On a un van, donc assez de place pour venir vous récupérer de l'aéroport (de préférence les week-end ou en soirée).

Coucou!!

 

Ca faisait un moment que je n'étais pas venue!!! super tout ça dis donc!!! nous pensons arriver fin juillet - début aout. as tu Viber? je te contacte en mp!! a très bientôt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, ChristelFred a dit :

Coucou!!

 

Ca faisait un moment que je n'étais pas venue!!! super tout ça dis donc!!! nous pensons arriver fin juillet - début aout. as tu Viber? je te contacte en mp!! a très bientôt

 

salut christel contente de te revoir sur le forum;

au fait la question que tu as posé m’intéresse aussi se serai sympa de partager l'information merci :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, mimour46 a dit :

 

 

Les amis pouvez vous bien m'expliquer cette démarche, vu que je ne dispose pas de la preuve de fond complète :) , merci d'avance :j-aime:

Salut,

Il faut démontrer que vous avez la somme nécessaire pour immigrer, c'est à dire 10K CAD si vous êtes seul, + 2KCAD pour chaque personne qui vous accompagne, ni plus ni moins, un crédit? logiquement Je ne pense pas que cela passera 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut 

Est ce que la déclaration des avoirs nets inclue aussi les avoirs du conjoint ou uniquement le demandeur principal.

Est il obligatoire de déclarer les avoirs du conjoint ou facultatif

Merci d'avance

Modifié par Winnipeg Jets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Winnipeg Jets a dit :

Salut 

Est ce que la déclaration des avoirs nets inclue aussi les avoirs du conjoint ou uniquement le demandeur principal.

Est il obligatoire de déclarer les avoirs du conjoint ou facultatif

Merci d'avance

Il n'est pas nécessaire d'adjoindre le relevé bancaire du conjoint si le requerant principal a ce qu'il faut sur son propre compte, cela dit l'apport du conjoint serait utile si au contraire le requerant principal a un compte qui ne couvre pas les frais demandés pour immigrer à savoir les 10000 dollar canadien, pour lui et 2000 CAD pour chaque membre qui l'accompagne. Donc facultatif sauf si le requerant en a besoin il peut le rajouter, c'est selon !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, dundy a dit :

Il n'est pas nécessaire d'adjoindre le relevé bancaire du conjoint si le requerant principal a ce qu'il faut sur son propre compte, cela dit l'apport du conjoint serait utile si au contraire le requerant principal a un compte qui ne couvre pas les frais demandés pour immigrer à savoir les 10000 dollar canadien, pour lui et 2000 CAD pour chaque membre qui l'accompagne. Donc facultatif sauf si le requerant en a besoin il peut le rajouter, c'est selon !!

Merci dundy c'est très gentil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 17/5/2016 at 09:03, ericmanza83 a dit :

REsalut les amis,

J'ai rempli le formulaire de demande générique. Ils précisent qu'une fois validé un code barre doit apparaître. Hors moi, j'ai deux pages en plus avec des chiffres mais de code barre, est ce normal?

Merci de vos conseils

bonsoir,

 

quelqu'un a la reponse a cette question ? je suis dans le même cas :blink:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour 

VM effectué aujourd'hui pour tout la famille, contrôle, analyses et radio.

Le médecin m'a confirmé qu'il seront envoyés demain matin et que s'il ne m'appel pas dans les 48h cela veut dire que tout va bien.

J'attend la ligne de 'résultats médicaux reçu" sur mon statut cic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, CAPITALE a dit :

Bonjour 

VM effectué aujourd'hui pour tout la famille, contrôle, analyses et radio.

Le médecin m'a confirmé qu'il seront envoyés demain matin et que s'il ne m'appel pas dans les 48h cela veut dire que tout va bien.

J'attend la ligne de 'résultats médicaux reçu" sur mon statut cic.

tu vas entendre que le bien.  bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, CAPITALE a dit :

Bonjour 

VM effectué aujourd'hui pour tout la famille, contrôle, analyses et radio.

Le médecin m'a confirmé qu'il seront envoyés demain matin et que s'il ne m'appel pas dans les 48h cela veut dire que tout va bien.

J'attend la ligne de 'résultats médicaux reçu" sur mon statut cic.

 

Felicitation mon ami, Tkt tout va bien se passer et tu vas recevoir une bonne nouvelle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,;

Je suis dans mon formulaire générique pour le fédéral. Je le rempli sur le pdf, je valide mais aucun code barre n'apparait, comment faire?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, shix88 a dit :

bonsoir,

 

quelqu'un a la reponse a cette question ? je suis dans le même cas :blink:

 

Pas de code barre?!! à cette question je pense que seule Brigitte pourra vous éclairer la dessus, pas de panique à tout problème il y a pour sûre une solution. Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement