Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 15 minutes, Azul@Canada a dit :

Bonjour,

Apres la VE, Est ce que les agents vous avise par mail quelques soit la réponse, positif ou négatif !

Bonjour,

L'agent vous avise à la fin de l'entretien soit d'une réponse positive (ce qui représente la majorité des cas) soit d'un retour négatif (ce qui est très rare mais possible) ce qui veut dire que vous serez de retour chez vous en étant déjà fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Azul@Canada a dit :

Bonjour, 

si on reçoit une réponse négatif après VE ou PCM. est ce qu'on a le droit de refaire une autre demande ?

combien demeure la durée d'attente entre demande ?

Salutations

Si votre demande est rejetée, je ne vois pas comment peut-on en refaire une autre? à moins que vous refassiez votre demande en changeant peut être de requérant principal (votre épouse par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A mon avis c'est possible de refaire une demande en essayant de rajouter des éléments supplémentaires à ta demande.

 

Et la capacité à refaire à une demande à mon humble avis dépend du motif du refus. Si c'est l'age, bon beh c'est sur que tu ne pourras pas le changer. Si ce sont les finances, beh faudra en mettre encore plus. Etc...etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai constaté que presque la majorité des invitations étaient envoyées un Vendredi ! Est ce que le vendredi est le jour des invitations ou bien c'est juste une coïncidence ? 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8 hours ago, LaBlondinette said:

A mon avis c'est possible de refaire une demande en essayant de rajouter des éléments supplémentaires à ta demande.

 

Et la capacité à refaire à une demande à mon humble avis dépend du motif du refus. Si c'est l'age, bon beh c'est sur que tu ne pourras pas le changer. Si ce sont les finances, beh faudra en mettre encore plus. Etc...etc...

Ouais...je pense aussi à mon humble avis que tu peux refaire la demande tout en l'améliorant...!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Azul@Canada a dit :

Bonsoir,

j'ai constaté que presque la majorité des invitations étaient envoyées un Vendredi ! Est ce que le vendredi est le jour des invitations ou bien c'est juste une coïncidence ? 

Salutations

Peut être parce que la majorité des entretiens ont lieu un Jeudi ?!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, dundy a dit :

Peut être parce que la majorité des entretiens ont lieu un Jeudi ?!!!

Je doute fort qu'avec le lot de personnes qui se bousculent pour la visite, que l'agent et brigitte puissent recevoir tout ce monde toute une journée.

Sachant que Brigitte tient à être là durant les entretiens, je ne sais pas si c'est uniquement le jeudi. Pour ma part, c'est fonction de l'emploi du temps de Brigitte et de l'agent.

 

Si je me fie au dernier retour de mhortense, il y a désormais deux agents qui font passer l'entretien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, alychaabouni a dit :

Bonjour,

Est-ce que mon experience de travail doit etre dans le même domaine que mes etudes?

 

Il me semble que la réponse est dans le premier post de Merouane. Si on ne le mentionne pas ça veut dire qu'on ne l'exige pas.

 

Manitoba ce n'est pas le Québec, faut pas tout mélanger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, LaBlondinette a dit :

Je doute fort qu'avec le lot de personnes qui se bousculent pour la visite, que l'agent et brigitte puissent recevoir tout ce monde toute une journée.

Sachant que Brigitte tient à être là durant les entretiens, je ne sais pas si c'est uniquement le jeudi. Pour ma part, c'est fonction de l'emploi du temps de Brigitte et de l'agent.

 

Si je me fie au dernier retour de mhortense, il y a désormais deux agents qui font passer l'entretien.

 

je dit cela car moi même j'ai eu mon entretien le jeudi, idem pou 2 autres copains après moi, me concernant j'ai eu cet entretien avec 2 agent, Jeff et Jon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, dundy a dit :

je dit cela car moi même j'ai eu mon entretien le jeudi, idem pou 2 autres copains après moi, me concernant j'ai eu cet entretien avec 2 agent, Jeff et Jon.

 OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, alychaabouni said:

Bonjour,

Est-ce que mon experience de travail doit etre dans le même domaine que mes etudes?

non pas forcement du moment ou tu peux soutenir ton experience avec des documents probants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, LaBlondinette said:

Je doute fort qu'avec le lot de personnes qui se bousculent pour la visite, que l'agent et brigitte puissent recevoir tout ce monde toute une journée.

Sachant que Brigitte tient à être là durant les entretiens, je ne sais pas si c'est uniquement le jeudi. Pour ma part, c'est fonction de l'emploi du temps de Brigitte et de l'agent.

 

Si je me fie au dernier retour de mhortense, il y a désormais deux agents qui font passer l'entretien.

 

Faut noter que c'etait exceptionnel mais d'apres ce que les agents m'ont explique, c'est toujours une personne qui fait l'entretien et l'entretien peut avoir lieu n'importe quel jour de la semaine d'ailleurs moi c'etait un mardi c'est function de ta date de retour que ton entretien est programme et la letter en principe suit le lendemain sauf cas exceptionnel.

Je pense qu'il ne faut pas prendre les exceptions pour la regle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dundy a dit :

je dit cela car moi même j'ai eu mon entretien le jeudi, idem pou 2 autres copains après moi, me concernant j'ai eu cet entretien avec 2 agent, Jeff et Jon.

Oui, généralement les entrevus sont programmés le jeudi avec Un seul agent. Jeff est le stagiaire (si je ne me trempe pas), je pense qu'il étais accompagné par l'ancien Jon le plus doux des agents 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

j'arrive pas a voir le dernier tirage ( le dernier tirage c le 12 janvier dans leur site)

qlq 'un peux me donner le lien direct.   Merci les amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Résultats de système de déclaration d’intérêt – tirage no. 12 : le dernier tirage de candidats pour le système de déclaration d’intérêt du programme candidats du Manitoba (PCM) a eu lieu le 13 janvier et le PCM a envoyé aux candidats sélectionnés des lettres d’invitation pour présenter une demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, salam alikom a dit :

Résultats de système de déclaration d’intérêt – tirage no. 12 : le dernier tirage de candidats pour le système de déclaration d’intérêt du programme candidats du Manitoba (PCM) a eu lieu le 13 janvier et le PCM a envoyé aux candidats sélectionnés des lettres d’invitation pour présenter une demande.

Les tirages ont continué dans l'intervalle. Mais juste qu'ils ne sont pas publiés sur le site et il n'y a pas de lien.

Ceux qui sont concernés par les tirages recoivent les invitations par email.

 

SUr le forum du site forum.immigrer.com les personnes qui reçoivent les invitations partagent les infos sur les scores. Si tu n'as pas de pb avec l'anglais, tu peux aller y jeter un coup d'oeil. les candidats des philippines, de l'inde, du nigeria font état des extractions qui ont lieu entre temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, LaBlondinette a dit :

Les tirages ont continué dans l'intervalle. Mais juste qu'ils ne sont pas publiés sur le site et il n'y a pas de lien.

Ceux qui sont concernés par les tirages recoivent les invitations par email.

 

SUr le forum du site forum.immigrer.com les personnes qui reçoivent les invitations partagent les infos sur les scores. Si tu n'as pas de pb avec l'anglais, tu peux aller y jeter un coup d'oeil. les candidats des philippines, de l'inde, du nigeria font état des extractions qui ont lieu entre temps.

merci

LaBlondinette

maintenant c trés claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Azul@Canada a dit :

Oui, généralement les entrevus sont programmés le jeudi avec Un seul agent. Jeff est le stagiaire (si je ne me trempe pas), je pense qu'il étais accompagné par l'ancien Jon le plus doux des agents 

effectivement, nous avons passés l'entretien avec Jon, il est vraiment hyper sympa !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement