Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués

XXXXXXXXXXXXXXXX

 

Merci de respecter la règle de ce forum et de rédiger vos messages uniquement en français.

 

Modifié par arkel
langue étrangère
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
16 minutes ago, mhortense said:

petit complement le compte peut etre au nom du requerant principal ou au nom du conjoint legal. il peut se trouver dans ton pays d'origine ou ailleurs tant qu'il est au nom d'un de vous 2

 

@mhortense...merci pour le complement hortense...c'est cool d'avoir tant d'avis, de réponse et d'expérience vécues...:D !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 minutes ago, herve03 said:

XXXXXXXXXXXXXXXX

 

Merci de respecter la règle de ce forum et de rédiger vos messages uniquement en français.

 

Ouille Ouille:blush:...rappel à l'ordre...j'ai compris, juste qu'étant dans une region bilingue ça m'arrive souvent de m'égarer...:blink:!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, herve03 a dit :

Got it...compris et merci pour la disponibilité @LaBlondinette

ton contact peut te verser l'argent sur ton compte. tu lui rendra cela une fois t'auras la somme (au Cameroun ou au Canada)

 

il y a toujours une alternative. ne jamais désespérer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, herve03 a dit :

là t'as raison mais sachant que Brigitte est certainement débordée j'opte toujours pour une approche vers ceux qui ont deja l'experience pour avoir des avis contextuels, cela me permet de mieux poser la question à la personne resource^_^ en fonction de mon cas...merci pour tout!!!

Le message était pour salam en fait.

 

Pour le fait que Brigitte soit débordée, il y a des situations qui étaient applicables à notre époque, ce qui ne vaut plus pour la date d'aujourd'hui donc faudra de manière incontournable aller la voir pour les cas comme ceux pour lesquels je n'avais pas de réponse.

 

Renvoyer chez BRigitte il ne faut pas mal le prendre. C'est pour éviter de vous induire en erreur. Ce qui était d'actualité l'année dernière notamment les délais, ou bien savoir exactement quand et à quelle heure faudra envoyer en septembre. Nous n'avons pas vécu ça et ce serait d'aileurs prétentieux de vous répondre avec exactitude. Et celà ne relève pas de l experience sur ce topic.

Courage à tous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 55 minutes, salam alikom a dit :

salut lablondinette

(concernant ton dernière paragraphe). pour que mon dossier de VE sera étudié il faut que je l'envoie dans les premières heurs après l'ouverture en septembre.

dès que tu reçois le TEF tu envois ton dossier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, mhortense a dit :

petit complement le compte peut etre au nom du requerant principal ou au nom du conjoint legal. il peut se trouver dans ton pays d'origine ou ailleurs tant qu'il est au nom d'un de vous 2

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, herve03 a dit :

là t'as raison mais sachant que Brigitte est certainement débordée j'opte toujours pour une approche vers ceux qui ont deja l'experience pour avoir des avis contextuels, cela me permet de mieux poser la question à la personne resource^_^ en fonction de mon cas...merci pour tout!!!

les membres sont toujours là.

 

poser vos questions et chacun vous répondra selon ces connaissance et sa disponibilité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, shix88 a dit :

les membres sont toujours là.

 

poser vos questions et chacun vous répondra selon ces connaissance et sa disponibilité.

 

Oui des fois on peut avoir la réponse "rapidement" en posant la question ici.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
9 minutes ago, shix88 said:

dès que tu reçois le TEF tu envois ton dossier. 

exactement...me référant au mail de Brigitte, dés que t'as ton TEF et que toutes les pièces du dossier sont prêtes...tu envois le dossier, le reste c'est de la patience, j'imagine!!!!!! il faudra être patient car les VE recommencent vers Septembre, peut importe de si t'as un dossier complet ou pas...t'es complet?tu envois et tu attends septembre, t'es pas complet? ben tu te bats pour le compléter dans les brefs délais et tu envois et attends septembre!

Bon j'imagine, comme le dit @LaBlondinette, ceux qui auront soumis les dossiers complets en premiers et qui n'auront pas des clarifications ou des pièces à refaire seront les premiers à être programmés...au boulot!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8 minutes ago, cergy95 said:

Oui des fois on peut avoir la réponse "rapidement" en posant la question ici.

 

et jusqu'ici ça marche plutôt bien...chapeau les gars....euuuuh les Dames aussi!!!!!!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, herve03 a dit :

exactement...me référant au mail de Brigitte, dés que t'as ton TEF et que toutes les pièces du dossier sont prêtes...tu envois le dossier, le reste c'est de la patience, j'imagine!!!!!! il faudra être patient car les VE recommencent vers Septembre, peut importe de si t'as un dossier complet ou pas...t'es complet?tu envois et tu attends septembre, t'es pas complet? ben tu te bats pour le compléter dans les brefs délais et tu envois et attends septembre!

Bon j'imagine, comme le dit @LaBlondinette, ceux qui auront soumis les dossiers complets en premiers et qui n'auront pas des clarifications ou des pièces à refaire seront les premiers à être programmés...au boulot!!!!!

 

pour les pieces du dossier tous est bien expliquer dans le premier poste de Redbulldz.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, herve03 a dit :

et jusqu'ici ça marche plutôt bien...chapeau les gars....euuuuh les Dames aussi!!!!!!:)

je suis d'accord avec toi mon frère les gents de ce forum sont sympa et compréhensive.

mais il y a des moments  ou les anciens essayent de supporter les nouveaux.

Modifié par salam alikom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3/4/2016 at 21:15, salam alikom a dit :
il y a 19 minutes, herve03 a dit :

exactement...me référant au mail de Brigitte, dés que t'as ton TEF et que toutes les pièces du dossier sont prêtes...tu envois le dossier, le reste c'est de la patience, j'imagine!!!!!! il faudra être patient car les VE recommencent vers Septembre, peut importe de si t'as un dossier complet ou pas...t'es complet?tu envois et tu attends septembre, t'es pas complet? ben tu te bats pour le compléter dans les brefs délais et tu envois et attends septembre!

Bon j'imagine, comme le dit @LaBlondinette, ceux qui auront soumis les dossiers complets en premiers et qui n'auront pas des clarifications ou des pièces à refaire seront les premiers à être programmés...au boulot!!!!!

Effectivement voila la réponse de brigite :

Malheureusement, nous ne pouvons plus traiter de nouvelles demandes de visite exploratoire en ce moment. Nous ferons notre possible pour traiter les nombreuses demandes déjà reçues depuis le début de 2016 dans les plus brefs délais. Nous espérons pouvoir traiter toutes nouvelles demandes à l’automne 2016.

 

Si vous voulez nous envoyer une demande de visite complète, elle sera placée en attente de traitement pour l’automne.

 

 

Brigitte Léger

Coordonnatrice au programme immigration | Coordinator, Immigration Program

WORLD TRADE CENTRE WINNIPEG

219, boul. Provencher Blvd, 3rd floor | 3e étage

Winnipeg, MB  R2H 0G4, CANADA

t  +1 204-289-4082

Le 4/4/2016 at 16:09, LinuxSysNet a dit :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien mon frère au moins on est sur qu'il n'y a pas un système de cotta comme celle du quebec

Envoyé de mon DARKFULL en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, herve03 said:

@LaBlondinette salut LaBlondinette, stp je te repose la meme question qu'à Shix...l'autonomie financière, quelqu'un peut-il s'en charger en étant au canada (British Colombia)...quelles seraient selon toi les alternatives? je laisse cours à ton expérience pour m'éclairer sur les différentes options...Thanks!!!!

Bonjour Herve03,

 

Ne nous dit pas que tu désire utiliser  une prise en charge de quelqu'un d'autre habitant une autre province British Colombia pour demontrer a l'agent d'immigration du manotoba ...que tu n'as pas des liens avec autres provinces et que tu va immigrer et t'installer qu'au Manitoba...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les nouveaux ;)

Brigitte étant seul elle n'arrive plus à répondre à tout le monde en ce qui concerne la VE, en effet elle reçoit des masses de demandes depuis un moment (environ 600 demande, la semaine si j'ai bien compris) ceux qui ont déjà envoyé leur dossier (mois de février) auront une réponse pour leur visite au plus trad au mois de juin, les autres devront attendre septembre, c'est vrai que c'est stressant, mais bon que peut-on faire sinon que prendre son mal en patience? Chose qui est sure c'est que la dame reviendra vers vous tous, et si elle diffère ses réponses c'est pour mieux étudier les dossiers de chacun et ne pas se précipiter.

Vos questions seront les bienvenus dans la mesure du possible on se fera un plaisir d'y répondre.

 

Salutations

Tarik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, nazim27 a dit :

De rien mon frère au moins on est sur qu'il n'y a pas un système de cotta comme celle du quebec

Envoyé de mon DARKFULL en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

D'une certaine façon elle ne peut pas prendre des demandes en illimité ! Pourquoi? parce que :

 - en septembre octobre par là elle ne prenait plus de demandes car elle n'allait plus être capable de traiter plus .

 - Le programme d'immigration du manitoba en général a des objectifs et quand ils voient que l'objectif est presque atteint ils renvoient les candidats au début d'année d'après. C'etait valable pour le programme visite exploratoire que pour le PCM avec sponsor qui est plus général.

 

La différence que je vois avec le Québec c'est qu'ils informent quand ils ne prennent plus. Même si c'est de manière temporaire. Mais au moins ils communiquement et n'accumulent pas pour laisser les gens sans visibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement