Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 42 minutes, Mohcen3495 a dit :

Salut à tous,

 

 

 

Je tiens à vous remercier tout le monde pour sa contribution dans ce formidable forum, qui donne à la fois des informations utiles, et relate léxperience de chacun dans la grande aventure de l´immigration.

 

Moi et ma femme on désire immigrer au Manitoba, je me suis inscrit pour le test de français, et pour ne pas perdre de temps je voudrai aussi déposer ma demande visa, pour avoir juste à envoyer mon dossier à Madame Brigitte , et prendre l´avion LOL.

 

Cela dit jai une petite question pour le dossier de visa , je dois faire une assurance voyage pour winnipeg et déposer dans le dossier ou pas , comme c´est pas mentionner dans le dossier à fournir .

 

Ou bien c´est à faire après l’obtention du visa.

 

 

 

Bonne continuation á vous .

 

salut 

moi ,on me la pas demandé mais je l ai fait .c est pour le canada pas winnipeg.

je vous conseille de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, LaBlondinette a dit :

Salut,

Toujours pas de brune pour toi @LinuxSysNet

non toujours pas.en plus c est le weekend , donc esperant la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut à tous,

 

Je tiens à vous remercier tout le monde pour sa contribution dans ce formidable forum, qui donne à la fois des informations utiles, et relate léxperience de chacun dans la grande aventure de l´immigration.

Moi et ma femme on désire immigrer au Manitoba, je me suis inscrit pour le test de français, et pour ne pas perdre de temps je voudrai aussi déposer ma demande visa, pour avoir juste à envoyer mon dossier à Madame Brigitte , et prendre l´avion LOL.

Cela dit jai une petite question pour le dossier de visa , je dois faire une assurance voyage pour winnipeg et déposer dans le dossier ou pas , comme c´est pas mentionner dans le dossier à fournir .

Ou bien c´est à faire après l’obtention du visa.

 

Bonne continuation á vous .

Bonsoir et bienvenus parmi nous. La demande de visa doit être après la validation de Brigitte. Qui vous enverra une lettre d'appui pour le dépôt du visa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@redbulldz @LinuxSysNet Salut Redz et LinuxSys,

J'aimerai savoir SVP:)...est ce possible d'effectué la visite exploratoire et se voir refusé le précieux sésame (Lettre d'invitation)  au terme de la visite? y'a-t-il eu des cas de ceux qui ont fait la VE mais n'ont pas obtenu la lettre d'invitation:o? et pour finir^_^...cette Lettre d'invitation est remise sur place à Winnipeg avant ton retour ou bien tu retournes de ta visite et tu attends le résultat?...Merci!!!!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir et bienvenus parmi nous. La demande de visa doit être après la validation de Brigitte. Qui vous enverra une lettre d'appui pour le dépôt du visa.

Pas forcément.

Il peut faire une demande indépendante du programme. A ce moment là qu'il demande dans le cadre d'une visite classique. Sinon il y aura confusion.

Moi par exemple j'avais déjà un visa validé au moment où j'ai eu l'approbation. Il est vrai que je l'avais demandé bien avant d'avoir en projet d'immigrer.

Donc quand Brigitte accepte ma visite j'y suis durant mes congés et je profite pour faire ma visite exploratoire.

Elle s'apprêtait à m'envoyer une lettre pour ma demande de visa et elle était étonnée que non seulement j'en ai déjà un mais que je sois déjà à côté.

Donc mon cher c'est une possibilité. Pour ce qui est de tes chances de l'avoir je ne saurai te répondre. Faut demander à tes compatriotes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, LaBlondinette said:

Pas forcément.

Il peut faire une demande indépendante du programme. A ce moment là qu'il demande dans le cadre d'une visite classique. Sinon il y aura confusion.

Moi par exemple j'avais déjà un visa validé au moment où j'ai eu l'approbation. Il est vrai que je l'avais demandé bien avant d'avoir en projet d'immigrer.

Donc quand Brigitte accepte ma visite j'y suis durant mes congés et je profite pour faire ma visite exploratoire.

Elle s'apprêtait à m'envoyer une lettre pour ma demande de visa et elle était étonnée que non seulement j'en ai déjà un mais que je sois déjà à côté.

Donc mon cher c'est une possibilité. Pour ce qui est de tes chances de l'avoir je ne saurai te répondre. Faut demander à tes compatriotes...

Salut @LaBlondinette,

J'aimerai savoir SVP:)...est ce possible d'effectué la visite exploratoire et se voir refusé le précieux sésame (Lettre d'invitation)  au terme de la visite? y'a-t-il eu des cas de ceux qui ont fait la VE mais n'ont pas obtenu la lettre d'invitation:o? et pour finir^_^...cette Lettre d'invitation est remise sur place à Winnipeg avant ton retour ou bien tu retournes de ta visite et tu attends le résultat?...Merci!!!!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, herve03 a dit :

Salut @LaBlondinette,

J'aimerai savoir SVP:)...est ce possible d'effectué la visite exploratoire et se voir refusé le précieux sésame (Lettre d'invitation)  au terme de la visite? y'a-t-il eu des cas de ceux qui ont fait la VE mais n'ont pas obtenu la lettre d'invitation:o? et pour finir^_^...cette Lettre d'invitation est remise sur place à Winnipeg avant ton retour ou bien tu retournes de ta visite et tu attends le résultat?...Merci!!!!:)

Selon Brigitte oui c'est possible ! 

Parmi nous il n'y en a pas ! 

Mais pour reprendre les dires de Brigitte oui c'est possible, même si d'entrée de jeu c'est presque OK, mais comme la procédure doit suivre son cours et qu'il y a un entretien avec l'agent au cours duquel il doit prendre une décision, oui il y a des chances que le sésame soit refusé à la fin.

La lettre avant était remise quelques jours après l'entretien et sur support papier, maintenant c'est par email et aligné su rle processus Express Entry.

 

Aussi il y a des candidats pour qui la visite n'a pas été approuvée, ou meme quand la visite est approuvée, on leur refuse le visa, etc etc 

 

Si tu as du temps je t invite à lire nos aventures depuis la première page de ce topic, tu auras des réponses plus détaillées sur le déroulement de ce processus et de l 'évolution qu'i y a eu ces derniers temps (changement de certaines étapes, rallongement considérable des délais, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, herve03 a dit :

Salut @LaBlondinette,

J'aimerai savoir SVP:)...est ce possible d'effectué la visite exploratoire et se voir refusé le précieux sésame (Lettre d'invitation)  au terme de la visite? y'a-t-il eu des cas de ceux qui ont fait la VE mais n'ont pas obtenu la lettre d'invitation:o? et pour finir^_^...cette Lettre d'invitation est remise sur place à Winnipeg avant ton retour ou bien tu retournes de ta visite et tu attends le résultat?...Merci!!!!:)

D'abord bien venu parmi nous

Avant de faire la VE vous allez envoyer votre cv et selon vos qualifications vous serez selectionner il y a aussi l'age et la capacite financiere,si vous etes selectionner il est rare que vous soyez refuser 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SVP  comment je peux savoir le numéro du tirage par ce que je trouve toujours ce message:

 

Système de déclaration d’intérêt

PCM dans le cadre du système de déclaration d’intérêt – Sélection no12 – 13 janvier 2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 Bonjour salam alikom et à toute l'équipe  ,

 

En réponse à tes interrogations, je t'informe que la province du Manitoba est en période d'élection provinciale , de ce fait,  la loi électorale ne permet pas aux différents départements provinciaux à ne partager aucune information avec le public. Sachez que les tirages continus, mais le PCM ne peut plus partager les détails de ces tirages avant la fin de l’élection qui aura lieu le 19 avril.

 

Bon courage  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour pour info ,

 

Je suis en attente de mes résultats du TEF afin d'envoyer ma demande de VE , cependant j'ai contacté Brigitte est , apparemment, ils sont dépassés, ils n'acceptent plus de demande jusqu’à l'automne 2016 voilà ça réponse :

 

« NOUS N’ACCEPTIONS PLUS DE DEMANDE DE VISITE EXPLORATOIRE POUR LE MOMENT. NOUS FERONS NOTRE POSSIBLE POUR TRAITER DANS LES PLUS BREFS DÉLAIS, LES NOMBREUSES DEMANDES DÉJÀ REÇUES DEPUIS LE DÉBUT DE L’ANNÉE 2016.

NOUS ESPÉRONS POUVOIR ACCEPTER DE NOUVELLES DEMANDES À L’AUTOMNE 2016 »

 

 

La patience sera de rigueur mes amis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il fallait s'y attendre.

Ce que j'aime avec eux c'est la transparence.

Au moins ils ferment le temps de pouvoir tout éponger et reouvrir. Au lieu de tout accumuler et avoir des gens qui s'impatientent et se demandent si c'est normal d'attendre plus longtemps que ceux qui les précédent.

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, LaBlondinette a dit :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, LaBlondinette a dit :

Pas forcément.

Il peut faire une demande indépendante du programme. A ce moment là qu'il demande dans le cadre d'une visite classique. Sinon il y aura confusion.

Moi par exemple j'avais déjà un visa validé au moment où j'ai eu l'approbation. Il est vrai que je l'avais demandé bien avant d'avoir en projet d'immigrer.

Donc quand Brigitte accepte ma visite j'y suis durant mes congés et je profite pour faire ma visite exploratoire.

Elle s'apprêtait à m'envoyer une lettre pour ma demande de visa et elle était étonnée que non seulement j'en ai déjà un mais que je sois déjà à côté.

Donc mon cher c'est une possibilité. Pour ce qui est de tes chances de l'avoir je ne saurai te répondre. Faut demander à tes compatriotes...

toi tu étais la bas dans le cadre d'un voyage touristique. ce n'est pas si facile d'obtenir un visa touristique pour le canada surtout si on n'a pas un lien de parenté.

pourquoi ce presser a faire un visa maintenant sachant qu'il doit attendre la validation de Brigitte pour la VE surtous sachant que ce n'est pas les mêmes délais qu'à ton époque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai pas dit qu'avoir un visa est facile.

J'ai bien nuancé mes propos. C'est vraiment incroyable quand on refuse de lire ce qui est écrit et qu'on s'empresse de répondre en étant sur la défensive.

On parle d'un visa touriste. Je n'ai ps dit que c'est FACILE mais que c'est POSSIBLE !

Ouh lalalala !

Si on ne pense pas comme vous ça devient un procès ici ? Incroyable !

Il a posé une question et je lui réponds. On peut avoir des avis différents ici c'est pas la dictature. J hallucine !

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adali1981
Il y a 2 heures, freelance1 a dit :

Bonjour pour info ,

 

 

 

Je suis en attente de mes résultats du TEF afin d'envoyer ma demande de VE , cependant j'ai contacté Brigitte est , apparemment, ils sont dépassés, ils n'acceptent plus de demande jusqu’à l'automne 2016 voilà ça réponse :

 

 

 

« NOUS N’ACCEPTIONS PLUS DE DEMANDE DE VISITE EXPLORATOIRE POUR LE MOMENT. NOUS FERONS NOTRE POSSIBLE POUR TRAITER DANS LES PLUS BREFS DÉLAIS, LES NOMBREUSES DEMANDES DÉJÀ REÇUES DEPUIS LE DÉBUT DE L’ANNÉE 2016.

 

NOUS ESPÉRONS POUVOIR ACCEPTER DE NOUVELLES DEMANDES À L’AUTOMNE 2016 »

 

 

 

 

 

mauvaise nouvelle ,surtout pour moi que j'ai  déja planifié mon congé pour la visite exploratoire, on espére quils vont pas encore ralentir le processus.

 

 

                                        

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

 

                                        

C vraiment ce une mauvaise nouvelle [emoji36]

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, adali1981 a dit :

 

 

                                        

courage,

ils font ces break chaque année.

 

profitez de cette période pour rassembler votre dossier et collecter toutes les informations nécessaire a votre VE et ne perdez pas espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement