Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

il y a 11 minutes, salam alikom a dit :

Voici les résultats minimums nécessaires :

Compréhension écrite : 150/300

Compréhension orale : 180/360

Expression écrite : 225/450

Expression orale : 225/450

salam!!tu n'as qu'a te préparer davantage écoute g une petite expérience avc les langues ,pour le français je te propose d'essayer avc les programmes terminal+lire dx a trois journaux pr jour dictionnaire en main+les chaînes de France tv.reinscrit toi!!et prépare toi ,deux mois ca passe vite et c'est largement suffisant pour se rattraper car tu as le niveau et l'exp courage !un projet d'immigration ne se lâche pas comme ça salam alikoum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous...:)

dites, pour la preuve d'autonomie financière, faut-il un relevé bancaire d'une banque de mon pays d'origine ou cela peut aussi se faire depuis une banque au Canada?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, norelyoum a dit :

salam!!tu n'as qu'a te préparer davantage écoute g une petite expérience avc les langues ,pour le français je te propose d'essayer avc les programmes terminal+lire dx a trois journaux pr jour dictionnaire en main+les chaînes de France tv.reinscrit toi!!et prépare toi ,deux mois ca passe vite et c'est largement suffisant pour se rattraper car tu as le niveau et l'exp courage !un projet d'immigration ne se lâche pas comme ça salam alikoum

merci norelyoum,

je vais attendre les résultats et voire parce que le B1 c entre (121 et 180) et possible que j'atteindrai la note recommandé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, salam alikom a dit :

comme je t'ai dit avant. félicitation mon frère. maintenant tu peux commencer ton parcoure. 

moi j'ai un grand doute de ne pas continuer, hier j'ai passé mon TEF et j'ai obtenue un B2 CO  et un B1 CE   

courage! tout sera ok. j'ai deja dit que CE etait un peu problematique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Sashe a dit :

courage! tout sera ok. j'ai deja dit que CE etait un peu problematique

salam Px tu stp récapituler un Px sur l'examin (moi c pour fin avril  le tef) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, norelyoum a dit :

salam Px tu stp récapituler un Px sur l'examin (moi c pour fin avril  le tef) 

ils ont enlevé le la note (-1) et pour la bonne réponse 1 au lieu 3

pour te faire comprendre la note d'une bonne réponse pour un texte longue c pas comme un court texte (CE) le même cas pour (CO) essayer de reponder sur les question (textes longues).

pour le EO  deux sujet  1 jeux de rôle  (tu veux faire un fete (qlq soit) et tu appel une agence pour l'animer)

sujet 2  convaincre un amie pour participer avec toi dans un association qui s’occupe des animaux abandonnés.

pour EE 2 sujets : 1 continer un article qui parle d'un homme qui a sauvé douze écoliers de l'incendie 8O mots

2 ecrire une lettre a un journal parlant sur sa (enseignement a distance par internet.

  j’espère que tu as une idée norelyoum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Test d'évaluation de français (TEF) – Tableau d'équivalence des résultats du test émis le 1er avril 2014 ou après
Niveau selon les NCLC Compréhension de l'écrit Expression écrite Compréhension de l'oral Expression orale
10 263-277 393-415 316-333 393-415
9 248-262 371-392 298-315 371-392
8 233-247 349-370 280-297 349-370
7 207-232 310-348 249-279 310-348
6 181-206 271-309* 217-248 271-309
5 151-180 226-270 181-216 226-270
4 121-150 181-225- 145-180 181-225
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut à tous...[emoji4]

dites, pour la preuve d'autonomie financière, faut-il un relevé bancaire d'une banque de mon pays d'origine ou cela peut aussi se faire depuis une banque au Canada?

Merci

Le relève de banque de ton pays fera l'affaire. Bien sur il faut le cachet dessus. Ils feront la conversion vers $ cad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis;

 

TEF programmé le 20/04 et tt le dossier est prêt, je veux savoir si les délais ont changés depuis ou pas (réduits ou prolongés)

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Prolonger vu l'échec du programme québécois. Donc les gens se rabattent sur les autres provinces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, shix88 a dit :

Prolonger vu l'échec du programme québécois. Donc les gens se rabattent sur les autres provinces

Svp pour la grille de points qu'est ce kon met au le critère adaptabilité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La VE te procure le maximum de points. Si je ne le trompe pas c'est 20 points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doit mettre 20 pts en envoyant le dossier à Brigitte ou koi ? J'ai pas fait encore la VE ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est automatique car c'est une évaluation préliminaire seulement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, redbulldz a dit :

Oui c'est automatique car c'est une évaluation préliminaire seulement

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, salam alikom a dit :

le TEF est le premier obstacle si tu le passera tous sera bien inchaa aalah

Oui je le passerai le 13/04 incha alah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je tiens à vous remercier tout le monde pour sa contribution dans ce formidable forum, qui donne à la fois des informations utiles, et relate léxperience de chacun dans la grande aventure de l´immigration.

Moi et ma femme on désire immigrer au Manitoba, je me suis inscrit pour le test de français, et pour ne pas perdre de temps je voudrai aussi déposer ma demande visa, pour avoir juste à envoyer mon dossier à Madame Brigitte , et prendre l´avion LOL.

Cela dit jai une petite question pour le dossier de visa , je dois faire une assurance voyage pour winnipeg et déposer dans le dossier ou pas , comme c´est pas mentionner dans le dossier à fournir .

Ou bien c´est à faire après l’obtention du visa.

 

Bonne continuation á vous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement