Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués
4 minutes ago, redbulldz said:

 

Mounir, concentre toi :) 

 

Je corrige une info : la VE n'est pas obligatoire (la preuve tu ne l'as pas faite ;) )

Il y a l'option du salon Destination Canada à Paris et Bruxelles pendant lesquels les agents d'immigration du Manitoba peuvent délivrer des invitations à présenter une demande EOI. Cette invitation a la même valeur que la VE sur la grille : 500 points

Salut Red...merci pour les infos

Pourrai-je savoir les dates de ces Salons Destinations Canada? pour mon cas vue que je suis au Cameroun cela s'annonce un peu compliqué du coup je pense que si cette procedure continue autant mieux prendre l'option VE à Winnipeg !!!!! et autre chose, pour la visite suis-je obligé d'y aller avec mon épouse? J'ai d'autres questions concernant l'emploi mais une chose à la fois...Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, redbulldz a dit :

 

Mounir, concentre toi :) 

 

Je corrige une info : la VE n'est pas obligatoire (la preuve tu ne l'as pas faite ;) )

Il y a l'option du salon Destination Canada à Paris et Bruxelles pendant lesquels les agents d'immigration du Manitoba peuvent délivrer des invitations à présenter une demande EOI. Cette invitation a la même valeur que la VE sur la grille : 500 points

cette option est minoritaire :B). moi j'ai répondu en général .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça reste tout de même une option pour ceux qui sont en Europe ou qui n'ont pas les moyens pour faire la VE.

Sinon dis-moi, t'as aimé la blague de Tarik ? hahahahahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, herve03 a dit :

Salut Red...merci pour les infos

Pourrai-je savoir les dates de ces Salons Destinations Canada? pour mon cas vue que je suis au Cameroun cela s'annonce un peu compliqué du coup je pense que si cette procedure continue autant mieux prendre l'option VE à Winnipeg !!!!! et autre chose, pour la visite suis-je obligé d'y aller avec mon épouse? J'ai d'autres questions concernant l'emploi mais une chose à la fois...Merci

 

Je ne me rappelle plus si c'est en octobre ou en novembre, mais avec tout ce qui se passe en Europe en ce moment ça peut changer.

Pour ce qui est de l'épouse ce n'est pas obligatoire, mais c'est quelque chose que je conseille si vous avez les moyens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, redbulldz a dit :

ça reste tout de même une option pour ceux qui sont en Europe ou qui n'ont pas les moyens pour faire la VE.

Sinon dis-moi, t'as aimé la blague de Tarik ? hahahahahaha

 

t'inkiete il me le paiera un jours :ph34r:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ,  

Permettez moi d'intervenir , je suis aussi intéressé par la visite exploratoire,cependant, je viens d’apprendre qu'il y a l'option du salon Destination Canada à Paris et Bruxelles pendant lesquels les agents d'immigration du Manitoba peuvent délivrer des invitations à présenter une demande EOI. Cette invitation a la même valeur que la VE sur la grille : 500 points , vous voulez dire quoi par peuvent délivrer , en mai je me présente à paris à destination canada " Session d'information sur l'immigration au Canada " comment puis je savoir si j'aurai ou pas cette fameuse invitation.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, freelance1 a dit :

Bonjour ,  

Permettez moi d'intervenir , je suis aussi intéressé par la visite exploratoire,cependant, je viens d’apprendre qu'il y a l'option du salon Destination Canada à Paris et Bruxelles pendant lesquels les agents d'immigration du Manitoba peuvent délivrer des invitations à présenter une demande EOI. Cette invitation a la même valeur que la VE sur la grille : 500 points , vous voulez dire quoi par peuvent délivrer , en mai je me présente à paris à destination canada " Session d'information sur l'immigration au Canada " comment puis je savoir si j'aurai ou pas cette fameuse invitation.

 

 

 

 

sur googl.. Destination Canada 2016

http://www.destination-canada-forum-emploi.ca/accueil.php?lang=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, redbulldz a dit :

 

Je ne me rappelle plus si c'est en octobre ou en novembre, mais avec tout ce qui se passe en Europe en ce moment ça peut changer.

Pour ce qui est de l'épouse ce n'est pas obligatoire, mais c'est quelque chose que je conseille si vous avez les moyens

pour destination c'est au mois de novembre mais c'est vrai comme a cité shix c'est l'option minoritaire car ce n'est pas tous qui on obtenu l'invitation et comme vous avez dis l'année dernière s'a été annulé mais avec les événements sa risque de changer pour l'avenir donc la VE reste la seul option

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
49 minutes ago, redbulldz said:

 

Pourriez-vous svp compléter votre profil pour que nous puissions mieux vous informer (noatemment votre pays natal et votre pays de résidence).

Les infos diffèrent selon ces deux derniers paramètres

 

Merci

...profil complété Redz !!!...faudra que j'accélère mes procédures une fois le TEF obtenu, je ne l'ai pas encore fait !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que vous aurez a vous entretenir avc un agent d'émigration comme décrit ici lors de la VE et puis il va se statuer sur ton cas comme a la VE et éventuellement émettre une invitation mpnp,ce que je souhaite a tout les postulants:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Merci shix88 ,oui j'ai compris ,  je veux juste savoir comme être sur d'avoir une invitation à faire une EOI au salon destination canada à paris pour le déplacement à paris y a pas de souci , je veux éviter la VE pour le coût malgré les optimisations du voyage possible . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, freelance1 a dit :

 

 

Merci shix88 ,oui j'ai compris ,  je veux juste savoir comme être sur d'avoir une invitation à faire une EOI au salon destination canada à paris pour le déplacement à paris y a pas de souci , je veux éviter la VE pour le coût malgré les optimisations du voyage possible . 

 

 

il faut vous inscrire des que la session sera ouverte et après attendre l'accord pour la participation de la part de Brigitte.

 

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, freelance1 a dit :

 

 

Merci shix88 ,oui j'ai compris ,  je veux juste savoir comme être sur d'avoir une invitation à faire une EOI au salon destination canada à paris pour le déplacement à paris y a pas de souci , je veux éviter la VE pour le coût malgré les optimisations du voyage possible . 

 

 

aucune certitude sur l'invitation! cela dépendra de votre projet, profil...

Sachant que si tu n'es jamais allé au Canada, ça peut etre négatif, car partir sans avoir une idée de ce qui t'attend, ça peut etre mal vu.

Dans tous les cas, seul l'agent du Manitoba est juge!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui j'ai compris , pas de problème pour le Canada j'y connais un bon bout je l'ai traversé ainsi qu'une bonne partie des états-unis c'est pas la lune, cependant c'est vrai tout dépend du projet et du profil . 

 

Merci dksnake .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, dksnake a dit :

 

aucune certitude sur l'invitation! cela dépendra de votre projet, profil...

Sachant que si tu n'es jamais allé au Canada, ça peut etre négatif, car partir sans avoir une idée de ce qui t'attend, ça peut etre mal vu.

Dans tous les cas, seul l'agent du Manitoba est juge!

 

moi je ne suis jamais allé au canada et l'agent m'a validé mon EOI. et aussi twilkstar...

 

il est entrain de se renseigner sur la possibilité de décrocher un rdv lors de la destination CANADA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, redbulldz a dit :

 

Je ne me rappelle plus si c'est en octobre ou en novembre, mais avec tout ce qui se passe en Europe en ce moment ça peut changer.

Pour ce qui est de l'épouse ce n'est pas obligatoire, mais c'est quelque chose que je conseille si vous avez les moyens

Bonjour, 

Vous pouvez aussi asister à des sessions au maroc et sur trois différentes ville, envoyer juste un email et ils vont vous contacter si votre profile les intéresse, Ci-dessous les détails:

####Venez rencontrer des représentants du Nouveau-Brunswick, de la Nouvelle-Écosse et de
l’Île-du-Prince-Édouard qui pourront répondre à vos questions. L'Ambassade du Canada au
Maroc sera également présente pour donner toute l'information sur les procédures
d'immigration temporaire et permanente au Canada.
Vous aurez également l'occasion d'assister à une prestation d'un groupe musical acadien.
Pour en savoir plus sur la vie en Acadie,
visitez le site www.vivreenacadie.ca
Des sessions d’informations auront lieu à :
? Casablanca le 13 avril (sessions à 11h et à 15h);
? Rabat le 15 avril (Nouveau-Brunswick seulement) (sessions à 10h et à 15h30); et
? Marrakech le 17 avril (Nouveau-Brunswick seulement) (sessions à 11h et à 15h).
Pour vous inscrire à l’une des sessions, veuillez nous écrire à l’adresse email suivante et
nous indiquer dans quelle ville vous aimeriez participer et à quelle heure :
[email protected]####

Bon courage ☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Exactement Redbulldz,

C une information entre parentaise et qui peut être utile pour les candidats qui ne peuvent pas faire une VE au canada et aussi ceux qui trouvent des difficultés pour allez en Europe pour les sessions des différentes provinces. 

Ils ne doivent pas baissez les bras, il y a toujours d'autre option. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement