Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués
29 minutes ago, norelyoum said:

ps:tef Canada seulement fait attention 

Merci Norelyoum, et pour finir concernant le TEF-Canada...dois-je le faire seul ou bien mon épouse doit aussi passer un test ? Mon test à moi seul suffira?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Issoufa a dit :

Félicitations massmassmass !!!

 

Tu peux nous mettre tes stats s'il te plait ?

 

Merci

salut ISSOUFA   tu n'as pas encore récupérer les résultats du TEF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, herve03 a dit :

Bonjour Massmassmass ! j'aimerai savoir si la VE est obligatoire et si un TCF-Québec peut être équivalent à un TEF? J'aimerai avoir une réponse par rapport au test de langue parceque je devais m'inscrire pour le TCF-Québec pour une immigration au Québec mais je trouve que la procédure pour le Manitoba est meilleure. Peut-on immigrer au Manitoba sans la visite exploratoire???

salut

le test du TEF est obligatoire et le TCF c'est uniquement pour  le Québec moi aussi j'ai un TCF avec un B2 mais d’après Mme Brigitte c’est NON. concernant la VE est obligatoire si tu n'as pas un lien solde au Manitoba et cela pour gagner 500 points qui va te pousser bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes stats:

Message Brigitte ............6 juin.

Envoi dossier province....juillet.

Approbation visite.........18 août.

Visite......entre 20 sep et 01 oct.

Lettre de désignation. ....01 oct.

Tirage pcm.......................13 oct.

Dossier pcm....................18 oct.

Nomination province. ....18 janv.

Envoi dossier fédéral. ....26 janv.

Dossier reçu. ..................01 fév.

AR Sydney.......................24 mars.

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, massmassmass a dit :

Mes stats:

Message Brigitte ............6 juin.

Envoi dossier province....juillet.

Approbation visite.........18 août.

Visite......entre 20 sep et 01 oct.

Lettre de désignation. ....01 oct.

Tirage pcm.......................13 oct.

Dossier pcm....................18 oct.

Nomination province. ....18 janv.

Envoi dossier fédéral. ....26 janv.

Dossier reçu. ..................01 fév.

AR Sydney.......................24 mars.

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

je vois que c’est plus rapide que le Québec. bon courage pour le reste du parcours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, salam alikom a dit :

salut ISSOUFA   tu n'as pas encore récupérer les résultats du TEF

Salam,

Pas encore mon cher ami ! J'attends toujours et ça me stressss gravement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Issoufa a dit :

Salam,

Pas encore mon cher ami ! J'attends toujours et ça me stressss gravement...

d’après ce que je sais c'est 45 jours après le test  un mois et demi.  patienter un peu tu l'aura avec un bon niveau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, herve03 a dit :

Merci Norelyoum, et pour finir concernant le TEF-Canada...dois-je le faire seul ou bien mon épouse doit aussi passer un test ? Mon test à moi seul suffira?

 

pour moi c'était en 29 jours exactement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, salam alikom a dit :

d’après ce que je sais c'est 45 jours après le test  un mois et demi.  patienter un peu tu l'aura avec un bon niveau. 

Merci bien Salam Alikom !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours  je vous remercie tous pour le partage et je vous souhaite beaucoup de chance si cela ne vous derange ps j ai besoin de vos conseil je suis pharmacienne biochimiste d'apres ce que j ai trouver que ma formation de  biochimiste  n'est pas reglementer au manitoba mais mon experience professionnel comme biochimiste medical au niveau du laboratoire d'analyse medical qui est reglementer  et la je suis entrain de remplir le plan d'etablissement et je sais quoi mettre reglementer ou non sachant que je souhaite pas exercer dans un laboratoire d analyse mais en industrie et merci pour vos reponses 

Modifié par westlife
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Est ce que vous pourriez confirmer que on peut envoyer les demandes pour VE et que la procedure n'est pas cessee? Je viens de preparer la paperasse et je veux toucher le bouton magique et envoyer le mail demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, Sashe a dit :

Bonjour à tous.

Est ce que vous pourriez confirmer que on peut envoyer les demandes pour VE et que la procedure n'est pas cessee? Je viens de preparer la paperasse et je veux toucher le bouton magique et envoyer le mail demain.

contacter Mme Brigitte c mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous.

Est ce que vous pourriez confirmer que on peut envoyer les demandes pour VE et que la procedure n'est pas cessee? Je viens de preparer la paperasse et je veux toucher le bouton magique et envoyer le mail demain.

Si c'est Brigitte qui t'as envoyé les documents ben envoi sans hésiter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjours  je vous remercie tous pour le partage et je vous souhaite beaucoup de chance si cela ne vous derange ps j ai besoin de vos conseil je suis pharmacienne biochimiste d'apres ce que j ai trouver que ma formation de  biochimiste  n'est pas reglementer au manitoba mais mon experience professionnel comme biochimiste medical au niveau du laboratoire d'analyse medical qui est reglementer  et la je suis entrain de remplir le plan d'etablissement et je sais quoi mettre reglementer ou non sachant que je souhaite pas exercer dans un laboratoire d analyse mais en industrie et merci pour vos reponses 

Dundy est mieux placé pour vous repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, shix88 a dit :

Dundy est mieux placé pour vous repondre

Merci pour ta confiance Mounir.

D'apres ce que j'ai compris de la dame est qu'être biochimiste n'est pas réglementé, mais son métier en tant que biochimiste médical l'est?!! Dans ce cas dire qu'elle cherchera à occuper un poste en relation avec la biochimie autre que le médical, cela n'est qu'un simple avis car je ne connais pas très bien ces métiers la, en tous les cas ça se défend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde, pour ceux qui ont deja effectué la VE, j'aimerai savoir quel est le coût estimé en moyenne de ces 10 jours de VE??? Pas le prix du vol aller-retour mais du séjour sur place en terme de logement, nutrition, et transport...

Merci!!!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, herve03 a dit :

Salut tout le monde, pour ceux qui ont deja effectué la VE, j'aimerai savoir quel est le coût estimé en moyenne de ces 10 jours de VE??? Pas le prix du vol aller-retour mais du séjour sur place en terme de logement, nutrition, et transport...

Merci!!!:)

Bonjour ! 

 

Logement : 30$/jour à l'abri Margeritte

Nutrition : 20$/jour (le mieux c'est de faire des courses le lendemain de ton arrivée pour les 10 jours et préparer des plats à la maison) 

Transport : 22$/semaine l'abonnement tu peux l'acheter à Portage Place au downtown 

Il faut aussi prévoir un budget pour faire le tour des musées (ça varie entre 10$ et 15$) et les activités pour ton entretien avec l'agent 'immigration à la fin de ton séjour. après pour faire du shopping c'est à toi de voir mais je pense que Polo Park est le meilleur centre commercial que j'ai vu à Winnipeg.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, shix88 a dit :

Bonjour et bienvenus.

 

je vous conseil de lire les premieres pages du topic vous trouveriez les réponses à toutes vos questions:

 

- non le TCF n'est pas valide pour le Manitoba, seul le TEF est accepté.

- la VE est obligatoire.

 

bonne chance

 

Mounir, concentre toi :) 

 

Je corrige une info : la VE n'est pas obligatoire (la preuve tu ne l'as pas faite ;) )

Il y a l'option du salon Destination Canada à Paris et Bruxelles pendant lesquels les agents d'immigration du Manitoba peuvent délivrer des invitations à présenter une demande EOI. Cette invitation a la même valeur que la VE sur la grille : 500 points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, herve03 a dit :

Salut tout le monde, pour ceux qui ont deja effectué la VE, j'aimerai savoir quel est le coût estimé en moyenne de ces 10 jours de VE??? Pas le prix du vol aller-retour mais du séjour sur place en terme de logement, nutrition, et transport...

Merci!!!:)

 

Pourriez-vous svp compléter votre profil pour que nous puissions mieux vous informer (noatemment votre pays natal et votre pays de résidence).

Les infos diffèrent selon ces deux derniers paramètres

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement