Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués

Ou avez vous lus cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, redbulldz a dit :

Bonjour et bienvenue sur ce fil :)

 

Personnellement je ne suis pas très au fait de la procédure pour les nouveaux mariés mais une amie à moi avait consulté Brigitte sur ce point et elle lui a confirmé qu'il était impossible d'inclure son époux sur sa nomination car ils devaient être mariés depuis au moins une année. Au niveau de CIC les choses sont peut-être différentes, je te conseille de poster ta question sur le topic des fédéraux ou celui du parrainage, tu auras plus de réponses.

 

Bon courage et tiens nous au courant

Hey there !

 

Voilà donc comme d'hab Brigitte annonce toujours de bonnes nouvelles !!!

Je cite : "La nomination inclus automatiquement les personnes à charge du requérant principal. Tu peux envoyer une copie de ton certificat de mariage à la province au lien suivant : [email protected] Soyez certain de bien indiquer votre  nom, date de naissance et # de confirmation de la désignation de la province."

Pour l'étape fédérale (CIC) selon elle il suffit juste d'utiliser le formulaire de la Demande de renseignements propre à un cas. 

Je l'aime cette dame :wub:

 

To be continued...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Over,

je voudrais partager mon cas. j'avais poser la question à Brigitte,à savoir si je pourrais débuter une procédure en déclarant ma partenaire comme conjoint de fait ? Si oui, quel documents devrait je apporter comme preuve de vie commune. Sa réponse était je cite " Si vous vivez en conjoint de fait depuis plus d’un an, vous êtes considéré comme couple marié au Canada. Vous n’aurez pas à fournir la preuve d’être conjoint de fait pour la demande de visite exploratoire, mais plus tard avec le début de vos démarches de résidence permanente, vous aurez à remplir un formulaire de déclaration de conjoint de fait…."

Vraiment, la procédure pour cette province est bien assez simple. Bonne continuation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 58 minutes, Bb a dit :

Bonjour Over,

je voudrais partager mon cas. j'avais poser la question à Brigitte,à savoir si je pourrais débuter une procédure en déclarant ma partenaire comme conjoint de fait ? Si oui, quel documents devrait je apporter comme preuve de vie commune. Sa réponse était je cite " Si vous vivez en conjoint de fait depuis plus d’un an, vous êtes considéré comme couple marié au Canada. Vous n’aurez pas à fournir la preuve d’être conjoint de fait pour la demande de visite exploratoire, mais plus tard avec le début de vos démarches de résidence permanente, vous aurez à remplir un formulaire de déclaration de conjoint de fait…."

Vraiment, la procédure pour cette province est bien assez simple. Bonne continuation.

 

Ceci dit tu dois déjà commencer à te renseigner pour la partie fédérale.

Tu dois regarder sur le site de CIC ce qui peut entrer dans le cadre des justificatifs de ce statut auprès de CIC et pour que votre dossier fédéral n'ait aucun souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre question sur les deux années d’expériences, j'ai vu au tout début du sujet une question concernant le statut d'Auto-entrepreneur, comment pouvons-nous prouver nos deux années à plein temps avec ce statut? Il n'y a pas eu de réponse hormis de demander directement à Brigitte. Je voulais vous poser la question à vous avant "d’embêter" Brigitte à ce sujet. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre question sur les deux années d’expériences, j'ai vu au tout début du sujet une question concernant le statut d'Auto-entrepreneur, comment pouvons-nous prouver nos deux années à plein temps avec ce statut? Il n'y a pas eu de réponse hormis de demander directement à Brigitte. Je voulais vous poser la question à vous avant "d’embêter" Brigitte à ce sujet. Merci d'avance.

Je suis dans le même cas:

J'avais envoyer :

Registre De commerce

Statut de l'entreprise

Déclaration Cas nos

Cnas pour mes employés.

Bilan comptable

Rapport du commissaire au compte

Document fiscaux

Lettre de mes fournisseurs et des clients.

Attestation bancaire...

Daniel l'agent d'immigration m'avait dit lors de mon entretien que ce n'était pas la peine que je renvois tout cela pour mon pcm...façon de dire que j'en avais trop fait.

Donc à mon avis

Le Registre de commerce

Les statut

La cas nos ( assurance)

Feront l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite par rapport au détail du '' plein temps" à aucun moment il ne m'as sembler être obligé de prouver avec exactitude que je ne faisait pas autre chose en même temps...au fait il doit être évident que si tu es chef d'entreprise tu l'es à plein temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup@massmassmass, je vais regrouper tout ça. Par statut tu entends, statut juridique de l'entreprise ? Merci encore pour tes réponses.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne Nouvelle, Samir et son ami  en visite exploratoire ont réussi leur mission et obtenu l'accord de l'agent de l'immigration, je suis vraiment très content pour eux. Au suivant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations pour Samir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, shix88 a dit :
Il y a 3 heures, dundy a dit :

Bonne Nouvelle, Samir et son ami  en visite exploratoire ont réussi leur mission et obtenu l'accord de l'agent de l'immigration, je suis vraiment très content pour eux. Au suivant !

 

Bien de choses à eux et Félicitations !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors je n'ai pas encore la ligne résultats médicaux reçus, mais j'ai eu confirmation par le médecin qu'il les avait transmis à l'ambassade le 23 mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, dksnake a dit :

alors je n'ai pas encore la ligne résultats médicaux reçus, mais j'ai eu confirmation par le médecin qu'il les avait transmis à l'ambassade le 23 mars.

Quand avez vous recu votre ivm??

Moi jattend depuis le 01 mars (ar sidney) et tjs pas ivm en vue:mellow:

Oh que jaimerai en finir avec le stress de lattente :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

regarde dans ma signature, il y a toutes les dates

je l'ai reçue le 2 mars

Modifié par dksnake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, dksnake a dit :

regarde dans ma signature, il y a toutes les dates

je l'ai reçue le 2 mars

(c'est que quand jme connecte avec mon tel les signatures n'apparaissent pas )

vous avez reçu ivm de disney ou paris???

pour la ligne cic je suis sur qu'il s'agit d'un retard de mise à jour bcp sur le forum  le signalent souvent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement