Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour

 

je trouve c;est une bonne initiative de se rencontrer avant le grand depart autour d'une table

bien que de mon cote je suis toute seule lololo

 

il serait aussi bon de garder contact une fois immigrer a Winnipeg  pour echanger des infos ect

les gens qui sortent d'un meme pays pour ne pas tres depayser  bien que c;est pas aussi mon cas mais je trouve ca bien continue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, Samyami a dit :

Bon vous l'aurez compris depuis ma signature ^_^

Je viens d'envoyer ma demande de VE il y a quelques instants.

Bonne chance et une réponse au plus vite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis,

Pour les personnes qui ont déjà effectué la VE,j'ai besoin de votre aide pour le choix du logement.

Je suis à la recherche d'un bon plan rapport qualité/prix nous comptons se rendre à Winnipeg en Juillet.

Mes félicitations à La Blondinette.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Félicitation LaBlondinette, ça avance rapidement chez toi,

plage à la brune maintenant,  bon courage.

Il ne te reste qu'une étape ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Aymen BEN TAHER a dit :

Bonsoir les amis,

Pour les personnes qui ont déjà effectué la VE,j'ai besoin de votre aide pour le choix du logement.

Je suis à la recherche d'un bon plan rapport qualité/prix nous comptons se rendre à Winnipeg en Juillet.

Mes félicitations à La Blondinette.

 

Bonjour,

contacte l'abri Saint Marguerite (acceuil francophone). ils travaillent avec le WTC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, carlota83 a dit :

bonjour

 

je trouve c;est une bonne initiative de se rencontrer avant le grand depart autour d'une table

bien que de mon cote je suis toute seule lololo

 

il serait aussi bon de garder contact une fois immigrer a Winnipeg  pour echanger des infos ect

les gens qui sortent d'un meme pays pour ne pas tres depayser  bien que c;est pas aussi mon cas mais je trouve ca bien continue

Tout à fait d'ailleurs Brigitte recommande cela, que les gens qui viennent du même pays puissent se revoir une fois sur place sa aide surtout pour au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Aymen BEN TAHER a dit :

Bonsoir les amis,

Pour les personnes qui ont déjà effectué la VE,j'ai besoin de votre aide pour le choix du logement.

Je suis à la recherche d'un bon plan rapport qualité/prix nous comptons se rendre à Winnipeg en Juillet.

Mes félicitations à La Blondinette.

 

En effet l'abri Marguerite propose le meilleur rapport prix/qualité il faut les contacter dès maintenant car avec les réfugiés Syriens l'abri risque d'afficher complet.

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour cher amis .

je suis un nouveau sur le site . j'ai fais quelque recherche et j'ai trouvé l'immigration verre Manitoba  très importante je vient de passé IELTS.

malheureusement j'ai eu en totale score 5

speaking  6

writing      5

reading    4

listening   5

 

 la question est ce que je serai admissible pour l'immigration

Manitoba . ?

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la Famille , merci beaucoup pour toutes ses informations enrichissantes,je suis enfin à jour avec vous[emoji38]j'ai bien reçu le mail de Brigitte pour entamer la procédure donc je vais commencer par le TEF canada, j'aimerai bien savoir s'il est nécessaire de joindre la lettre de rejet de mon dossier Quebec ou il suffit de le mentionner sur la lettre de motivation?

bonjour @FASSY , par la même occasion pourrai je avoir votre contacte pour avoir plus de détails sur quelque point vu que vous êtes aussi du Maroc?

Bonjour les amis merci de m'orienter si je dois envoyer la lettre de rejet Québec ou juste la mentionner sur la lettre de motivation ?

Envoyé de mon SM-J200F en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, the.lord.of.the.snow a dit :

bonjour cher amis .

je suis un nouveau sur le site . j'ai fais quelque recherche et j'ai trouvé l'immigration verre Manitoba  très importante je vient de passé IELTS.

malheureusement j'ai eu en totale score 5

speaking  6

writing      5

reading    4

listening   5

 

 la question est ce que je serai admissible pour l'immigration

Manitoba . ?

merci

 

Bonjour et bienvenu a toi,

Pour la procédure du Manitoba il faut avoir le TEF Canada le IELTS sera un plus pour toi lors des entretiens d'embauches.

Pour une meilleure compréhension, je te conseilles de lire les pages (surtout les premières) du topic,ça prends du temps mais ça en gagne beaucoup car ça réponds a de multitude questions.

Et bienvenu encore une fois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour. Tu la mentionnes sur ta lettre de motivation. De toutes les façons ils le seront lors de la vérification de ton dossier. Demande plus d'informations a Brigitte. Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis. Qui est le dernier parmi nous à avoir reçu l'invitation de la VE... Celà a pris combien de temps entre la date de l'envoi de la demande et la date de la réponse de Brigitte ?

Modifié par Samyami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Dje2loul a dit :

Bonjour et bienvenu a toi,

Pour la procédure du Manitoba il faut avoir le TEF Canada le IELTS sera un plus pour toi lors des entretiens d'embauches.

Pour une meilleure compréhension, je te conseilles de lire les pages (surtout les premières) du topic,ça prends du temps mais ça en gagne beaucoup car ça réponds a de multitude questions.

Et bienvenu encore une fois .

merci Beaucoup .

bien sur TEF sera la prochaine étape . juste a titre d''info on peut entame la procédure pour Manitoba même avec un IELTS .

je vais aussi contacter aussi Mme brigite . pour plus d''infos et je vais vous tenir  au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, the.lord.of.the.snow a dit :

merci Beaucoup .

bien sur TEF sera la prochaine étape . juste a titre d''info on peut entame la procédure pour Manitoba même avec un IELTS .

je vais aussi contacter aussi Mme brigite . pour plus d''infos et je vais vous tenir  au courant

je vois que vous pouvez entamer les procédures avec IELTS  mais la VE est arrêté  pour les anglophones en ce moment et ouverte pour les francophones et voila la réponse de Mme Brigitte

Bonjour du Manitoba,

Pour la grille de point, vous pouvez déjà vous donner les 20 points « invitation à présenter une demande ans le cadre d’une initiative stratégique (qui est la visite exploratoire)

 

Si vous voulez passer par le volet francophone avec visite exploratoire, vous devez soumettre :

1)      Une copie d’évaluation l’linguistique (si vous voulez passez par le volet francophone vous devez soumettre le TEF Canada - test d’évaluation en français) avec un minimum de compétence 5 en fonction du Niveau de compétence linguistique canadien (NCLC). Ceci n’est pas l’évaluation pour le Québec. Le TEF Canada à 4 épreuves (Compréhension orale et écrite ainsi qu’Expression orale et écrite) Il y a une obligation de soumettre les résultats d’évaluations linguistiques pour la demande de visite exploratoire, car vous serez obligé de le faire pour votre demande d'immigration. La province du Manitoba n’approuve aucune visite exploratoire sans étant certaine que le candidat répondre aux critères linguistiques. AUCUNE AUTRE ÉVALAUTION LINGUISTIQUE NE SERA ACCPTÉE! http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/langues-test.asp

Seul le requérant principal doit passer le TEF Canada.

 

Voici les résultats minimums nécessaires :

Compréhension écrite : 150/300

Compréhension orale : 180/360

Expression écrite : 225/450

Expression orale : 225/450

 

De toute façon, vos résultats de l’évaluation IELTS ne sont pas réussies pour Compréhension orale ou écrite.

 

Sans le TEF, vous ne pouvez pas soumettre une demande.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Samyami a dit :

Bon vous l'aurez compris depuis ma signature ^_^

Je viens d'envoyer ma demande de VE il y a quelques instants.

 

:B) super ! On croise les doigts !

 

Bonjour à toutes et tous, avez-vous lu la nouvelle ce matin en provenance du CIC canada ? 

A compter du 1er juin, les entreprises (hors province québec) vont être dispensées de faire les démarches pour justifier les embauches étrangères !! ce qu'on appelle le "Labour Market Impact Assessment" car ils veulent encourager l'installation de francophones en dehors du Québec.

Voici le lien vers l'article :Attracting newcomers to Canada's francophone communities outside Quebec

 

C'est une super nouvelle pour nous qui voulons justement nous installer en dehors du Québec.  Un avantage quand on cherche désormais depuis nos pays respectifs de résidence. En parallèle de la demande de résidence, on peut désormais chercher du boulot sans craindre le refus lié à ces démarches qui étaient une contrainte pour les entreprises.

Je voulais partager cette nouvelle avec vous !:B)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, annlann a dit :

 

:B) super ! On croise les doigts !

 

Bonjour à toutes et tous, avez-vous lu la nouvelle ce matin en provenance du CIC canada ? 

A compter du 1er juin, les entreprises (hors province québec) vont être dispensées de faire les démarches pour justifier les embauches étrangères !! ce qu'on appelle le "Labour Market Impact Assessment" car ils veulent encourager l'installation de francophones en dehors du Québec.

Voici le lien vers l'article :Attracting newcomers to Canada's francophone communities outside Quebec

 

C'est une super nouvelle pour nous qui voulons justement nous installer en dehors du Québec.  Un avantage quand on cherche désormais depuis nos pays respectifs de résidence. En parallèle de la demande de résidence, on peut désormais chercher du boulot sans craindre le refus lié à ces démarches qui étaient une contrainte pour les entreprises.

Je voulais partager cette nouvelle avec vous !:B)

 

 

Superbe très bonne nouvelle en effet merci beaucoup pour le partage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
  • Habitués

Honnêtement j'avais jamais compris pourquoi ils avaient supprimé ça.

D'autant plus que d'un point de vue politique on se plaint de pas atteindre un certain quota de francophones et d'un autre on supprime cette proposition très intéressante.

En tout cas c'est une bonne nouvelle. Ça aidera pour l'embauche !

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement