Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

Chers Amis,

 

Apres réflexion et différents échanges j'ai finalement choisi d'opter pour le programme francophone de l'Ontario.

Il sera plus "simple" pour moi de trouver un job en finance à Toronto qu'à Winnipeg et pour ma femme également.

 

Je préfère laisser la place à une autre personne qui n'est pas éligible au critère de l'Ontario et ne pas saturer le Manitoba qui semble déjà avoir rallonge ses délais suite à l'augmentation des demandes.

 

J'ai lu ce topic avec attention et du coup je me suis mis a suivre vos aventures et partager vos joies de réussir a obtenir la RP et même de vous voir vous installer.

 

Je vous souhaite tous de réussir dans vos différentes étapes et je continuerai à suivre vos récits.

 

Encore Bravo à Merouane pour le topic et à tout ceux qui prennent le temps de l'animer!

 

Bon courage

JayLou

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon je vais croiser les doigts je veux vraiment rester au manitoba

mais je veux ca marche je veux pas jsute que  ses liens gachent mes projets a moi

c'est tout j'ai pas envie de les suivre ils ont leur vie moi la mienne

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, carlota83 a dit :

bon je vais croiser les doigts je veux vraiment rester au manitoba

mais je veux ca marche je veux pas jsute que  ses liens gachent mes projets a moi

c'est tout j'ai pas envie de les suivre ils ont leur vie moi la mienne

 

 

 

A toi de jouer !

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

47 minutes ago, JayLou27 said:

Chers Amis,

 

Apres réflexion et différents échanges j'ai finalement choisi d'opter pour le programme francophone de l'Ontario.

Il sera plus "simple" pour moi de trouver un job en finance à Toronto qu'à Winnipeg et pour ma femme également.

 

Je préfère laisser la place à une autre personne qui n'est pas éligible au critère de l'Ontario et ne pas saturer le Manitoba qui semble déjà avoir rallonge ses délais suite à l'augmentation des demandes.

 

J'ai lu ce topic avec attention et du coup je me suis mis a suivre vos aventures et partager vos joies de réussir a obtenir la RP et même de vous voir vous installer.

 

Je vous souhaite tous de réussir dans vos différentes étapes et je continuerai à suivre vos récits.

 

Encore Bravo à Merouane pour le topic et à tout ceux qui prennent le temps de l'animer!

 

Bon courage

JayLou

 

 

 

Bonne chance cher ami,

 

Sache que  il n y a pas plus compliqué que le programme dont tu parle (Ontario French-Speaking Skilled), je me suis amusé un moment a lire d'avantage sur le programme et ci-dessous les étapes clés , donne nous la suite de l’évolution svp.

 

Step 1 Register for Express Entry

Step 2 OINP identifies candidates in Express Entry pool

Step 3 Apply to OINP under the French-Speaking Skilled Worker Stream

Step 4 Accept nomination from Ontario and apply for permanent residency

...

 

 

 

ont.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 minutes ago, Paty said:

 

Bonne chance cher ami,

 

Sache que  il n y a pas plus compliqué que le programme dont tu parle (Ontario French-Speaking Skilled), je me suis amusé un moment a lire d'avantage sur le programme et ci-dessous les étapes clés , donne nous la suite de l’évolution svp.

 

Step 1 Register for Express Entry

Step 2 OINP identifies candidates in Express Entry pool

Step 3 Apply to OINP under the French-Speaking Skilled Worker Stream

Step 4 Accept nomination from Ontario and apply for permanent residency

...

 

 

 

ont.JPG

Hello merci Paty.

Apres je ne vois pas ce qu'il y a de tres compliqué?

Modifié par JayLou27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, LaBlondinette a dit :

Alors,

Comme c'est bien écrit il s'agit d'une motivation et la motivation est personnelle. Tout comme ton désir au Manitoba, nous avons tous le même projet sur ce fil de discussion mais les raisons qui te poussent à y aller, en réalita (en dehors du virtuel), toi seule les connaît.

Ensuite, vu que nous partageons les astuces, je pense que c'est tout à fait normal que tu n'aies rien lu à propos dans les pages que tu as mentionnées (page 14 si je ne me trompe) car ça rejoint ce que je dis. Ce genre de choses ne se partage pas car ça peut toi t'éliminer. Dans la mesure tu pourrais (je ne dis pas que tu le feras, mais l'inconscient aurait tendance se baser dessus) t'en inspirer ou reprendre certains arguments qui peuvent t'être préjudiciable dans la mesure où on aura l'impression que ce sera du copier coller des personnes qui sont venues avant vous.

 

En aucun cas les arguments que j'ai avancé je ne les ai communiqué ou pris chez @loulou13 ou @redbulldz. Je les cite et les prends à témoin. Je les ai mis dans mon dossier et je les ai donné à l'agent lors de la visite car c'est à ce moment là que tout se joue : le dossier que tu envoies est envoyé à la province qui donne son OK pour la visite durant laquelle tu iras en live jouer ton immigration en expliquant ta motivation. C'est un peu comme un entretien d'embauche si je peux me permettre. Donc c'est difficile de donner des astuces pour ce genre de chose.

 

Pour ton information, Brigitte est au courant de l'existence de ce forum. Pareil pour l'agent (et je parie que c'est le cas pour beaucoup de personnes qui bossent pour les provinces canadiennes/provinciales qui doivent de temps en temps nous lire) . Raison de plus pour te recommander de trouver des arguments à la place d'astuce pour montrer ta motivation.

 

Je te renvoie vers les résultats de la recherche que j'ai faite sur le forum pour retrouver les posts qui en parlent. J'ai tapé : frère Québec, ça m'a donné ces résultats et si tu regardes les résultats de ce topic précisément, tu pourras voir de manière globale tous les posts de cette spécificité de la constitution du dossier.

 

http://www.forum.immigrer.com/search/?&q=fr%C3%A8re%20Qu%C3%A9bec&page=1

 

Enfin, la motivation pour immigrer traite là comme une motivation pour un emploi. Pourquoi ce job et non un autre? Pourquoi cette province et non une autre? Pourquoi cette entreprise et non une autre? Ajoute ces éléments à la description qui est faite dans le mail de Brigitte, je pense qu'avec ça tu as déjà de quoi faire.

 

P.S : @carlota83 je me permets de te mentionner sur ma réponse détaillée car tu as la même préoccupation.  @Tous les autres qui nous lisent et se posent la question, voici ma contribution, le reste est entre vos mains.

 

Du courage à tous, prenez les choses simplement et soyez vous même.N'essayez pas d'être quelqu'un d'autre.

 

 

Je voudrais juste préciser que, il ne s'agit pas pour moi d'avoir des astuces sur comment monter sa lettre de motivation dans l'ensemble, mais d'avoir un avis sur les arguments de motivation, par rapport à un point précis, celui d'avoir un parent proche au Canada, hors de la province du Manitoba. 

Je suis d'avis qu'un modèle de lettre de motivation pourrait faire naître une tentation à un copier coller. Il ne s'agit pas d'un exercice difficile. Je vais me ranger, à formuler ma motivation concernant ce point, selon mes aspirations personnelles. Bien évidement, si nous mûrissons tous un projet commun , il n'en demeure pas moins que ça reste un projet personnel, motivé par des raisons propres à tous un chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Bb :

 

J'espère avoir pu clarifier le point d'ombre, et j'espère surtout avoir bien compris ta question.

Mon texte s'efforçait de répondre à ta question, et j'explique exactement en quoi c'est difficile pour moi de trouver des arguments à partager avec toi.

 

Si jusque là tu n'as pas réponse, je ne peux rien faire de plus.

 

Désolée.

Modifié par LaBlondinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, JayLou27 said:

Hello merci Paty.

Apres je ne vois pas ce qu'il y a de tres compliqué?

Lorsque je parle difficultés je compare les deux procédures entre Manitoba et Ontario :

 

En Ontario c’est la province qui doit t’identifier dans express entrée tu n'as  aucun contrôle ni garantie que tu sera sélectionné

[Après la visite exploratoire c’est presque 99% garantie pour immigrer au Manitoba].

 

Un francophone à qui on exige d’avoir CLB 6 en anglais IETLS même certains anglophone ont du mal  à faire CLB 6 a ‘IETLS [Pas une exigence de passer le IETLS au Manitoba]

 

Les documents exigés pour justifier l’expérience professionnelle

[Pas trop n’exigent au Manitoba]

 

Pour une famille de 4 il faut justifier au moins $22,170 de fonds [au Manitoba il faut $16,000]

 

Prouver que on a l’intention de résider en Ontario c’est presque le paradoxe de l'œuf et de la poule

 

En bref je considère que l’option de Manitoba telque décrit par @redbulldz  est la meilleur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

43 minutes ago, Paty said:

Lorsque je parle difficultés je compare les deux procédures entre Manitoba et Ontario :

 

 

 

En Ontario c’est la province qui doit t’identifier dans express entrée tu n'as  aucun contrôle ni garantie que tu sera sélectionné

 

[Après la visite exploratoire c’est presque 99% garantie pour immigrer au Manitoba].

 

 

 

Un francophone à qui on exige d’avoir CLB 6 en anglais IETLS même certains anglophone ont du mal  à faire CLB 6 a ‘IETLS [Pas une exigence de passer le IETLS au Manitoba]

 

 

 

Les documents exigés pour justifier l’expérience professionnelle

 

[Pas trop n’exigent au Manitoba]

 

 

 

Pour une famille de 4 il faut justifier au moins $22,170 de fonds [au Manitoba il faut $16,000]

 

 

 

Prouver que on a l’intention de résider en Ontario c’est presque le paradoxe de l'œuf et de la poule

 

 

 

En bref je considère que l’option de Manitoba telque décrit par @redbulldz  est la meilleur

 

 

 

non pas la meilleure...la plus simple...

Perso j'ai étudie en Australie et il me fallait déjà 6.5 à l'IELTS min donc plus que ce qu'exige l'Ontario.

Concernant les documents pour justifier l’expérience pro je ne vois pas comment il pourrait être plus exigeant pour une province et pas l'autre...après que la durée exigée ou les postes exigée soient différent oui.

Je respecte le choix de chacun mais choisir sa destination en fonction de la difficulté du process et pas de ses envies c'est pas ma façon de fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26 minutes ago, JayLou27 said:

non pas la meilleure...la plus simple...

Perso j'ai étudie en Australie et il me fallait déjà 6.5 à l'IELTS min donc plus que ce qu'exige l'Ontario.

Concernant les documents pour justifier l’expérience pro je ne vois pas comment il pourrait être plus exigeant pour une province et pas l'autre...après que la durée exigée ou les postes exigée soient différent oui.

Je respecte le choix de chacun mais choisir sa destination en fonction de la difficulté du process et pas de ses envies c'est pas ma façon de fonctionner.

Je loue beaucoup votre détermination et le fait déjà d'avoir CLB supérieur a 6.5 a IELTS est un atout pour se retrouver en ontario mais moi je faisais allusion a un francophone normale voulant immigrer au canada.

je crois que ca serais même interessant d'introduire un nouveau  topique dans ce forum que nous pouvons appeler " Procedure Ontario French-Speaking Skilled "  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

holla les amis, 

Brigitte viens de me répondre, elle m'a dit que vu le grand nombre de demande je ne pourrai avoir de réponse que dans 8 à 10 semaines......je croise les doigts, les cheveux  les oreilles et même les orteils pr k ça marche.....:wub:

Redbull je ne cesse de te souhaiter tout le bonheur du monde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour les amis.

Les resultats TEF sont enfin arrivée ( C1 C1 C2 C2 ):j-aime:

Le dossiet est prêt pour envoi mais je voulais d'abord verifier une chose concernant les diplomes.

Au Maroc tout les diplomes sont rédigés en arabe et en francais. Est ce que la traduction est obligatoire quand même ?

 

Quelqu'un a déjà eu un refus pour ca ? 

Si ce sont les mêmes mots qui sont écrits dans les deux langues alors pas besoin de traduire. On avait ça sur le diplôme de mon épouse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, redbulldz a dit :

Si ce sont les mêmes mots qui sont écrits dans les deux langues alors pas besoin de traduire. On avait ça sur le diplôme de mon épouse

Ah oui et qui ou quoi dit et confirme au fonctionnaire canadien que ce sont les mêmes mots? Ah c'est vrai ils ont la science infuse! Un fonctionnaire canadien ne peut pas supposer au risque de perdre son job!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Chers Amis,

 

Apres réflexion et différents échanges j'ai finalement choisi d'opter pour le programme francophone de l'Ontario.

Il sera plus "simple" pour moi de trouver un job en finance à Toronto qu'à Winnipeg et pour ma femme également.

 

Je préfère laisser la place à une autre personne qui n'est pas éligible au critère de l'Ontario et ne pas saturer le Manitoba qui semble déjà avoir rallonge ses délais suite à l'augmentation des demandes.

 

J'ai lu ce topic avec attention et du coup je me suis mis a suivre vos aventures et partager vos joies de réussir a obtenir la RP et même de vous voir vous installer.

 

Je vous souhaite tous de réussir dans vos différentes étapes et je continuerai à suivre vos récits.

 

Encore Bravo à Merouane pour le topic et à tout ceux qui prennent le temps de l'animer!

 

Bon courage

JayLou

 

 

Bravo pour la réflexion. C'est tout à votre honneur de suivre vos envies plutôt que de choisir la facilité.

Il est vrai que la procédure du Manitoba est actuellement la plus simple pour les francophones, mais chacun doit suivre son instinct et son feeling.

Je vous souhaite beaucoup de courage et de réussite dans votre procédure, en espérant vous voir devenir RP très rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ah oui et qui ou quoi dit et confirme au fonctionnaire canadien que ce sont les mêmes mots? Ah c'est vrai ils ont la science infuse! Un fonctionnaire canadien ne peut pas supposer au risque de perdre son job!

2 choses: la logique et l'habitude. Les diplômes africains sont souvent écrits dans deux langues: langue nationale et langue de l'ancien colon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !! ça fait un bon bout de temps que je parcours ce topic .

je félicite l'entraide qui reste le mot d'or de ce topic. Je profite pour vous faire part de ma situation.

C'est depuis 2 ans que je veux immigrer  au canada; j'ai voulu postuler pour le  Quebec mais entre temps  les delais pour les Africains sont trop long. Alors j'ai porté mon choix sur le Manitoba. là, deux problèmes se posent.

1: mon test de langue c'est le TCF Q (Quebec)

Est ce que c'est possible de postuler avec ce TCF Q?

2 : je n'ai aucun lien avec La Province

Comment puis je gérer cette situasion?

que me conseillez vous de faire pour que mon projet aboutisse?

merci de me comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, redbulldz a dit :

2 choses: la logique et l'habitude. Les diplômes africains sont souvent écrits dans deux langues: langue nationale et langue de l'ancien colon

Oui mais la Blondinette a recopié les règles! Mais si la personne aime prendre le risque, aime ne pas suivre les règles édictées par le gouvernment, aime se poser des questions et être inquiète alors elle suit ton conseil. Mais si plus tard il y a un retour de dossier, une mise à jour ou même un refus alors qu'elle s'amuse et n'en mette pas la faute au Canada.

 

Ici au Canada quand le gouvernement dit qu'un document doit être présenté d'une façon alors on le fait! On ne se dit pas oui mais ailleurs cela n'est pas comme cela!

 

D'ailleurs le colon n'était pas Canadien donc a des us et coutumes différentes.

 

En passant, ici le mot colon a une toute autre signifacation (connotation) ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui mais la Blondinette a recopié les règles! Mais si la personne aime prendre le risque, aime ne pas suivre les règles édictées par le gouvernment, aime se poser des questions et être inquiète alors elle suit ton conseil. Mais si plus tard il y a un retour de dossier, une mise à jour ou même un refus alors qu'elle s'amuse et n'en mette pas la faute au Canada.

 

Ici au Canada quand le gouvernement dit qu'un document doit être présenté d'une façon alors on le fait! On ne se dit pas oui mais ailleurs cela n'est pas comme cela!

 

D'ailleurs le colon n'était pas Canadien donc a des us et coutumes différentes.

 

En passant, ici le mot colon a une toute autre signifacation (connotation) ! [emoji6]

Il y a colon et côlon ;)

Anyway, pour ce qui est des diplômes, les agents recherchent des informations simples (titre, grade, année d'obtention, mention...). Si toutes ces infos y sont pas de souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, redbulldz a dit :

Il y a colon et côlon ;)

Anyway, pour ce qui est des diplômes, les agents recherchent des informations simples (titre, grade, année d'obtention, mention...). Si toutes ces infos y sont pas de souci

J'ai pas hâte de voir le prochain refus ou retour!

 

Mais c'est vrai que lorsque l'on sait, accepte et respecte les règles, les us et coutumes des autres pays (au lieu d'essaye et d'imposer les siennes) cela va beaucoup plus vite et mieux!

 

Non ici le mot coton dans une expression est généralement plus dans le sens filer un mauvais coton (ne pas se sentir ou aller bien)!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coton ou colon dentan ? Je perds le fil :)

Je trouve aussi que tu t'emmeles les pinceaux. Qui a parlé de non respect des coutumes ? On nous demande un document en français, on le produit. Par contre il n'est stipulé nulle part qu'il doit être exclusivement dans cette langue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement