Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 1 heure, twiklstar a dit :

tant mieux alors; mais la prochaine fois essayez de vous contentez de ce que vous avez comme info à defaut posez vos questions sur le forum et on se fera un plaisir de vous repondre pour vous aider :j-aime:

Promi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, JayLou27 a dit :

Bonjour a tous,

 

J'ai lu avec attention les 200 premières pages (et addiction pire qu'une série TV!) de ce forum depuis la semaine dernière et je tiens à vous remercier pour les détails, précisions et aide que vous apportez.

J'envisage d'aller au Canada depuis 6 mois et j'ai décidé de me mettre a fond dans la démarche depuis Janvier de cette année avec pour objectif d'aller au Canada en Juin 2018.

Ayant visité Vancouver je souhaitais aller m'installer la bas mais le coût de la vie me dissuade un peu et après avoir lu vos posts je me suis intéresse à la province du Manitoba.

Rien ne vaudra une visite exploratoire mais les retours de ceux qui sont partis donnent envie!

 

Je comprends que les délais s'allongent en terme de gestion du dossier et je me demande si je ne devrais pas finalement lancer les démarches des a présent.

 

Perso je vis à Paris et travaille dans la Finance. Je suis marié (ma femme travaille dans le secteur bancaire) et avons un enfant de 16 mois.

J'ai vécu 18 mois en Australie pour mes études et 18 mois à Londres.

 

Bonne continuation a tous et encore merci pour l'entraide!

 

bienvenue, 

 

je te conseille de passer dans un premier temps le TEF de contacter Brigitte puis de foncer !!!!

 

bonne chance ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, fredalexthelma said:

bienvenue, 

 

je te conseille de passer dans un premier temps le TEF de contacter Brigitte puis de foncer !!!!

 

bonne chance ,

Merci!

 

Oui je passe le TEF en Avril si tt va bien et IELTS en MAI.

et apres une fois les resultats obtenues j'enverrai le mail à Brigitte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fais un mail à Brigitte la semaine dernière, je suis toujours en attente de réponse. Ce n'es pas mieux d'avoir une réponse avant de se lancer dans le TEF?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, manitoba2017 a dit :

Moi j'ai fais un mail à Brigitte la semaine dernière, je suis toujours en attente de réponse. Ce n'es pas mieux d'avoir une réponse avant de se lancer dans le TEF?

Non le TEF est obligatoire dans tous les cas, de plus il ya des sessions de plus en plus éloignées (trop de demande sur ce test) mieux vaut le passer et le mettre de côté, et une fois le retour de Brigitte vaut n'aurez qu'à vous lancer dans la procédure.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne idée d'avoir mis vols délais de traitement dans la signature!

oui le TEF est valable deux ans donc autant s'en debarasser vite et puis ca peut servir pour bcp de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, JayLou27 a dit :

Merci!

 

Oui je passe le TEF en Avril si tt va bien et IELTS en MAI.

et apres une fois les resultats obtenues j'enverrai le mail à Brigitte.

nous somme en même point de démarrage mon TEF sera la fin mars. que dieu nous aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, JayLou27 a dit :

Merci!

 

Oui je passe le TEF en Avril si tt va bien et IELTS en MAI.

et apres une fois les resultats obtenues j'enverrai le mail à Brigitte.

Bonjour et bienvenus parmis nous.

 

le IELTS n'est pas obligatoire et ne rapporte pas beaucoup de point. car avec l'invitation suite à la VE vous aurez assez de point pour être tirer au sort du bassin.  donc si vous pouvez cotisez un peut d'argent faite le.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, shix88 said:

Bonjour et bienvenus parmis nous.

 

le IELTS n'est pas obligatoire et ne rapporte pas beaucoup de point. car avec l'invitation suite à la VE vous aurez assez de point pour être tirer au sort du bassin.  donc si vous pouvez cotisez un peut d'argent faite le.

ok merci pour l'info.

c'est plus pour les employeurs que je le fait ou au cas ou je souhaite faire une formation à l'Université.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, JayLou27 a dit :

ok merci pour l'info.

c'est plus pour les employeurs que je le fait ou au cas ou je souhaite faire une formation à l'Université.

 

Oui c'est toujours un plus de l'avoir :j-aime: je compte le passer vers la fin de Septembre même si j'ai déjà envoyé mon dossier pour la VE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonne idée d'avoir mis vols délais de traitement dans la signature!

oui le TEF est valable deux ans donc autant s'en debarasser vite et puis ca peut servir pour bcp de choses.

C'est une petite règle pratique pour ce forum. Ça évite à chaque fois de rappeler ses délais à ceux qui sont intéressés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux qui vont passer l IETLS pour les employeurs je pense que ça aiderait si vous avez un super bon score car sinon il est prévu à l'arrivée des cours d'anglais gratuits qui sont couples avec des ateliers de recherche d'emploi et de préparation à des entretiens d'embauche.

Donc je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup de le passer car réellement une fois arrivé le passage par les entités d'accompagnement à l'installation est super recommandé.

Ils évaluent votre niveau d'anglais et donnent des cours pratiques avec des personnes qui ont le même niveau que vous.

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

57 minutes ago, LaBlondinette said:

Pour ceux qui vont passer l IETLS pour les employeurs je pense que ça aiderait si vous avez un super bon score car sinon il est prévu à l'arrivée des cours d'anglais gratuits qui sont couples avec des ateliers de recherche d'emploi et de préparation à des entretiens d'embauche.

Donc je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup de le passer car réellement une fois arrivé le passage par les entités d'accompagnement à l'installation est super recommandé.

Ils évaluent votre niveau d'anglais et donnent des cours pratiques avec des personnes qui ont le même niveau que vous.

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Apres comme tu dis c'est fonction de son niveau en Anglais.

Au vue de mon expérience (études en Australie/Angleterre) je pense pas que mon niveau s’améliore bcp en dehors de l’écrit une fois sur place.

Mais pour le depot du dossier je vais me contenter du TEF afin de perdre le moins de temps possible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SVP les amis si qlq'un a recu une réponse de Mme Brigitte concernant le quota et la visite exploratoire informer nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
SVP les amis si qlq'un a recu une réponse de Mme Brigitte concernant le quota et la visite exploratoire informer nous

Ça été fait hier :P

Pas d'inquiétude sur ce point :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, salam alikom a dit :

salut les amis je peux pas accédé a la dernière page

bonjour,

 

t'es sur la dernière page. sinon  contact l'administrateur.

Modifié par shix88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour a tous,

 

J'ai lu avec attention les 200 premières pages (et addiction pire qu'une série TV!) de ce forum depuis la semaine dernière et je tiens à vous remercier pour les détails, précisions et aide que vous apportez.

J'envisage d'aller au Canada depuis 6 mois et j'ai décidé de me mettre a fond dans la démarche depuis Janvier de cette année avec pour objectif d'aller au Canada en Juin 2018.

Ayant visité Vancouver je souhaitais aller m'installer la bas mais le coût de la vie me dissuade un peu et après avoir lu vos posts je me suis intéresse à la province du Manitoba.

Rien ne vaudra une visite exploratoire mais les retours de ceux qui sont partis donnent envie!

 

Je comprends que les délais s'allongent en terme de gestion du dossier et je me demande si je ne devrais pas finalement lancer les démarches des a présent.

 

Perso je vis à Paris et travaille dans la Finance. Je suis marié (ma femme travaille dans le secteur bancaire) et avons un enfant de 16 mois.

J'ai vécu 18 mois en Australie pour mes études et 18 mois à Londres.

 

Bonne continuation a tous et encore merci pour l'entraide!

 

Bonjour et bienvenue à toi parmi les futurs manitobains. Je ne vais pas trop m'attarder en conseils vu que tout le monde a apporté des réponses à tes questions. Je veux juste insister sur un point: fonce ! Ce que je dis à tous mes proches est simple: il ne faut avoir aucun regret car il viendra le moment où les procédures changeront et tout le monde se dira j'aurais dû ! Mieux vaut regretter quelques euros jetés dans un TEF plutôt qu'une nouvelle vie qui s'annonce des plus excitantes. Chaque semaine compte dans ce processus donc commence à te préparer, et si jamais ça ne te tente plus tu pourras t'arrêter à n'importe quel moment.

N'hésite pas si t'as des questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ma  question a Brigitte:

2-j'ai le résultat du test de IELTS :  Compréhension orale = 4

                                                    Compréhension écrite = 3.5

                                                    Expression écrite = 5

                                                    Expression orale = 5

 

est ce que je peux envoyé mon dossier pour la visite exploratoire avec ces résultats.

 

                Sa réponse:

De toute façon, vos résultats de l’évaluation IELTS ne sont pas réussies pour Compréhension orale ou écrite.

Sans le TEF, vous ne pouvez pas soumettre une demande.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis toujours en attente du 1er mail envoyé à Brigitte. D'autres sont ils dans la même situation que moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement