Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués

Pareil

Nous sommes candidats comme toi. Donc on ne peut te dire.

Tu peux poser la question à Brigitte qui est en charge du programme.

Elle a les éléments de réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour LinuxNetSys,

Si j'ai bien compris le dossier est arrivé il y a 03 mois et ce n'ai que maintenant que tu as reçu l'AR.??

C'est donc à partir de ce moment que le dossier fédéral va être traité  ??

mais bon je pense que nous n'avons pas trop le choix. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, mounir2015 a dit :

Bonjour LinuxNetSys,

Si j'ai bien compris le dossier est arrivé il y a 03 mois et ce n'ai que maintenant que tu as reçu l'AR.??

C'est donc à partir de ce moment que le dossier fédéral va être traité  ??

mais bon je pense que nous n'avons pas trop le choix. 

Bonjour

exacte ,mon dossier a été reçu a sydney le 19/11/2015 ,et j ai reçu l AR aujourd hui .le traitement viens de commencer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous.

une question un peu prématurée: quelqu'un a une idée sur le système de retraite? 

mois j'ai une cotisation de 15 ans en Algérie, elle sera donc perdue ?? 

au Canada comment se passe la cotisation pour la retraite.

merci pour vos commentaires 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, LinuxSysNet a dit :

Bonjour

exacte ,mon dossier a été reçu a sydney le 19/11/2015 ,et j ai reçu l AR aujourd hui .le traitement viens de commencer

alors bon courage, et bonne chance pour la suite.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, asmaCH said:

Merci pour votre reponse, en fait se que je voulais savoir c'est est ce que ma condiadature pourra etre refusée a cause de ma specialté ou pas?

Bon nombre des programmes d’immigration du Canada utilisent la CNP afin de déterminer si un emploi ou un genre d’expérience professionnelle est pertinent selon les critères du programme. Par exemple, si une personne souhaite présenter une demande à titre de travailleur qualifié, elle devrait vérifier dans la CNP quels emplois sont considérés comme « qualifiés » (genre de compétence 0 ou niveau de compétence A ou B).

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/cnp.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour à tous.

une question un peu prématurée: quelqu'un a une idée sur le système de retraite? 

mois j'ai une cotisation de 15 ans en Algérie, elle sera donc perdue ?? 

au Canada comment se passe la cotisation pour la retraite.

merci pour vos commentaires 

Avec 15 ans D'années cotiser en Algérie je pense que tu peux prétendre a une retraite avec un taux de 37% . c'est une retraite anticipée. Renseigne toi plus. Sinon pour le canada tu peux acheté tes années de retraite au prêt des société d'assurance donc tu ne perdra rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, shix88 a dit :

Avec 15 ans D'années cotiser en Algérie je pense que tu peux prétendre a une retraite avec un taux de 37% . c'est une retraite anticipée. Renseigne toi plus. Sinon pour le canada tu peux acheté tes années de retraite au prêt des société d'assurance donc tu ne perdra rien :)

 

ça m'intéresse ces infos, moi j'ai 13 ans de cotisation, le jour où je mettrai les pieds au Canada j'aurais plus de 15 ans de cotisations.

J'aimerais savoir comment acheter ces années auprès des sociétés d'assurances canadiennes ? j'ai pas compris ce point !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

 

Dans l'IMM 5669 version PDF il y a des sections où il faut mettre des noms d'établissements ou autres. Mais dans certains cas le nombre de caractères alloué ne permet par d'inclure la totalité de l'information à moins d'abréger ou mettre des initiales. Comment faire ? Peut-ont créer une autre feuille ou bien carrément renseigner au stylo ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour LinuxNetSys,

Si j'ai bien compris le dossier est arrivé il y a 03 mois et ce n'ai que maintenant que tu as reçu l'AR.??

C'est donc à partir de ce moment que le dossier fédéral va être traité  ??

mais bon je pense que nous n'avons pas trop le choix. 

L'accuse réception de Sydney prend en moyenne 3/4 mois pour être envoyé. Donc c'est un délai moyen normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, newvisions a dit :

salut 

 

j'ai le dalf c2 est que c'est recevable 

Bonjour,

seul le TEF (les 4 épreuves précisément) sont autorisées.

JE viens que vous venez de vous inscrire. Pour avoir les informations de base sur l immigration au Manitoba je vous invite à lire déjà le premier post avec ce qu'il faut savoir pour constituer son dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, redbulldz a dit :

Plutôt 5.000 et non 500 ;-)

Chaque province a des quotas particuliers qu'elle négocie au niveau fédéral selon ses besoins

oufff, merci je suis soulagé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, LaBlondinette a dit :

L'accuse réception de Sydney prend en moyenne 3/4 mois pour être envoyé. Donc c'est un délai moyen normal.

Le 24 fevrier ferras 03 mois pour toi. Donc si tout se passe bien tu pourras bientôt  avoir ton AR. Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement