Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 9 heures, dundy a dit :

Re bonsoir, non en fait ils demandent que l'on televerse les diplomes de la partie secondaire finalement, c'est fou !!

Oui la partie secondaire  c'est le bac  et son relevé de notes !!!

Post secondaire ,c'est  après le bac ( université ,école .....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, LinuxSysNet a dit :

Oui la partie secondaire  c'est le bac  et son relevé de notes !!!

Post secondaire ,c'est  après le bac ( université ,école .....)

J'ai un Brevet de technicien professionnel ( BTP 2 années ) l'equivalent d'un bac mais dans une ecole de formation.

ce n'est pas un post secondaire? 

Modifié par alychaabouni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru lire a la page 11 que un cota de 500 postulants sont tiré au sort chaque année, ma question est :

Existe il un cota de chaque année comme c'est le cas pour le Quebec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, alychaabouni a dit :

J'ai un Brevet de technicien professionnel ( BTP 2 années ) l'equivalent d'un bac mais dans une ecole de formation.

ce n'est pas un post secondaire? 

tu as fait le lycée ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, LinuxSysNet a dit :

tu as fait le lycée ? 

oui

6 années en primaire

5 années en secandaire ( j'ai pas le bac)

2 années en formation

total de 13 années d'etudes

au Quebec apres 13 années d'etudes on a le post secondaire:

 "Diplôme d'études postsecondaires techniques - 2 ans (au Québec, le diplôme est obtenu au terme de 13 années d'études à temps plein"

Modifié par alychaabouni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, alychaabouni a dit :

oui

6 années en primaire

5 années en secandaire ( j'ai pas le bac)

2 années en formation

total de 13 années d'etudes

au Quebec apres 13 années d'etudes on a le post secondaire:

 "Diplôme d'études postsecondaires techniques - 2 ans (au Québec, le diplôme est obtenu au terme de 13 années d'études à temps plein"

donc normalement c'est un diplôme post-secondaire . je te conseille quand  le  temps arrive de poser la question a Brigitte , elle  pourra t’éclairer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, LinuxSysNet a dit :

donc normalement c'est un diplôme post-secondaire . je te conseille quand  le  temps arrive de poser la question a Brigitte , elle  pourra t’éclairer 

Merci je lui envoi un mail tout de suite.

Autre chose: pour la grill des points, j'ajoute les 20 points du facteur adaptabilité? sinon sans eux et si  je n'ai pas le niveau du post secondaire j'aurai seulement 56 points..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, LinuxSysNet a dit :

Oui la partie secondaire  c'est le bac  et son relevé de notes !!!

Post secondaire ,c'est  après le bac ( université ,école .....)

Merci pour votre retour.

Au final, je mentionne les années primaire, moyen et lycée ou pas dans ma demande? ou me contenter que du Lycée et du baccalaureat et son releve?! parceque en mentionnant le primaire, moyen et lycée ils demandent à la fin de televerser des document en relation avec chaque etape d'éductation ce qui n'est pas evident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'apres Mandragon31 il a egalement pas televersé des documents relatifs au primaire (certificats d'etudes) moyen(BEM)  que le Bac, son relevé et diplome universitaire et ses releves de notes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, dundy a dit :

Merci pour votre retour.

Au final, je mentionne les années primaire, moyen et lycée ou pas dans ma demande? ou me contenter que du Lycée et du baccalaureat et son releve?! parceque en mentionnant le primaire, moyen et lycée ils demandent à la fin de televerser des document en relation avec chaque etape d'éductation ce qui n'est pas evident.

seulement bac et université .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, LinuxSysNet a dit :

seulement bac et université .

Désolé de vous faire repeter LinuxSysNet, merci encore pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, dundy a dit :

Désolé de vous faire repeter LinuxSysNet, merci encore pour vos retours.

pas de quoi .et bon courage pour le PCM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai cru lire a la page 11 que un cota de 500 postulants sont tiré au sort chaque année, ma question est :

Existe il un cota de chaque année comme c'est le cas pour le Quebec ?

Plutôt 5.000 et non 500 ;-)

Chaque province a des quotas particuliers qu'elle négocie au niveau fédéral selon ses besoins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
D'apres Mandragon31 il a egalement pas televersé des documents relatifs au primaire (certificats d'etudes) moyen(BEM)  que le Bac, son relevé et diplome universitaire et ses releves de notes.

Pourquoi se compliquer la vie Tarik ? :-)

Les preuves d'études commencent à partir du bac. Le primaire et le moyen ne sont pas concernés car pas diplômants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,tout le monde. Je m'appelle Lucile et je suis nouvelle ici, j'ai une question concernant la visite exploratoire. Les documents requis, il faut envoyer à l'adresse E-mail de Brigitte ou c'est via quel système? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, asmaCH a dit :

Bonjour tout le monde,

Je suis monteuse video et je voulais savoir si ma specialité est demandée au Manitoba ? Merci 

Bonjour,

je ne pense pas que nous pourrons te donner une réponse sure ici car nous sommes quasiment tous des candidats à l'immigration.

Pour savoir si ton domaine est porteur, je te suggereraiis de regarder sur la toile et au vu des offres d'emploi dans ton domaine au Manitoba. la proportion des offres pourra te permettre de te faire une idée.

Et nos avis sur la question, nous qui ne vivons pas pour la plupart au Manitoba, pourrait t'induire en erreur.

Donc, regarde sur le net, ou tu poses la question sur le site du gouvernement manitobain pour avoir un avis des personnes qui pourront te donner un avis fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Lucile86 a dit :

Salut,tout le monde. Je m'appelle Lucile et je suis nouvelle ici, j'ai une question concernant la visite exploratoire. Les documents requis, il faut envoyer à l'adresse E-mail de Brigitte ou c'est via quel système? 

Bonjour Lucille86, bienvenue parmi nous.

Pour la VE les documents requis doivent etre envoyés à Brigitte, avec qui vous devez rentrer en contact d'abord, c'est elle qui reviendra vers vous avec les doc à lui retouner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Lucile86 a dit :

Salut,tout le monde. Je m'appelle Lucile et je suis nouvelle ici, j'ai une question concernant la visite exploratoire. Les documents requis, il faut envoyer à l'adresse E-mail de Brigitte ou c'est via quel système? 

Si tu es interessée par la démarche de ce fil de discussion, je te suggère de respecter scrupuleusement la procédure qui est décrite sur le premier message de ce topic.

Seul le WTC pour lequel Brigitte travaille est habilité à être le point d'entrée pour l'immigration dans le cadre de l initiative stratégique pour les francophones que nous sommes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, LaBlondinette a dit :

Bonjour,

je ne pense pas que nous pourrons te donner une réponse sure ici car nous sommes quasiment tous des candidats à l'immigration.

Pour savoir si ton domaine est porteur, je te suggereraiis de regarder sur la toile et au vu des offres d'emploi dans ton domaine au Manitoba. la proportion des offres pourra te permettre de te faire une idée.

Et nos avis sur la question, nous qui ne vivons pas pour la plupart au Manitoba, pourrait t'induire en erreur.

Donc, regarde sur le net, ou tu poses la question sur le site du gouvernement manitobain pour avoir un avis des personnes qui pourront te donner un avis fiable.

Merci pour votre reponse, en fait se que je voulais savoir c'est est ce que ma condiadature pourra etre refusée a cause de ma specialté ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement