Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 7 minutes, shix88 a dit :

Bonjour. Pour la demande de la VE tu envois les diplômes en français et les attestations et certificat de travail seulement. Pas question d'affiliation. Le Manitoba sont plus souple que le Québec

 

Si les diplômes sont en arabe il faudra joindre l'original et la traduction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

J'ai une question: 

Je viens de recyclage lettre de désignation de la province, est ce que c'est uniquement pour le requérant principal où je dois attendre la réceptions d'autres exemples  au noms de ma famille aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, CAPITALE a dit :

Je voulais dire "je viens de recevoir"?

Merci de me répondre svp 

 

Uniquement le requérent principale

félicitation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Réception de la lettre d’approbation  !!!! on the road again !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

 

Je tiens à féliciter tous ceux qui ont avancé dans leur procéssus notamment Redbulldz mabrouk pour le visa RP :)

J'ai consulté le site du CIC et j'ai vu que les délais se sont vachement rallongés. Ils sont à 15 mois je crois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Sofiane Metmati a dit :

Bonjour à tous

 

Je tiens à féliciter tous ceux qui ont avancé dans leur procéssus notamment Redbulldz mabrouk pour le visa RP :)

J'ai consulté le site du CIC et j'ai vu que les délais se sont vachement rallongés. Ils sont à 15 mois je crois !

 

Un revenant ! Merci mon ami. Les délais annoncés ne sont pas réels vu que les miens (les plus longs à ce jour) ont été de 9 mois

Sinon t'en es où de ton côté ? Fais pas l'avare, même si je suis sûr que t'essaies d'éloigner le mauvais oeil lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Felicitations à Fred et La Capitale, la longue attente commence messieurs, je vous souhaite un court processus fédéral et une réponse positive :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non ce n'est pas le mauvais oeil que j'essayais de chasser mais mon stress hhhh

 

En fait je me suis complètement déconnecté de ce projet depuis que j'ai envoyé ma demande PCM en le 15 Décembre 2015 et là j'étais surpris de recevoir l'email de la lettre d'approbation alors que je ne voulais reprendre mon stress qu'en mi-Mars.

 

Pour les délais je me rappel qu'il y a 2 ou 3 mois j'ai consulté le site du CIC effectivement ils étaient à 9 mois mais là je viens de le consulter et ils affichent 15 mois.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, Sofiane Metmati a dit :

Non ce n'est pas le mauvais oeil que j'essayais de chasser mais mon stress hhhh

 

En fait je me suis complètement déconnecté de ce projet depuis que j'ai envoyé ma demande PCM en le 15 Décembre 2015 et là j'étais surpris de recevoir l'email de la lettre d'approbation alors que je ne voulais reprendre mon stress qu'en mi-Mars.

 

Pour les délais je me rappel qu'il y a 2 ou 3 mois j'ai consulté le site du CIC effectivement ils étaient à 9 mois mais là je viens de le consulter et ils affichent 15 mois.

 

 

 

Bon ben bon stress alors :) 

Très content pour toi en tous cas, je vois que ça avance pour tout le monde et ça me rassure. On sera moins seuls avec Loulou d'ici quelques mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je suis en train de remplir mon PCM, je tombe sur la partie "Years of formal education" combien d'etude secondaires et post secondaires fait-on en Algérie, j'avoue que je n'arrive pas à m'y resoudre.

Corrigez moi si je me trompe: le Post secondaire d'apres moi ce sont les etudes universitaires, tandis que le secondaire representent le primaire, le moyen et le lycée, le total pourtant ne correspond pas, pour eux le max c'est 12 ans alors que moi le secondaire fait 13 ans (4 ans de moyen) J'ai bien compris? Merci pour vos retours

Modifié par dundy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous;)! 

 

Bon je voulais prendre le temps de feliciter ceux qui ont reçu l'approbation, je vous lis régulièrement même si je n'interviens pas tous le temps. J'ai un emploi du temps bien chargé, donc je m'excuse pour le manque d'aide mais je suis là en cas de besoins. 

 

@redbull j'ai ma cousine qui vient du Maroc et qui est à Montréal et ses enfants commence à

perdrent l'arabe. Mais si tu le parle à la maison , et il y a des cours 2h par semaine pour l'écriture lecture grammaire . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Je suis en train de remplir mon PCM, je tombe sur la partie "Years of formal education" combien d'etude secondaires et post secondaires fait-on en Algérie, j'avoue que je n'arrive pas à m'y resoudre.

Corrigez moi si je me trompe: le Post secondaire d'apres moi ce sont les etudes universitaires, tandis que le secondaire representent le primaire, le moyen et le lycée, le total pourtant ne correspond pas, pour eux le max c'est 12 ans alors que moi le secondaire fait 13 ans (4 ans de moyen) J'ai bien compris? Merci pour vos retours

Normalement tu as fait 12 ans comme nous tous (6 + 3 + 3 ou 5 + 4 + 3). Le post secondaire dépend de ton niveau d'études universitaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à Tous,

 

J'aimerai m'assurer des documents à envoyer au CIC pour la demande fédérale. C'est en lisant la liste de contrôle que j'ai déduit la liste suivante :

 

 

- Tous les documents de la trousse IMM ........

- Les copies des passeports ;

- Les extraits de naissance en français ;

- Les casiers judiciaires en français ;

- Le reçu de paiement des frais de dossier ;

- Les attestations des résultats des tests de langues ;

- Le certificat de désignation de la province ;

- Les photos.

 

Je ne sais pas si cette liste est exhaustive.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, dundy a dit :

Bonjour,

Je suis en train de remplir mon PCM, je tombe sur la partie "Years of formal education" combien d'etude secondaires et post secondaires fait-on en Algérie, j'avoue que je n'arrive pas à m'y resoudre.

Corrigez moi si je me trompe: le Post secondaire d'apres moi ce sont les etudes universitaires, tandis que le secondaire representent le primaire, le moyen et le lycée, le total pourtant ne correspond pas, pour eux le max c'est 12 ans alors que moi le secondaire fait 13 ans (4 ans de moyen) J'ai bien compris? Merci pour vos retours

Bonjour

 

Il faut mettre les années que vous avez effectivement passé pour vos études secondaire. Si c'est 13 ans donc il faut mettre le maximum. Je ne me souviens plus de leur masque de saisie je pense que pour eux c'est 12 ans. Ca ne posera pas de problème puisque vous n'aurez à justifier avec des relevé de notes que le baccalauréat.

 

Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, fredalexthelma a dit :

j'en suis à la même conclusion !!!

Oui mais je ne sais plus quand j'ai lu des commentaires où il est question d'autres documents :

- Les diplômes (je n'en suis pas sur)

- Les justificatifs professionnels ;

- Les lettres de référence d'employeurs

 

J'aimerai bien que les gens qui ont déja eu l'IVM nous le confirment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Déjà pas tous les formulaires, uniquement ceux qui te concernent. Celui de conjoint de fait par exemple ne s'applique pas à toi ni celui du recours à un représentant. Si tu payes en ligne pas besoin non plus de joindre le formulaire de paiement

Pour les documents tu fournis uniquement ce qui est demandé, pourquoi compliquer les choses ? :-) pas de diplôme donc ni de justifs pro ou lettres de référence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement