Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 9 heures, LaBlondinette a dit :

Il y a un centre de réception pour les gens du Cameroun.

Le Cameroun dépend de Dakar, c'est cette ambassade qui délivre les visas.

Les candidats camerounais à tout type de visa déposent leurs dossiers papier au centre de réception de visa de Yaoundé; il y a pas d'ambassade certes mais le centre assure la réception de candidats à tout type d'immigration au Canada. D'ailleurs la majorité des gens utilisent le papier là bas, très peu utilisent la version en ligne.
Mais les deux se valent. Ce sont des canaux surs.

Pour infos, je voudrais savoir si le centre de réception à Yaoundé, est le consulat du Canada situé à l'hôtel de ville, à coté du ministère de la communication

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
9 hours ago, LaBlondinette said:

Il y a un centre de réception pour les gens du Cameroun.

Le Cameroun dépend de Dakar, c'est cette ambassade qui délivre les visas.

Les candidats camerounais à tout type de visa déposent leurs dossiers papier au centre de réception de visa de Yaoundé; il y a pas d'ambassade certes mais le centre assure la réception de candidats à tout type d'immigration au Canada. D'ailleurs la majorité des gens utilisent le papier là bas, très peu utilisent la version en ligne.
Mais les deux se valent. Ce sont des canaux surs.

@Lablondinette; il ne faut pas perdre de vue que meme quand il ya un centre de traitement on peut soumettre son dossier en ligne et envoyer son passeport directement a l'ambassade qui traite le pays ou on fait la demande sans passer par les intermediaires. Mais les 2 process sont hyper surs c'est a chacun de choisir son option

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
15 minutes ago, Bb said:

Pour infos, je voudrais savoir si le centre de réception à Yaoundé, est le consulat du Canada situé à l'hôtel de ville, à coté du ministère de la communication

@Bb; je viens de verifier, ya pas de consulat du Canada au Cameroun mais un centre de RVFS je crois cque c'est ca qui est dans un quartier dit Bastos je crois verifie encore sur google tu auras l'adresse ou envoies directement au Senegal mais ca parait moins cher par ton centre local? j'ai vu 37500 alors que DHL te prendra pratiquement le double

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, mhortense a dit :

@Lablondinette; il ne faut pas perdre de vue que meme quand il ya un centre de traitement on peut soumettre son dossier en ligne et envoyer son passeport directement a l'ambassade qui traite le pays ou on fait la demande sans passer par les intermediaires. Mais les 2 process sont hyper surs c'est a chacun de choisir son option

T'inquiète,

j'ai fait mon visa en ligne donc je sais bien qu'au moment d'envoyer le passeport on te propose deux options. Soit envoyer à Dakar, soit passer par le centre de réception.

J'étais passée par le centre de réception car ça coutait moins cher que de passer par DHL ou UPS qui font pareil. C'est à dire déposer les passeports à l'ambassade de dakar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, mhortense a dit :

@Bb; je viens de verifier, ya pas de consulat du Canada au Cameroun mais un centre de RVFS je crois cque c'est ca qui est dans un quartier dit Bastos je crois verifie encore sur google tu auras l'adresse ou envoies directement au Senegal mais ca parait moins cher par ton centre local? j'ai vu 37500 alors que DHL te prendra pratiquement le double

Je confirme.

C'est bien à Bastos.

Tout est sur internet, en tapant sur google tu trouves la localisation facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ericmanza83 a dit :

Bonjour,

J'ai déposé ma demande complète ce matin. Et bien c'est long, j'ai mis 2h pour la remplir mais bon maintenant cela est fait, il faut juste attendre quelques mois pour avoir la réponse. Bon courage à tous les autres également.

Je vais aborder un sujet qui n'a jamais été sur le forum je crois. Concernant la scolarisation des enfants en arrivant au manitoba. Allez vous inscrire vos enfants à l'école francophone ou anglophone? Pour nous, on envisage l'école anglophone pour permettre à notre fils d'apprendre l'anglais. Et vous quel est votre avis à ce sujet?

Merci 

je crois que dans une province a 95% d'anglophone, la question ne s'impose meme pas, c'est l'école anglaise qu'il faut choisir et le francais deviendras une deuxieme langue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 30/1/2016 at 22:55, Paty a dit :

@mounir2015, l'enregistrement avec  apegm manitoba c'est 7 ans de procédure et 7000$, mais sur la liste des métiers il y a certains qu'un mécanicien peut faire sans au préalable s'enregistrer comme le noc 2232, bonne chance

 

Bonjour 

oui effectivement j ai lu que cela peut prendre jusqu'à 7 ans et couter jusqu'à 7000$ . il y aussi des tests a passer mais d'après un amis cela peut prendre 3 ans toys dépend de la détermination du temps et competances professionnels. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

dossier pour la VE envoyé le:01/02/2016.

Réponse dans : (8 – 10  semaines ou plus) selon confirmation de réception du dossier

les delais ne font que se rallonger 

je vous informerai de la suite

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Alman a dit :

je crois que dans une province a 95% d'anglophone, la question ne s'impose meme pas, c'est l'école anglaise qu'il faut choisir et le francais deviendras une deuxieme langue.

moi je pense tous le contraire , dans une école francophone les enfants apprendront forcément l anglais mais je ne pense pas que le contraire soit applicable. en plus ils apprendront l'anglais dans vie de tous les jours . de cette manière ils bénéficient de la maîtrise des deux langues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, mounir2015 a dit :

Bonjour a tous

dossier pour la VE envoyé le:01/02/2016.

Réponse dans : (8 – 10  semaines ou plus) selon confirmation de réception du dossier

les delais ne font que se rallonger 

je vous informerai de la suite

 

Bonne chance Mounir,

 

Tu peux nous mettre en signature tes délais s'il te plait?

Moi je passe le TEF Canada le 20 février et je compte envoyer dés reception des resultats ( 4-6 semaines selon le centre).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@LaBlondinette STP dis moi tu logeais ou pendant ta VE a l'hotel ou dans une maison d'hote? et ca t'a coute quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, mhortense a dit :

@LaBlondinette STP dis moi tu logeais ou pendant ta VE a l'hotel ou dans une maison d'hote? et ca t'a coute quoi?

J'ai logé à l'abri saint marguerite comme une partie de tous ceux qui ont lu ce fil de discussion et sont déjà passé par l'étape visite exploratoire.

 

Si je ne me trompe, Merouane celui qui a écrit le premier post de ce sujet de discussion, parlait de tout ça comme entité d’accueil qui assiste les candidats à leur arrivée.

 

Si tu as un peu de temps, je t invite à lire les pages de ce sujet et tu auras les feedback de nous qui avons fait la visite dans tous les détails.

 

On raconte tout notre trajet une fois arrivé à Winnipeg. Quand tu as du temps, essaie de lire et tu prends des notes avec un carnet; ce sera riche en informations ppour toi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
9 minutes ago, LaBlondinette said:

J'ai logé à l'abri saint marguerite comme une partie de tous ceux qui ont lu ce fil de discussion et sont déjà passé par l'étape visite exploratoire.

 

Si je ne me trompe, Merouane celui qui a écrit le premier post de ce sujet de discussion, parlait de tout ça comme entité d’accueil qui assiste les candidats à leur arrivée.

 

Si tu as un peu de temps, je t invite à lire les pages de ce sujet et tu auras les feedback de nous qui avons fait la visite dans tous les détails.

 

On raconte tout notre trajet une fois arrivé à Winnipeg. Quand tu as du temps, essaie de lire et tu prends des notes avec un carnet; ce sera riche en informations ppour toi.

 

  1. Desolee j'ai contacte Abri marguerite ya pas de disponibilite pour mes dates
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, mhortense a dit :
  1. Desolee j'ai contacte Abri marguerite ya pas de disponibilite pour mes dates

 

Sur quelle période l'abri est-il complet svp !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 minutes ago, amirmusic said:

 

Sur quelle période l'abri est-il complet svp !?

 

6 minutes ago, amirmusic said:

 

Sur quelle période l'abri est-il complet svp !?

du 14 au 27 fevrier mais je vais essayer de changer les dates pour voir s'il ya disponibilite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement j'avais logé à l'hôtel Place Louis Riel car il n'y avait pas de disponibilité pendant cette période, et sincèrement j'étais très satisfait du service et de l'emplacement (au centre ville). Je le conseille vivement car les chambres sont spacieuses (40m²) et il y a même une kitchenette à l'intérieur. Après tout dépend des moyens, c'est normal. La nuit y est à 100 CAD pour 2 personnes mais ça vaut vraiment la peine

 

Pour ce qui est de la langue, je pense que de notre côté le plus gros souci c'est de conserver l'arabe et non le français :) 

Il est évident pour nous que nos enfants seront dans une école francophone car le bilinguisme est un avantage au Canada. L'anglais n'est vraiment pas un souci pour les enfants ne vous inquiétez pas. Pensez plutôt à comment vous allez garder leur langue maternelle quand ce n'est pas le français. Là sincèrement je calle, mais on y travaillera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour RedBullDz

Tout d'abord je vous remercie pour cette rubrique qui m fait énormément plaisir et tous le participant 

Bref svp pour l'envoi des Diplômes ec que en joint le diplôme e arabe aussi ( l'original) ? Et pour la preuve de l'égalité professionnels en joint l'attestation d travaille ou aussi l'affiliation d sécurité social ( j ai était rejette à cause d l'affiliation y as 1 ans à la demande d csq) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour RedBullDz

Tout d'abord je vous remercie pour cette rubrique qui m fait énormément plaisir et tous le participant 

Bref svp pour l'envoi des Diplômes ec que en joint le diplôme e arabe aussi ( l'original) ? Et pour la preuve de l'égalité professionnels en joint l'attestation d travaille ou aussi l'affiliation d sécurité social ( j ai était rejette à cause d l'affiliation y as 1 ans à la demande d csq) ?

 

Bonjour. Pour la demande de la VE tu envois les diplômes en français et les attestations et certificat de travail seulement. Pas question d'affiliation. Le Manitoba sont plus souple que le Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement, c'est une des options, mais ça reste tout de même limité surtout pour ce qui est de la lecture et de l'écriture. La meilleure option c'est de leur faire faire des cours particuliers une fois par semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement