Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

Après une longue attente de 3 mois (09/11/15 - 09/02/16) je viens d'avoir l'approbation de la visite exploratoire :)

Si tout va bien visite programmé avec mon épouse pour fin mars .

 

On avance doucement mais sûrement .... loading ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 hours ago, amirmusic said:

Après une longue attente de 3 mois (09/11/15 - 09/02/16) je viens d'avoir l'approbation de la visite exploratoire :)

Si tout va bien visite programmé avec mon épouse pour fin mars .

 

On avance doucement mais sûrement .... loading ^^

Peut etre qu'on se rencontrera alors bonne chance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, CAPITALE a dit :

Merci "lablondintte" je voulais savoir les délais actuel.

En fait, je commence à stresser ,15 jours en évaluation encour sur mon pcm en ligne et toujours  rien.....?

Tu es au tout début, il faut cultiver la patience sinon tu vas mourrir de stress.

 

Il faut que tu saches aussi que les délais ont considérablement augmenté par rapport à l'époque où nous avons déposé, donc si les tiens dépassent les notres, il n y a pas de raison de stresser.

 

Un exemple : A mon tour j'ai attendu 1 mois pour que le dossier pour visite exploratoire soit approuvé. Amir vient d'attendre 3 mois. Donc si pour le pcm ça prenait 2 semaines, essaie d'en compter 6 environ pour avoir une réponse.

Le stress peut te rendre malade donc je te conseillerais de t'occuper et faire autre chose pour moins y penser car l'aventure est longue.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, amirmusic a dit :

Après une longue attente de 3 mois (09/11/15 - 09/02/16) je viens d'avoir l'approbation de la visite exploratoire :)

Si tout va bien visite programmé avec mon épouse pour fin mars .

 

On avance doucement mais sûrement .... loading ^^

heureux pour toi l'amis,je t'avais dis que ça va venir bonne chance pour le reste du parcours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yes, y est,   mon statut PCM en ligne a changé aujourd'hui, à "évaluation terminé " exactement 15 jours.

Hamdoulah...

Normalement, c'est quoi la prochaine étape, c un statut vraiment vague ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, CAPITALE a dit :

Yes, y est,   mon statut PCM en ligne a changé aujourd'hui, à "évaluation terminé " exactement 15 jours.

Hamdoulah...

Normalement, c'est quoi la prochaine étape, c un statut vraiment vague ? 

Félicitations mon cher ami !!

Merci de nous mettre tes délais en signature s'il te plait !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr à tous et courage à ceux qui sont dans l'attente.

Une petite question, les diplomes scannés concernent uniquement ceux de l'université ou il faut aussi transmettre Probatoire et Baccalauréat?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bjr à tous et courage à ceux qui sont dans l'attente.

Une petite question, les diplomes scannés concernent uniquement ceux de l'université ou il faut aussi transmettre Probatoire et Baccalauréat?

Merci

Tout diplôme que tu declares tu dois le scanner en justificatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hamza-rail a dit :

heureux pour toi l'amis,je t'avais dis que ça va venir bonne chance pour le reste du parcours 

 

Merci Hamza, maintenant on y va pour un autre épisode de stress pour le visa :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après une petite escapade je reviens vous rendre visite. Tout d'abord félicitations à tous ceux qui ont eu de bonnes nouvelles (Fred, Amir et Lacapitale). C'est le début d'une longue et belle aventure. Encore une fois je réitère mon conseil: no stress ! Gardez-le pour les préparatifs du départ proprement dit car c'est là que la véritable pression débute. Tant que vous n'y êtes pas c'est du gâteau :)

Pour ce qui est des délais du fédéral, ça ne saurait dépasser les 9 mois, exceptionnellement ça peut aller à une année, mais tout ira pour mieux pour vous tous j'en suis sûr :)

Amir, dommage que tu partes fin mars, je serais à Winnipeg d'ici la fin avril. Dans ce cas je te collerai sûrement 2 valises si tu prends la Lufthansa lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, redbulldz a dit :

 

Après une petite escapade je reviens vous rendre visite. Tout d'abord félicitations à tous ceux qui ont eu de bonnes nouvelles (Fred, Amir et Lacapitale). C'est le début d'une longue et belle aventure. Encore une fois je réitère mon conseil: no stress ! Gardez-le pour les préparatifs du départ proprement dit car c'est là que la véritable pression débute. Tant que vous n'y êtes pas c'est du gâteau :)

Pour ce qui est des délais du fédéral, ça ne saurait dépasser les 9 mois, exceptionnellement ça peut aller à une année, mais tout ira pour mieux pour vous tous j'en suis sûr :)

Amir, dommage que tu partes fin mars, je serais à Winnipeg d'ici la fin avril. Dans ce cas je te collerai sûrement 2 valises si tu prends la Lufthansa lol

Merci Redbulldz, nous n'oublions pas que nous te devons beaucoup ( sans oublier le Blondinette et les autres ) On va se faire une des ces fiesta une fois à Winnipeg !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello les attendent fédéraux qui ont envoyé le fédéral en fin novembre comme moi.

J'ai lu quelque part quelquun dont le dossier envoyé vers le 17/11 a vu son dossier retourné pour format incorrect de photos.

Du coup j'ai un doute là pour mes photos. Car le jour de mon envoi ça coïncidait à 1/2 jours près à la date de changement des normes.

Espérons que ns passerons les mailles du filet CIC avec nos AR sans retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Invitation pour déposer le PCM REÇU maintenant :D

Modifié par shix88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Ci-dessous mes dates:

1- visite exploratoire du 01/10 au 10/10

2- invitation reçu le 03/11

3- PCM envoyé le 23/11,

4- évaluation en attente depuis le 05/12

5- évaluation en-cours le 27/01/2015

5- évaluation finalisé aujourd'hui le 10/02/2016

Et j'attends la lettre d'approbation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, LaBlondinette a dit :

Hello les attendent fédéraux qui ont envoyé le fédéral en fin novembre comme moi.

J'ai lu quelque part quelquun dont le dossier envoyé vers le 17/11 a vu son dossier retourné pour format incorrect de photos.

Du coup j'ai un doute là pour mes photos. Car le jour de mon envoi ça coïncidait à 1/2 jours près à la date de changement des normes.

Espérons que ns passerons les mailles du filet CIC avec nos AR sans retours.

Perso, c'était tout juste: j'ai failli envoyer avec l'ancien format mais je me suis rendu compte des nouvelles exigences juste à temps...Du coup, j'ai retardé l'envoi d'environ 10 jours (mi-décembre)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Idem pour moi invitation pour deposer le PCM reçu à l'instant, merci à shix88 encore une fois.

C'est parti les amis(es) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations à vous 3 :)

Il faut attendre demain ou après-demain pour pouvoir accéder à la session en ligne. Je suis très heureux pour vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement