Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 5 heures, ericmanza83 a dit :

Bonjour,

Je voudrais savoir où puis je trouver la liste des documents nécessaires à fournir pour le pcm et également pour les documents demandés, demandent ils une durée de validité pour les documents par exemple un acte de naissance de moins de 3 mois.

Je vais bientôt avoir l'entretien en ligne et je souhaite être prêt pour téléverser les documents.

merci

 

Il me semble qu'on avait discuté de cette liste sur le forum mais ça fait longtemps. Donc je ne l'ai plus en tête.


Mais pour te rassurer déjà on demande de scanner les documents, donc pas besoin de certifier les documents. Hormis les documents de preuve de finances que tu fais établir par la banque officiellement à une date récente.

 

Et ce qu'on demande dans le PCM, c'est à quelques différences près ce qu'on demande pour la visite exploratoire. LE WTC s'est arrangé à demander les documents qui vont te faciliter la tache au niveau du PCM. Donc regarde la liste de documents que Merouane cite dans le premier post de ce fil de discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 12/15/2015 at 0:06 AM, Foufane said:

salut tout le monde, je viens de débarquer officiellement sur ce site. officiellement parceque ça fait un moment que je vous suis tous :) . bon vous faites tous de l'excellent travail. mon rêve c'est de rejoindre cette province.  j'en ai parler d'ailleurs à un ami. lui aussi est intéressé, donc nous avons décidé de faire les procédures ensemble. je suis novice sur le sujet quoique Redbull a bien expliqué les choses ainsi que tous les autres membres. merci à tous. mais voilà j'ai quelques questions préliminaires .

1. est ce que c'est facile d'obtenir la visite exploratoire sachant que j'étais dans l'administration publique mairie pour 4 ans. et que je travaille actuellement en gestion de projet et coordination. J'ai une licence.

3.est ce qu'on doit impérativement avoir le résultat TEF pour envoyer son dossier à brigitte ou pas? 

4.Est ce qu'on doit passer le test TEF canada ou bien le TEF tout court?

 

Un grand merci à tous et bonne chance à chacun d'autre nous. :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non malheureusement, l'option est valide quelques minutes seulement. Pas grave ce sera un message de plus dans tes statistiques :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis pour vos réponses, vous ne pouvez pas immaginer à quel point j'ai hâte de commencer la procédure mais y a le test du TEF Canada qui n'est pas pour demain, dommage; et mon deuxième fardeau que je partage avec vous c'est le visa. j'espère qu'il l'accorderont à un tunisien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, Foufane a dit :

Merci les amis pour vos réponses, vous ne pouvez pas immaginer à quel point j'ai hâte de commencer la procédure mais y a le test du TEF Canada qui n'est pas pour demain, dommage; et mon deuxième fardeau que je partage avec vous c'est le visa. j'espère qu'il l'accorderont à un tunisien.

 

A mon avis, cela ne sert absolument à rien de se précipiter. Prends le temps de rechercher tranquillement ce dont t'aura besoin, ça te fera gagner du temps par la suite. Commence par s'inscrire à la session du TEF CANADA la plus proche car c'est incontournable puis rassemble les documents et les preuves nécessaires...

Pour le visa ça ne dépend pas vraiment de la nationalité, ça dépend de ta situation et des conditions du CRDV qui traite vos demandes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Foufane a dit :

SVP, redbulldz, c'est quoi au juste le complément demandé dans le dossier ??? merci

 

Je devais éclaircir le point sur les connaissances établies au Québec. J'avais cité ce point sans le détailler.

Entre temps il y a eu aussi d'autres exigences qui sont apparues comme le fait d'envoyer son relevé de compte avant la visite exploratoire et non après comme c'était le cas avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 12/18/2015 at 22:41, sky-hook a dit :

Bonjour les amis je voulais vous faire part de la réponse de l'ambassade

j'ai recu un deuxième refus de visa donc pas de visite exploratoire, mais cette fois-ci c'est la raison de visite et des motifs qui sont liés à mon emploi actuel qui ne sont pas convaicants, bref d’après ce que j'ai compris c'est les revenus mensuels qui les intéresse pas forcement ce que vous avez sur votre compte bancaire.

après chacun a sa propre situation perso donc il faut se décourager

voilà je pense que ca sera la fin de l'aventure pour moi et le Manitoba

bon courage à tous

Salut Sky-hook, sincerement désolé de savoir cela, franchement on ne retrouve pas les mots.

Je rejoins LaBlondinette, RedBulldz et les autres, ne baisse pas les bras, il y a toujours une autre solution, d'autres provinces, ne jamais ce dire que c'est fini jamais.

Je te souhaite bien du courage, merci pour tous les partages.

Salutations

Tarik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, sky-hook a dit :

merci beaucoup tarik et je te souhaite bon continuation

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

essaie de déposer une demande en ligne quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui je compte déposer à nouveau une demande cette fois ca sera en ligne sauf je ne sais pas comment televerser les 4 relèves car ca donne la possibilité juste de televerser un seul document

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut que tu les scanners tous ensemble les uns à la suite des autres et que tu n enregistres qu'un seul pdf.

 

Ou alors si tu as plusieurs pdf différents, il y a un outil en ligne qui t aide à le faire. J avais trouvé en cherchant sur google, je n ai pas mémorisé le nom. Mais ça m'a renvoyé un pdf fusion de tous les pdf unitaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il faut que tu les scanners tous ensemble les uns à la suite des autres et que tu n enregistres qu'un seul pdf.

 

Ou alors si tu as plusieurs pdf différents, il y a un outil en ligne qui t aide à le faire. J avais trouvé en cherchant sur google, je n ai pas mémorisé le nom. Mais ça m'a renvoyé un pdf fusion de tous les pdf unitaires.

Bonjour a tous,

Voici le lien pour reprendre l'idée de LaBlondinette : http://www.commentcamarche.net/faq/5043-fusionner-plusieurs-pdf

J'espère que ça marchera pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en fait brigitte n'est pas en fonction jusqu'au 04/01 est ce que je peux déposer une demande avec la lettre d'appui qui date du mois de novembre ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, sky-hook a dit :

en fait brigitte n'est pas en fonction jusqu'au 04/01 est ce que je peux déposer une demande avec la lettre d'appui qui date du mois de novembre ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

En soi j ne pense pas que la lettre qui date de novembre pose un souci.

Ce qui peut poser un souci c'est si par exemple dans la lettre on te donne le OK pour visiter le Canada à une date antérieure au jour du dépôt de ta demande.

Là oui ça peut poser un souci.

La lettre d invitation est un peu comme une lettre d'accueil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, sky-hook a dit :

ah ok merci sinon pour la date j'ai demandé le 15/01 donc ca passe

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

verifie que tes réservations de billets d'avion cadrent dans les dates d'accueil , et sans compter les délais de traitement de la demande de visa, que ça ne te mettent pas juste juste au niveau des délais et que ça te pose un potentiel refus.

Rendus à fin décembre pratiquement, je ne sais pas si c'est une bonne idée. Peut être attendre le retour de brigitte. Ce serait plus prudent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement