Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués

Oh je suis sereine de toutes façons. La visite sur place rassure et s'il y a un pb à quelque niveau que ce soit de leur étude ils nous le font savoir....

Sofiane tu en es où toi dans ce process?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense en un mois ou un peu moins

c ca !!!

moi 3 mois

la blandinette 2 mois

dksnake plus de deux mois

et nos status n ont pas changé.

je sais meme pas est ce que ceux qui ont fait la visite exploratoire dernierement ont reçu la lettre d invitation ??manitotari , nassim .....?

on dirai ils sont tous en congé ou je sais pas.

Oui ; reçu hier ; sinams lui aussi
Félicitations
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh je suis sereine de toutes façons. La visite sur place rassure et s'il y a un pb à quelque niveau que ce soit de leur étude ils nous le font savoir....

Sofiane tu en es où toi dans ce process?

Je prépare la visite pour la fin octobre ou début novembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh je suis sereine de toutes façons. La visite sur place rassure et s'il y a un pb à quelque niveau que ce soit de leur étude ils nous le font savoir....

Sofiane tu en es où toi dans ce process?

Je prépare la visite pour la fin octobre ou début novembre

bonne chance et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense en un mois ou un peu moins

OK. J'en suis à deux mois presque (dans 4 jours) et toujours à demande reçue.

Je reste patiente et je m'occupe sans gros stress. Le seul stress que je puisse avoir c'est un cas de rejet. Ou document compliqué à fournir en peu de temps.

J'attends une réponse pour ma part pas avant décembre / janvier. Des le mois de novembre je vais rassembler les documents du fédéral. Notamment les casiers judiciaires.

Bonne attente à tous.

Je pense en un mois ou un peu moins

OK. J'en suis à deux mois presque (dans 4 jours) et toujours à demande reçue.

Je reste patiente et je m'occupe sans gros stress. Le seul stress que je puisse avoir c'est un cas de rejet. Ou document compliqué à fournir en peu de temps.

J'attends une réponse pour ma part pas avant décembre / janvier. Des le mois de novembre je vais rassembler les documents du fédéral. Notamment les casiers judiciaires.

Bonne attente à tous.

bonjour la blondinette,

l'attente stress bcp je suis passée par là, ne t'en fais si tu avais un rejet tu ne serais pas accepté lors de l'entretien alors laisse faire les choses et tt ira bien :thumbsup:

bonne attente a tous, et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ne vous découragez pas!! quand le statut change, on a comme un coup de speed. La lettre arrive vite ensuite!

nos délais furent de 3 mois et demi et une semaine de plus pour recevoir la lettre!

merci pour l info .mais pouvez vous nous dire aprés combien de temps ton status a changer de demande reçu a en attente d evaluation?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

combien de temps prend brigitte léger pour répondre,

je lui ai envoyé un mail hier, et pas encore de nouvelles

je stress un peu trop vite...mais les changements de procédure pour le Québec m'ont beaucoup marqué

j'ai peur que ça ne se complique aussi pr le manitoba :sad:

Modifié par muse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

Brigitte ne travaille pas vendredi. Donc elle prendra connaissance de ton message lundi et au mieux elle répondra mardi si elle n'est pas débordée. Ou alors ce sera un peu plus tard dans la semaine . Ce qui est sur c'est qu'elle va te répondre dans maximum une semaine mais au moins ce sera une réponse propre à ton besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@muse

tu auras sa reponse lundi ou mardi

Bonjour à tous

Brigitte ne travaille pas vendredi. Donc elle prendra connaissance de ton message lundi et au mieux elle répondra mardi si elle n'est pas débordée. Ou alors ce sera un peu plus tard dans la semaine . Ce qui est sur c'est qu'elle va te répondre dans maximum une semaine mais au moins ce sera une réponse propre à ton besoin

merci sky et Blondinette, vous me rassurez beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu as un peu de temps essaie de lire les 282 pages de ce fil de discussion. Tu en sauras un peu plus sur les expériences de chacun de nous que ce soit avant pendant ou après la visite exploratoire. Ça va t'occuper en attendant que Brigitte ne te réponde. Et tu auras des détails riches à propos de cette procedure qui est complètement différente de celle du Québec.

Modifié par LaBlondinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

combien de temps prend brigitte léger pour répondre,

je lui ai envoyé un mail hier, et pas encore de nouvelles

je stress un peu trop vite...mais les changements de procédure pour le Québec m'ont beaucoup marqué

j'ai peur que ça ne se complique aussi pr le manitoba :sad:

As tu déjà participé au démarches du Québec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

combien de temps prend brigitte léger pour répondre,

je lui ai envoyé un mail hier, et pas encore de nouvelles

je stress un peu trop vite...mais les changements de procédure pour le Québec m'ont beaucoup marqué

j'ai peur que ça ne se complique aussi pr le manitoba :sad:

As tu déjà participé au démarches du Québec ?

oui y'a à peu près deux ans, j'ai vu mon courrier me retourner pour motif de non obtention de point à la partie diplome...et pourtant je voyais bien mon dossier admissible..j'ai appelé le MIDI ont m'a dit que c'était à cause de mon diplome non reconnu par le québec....voilà

j'ai rappelé y'a à peu près 3 mois de celà le MIDI et l'agent au bout du fil m'a dit qu'il ne retrouvait mon nom dans son répertoire que pour " l'évaluation comparative des études effectuées hors du québec", et que y'avait pas d'information à propos de mon dossier envoyé en 2012!!!

voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour, je veux savoir ou se trouve l'école des pigier à Alger SVP????

voilà l'adresse je ne suis pas sure mais je pense k c à cheraga :unknw:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour, je veux savoir ou se trouve l'école des pigier à Alger SVP????

L'école Pigier a déménagé à Hydra, juste derrière la clinique Chiffa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement