Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués

Certes il y a une dépense en plus par rapport à la procédure du Québec qui est la visite exploratoire, par contre il n'y a aucun frais à payer pour le traitement du dossier provincial et les délais sont largement plus courts

eh ben ça, je le savais pas!!!!

pouvez vous m'envoyer le lien vers cette procédure s'il vous plait?

si vous pouviez témoigner de votre propre expérience, vos témoignages me sont tout aussi précieux ...merci beaucoup ;)

Regarde la première page de ce post. C'est Redbulldz qui nous raconte sont expérience et c'est très très détaillée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@muse bienvenu parmi nous, pour la procédure il faut jeter un oeil sur la première page de ce post, sinon pour les témoignages ou les retours d'expérience, il faut essayer de parcourir les deux cent et quelques pages de ce post ce que la plus part d'entre nous a fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Certes il y a une dépense en plus par rapport à la procédure du Québec qui est la visite exploratoire, par contre il n'y a aucun frais à payer pour le traitement du dossier provincial et les délais sont largement plus courts

eh ben ça, je le savais pas!!!!

pouvez vous m'envoyer le lien vers cette procédure s'il vous plait?

si vous pouviez témoigner de votre propre expérience, vos témoignages me sont tout aussi précieux ...merci beaucoup :wink:

Regarde la première page de ce post. C'est Redbulldz qui nous raconte sont expérience et c'est très très détaillée

merci shix, j'étais justement entrain de la lire, elle est effectivement très bien détaillée, je viens meme d'envoyer un mail à la dame en question...je croise les doigts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@muse bienvenu parmi nous, pour la procédure il faut jeter un oeil sur la première page de ce post, sinon pour les témoignages ou les retours d'expérience, il faut essayer de parcourir les deux cent et quelques pages de ce post ce que la plus part d'entre nous a fait :smile:

merci amir de m'avoir répondu, je souhaite que ça marche pour tout le monde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est toujours pas une mauvaise option de venir visiter. Cest vrai que ca coute mais cest mieux qu'un choix que tu va regretter toute ta vie.

Modifié par shaslim2005
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Inchaallah vous n'allez pas tarder a avoir une bonne news sa fait trop lgtms

On attend tous la réponse avec toi merouane

Allez courage,

Salut twiklstar,

Et toi si je me souviens bien tu as passé l'étape du PCM ? si oui ça t'a pris combien de mois ?

@loulou je ne sais pas mais je me dis que illivista est le premier d'une nouvelle série car si je ne me trompe pas c'est le premier dans ce forum qui a déposé son PCM par voie informatique. Vous à votre époque c'était par courrier non ?

bonjour sofiane, pour le pcm sa a durée 4 mois et 15 j pour nous, je voulais mette les delais avec mon profil mais j'y ss pas arrivé comment vous faites?

le pcm a tjs été un envoie par mail c'est la reponse qui était par courrier et moi je l'ai reçu par mail

bon courage

Modifié par twiklstar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

tu vas sur ton profil a coté du boutton déconnexion et tu cliques sur mes parametres ensuite a gauche tu cliques sur signature et met ta signature.tu peux modifier la mienne et la coller directement !!!

Modifié par ilvista
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Certes il y a une dépense en plus par rapport à la procédure du Québec qui est la visite exploratoire, par contre il n'y a aucun frais à payer pour le traitement du dossier provincial et les délais sont largement plus courts

eh ben ça, je le savais pas!!!!

pouvez vous m'envoyer le lien vers cette procédure s'il vous plait?

si vous pouviez témoigner de votre propre expérience, vos témoignages me sont tout aussi précieux ...merci beaucoup :wink:

Regarde la première page de ce post. C'est Redbulldz qui nous raconte sont expérience et c'est très très détaillée

merci shix, j'étais justement entrain de la lire, elle est effectivement très bien détaillée, je viens meme d'envoyer un mail à la dame en question...je croise les doigts...

Bon courage. Si t'es intéressé pas la procédure et que tu remplis les conditions demandées ben passe l'un des tests de langue suivant TEF ou IEGLTS afin de gagné du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Djamel. Bienvenus par mis nous . les document a réunir sont: bac + diplômes universitaire s'il existe + relevés de note + test linguistique. Dans l'e-mail que tu vas recevoir tu auras tous les détails. Sinon je te conseils de lires les premières pages de ce post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Djamel. Bienvenus par mis nous . les document a réunir sont: bac + diplômes universitaire s'il existe + relevés de note + test linguistique. Dans l'e-mail que tu vas recevoir tu auras tous les détails. Sinon je te conseils de lires les premières pages de ce post.

Ok merci donc je vais refaire le test linguistique car il a expiré en 2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tous nos amis ont reçu leurs invitations, félicitations :)

Par contre bad news car il y a eu un tirage le 25 septembre. Il faudra patienter encore quelques jours pour qu'il y ait un nouveau tirage. Bonne attente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense en un mois ou un peu moins

OK. J'en suis à deux mois presque (dans 4 jours) et toujours à demande reçue.

Je reste patiente et je m'occupe sans gros stress. Le seul stress que je puisse avoir c'est un cas de rejet. Ou document compliqué à fournir en peu de temps.

J'attends une réponse pour ma part pas avant décembre / janvier. Des le mois de novembre je vais rassembler les documents du fédéral. Notamment les casiers judiciaires.

Bonne attente à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense en un mois ou un peu moins

OK. J'en suis à deux mois presque (dans 4 jours) et toujours à demande reçue.

Je reste patiente et je m'occupe sans gros stress. Le seul stress que je puisse avoir c'est un cas de rejet. Ou document compliqué à fournir en peu de temps.

J'attends une réponse pour ma part pas avant décembre / janvier. Des le mois de novembre je vais rassembler les documents du fédéral. Notamment les casiers judiciaires.

Bonne attente à tous.

Pas la peine de stressé. Tous ira comme vous le souhaitez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben pense positivement et ne réfléchi jamais a l'échec . c'est ma devise :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tous nos amis ont reçu leurs invitations, félicitations :)

Par contre bad news car il y a eu un tirage le 25 septembre. Il faudra patienter encore quelques jours pour qu'il y ait un nouveau tirage. Bonne attente !

supeeeer content pour eux .c etait quand ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hier malheureusement. Sinams avait eu son entretien le 24, il aurait pu passer. Une autre personne qui y était juste avant non plus. Dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense en un mois ou un peu moins

c ca !!!

moi 3 mois

la blandinette 2 mois

dksnake plus de deux mois

et nos status n ont pas changé.

je sais meme pas est ce que ceux qui ont fait la visite exploratoire dernierement ont reçu la lettre d invitation ??manitotari , nassim .....?

on dirai ils sont tous en congé ou je sais pas.

Oui ; reçu hier ; sinams lui aussi

Modifié par manitotari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne pense pas qu'ils soient comme les .... du ministère du Quebec qui rejettent pour une virgule non traduite ! Ce qui peut arriver c'est un refus s'ils se rendent compte que vos documents ne justifient pas les points que vous avez annoncé avoir dans votre grille d'évaluation.

Mais bon pour le quebec aussi c'était facile au début et ça s'est compliqué car le nombre de demandeurs est devenu de plus en plus important. Donc pour le Manitoba aussi ça peut changer très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement