Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués

je suis a trois mois d attente et mon status n a pas changé.toujours demande reçu.

Patience mon frère tous viendra comme tu le souhaite et en temps voulu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis a trois mois d attente et mon status n a pas changé.toujours demande reçu.

Il se peut qu'ont vous envoi la nomination dans les tous prochains jours. Je ne sais pas où j'ai lu que ça peut aller à 4 mois. En plus avec le nombre de demandes de plus en plus important il pourrait même s'allonger !

Votre nomination cette semaine je l'espère :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis a trois mois d attente et mon status n a pas changé.toujours demande reçu.

Il se peut qu'ont vous envoi la nomination dans les tous prochains jours. Je ne sais pas où j'ai lu que ça peut aller à 4 mois. En plus avec le nombre de demandes de plus en plus important il pourrait même s'allonger !

Votre nomination cette semaine je l'espère :)

ésperant bien .merciii .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce sera dur pour cette semaine vu que le dossier n'est toujours pas en cours d'étude. Tu pourras suivre l'avancée en ligne. A la fin tu auras la mention "Évaluation finalisée". Tu recevras ta nomination juste après ;)

Mais ça reste tout de même décevant côté délais car ils avaient promis de les réduire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Quels sont les délais actuels pour les traitements des demandes PCM ? 3 mois ?

Est-ce qu'il y a des candidats qui ont reçu des demandes de clarifications ou de compléments de documents par exemple ?

De notre côté ça avait mis 6 mois alors qu'il n'y avait pas autant de monde qu'aujourd'hui . L'agent nous avait dit 3 mois:(! En tous ca je vous souhaite à tous un délai de 3 mois. De notre côté le fédéral nous a surpris par sa rapidité l'accusé de Sydney au bout d'un mois et demi alors que la majorité faisait 4 mois. Ils ont été au top pour nous fournir la residençe permanente
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@redbull alors toujours pas de nouvelle ? Si besoins de quoique ce soit n'hésite pas car je ne suis plus trop présente entre l'école et le travail et je suis en formation accélérée donc pas mal de devoir et la formation porte bien son nom .

Bon courage à vous

Je veux dire n'hésitez pas à vous tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut loulou. Non toujours rien à l'horizon, mon statut est toujours en cours. J'essaie de prendre un peu de recul sinon le stress me bouffera. Au pire je vais essayer de voir avec Brigitte si elle peut se renseigner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Inchaallah vous n'allez pas tarder a avoir une bonne news sa fait trop lgtms

On attend tous la réponse avec toi merouane

Allez courage,

Salut twiklstar,

Et toi si je me souviens bien tu as passé l'étape du PCM ? si oui ça t'a pris combien de mois ?

@loulou je ne sais pas mais je me dis que illivista est le premier d'une nouvelle série car si je ne me trompe pas c'est le premier dans ce forum qui a déposé son PCM par voie informatique. Vous à votre époque c'était par courrier non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut loulou. Non toujours rien à l'horizon, mon statut est toujours en cours. J'essaie de prendre un peu de recul sinon le stress me bouffera. Au pire je vais essayer de voir avec Brigitte si elle peut se renseigner

Oui tu as raison mais n'hésite pas à la contacter n'attends pas trop longtemps afin de voir si il y a un soucis au niveau de ton dossier et si c'est le cas tu pourra sûrement le régler . Oh pas de raison de stresser juste faire les causes les gens ne sont pas à l'abri d'une erreur dans le traitement

Inchaallah vous n'allez pas tarder a avoir une bonne news sa fait trop lgtms

On attend tous la réponse avec toi merouane

Allez courage,

Salut twiklstar,

Et toi si je me souviens bien tu as passé l'étape du PCM ? si oui ça t'a pris combien de mois ?

@loulou je ne sais pas mais je me dis que illivista est le premier d'une nouvelle série car si je ne me trompe pas c'est le premier dans ce forum qui a déposé son PCM par voie informatique. Vous à votre époque c'était par courrier non ?

Non non c'était le pcm aussi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Twiklstar a été le premier parmi nous a faire la nouvelle formule de pcm. Celle qui inclut désormais l EOI.

De mémoire le pcm il faut compter 4/5 mois en moyenne pour avoir un retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non twiklstar a echappé de justesse a EOI.et elle a attendu un peu plus de quatre mois . elle as vu l etat de sa demande chager de demande reçu a en attente d evaluation en 1 mois et 7 jours.

pour rappel ,le PCM passe par plusieurs etapes :

demande reçu

en attente d evaluation

evaluation en cours

evaluation finalisé.

redbull et loulou .aprés combien de temp votre status de PCM a changé de demande reçu a en attente d evaluation ?

Modifié par ilvista
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense en un mois ou un peu moins

c ca !!!

moi 3 mois

la blandinette 2 mois

dksnake plus de deux mois

et nos status n ont pas changé.

je sais meme pas est ce que ceux qui ont fait la visite exploratoire dernierement ont reçu la lettre d invitation ??manitotari , nassim .....?

on dirai ils sont tous en congé ou je sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut loulou. Non toujours rien à l'horizon, mon statut est toujours en cours. J'essaie de prendre un peu de recul sinon le stress me bouffera. Au pire je vais essayer de voir avec Brigitte si elle peut se renseigner

à première vue, la procédure me parait un peu chère, ai je tort ou pas?

je suis tentée par cette alternative, mais j'appréhende les dépenses en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je préfère payé 2000 E et faire une visite exploratoire pour avoir une idée de la province plutôt qu'attendre 4 ans ou plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Certes il y a une dépense en plus par rapport à la procédure du Québec qui est la visite exploratoire, par contre il n'y a aucun frais à payer pour le traitement du dossier provincial et les délais sont largement plus courts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Certes il y a une dépense en plus par rapport à la procédure du Québec qui est la visite exploratoire, par contre il n'y a aucun frais à payer pour le traitement du dossier provincial et les délais sont largement plus courts

eh ben ça, je le savais pas!!!!

pouvez vous m'envoyer le lien vers cette procédure s'il vous plait?

si vous pouviez témoigner de votre propre expérience, vos témoignages me sont tout aussi précieux ...merci beaucoup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement