Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués

Merouane. Dit moi Stp est ce que dans le premier mail de Mme Brigitte elle ta demandée seulement tes diplômes ou aussi celle de ta conjointe aussi.

salut shix88,voilà ce que vous allez recevoir dans quelques jours comme 1er mail de la part de Brigitte c'est un model type que nous avions touts reçu

Bonjour et merci de votre intérêt au Manitoba,

L’objectif du Programme Candidats du Manitoba (PCM) est économique. Il consiste à sélectionner des personnes qualifiées qui possèdent la formation, l’expérience professionnelle et les aptitudes linguistiques requises pour travailler au Manitoba et contribuer de façon positive à l’économie de la province. Malgré le statut bilingue du Canada, il est nécessaire d’avoir maîtrisé l’anglais pour pouvoir pleinement vivre et de travailler au Manitoba. Quoique notre communauté francophone soit bien active, l’anglais n’est pas une option mais une nécessité.

Voir le site Internet : http://www.immigreraumanitoba.com/

WTCW ne peut pas vous trouver du travail au Manitoba. Nous ne sommes pas une agence d’emploi. Une fois sur place et avec une résidence permanente, vous avez accès à plusieurs agences d’emploi qui vous aideront.

Visite exploratoire : Si vous n’avez aucun lien à la province du Manitoba (c’est à dire que vous n’avez pas d’ami ou de famille qui pourrait appuyer officiellement votre demande) vous êtes obligés de venir en visite exploratoire. Cette visite serait à vos frais (logement, nourriture, déplacement etc..) Une rencontre avec un représentant du bureau d’immigration du Manitoba sera organisée à la fin de votre visite.

Demande au Programme Candidats du Manitoba :

Fonds nécessaires : Les candidats du Manitoba doivent être financièrement autonomes à leur arrivée dans la province. Le montant financier que le demandeur doit disposer pour ses besoins personnels est d’au moins 10 000$ CAN et de 2000$ pour chaque personne à sa charge qui l’accompagne.

Processus d’immigration: Vous soumettrez une « Expression d’intérêt » auprès du Programme Candidats du Manitoba. Sur une base régulière, la province choisira des candidats (basé sur le nombre de points accumulés, leurs professions etc..) Les candidats choisis recevront les directives pour soumettre une demande officielle au PCM.

Le ministère provincial évalue votre demande, prend une décision et vous en avise. La décision peut prendre jusqu’à 4 mois. Si vous recevez une réponse favorable, c’est-à-dire que vous êtes désigné par la Province du Manitoba, vous devez soumettre une demande de statut de résidence permanent au gouvernement du Canada en tant que Candidat du Manitoba. Ce processus peut prendre 6 mois ou plus.

Premières étapes: Répondez-vous aux critères d’admissibilité du PCM. Consultez le site Internet mentionné ci haut. Ensuite, rentrez en communication avec nous pour planifier votre visite exploratoire.

Neuf critères pour les visites exploratoires au Manitoba

1. Vous avez entre 21 et 45 ans.

2. Vous recevez au moins 60 points sur notre auto-évaluation (voir ci-dessous)

3. Vous avez terminé, au minimum, un programme d'enseignement ou un programme de formation postsecondaire, d'une durée d'un an, et vous avez obtenu un diplôme ou un certificat.

4. Vous avez occupé un poste professionnel à temps plein pendant au moins deux ans au cours des cinq dernières années, et vous êtes en mesure de démontrer que vous pouvez obtenir un emploi dans le même domaine au Manitoba au cours de la première année de résidence permanente au Canada.

5. Vous possédez le niveau de compétence 5 en fonction du Niveau de compétence linguistique canadien (NCLC).

6. Le PCM est convaincu que vous n'avez pas de liens plus forts avec d'autres provinces canadiennes et qu'il y a de fortes chances que vous vous installerez au Manitoba de manière permanente.

7. Vous devez communiquer avec un responsable du programme au moins deux mois à l'avance afin de discuter de la possibilité d'une visite exploratoire.

8. Vous possédez au moins 10 000 CAD plus 2 000 CAD en argent liquide pour leur conjoint et chaque personne à charge qui les accompagnent.

9. AVANT votre arrivée au Manitoba*, un responsable du PCM accepte d'avoir une entrevue avec vous au cours de votre visite exploratoire.

* L'autorisation d'entreprendre une visite exploratoire (comprenant une entrevue) est à la discrétion exclusive du PCM et sera en fonction de notre évaluation de la capacité du demandeur à répondre aux critères ci-dessus et de la disponibilité de notre personnel. Une visite exploratoire et une entrevue avec un responsable du PCM ne garantissent pas qu'une décision favorable sera prise à l'égard d'une candidature au programme Candidats du Manitoba.

Si une visite exploratoire est toujours quelque chose que vous voulez faire, nous aimerions obtenir des informations supplémentaires afin de pouvoir rendre une décision sur votre demande pour une visite exploratoire. Svp nous envoyer par courriel :

1) Votre CV et celui de votre époux ou épouse (selon le cas)

2) Une lettre de motivation expliquant les points suivants :

a. pourquoi vous vous intéressez au Manitoba et comment avez-vous entendu du PCM;

b. quel type de travail aimerez-vous faire au Manitoba;

c. si vous avez déjà entre en contact avec des employeurs Manitobains? Si oui, ont-ils démontré de l'intérêt pour vous recruter?

d. un peu plus de détail concernant votre niveau d'Anglais (puisque pour obtenir de l'emploi au Manitoba il faut avoir un Anglais à un niveau au moins intermédiaire);

e. si vous avez déjà visité, travaillé ou habité au Canada ou avez des connections au Canada en forme d'amis ou de parents proches ou distants;

f. si vous avez déjà considéré l'immigration à d'autres destinations au Canada et pourquoi ou pourquoi pas elles vous tentent;

g. si vous avez déjà fait une demande d'immigration avec une destination au Canada? Si oui, quelle était la destination;

h. comment vous ferez pour vous installer au Manitoba d'une façon plus ou moins permanente (afin de nous aider à déterminer celui-ci, SVP soumettez des preuves d'épargnes comme pièces jointes pour établir combien de fonds d'établissement vous avez disponibles);

i. votre âge et situation familiale, pays de citoyenneté et langue maternelle;

j. quand voulez-vous venir en visite exploratoire ?

k. pour nous aider à comprendre nos besoins en communication, svp nous indiquer comment vous êtes venus à rentrer en contact avec le World Trade Centre de Winnipeg pour des informations sur le PCM?

3) Copie de vos diplômes de formation avec relevés de notes.

4) Preuve de fonds d’établissements (copie de relevé bancaire)

5) Preuve d’expérience de travail pour les derniers 5 ans.

6) Une copie d’évaluation l’linguistique (si vous voulez passez par le volet francophone vous devez soumettre le TEF Canada - test d’évaluation en français) avec un minimum de compétence 5 en fonction du Niveau de compétence linguistique canadien (NCLC). Ceci n’est pas l’évaluation pour le Québec. Le TEF Canada a 4 épreuves (Compréhension orale et écrite ainsi qu’Expression oral et écrite) Il y a une obligation de soumettre les résultats d’évaluations linguistiques pour la demande de visite exploratoire car vous serez obligé de le faire pour votre demande d'immigration. La province du Manitoba n’approuve aucune visite exploratoire sans étant certaine que le candidat répondre aux critères linguistiques. http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/langues-test.asp

7) Vous devez remplir l’auto-évaluation du PCM et avoir un minimum de 60 points. Vous pouvez télécharger et imprimer notre feuille de référence. Voir Grille de point en pièce jointe.

8) Ensuite, vous devez compléter le plan d’établissement. Voir le Plan d’établissement en pièce jointe. Notez bien que les sections 3 (qui demande pour l’information d’un parent proche) et 6 (signature) n’appliqueront pas pour ceux qui visent faire une visite exploratoire.

Après avoir reçu toutes ces informations complètes (nous vous demandons de tout envoyer dans un seul courriel), nous pourrons envoyer votre dossier à la Province du Manitoba pour leur approbation quant à votre éventuelle visite exploratoire. Seules les demandes complètes seront évaluées.

Vu le grand nombre de demande de visite exploratoire pour cet été, nous n'accepterons plus de demande de visite exploratoire avant le mois de septembre.

Cordialement,

Modifié par Hamza-rail
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Ma question de cette matinée porte sur la justification des fonds.

Si on à pas suffisamment dans son compte bancaire la totalité des 10000$ mais qu'on a par ailleurs des titres fonciers et des voitures... comment faire?

Faire évaluer le tout par un huissier ou bien juste les titres portant son nom suffiront?

Au fait seul les comptes en numéraire ainsi que les bons au tresor et titres de placement sont pris en compte. ...Les biens immobiliers et encore moins automobile ne peuvent être inclus dans les justificatifs des fonds.

Merci beacoup ! Je dois donc mettre en vente quelques terrains..... :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je tenais à vous remercier de nous avoir éclairé sur cette procédure d'immigration, je suis en plein préparation dudit dossier et je souhaiterais si c'est possible, avoir une petite aide de cette belle communauté qui s'est créée au fur et à mesure sur ce forum.

En effet, je suis entrain de préparer la lettre de motivation et j'ai entendu dire que le fait de connaitre un résident à Manitoba donnerait des points en plus selon leur critère d'évaluation alors j'aimerais bien si quelqu'un résident à Manitoba aura la gentillesse de me communiquer en privée son nom et prénom, je pourrais le citer autant qu'ami/ie pour appuyer ma demande :flowers:

Voici mon e-mail: [email protected].

Merci d'avance pour votre précieuse aide

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je tenais à vous remercier de nous avoir éclairé sur cette procédure d'immigration, je suis en plein préparation dudit dossier et je souhaiterais si c'est possible, avoir une petite aide de cette belle communauté qui s'est créée au fur et à mesure sur ce forum.

En effet, je suis entrain de préparer la lettre de motivation et j'ai entendu dire que le fait de connaitre un résident à Manitoba donnerait des points en plus selon leur critère d'évaluation alors j'aimerais bien si quelqu'un résident à Manitoba aura la gentillesse de me communiquer en privée son nom et prénom, je pourrais le citer autant qu'ami/ie pour appuyer ma demande :flowers:

Voici mon e-mail: [email protected].

Merci d'avance pour votre précieuse aide

Cordialement

Bonjour à toi et bienvenue parmi nous :)

Ta démarche et compréhensible mais un peu maladroite car ceci reviendrait à frauder, vu qu'aucun de nous ne te connaît.

De plus, si tu lis bien les détails de la procédure, le meilleur moyen d'immigrer au Manitoba est d'avoir une invitation dans le cadre du volet stratégique (500 points) et non d'avoir un proche sur place (200 points).

Nous sommes tous disposés à t'aider sans souci mais dans un cadre réglementaire et en comptant sur un minimum d'effort de ta part pour bien assimiler la procédure.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et Merci pour votre réponse,

Les mots maladroit et frauder employés par vos soins sont un peu forts car ce n'est nullement mon attention et, je rajoute que, connaitre une personne qui réside à Manitoba à travers ce forum ne relevé pas de l'inégale mais plutôt une expression de la bonne volonté, de la bonne attention et c'est un témoignage de l’intérêt que je porte à cette province.

J'ai lu sur ce même forum des personnes qui ont demandé exactement la même chose et ont pu avoir un support de la part des immigrants d'ou objet de m'a demande. La question n'est pas de substituer la visite exploratrice mais d'appuyer la lettre de motivation.

Je prends bonne note de ce que vous avez avancé tout en respectant votre point de vue.

A bon entendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous;

Je viens d'envoyer aussi un mail à Brigitte. J'ai lu sur la partie Entrée Express du forum que, les demandes augmentant il faut attendre presque 1 mois pour avoir une réponse (même automatique).

Quel délais avez-vous constatés récemment ? Nous espérons pouvoir faire un voyage exploratoire en avril-mai.

Nous étions au départ intéressés par l'Ontario mais il semble que le Manitoba offre vraiment des perspectives intéressantes. Je suis preneur de tout conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et Merci pour votre réponse,

Les mots maladroit et frauder employés par vos soins sont un peu forts car ce n'est nullement mon attention et, je rajoute que, connaitre une personne qui réside à Manitoba à travers ce forum ne relevé pas de l'inégale mais plutôt une expression de la bonne volonté, de la bonne attention et c'est un témoignage de l’intérêt que je porte à cette province.

J'ai lu sur ce même forum des personnes qui ont demandé exactement la même chose et ont pu avoir un support de la part des immigrants d'ou objet de m'a demande. La question n'est pas de substituer la visite exploratrice mais d'appuyer la lettre de motivation.

Je prends bonne note de ce que vous avez avancé tout en respectant votre point de vue.

A bon entendeur

Salut mr stry

Je prends le relais si tu le permet afin de pouvoir t'assister.

Au fait, la lettre d'appui d'une connaissance est carrément un autre volet du PCM.

Si tu veux passer par la visite exploratoire tu n'en aura pas besoin.

Ce qui est important pour toi en ce moment c'est de passer les tests linguistique, faire traduire tes diplômes et commencer à réfléchir ta lettre de motivation.

Pour la la lettre de motivation je te conseille de voire les site de la province, les statistiques économiques du manitoba et le tourisme de la province.

Tout cela te donnera de la matière pour écrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir et Merci pour votre réponse,

Les mots maladroit et frauder employés par vos soins sont un peu forts car ce n'est nullement mon attention et, je rajoute que, connaitre une personne qui réside à Manitoba à travers ce forum ne relevé pas de l'inégale mais plutôt une expression de la bonne volonté, de la bonne attention et c'est un témoignage de l’intérêt que je porte à cette province.

J'ai lu sur ce même forum des personnes qui ont demandé exactement la même chose et ont pu avoir un support de la part des immigrants d'ou objet de m'a demande. La question n'est pas de substituer la visite exploratrice mais d'appuyer la lettre de motivation.

Je prends bonne note de ce que vous avez avancé tout en respectant votre point de vue.

A bon entendeur

Votre premier message n'était pas assez clair malheureusement mais pas de souci :)

Nous avons effectivement échangé nos noms avec certains après s'être connus ici mais ceci n'a rien à voir avec la procédure elle-même vu qu'aucun de nous n'habite encore au Manitoba à part loulou et sa famille.

Pour ce qui est de la lettre de motivation c'est tout à fait faisable, mais sincèrement je ne pense pas qu'un membre acceptera de vous envoyer son nom sans vous connaître un minimum.

Ne prenez pas mal mes paroles svp car il n'y a rien d'agressif dans tout ça. Je vous explique seulement comment on fonctionne ici: une communauté basée sur l'échange et la confiance. Ce n'est ni une secte ni un cercle fermé. Tout le monde est disposé à aider mais encore une fois, c'est à vous de faire le premier pas et de bien expliquer votre démarche. A partir de là on vous adoptera sans souci car nous sommes tous des gens du peuple qui recherchent la même chose: une meilleure vie :)

N'hésitez pas à poser vos questions et à demander de l'aide, et encore une fois, Bienvenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous;

Je viens d'envoyer aussi un mail à Brigitte. J'ai lu sur la partie Entrée Express du forum que, les demandes augmentant il faut attendre presque 1 mois pour avoir une réponse (même automatique).

Quel délais avez-vous constatés récemment ? Nous espérons pouvoir faire un voyage exploratoire en avril-mai.

Nous étions au départ intéressés par l'Ontario mais il semble que le Manitoba offre vraiment des perspectives intéressantes. Je suis preneur de tout conseil.

Salut algy

Tu devrais recevoir la réponse de Brigitte avec la liste des documents à fournir en moins de deux semaines, il ont repris l'étude des dossier pour la visite exploratoire au début du mois de septembre. L'approbation de la province peux prendre un mois ou un peu plus. Mais je pense que pour le mois d'avril ça devrait aller.

N'oublie pas que le plus urgent pour toi et de passer le TEF, de faire traduire tes diplômes et de préparer ton cv, ta lettre de motivation et ton plan d'installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Mass & Redbull pour vos réponses,

Vous me donnez de la matière pour bien exposer le plan d'établissement et rédiger une bonne lettre de motivation qui reflète bien l'envie d'immigrer dans ladite province, je crois que au delà des autres documents obligatoires, la lettre de motivation est de loin le document qui nécessite plus d'attention car il résume en deux mots le projet de votre vie.

Si vous permettez, j'ai une dernière question car comme vous le savez, contrairement à la procédure du Quebec, peu de gens sont informé sur les délais de traitement des dossiers par le province de Monitoba alors approximativement combien de temps pour :

1-Le traitement de la demande de la visite exploratrice ?

2-Le traitement de l'expression d’intérêt après envoie du dossier ?

3-Le traitement du dossier physique après acceptation de l'expression d’intérêt ?

4-Enfin, les étapes de la demande Federal?

Merci d’avance pour vos réponses

Cordiales salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Mass & Redbull pour vos réponses,

Vous me donnez de la matière pour bien exposer le plan d'établissement et rédiger une bonne lettre de motivation qui reflète bien l'envie d'immigrer dans ladite province, je crois que au delà des autres documents obligatoires, la lettre de motivation est de loin le document qui nécessite plus d'attention car il résume en deux mots le projet de votre vie.

Si vous permettez, j'ai une dernière question car comme vous le savez, contrairement à la procédure du Quebec, peu de gens sont informé sur les délais de traitement des dossiers par le province de Monitoba alors approximativement combien de temps pour :

1-Le traitement de la demande de la visite exploratrice ?

2-Le traitement de l'expression d’intérêt après envoie du dossier ?

3-Le traitement du dossier physique après acceptation de l'expression d’intérêt ?

4-Enfin, les étapes de la demande Federal?

Merci d’avance pour vos réponses

Cordiales salutations

Je te renvois à la première page du forum, tu trouveras les détails.

Sinon approximativement:

1....2 mois.

2....5 mois.

3....?

4..... 9 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dossier de visite exploratoire envoyer hier enfin :smile: là il faut attendre la réponse svp c combient les délais apopris pour avoir la rép?

bonjour yaya,

enfin votre dossier envoyé super!!

patientez sa dépendra je crois d'une organisation que fera Madame Bridjitte

quelle est votre date pour la visite explo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour prompt réponse,

Corrigez moi si je me trompe, une fois qu'on envoie l'expression d’intérêt, si on répond à leur critère de sélection, ils vont nous demander de présenter les documents physique pour statuer sur notre cas non? c'était ma question numéro 3 .

Thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour prompt réponse,

Corrigez moi si je me trompe, une fois qu'on envoie l'expression d’intérêt, si on répond à leur critère de sélection, ils vont nous demander de présenter les documents physique pour statuer sur notre cas non? c'était ma question numéro 3 .

Thanks

Normalement non, les documents sont à uploder en ligne. ..en suite tu recevras après 5 mois une lettre de la province et il faudra passer au fédéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dossier de visite exploratoire envoyer hier enfin :smile: là il faut attendre la réponse svp c combient les délais apopris pour avoir la rép?

bonjour yaya,

enfin votre dossier envoyé super!!

patientez sa dépendra je crois d'une organisation que fera Madame Bridjitte

quelle est votre date pour la visite explo?

ouiii enfinnn frenchement jai marqué fin octobre ou debut novembre mais aprés on va voir ça dépand de disponibilité des rdv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je tenais à vous remercier de nous avoir éclairé sur cette procédure d'immigration, je suis en plein préparation dudit dossier et je souhaiterais si c'est possible, avoir une petite aide de cette belle communauté qui s'est créée au fur et à mesure sur ce forum.

En effet, je suis entrain de préparer la lettre de motivation et j'ai entendu dire que le fait de connaitre un résident à Manitoba donnerait des points en plus selon leur critère d'évaluation alors j'aimerais bien si quelqu'un résident à Manitoba aura la gentillesse de me communiquer en privée son nom et prénom, je pourrais le citer autant qu'ami/ie pour appuyer ma demande :flowers:

Voici mon e-mail: [email protected].

Merci d'avance pour votre précieuse aide

Cordialement

Bonjour et bienvenue à toi,

Si tu as des questions nous pourrons t'aider avec grand plaisir , et ne t'inquiète pas nous sommes au Manitoba et nous y sommes rentrés sans connaître personne et cela c'est très bien fait alors avec la visite exploratoire quand tu y sera invité tu y arrivera .

Pour ce qui est d'avoir des connaissances au Manitoba je pense pas que cela soit si simple et comme le dit redbull le mieux est de rester honnête et en plus ils doivent voir si la personne te connais bien et si tu connais bien la personne . Personnellement cette option n'est pas la meilleur nous nous avons un rejet du Québec avant et nous avons été acceptés quand même pour te dire .

En tous cas je te souhaite bon courage et bonne réussite ;)!

Et au plaisir de voir ton immigration aboutir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au fait loulou13 j'attends tes impressions quand le froid va commencer en Octobre-Novembre grrrrr

J'espère que tu vas nous donner des avis aussi "chaleureux" que ce de cet été hhh

Bon courage :)

Hahahahaha oui ne t'inquiète pas je vais te donner de mes nouvelles si mes doigts ne sont pas anesthésié par le froid . Lol

Bon en tous cas 3 degrés le matin ça commence à ne plus rigoler quand je dis qu'il fait froid qu'en même tous le monde rigole et me disent hahahaha tu n'a encore rien vu . Et du coup la j'ai peur je sors déjà mon gros manteau il faut que je trouve encore plus gros plus chaud et vite vite car l'automne ne dure que 15 jours après place à l'hiver. Bon pour eux la il fait légèrement froid alors que de mon côté c'est le Maximum que j'avais .

Mais bon la sympathie des manitobains nous réchauffe enfin la il va falloir qu'ils soient vraiment gentil pour que j'oublie le froid . En tous ca en ce moment on s'équipe à fond chaque membre de la famille : botte: oui pantalon de ski : oui bonnet : oui gants: euhhhh non oups un oublie qui peut être fatale pour nos doigts.

Et oui Sofiane oublie la température de l'Algérie ou tu es en tee shirt toute l'année .

Salut loulou, je voudrais que tu me conseil mais cela n'a rien avoir avec la procédure d'immigration...je débarque à Winnipeg le 20 et je ne sais vraiment pas quoi prévoir sur le plan ...vestimentaire....j'ai remarqué qu'en ce moment il pouvait y avoir de sacré différences sur la même journée.

Histoire de ne pas suffoquer sous un gros menteau ou de ne pas geler avec mon tee shirtdonne moi ton avis S'il te plaît.

Alors ces derniers jours ça c'est rafraîchit à Winnipeg donc prévois des pulls, et une veste chaude et une veste plus légère et des tee-shirt (on ne sait jamais) les températures varie pas mal ) en tous ça tous les matins en ce moment il fait frais et en pleine journée aussi .

Si tu as d'autres questions n'hésite pas nous t'aiderons avec grand plaisir ;)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement