Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

Bonjour à tous, :help:

est-ce que quelqu'un pourrait me dire (confirmer ?) que le délai moyen avant accusé réception de CIC pour la RP est bien de 2 mois ?

Envoi du dossier le 17 juillet et toujours pas d'accusé réception. De plus cet accusé est-il envoyé via mail ?

J'ai tout envoyé par voie postale avec suivi à l'international, mais bizarrement le suivi s'arrête à "prise en charge Roissy", ce qui est rès vague et par là très stressant aussi de ne pas savoir où est mon dossier.

J'ai voulu faire travailler la poste française classique....j'aurais peut-être dû m'abstenir :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon déjà c'est pas une super idée la poste française, mais normalement tu peux checker sur le site de poste Canada.

Pour l'accusé de Sydney mieux vaut compter 4 mois plutôt. Ces derniers temps ils sont plus rapides mais il ne faut pas oublier la période de vacances. A ta place j'attendrais plutôt une réponse pour novembre

Tu le recevras par mail avec un expéditeur nommé "Centralized-intake-office"

Bonne attente l'ami !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, :help:

est-ce que quelqu'un pourrait me dire (confirmer ?) que le délai moyen avant accusé réception de CIC pour la RP est bien de 2 mois ?

Envoi du dossier le 17 juillet et toujours pas d'accusé réception. De plus cet accusé est-il envoyé via mail ?

J'ai tout envoyé par voie postale avec suivi à l'international, mais bizarrement le suivi s'arrête à "prise en charge Roissy", ce qui est rès vague et par là très stressant aussi de ne pas savoir où est mon dossier.

J'ai voulu faire travailler la poste française classique....j'aurais peut-être dû m'abstenir :dry:

euh bizarre moi la poste francaise me fait peur je ne sais pas pourquoi :crying: bon tu devrais faire comme moi j'utilise fedex genre livraison le lendemain mais ce n;est pas le cas enfin deuxieme fois que je l'utilise mes rp doivent arriver a 17h ils sont encore a charles de gaulles donc ils ne seront pas a winnipeg a 17h alors c'est qui qui va se faire rembourser pour non respect de delai c'est loulou :biggrin2::biggrin2::whistlingb::whistlingb: et voila mon envoie tous frais payer .C'est honnete :biggrin2::biggrin2: peut etre qu'a force ils augmenteront leur delai.Bon 60 secondes de retard sa peut vite arriver si le gentil Mr de Fedex decide de passer a Tim hortons prendre un cafe loulou se fait rembourser :biggrin2::biggrin2: donc c'est devenue mon transporteur favoris :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

plus serieusement j'ai vu sur le forum que c'etait arrives a certains donc appel pour voir peut etre qu'il y a pas eu de mise a jour pour le suivis.sinon pour le delai redbull et moi c'etait 2 mois mais cela tourne plus autour de 4 mois ou peut etre qu'ils resteront sur ce delai de 2 mois a voir...bon courage pour l'attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus serieusement j'ai vu sur le forum que c'etait arrives a certains donc appel pour voir peut etre qu'il y a pas eu de mise a jour pour le suivis.sinon pour le delai redbull et moi c'etait 2 mois mais cela tourne plus autour de 4 mois ou peut etre qu'ils resteront sur ce delai de 2 mois a voir...bon courage pour l'attente

Merci pour vos réponses. Suivi poste Canada, la référence n'existe pas.... Demain j'irai voir mes amis fonctionnaires de la Poste! Sinon j'attends encore un peu, tout en faisant attention de ne pas dépasser le délai pour la demande de RP, en plus j'ai déjà payer les frais par internet...

Je préfère attendre un peu, parce que j'ai peur qu'en renvoyant un dossier complet (j'avais fait des photocopie de secours!) cela ne nous nuise plus que de nous aider.

Un peu peur d'appeler CIC, ils disent bien qu'aucune nouvelle de l'avancée du dossier ne peut être donnée par téléphone.

Brigitte pourrait-elle encore nous aider sur ce coup là ?

Put.....!!!!! >Toutes mes excuses, mais j'enrage! Je n'ai vraiment pas été inspirée ce jour là. Ayant à faire face à un décès les jours précédents, je pense que je n'avais pas les idées très claires...

Merci encore pour votre soutient!!! Comme quoi, même à 40 ans on apprend encore de ses erreurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

plus serieusement j'ai vu sur le forum que c'etait arrives a certains donc appel pour voir peut etre qu'il y a pas eu de mise a jour pour le suivis.sinon pour le delai redbull et moi c'etait 2 mois mais cela tourne plus autour de 4 mois ou peut etre qu'ils resteront sur ce delai de 2 mois a voir...bon courage pour l'attente

Merci pour vos réponses. Suivi poste Canada, la référence n'existe pas.... Demain j'irai voir mes amis fonctionnaires de la Poste! Sinon j'attends encore un peu, tout en faisant attention de ne pas dépasser le délai pour la demande de RP, en plus j'ai déjà payer les frais par internet...

Je préfère attendre un peu, parce que j'ai peur qu'en renvoyant un dossier complet (j'avais fait des photocopie de secours!) cela ne nous nuise plus que de nous aider.

Un peu peur d'appeler CIC, ils disent bien qu'aucune nouvelle de l'avancée du dossier ne peut être donnée par téléphone.

Brigitte pourrait-elle encore nous aider sur ce coup là ?

Put.....!!!!! >Toutes mes excuses, mais j'enrage! Je n'ai vraiment pas été inspirée ce jour là. Ayant à faire face à un décès les jours précédents, je pense que je n'avais pas les idées très claires...

Merci encore pour votre soutient!!! Comme quoi, même à 40 ans on apprend encore de ses erreurs

Oh j'espère que ça va vraiment s'arranger !!! Ne laisse plus traîner demande fait ton possible. Pour Brigitte demande lui peut être qu'elle peut voir si l'agent d'immigration peut demander au sujet de ton dossier il pourra peut être faire remonter l'info . En tous ca bon courage . Tiens nous au courant et effectivement si tu avais la tête ailleurs avec un événement comme celui que vous avez eu c'est vraiment pas simple . Bon ne panique pas ca va aller ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai cru voir sur un forum je ne sais pas si cest celui ci qu'il y a une ville du manitoba qui a aussi son propre programme d'immigration comme l'entrée puis je avoir le lien ou le nom svp.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello. Oui c'est la ville de morden. J'ai d'ailleurs fait un sujet sur ce forum pour avoir des feed-back. Si tu tapes dans le moteur de recherche tu retrouveras le fil de discussion.

Apres avoir regarde pas mal sur cette ville c'est vraime ideal pour tous ceux qui font dans l'agriculture. Cestune ville en mode campagne. Winnipeg est beaucoup plus intéressant en termes d'opportunités. Les autres villes dumanitoba sont commedes petits villages. Leprogramme dimmigration de cette ville privilegie les metiers en demande dansla region. Fermiers, agriculteurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Un petit up par ici. J'ai pu voir qu'il y a eu une extraction du EOI du côté du MPNP. Personnne de ce côté n'en fait partie?
MPNP under the Expression of Interest System
Draw #6 – September 9, 2015



Skilled Workers in Manitoba

Number of Letters of Advice to Apply issued: 125


Ranking score of lowest-ranked candidate invited: 550




Skilled Workers Overseas

Number of Letters of Advice to Apply issued: 361

Ranking score of lowest-ranked candidate invited: 562
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors les gars ?

Des nouvelles de Redbuldz et ta RP ?

et les autres Blondinette, illivista, twiklstars ? avez vous reçu l'invitation ?

Je crois que les délais commencent à s'allonger un peu non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon invitation date du mois de juillet et j'ai envoyé mon PCM en ligne et je ne suis pas prête d'avoir une réponse avant le mois de décembre. Donc pas de raison de stresser. Je remontais le fil éventuellement pour ceux qui viennent de faire la visite et ont reçu leur lettre d'acceptation.

Selon moi il y a pas de retards dans les délais.

Mais plutôt qu'on est en dans une phase de transition

Le second lot de personnes qui envoient leurs PCM et le troisième qui passe sa visite. Du coup tous ces processus sont en cours de traitement. Donc à mon sens pas de retard signalé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Exactement , il n y a aucun retard , moi je suis a deux mois et quelque jours d'attente de ma lettre d'approbation , normalement si tout va bien je l'aurai en nouvenmbre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quant à moi j'attends toujours mais je suis encore dans les délais, donc pas de panique.

On passe quelques jours de vacances à Barcelone pour essayer d'oublier tout ça mais j'avoue que je n'arrive pas à me déconnecter.

Ça va venir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De notre côté nous sommes officiellement Résident permanent !!!!;) c'est un gros soulagement . Nous avons fait le tour du poteau nous sommes allés à Emerson , ça nous a pris 1h30 en tous.

je vous souhaite une bonne attente pleine de patience ;)! Hâte de vous lire pour voir que vous avez votre résidence permanente ou votre lettre d'approbation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Congrats loulouuuuuuu. Bon ben on attend ton retour par rapport zux prestations familiales maintenant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Congrats loulouuuuuuu. Bon ben on attend ton retour par rapport zux prestations familiales maintenant ;)

Merci ;)! Bientôt à vous.

Et oui nous allons à service Canada tout à l'heure pour remplir les formulaires qui nous concernent . Je vous tiens au courant .

félicitations loulou, content pour toi tu nous donne l'envie de continuer

Mercciiiii et oui il faut continuer ça vaut vraiment le coup;)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour à vous tous , je débarque fraîchement dans le forum et je tiens à saluer tous les membres par la même occasion . Ma visite exploratoire est prévue pour vendredi prochain . J'ose espérer que tt se passe bien et revenir avec l'idée de venir à bout de toutes les procédures à suivre . Je tiens aussi au passage à féliciter loulou13 pour son RP et souhaiter aussi à redbuldz une réponse dans les plus brefs délais ! Portez vous bien futur manitobiens !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement