Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués

Pas encore hhh

Je sais je mets la charrue avant le boeuf vous me diriez.

Je ne comprends pas donc il y a les 550 $ par adulte et 150 $ par enfant (donc 300 $ pour moi) et c'est quoi les 490$ x2 ?

ça va faire 2480 $ au tout !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas encore hhh

Je sais je mets la charrue avant le boeuf vous me diriez.

Je ne comprends pas donc il y a les 550 $ par adulte et 150 $ par enfant (donc 300 $ pour moi) et c'est quoi les 490$ x2 ?

ça va faire 2480 $ au tout !!!!!!

On a l'habitude de question anticipé du a ton stresse hahahaahah.

Oh ce n'est que le début ou tu vas faire chauffer la cb. Alors les 550$ dont te parles twiklstar c'est les frais de traitement de résidence permanente ceux ci ne sont pas remboursable et pour l'enfant c'est 150$ et pour les 490$ par adulte les enfants ne paye pas c'est les frais de visa et eux sont remboursable si tu retire ta demande de rp avant la decision prise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pose des questions à l'avance au cas où ça marche je n'aimerais pas avoir une coupure d'internet et je me perd à mi-chemin hhhh

Woww ! c'est cher leurs prestations quand même ! mais bon ! espérons que ça vaille le coût à la fin.

Merci loulou et twiklstar :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pose des questions à l'avance au cas où ça marche je n'aimerais pas avoir une coupure d'internet et je me perd à mi-chemin hhhh

Woww ! c'est cher leurs prestations quand même ! mais bon ! espérons que ça vaille le coût à la fin.

Merci loulou et twiklstar :)

Effectivement je n'avais pas penser à la coupure internet hhhhhhhh

Et oui c'est pas donné :(! Oui ne t'inquiète pas ça en vaut vraiment le coup:)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pose des questions à l'avance au cas où ça marche je n'aimerais pas avoir une coupure d'internet et je me perd à mi-chemin hhhh

Woww ! c'est cher leurs prestations quand même ! mais bon ! espérons que ça vaille le coût à la fin.

Merci loulou et twiklstar :smile:

hahaha coupure d'internet, sofiane et son stress :crying: :crying: :crying:

faite la procédure étape par étape et vous allez voir tout se passera bien

d'abord commencez par la visite exploratoire :thumbsup: ok?

allez bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

looolll ça encourage ça !!!

la blondinette et redbull, Avez vous peur du froid de winnipeg ou du moins est ce que vous appréhendez ??

Comme dit merouane si d'autres y vivent ça veut dire qu'on peut aussi. Mon commentaire donnait des exemples de choses qui arrivent en zones de grand hiver. Pas de peur en tant que telle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

J'ai une question mais cette fois ci pour la phase antérieure à la visite exploratoire.

Quand on prends des contacts avec des employeurs potentiels ou des agences d'emplois est ce qu'un CV en français est suffisant ou bien faut-il avoir des CV en anglais aussi ? En plus faut il y joindre une lettre de motivation ou juste le CV puisqu'on en est pas encore à l'embauche effective (on a pas encore le statit d'immigrant).

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

J'ai une question mais cette fois ci pour la phase antérieure à la visite exploratoire.

Quand on prends des contacts avec des employeurs potentiels ou des agences d'emplois est ce qu'un CV en français est suffisant ou bien faut-il avoir des CV en anglais aussi ? En plus faut il y joindre une lettre de motivation ou juste le CV puisqu'on en est pas encore à l'embauche effective (on a pas encore le statit d'immigrant).

Merci :)

Il te faut obligatoirement un CV en anglais au format canadien. Après tu peux ajouter une cover letter qui expliquera ton cas et fera un exposé de ta motivation. Si tas autant de chance que certains sur le forum, tu pourras décrocher un permis de travail ouvert et t'y installer pendant que tu finalises ta procédure fédérale

Modifié par redbulldz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui mais disons que j'ai un niveau d'anglais intermédiaire j'arrive à discuter comprendre et me faire comprendre mais avec pas mal de fautes de grammaires (j'ai eu un 6 à l'IELTS au speaking) ( donc pas professionnel). Je pourrais faire l'effort de préparer des CV et des demandes d'emploi en anglais mais qu'en est il des entretiens ? Ca va être un massacre la visite exploratoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un 6 en ielts ce n est pas du tout mal.moi j ai eu un 6.5 et je me suis bien debrouillé a winnipeg.j ai passé deux entretien entiéremrnt en englais sans problme

Modifié par ilvista
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis est ce qu'il y a une différence entre le TEFAQ ET LE TEF pour le test de français?

Merci

Modifié par shaslim2005
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui mais disons que j'ai un niveau d'anglais intermédiaire j'arrive à discuter comprendre et me faire comprendre mais avec pas mal de fautes de grammaires (j'ai eu un 6 à l'IELTS au speaking) ( donc pas professionnel). Je pourrais faire l'effort de préparer des CV et des demandes d'emploi en anglais mais qu'en est il des entretiens ? Ca va être un massacre la visite exploratoire !

pas d’inquiétudes Sofiane, tout va bien ce passer!

les gens sont bien plus tolérants que tu l'imagines !

bon courage !!!

Modifié par lct64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Waouu Sofiane va faire un massacre au Manitoba hahahaha

disons que ça sera les oreilles de mon interlocuteur future employeur qui seront massacrées ! et mes chances de réussir hhhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui mais disons que j'ai un niveau d'anglais intermédiaire j'arrive à discuter comprendre et me faire comprendre mais avec pas mal de fautes de grammaires (j'ai eu un 6 à l'IELTS au speaking) ( donc pas professionnel). Je pourrais faire l'effort de préparer des CV et des demandes d'emploi en anglais mais qu'en est il des entretiens ? Ca va être un massacre la visite exploratoire !

pas d’inquiétudes Sofiane, tout va bien ce passer!

les gens sont bien plus tolérants que tu l'imagines !

bon courage !!!

Merci pour les encouragements Ict64 :)

Je vais apprendre quelques mots supplémentaires avant de partir question d'enrichir mon vocabulaire. Et qui sait je serais interviewvé par un indien ou un chinois (comme ça m'est arrivé une fois à la PAF américaine :) il y avait un chinois on se comprenait bien hhh).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis !
Demande de visite exploratoire envoyée aujourd'hui

Stress niveau 1 atteint hihihiiii.
J'estime que c'est un bon test pour voir le degré de patience de chacun
Car c'est un choix important dans une vie !

Modifié par mandragon31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis !

Demande de visite exploratoire envoyée aujourd'hui

Stress niveau 1 atteint hihihiiii.

J'estime Ue c'est un bon test pour voir le degré de patience de chacun

Car c'est un choix important dans une vie !

Bon courage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement