Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués

Franchement moi j'habitais dans un coin en france ou il faisait gris , beaucoup de neige mais mes gens etaient trés sympa(bon comparer au manitobain en réalité ils etaient pas si sympa hahahahaha) et nous avons vecu dans le sud il faisait tres beau, beau paysage mais nous avons pas du tous aimé la mentalité alors je dirais le climat, la beauté des paysages ne fait pas tous les gens qui y vivent rendent l'endroit bien ou pas! Avis perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super, merci bcp pour ces détails, je vois vous êtes un voisin.

Je croyais que les délais sont moins de 7 jours surtout que quand je me suis déplacé sur place, il n'y avait personne en attente et j passé seul....!!!

Vous ete deja en quelle étape, manitotari ?

J'attend le SMS ou le contact de VFS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Franchement moi j'habitais dans un coin en france ou il faisait gris , beaucoup de neige mais mes gens etaient trés sympa(bon comparer au manitobain en réalité ils etaient pas si sympa hahahahaha) et nous avons vecu dans le sud il faisait tres beau, beau paysage mais nous avons pas du tous aimé la mentalité alors je dirais le climat, la beauté des paysages ne fait pas tous les gens qui y vivent rendent l'endroit bien ou pas! Avis perso

je confirme !!!!!

Modifié par lct64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à vous je vous souhaite la même chose;)!

@redbull ah bon je peux demander qu'ils me l'envoie par mail tu es sur? Oui c'est par courrier.

Pour les voyages nous aussi pas mal de voyage egypte, turquie,malaisie, maroc, 7/8 pays d'europe dont la bosnie. Hahahahaha donc pn s'est dit ils vont bloqués mais ouf ca va donc nous sommes dans la même situation .

Oui je pense que c'est faisable vu qu'il n'y a rien à apposer sur les passeports. Profites-en pour lui demander où il en est avec mon dossier ce Monsieur/Madame MDY lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens d'aller voir mon profil sans grand espoir hahahaahah et qu'est ce que je vois "Décision prise" !!!!! Trop contente enfin

Vivement ton tour redbull :smile:! J'ai même pas eu de résultat médicaux reçu donc de 3ème ligne je pense que l'agent n'a pas mis à jour donc 3 semaines après les vm

trés content pour toi loulou!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voudrais vous remercier pour toutes les informations partagées à travers ce fil et plus particulièrement à RedbullDZ qui nous a permis de connaitre le Manitoba et son programme d'immigration. Je te souhaite une réponse favorable dans les meilleurs délais afin que tu puisses réaliser ton rêve et t'installer au Manitoba.

Je suis tenté par cette procédure qui me semble intéressante et je commence à faire les premières démarches pour y parvenir.

Merci à tous.

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je voudrais vous remercier pour toutes les informations partagées à travers ce fil et plus particulièrement à RedbullDZ qui nous a permis de connaitre le Manitoba et son programme d'immigration. Je te souhaite une réponse favorable dans les meilleurs délais afin que tu puisses réaliser ton rêve et t'installer au Manitoba.

Je suis tenté par cette procédure qui me semble intéressante et je commence à faire les premières démarches pour y parvenir.

Merci à tous.

Salutations.

good luck !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu au club :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Redbull

Pour le paiement des frais du fédéral comment vous avez fait SVP ? Car j'ai bien une carte visa et master card mais je pense que les paiements maximums autorisés sont de 1000 € si ce n'est moins ces derniers mois (probablement 500 €). Ou y a t il une possibilité de payer par le biais de l'ambassade en dinars comme ça se faisait il y a quelques années ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je voudrais vous remercier pour toutes les informations partagées à travers ce fil et plus particulièrement à RedbullDZ qui nous a permis de connaitre le Manitoba et son programme d'immigration. Je te souhaite une réponse favorable dans les meilleurs délais afin que tu puisses réaliser ton rêve et t'installer au Manitoba.

Je suis tenté par cette procédure qui me semble intéressante et je commence à faire les premières démarches pour y parvenir.

Merci à tous.

Salutations.

Merci Lamine et bienvenue à toi sur ce fil. On est à ta disposition si t'as besoin d'infos. Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Redbull

Pour le paiement des frais du fédéral comment vous avez fait SVP ? Car j'ai bien une carte visa et master card mais je pense que les paiements maximums autorisés sont de 1000 € si ce n'est moins ces derniers mois (probablement 500 €). Ou y a t il une possibilité de payer par le biais de l'ambassade en dinars comme ça se faisait il y a quelques années ?

Merci

Salut Sofiane,

Ça dépend du type de carte que tu as. Une carte gold fera l'affaire car le plafond est à 5.000 €.

Sinon tu peux demander à un parent habitant à l'étranger de te faire le paiement en ligne. Moi je suis passé par un ami car ma carte Visa gold n'est pas active sur Internet (CPA banque).

Maintenant si t'as vraiment pas d'options tu peux fractionner tes paiements. Exemple: tu payes tes frais, une semaine après ceux de ta femme et tu fais la même chose avec les frais de RP. Tu auras juste à joindre tous les reçus à ton dossier fédéral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui on peut par exemple faire plusieurs paiements avant d'envoyer le dossier ?

Mais j'ai consulté la trousse qu'ils demandent et j'ai vu qu'il y a des formulaires où l'ont met les coordonnées de la carte de crédit. J'ai pensé qu'il fallait envoyer ces formulaires avec le reste du dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non tu envoies le formulaire dans le cas où tu n'optes pas pour le paiement en ligne. Ce dernier peut être fait à n'importe quel moment

Modifié par redbulldz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoups pour ton aide Marouane :smile:

Je pense donc que le paiement fractionné est préférable en utilisant 2 ou 3 cartes.

moi j'ai une carte visa et je peux utiliser jusqu'à 3000 euro, tu peut demander à ta banque la meme en un mois tu pourra l'avoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui j'ai deux cartes celle prépayée Elektron et une carte visa classique. Mais je vais leur demander demain car si je me souviens bien ils m'ont dit une fois que pour les retraits je ne peux pas en faire 300 € par semaine et pour les payement pas plus de 1000 € par mois.

Les cartes visa classiques ont pour un minimum de 3000 € pour pouvoir la demander et un maximum de 30.000 € je crois mais pour les paiements il y a beaucoups de limites. Pour juguler les fuite des capitaux ils ont instauré ces mesures restrictives.

MAis je vais m'en assurer cette semaine.

Merci pour l'information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sofiane,

pour faire le total des frais, combien de personnes vous accompagnent?

3 dont mon épouse.

:wacko2: je croise les doigts hhh

se sera 550 dc*2+150dc pour votre enfant (je presume )

490dc*2

total 2230 dc

au fait sofiane, avez vous fais la visite exploratoire???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement