Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

salut à tous !

Alors dernières nouvelles, retour il y quelques jours de notre visite exploratoire.

bilan plus que positif, super rencontres,tombés amoureux de la région et de la ville, validation de notre candidature par le Manitoba, un job de décroché pour moi et " presque" ok pour ma femme, en attente de retour .Plus qu'a attendre, en espérant pouvoir valider la rp depuis là bas !!!!!

Félicitations, une bonne très nouvelle !

d'une pierre deux coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitation don c'est une mission accomplie koi, bon chance pour la RP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci à tous pour vos encouragements,

alors je vous explique, je suis contre maître paysagiste et charpentier couvreur de formation.j'y suis allé au culot.

j'ai écrit à cette entreprise de paysagiste en précisant que je recherchais pas de travail mais juste une discutions informelle, en stipulant que je n'avais pas de permis de travail.au final, cv envoyé en anglais et entretien dés le lendemain de notre arrivée, en anglais aussi.Résultat, au bout de 15 minutes de discussions il me demande quand je veux commencer !!!!

je lui explique que je ne suis pas le requérant principal de notre demande d'immigration et qu'il faudra peut être attendre un peu.il me répond que ce n'est pas un problème pour lui et de ne pas postuler dans d'autres boîtes ( JOB:OK!!!!).

inutile de vous préciser notre degré d’excitation à la sortie du rdv .

le lendemain, ma femme qui est bibliothécaire et professeur de français se voie proposer plusieurs rdv sur saint Boniface avec des propositions plus que positives ( futur entretien déjà programmé pour un poste au sein de la province du Manitoba).

le lendemain, une cadre charmante de l'université de SB demande de lui laisser plus de 15 cv pour les distribuer dans les établissements scolaires tellement la demande et forte dans ce domaine lui certifiant qu'elle aura des nouvelles très vite !!!

bref, au vu de toutes ces infos, l'agent d'immigration nous demande si nous sommes ok pour venir plus tôt avec un visa ouvert et finir notre rp sur place( deviner notre réponse ?)et de nous préparer pour une éventuelle arrivée au début du deuxième semestre scolaire pour que notre fille puisse commencer début janvier .

Bref, encore quelques incertitudes mais très confiant et hyper excité !!!!!!!

now, wait and see

Modifié par lct64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est le top !!! Vraiment bonne chance et courage à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super récit. Une expérience très positive qui donne des idées à ceux qui feront leur visite bientôt. Il est vrai que vos domaines sont très spécifiques mais ça prouve tout de même qu'il y a de la demande dans la province. Faites vos calculs et n'hésitez pas à contacter loulou car elle a vécu pratiquement la même chose avec son contrat de travail. Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci redbulldz

redbulldz

Super récit. Une expérience très positive qui donne des idées à ceux qui feront leur visite bientôt. Il est vrai que vos domaines sont très spécifiques mais ça prouve tout de même qu'il y a de la demande dans la province. Faites vos calculs et n'hésitez pas à contacter loulou car elle a vécu pratiquement la même chose avec son contrat de travail. Bon courage pour la suite !

Merci redbulldz

Effectivement, il y a de vrais demande dans la province.

Nous n'oublions tout de même pas, que tout ceci n'aurait pas été possible sans tes précieux conseils, c'est grâce à toi et à tous les autres membres de ce forum que nous sommes partis si bien préparés .

Encore MERCI

Modifié par lct64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Quels sont généralement les documents demandés pour la RP (fédéral) ?

Le dossier pour la RP demandé par CIC se trouve sur le site de CIC :

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/prov-demande-trousse.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci amirmusic et La blondinette :smile:

J'ai survolé la page. Et il y a un point qui a sucité mon intérêt.

Donc même si une personne est désignée par une province un agent du CIC fait une évaluation et donc peut éventuellement refuser la RP ?

Autre chose. Il demandent aussi des copies certifiées conformes de documents comme ceux du Quebeq ? Alors qu'en Algérie on ne certifie plus les copies des documents !

Modifié par Sofiane Metmati
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci redbulldz

redbulldz

Super récit. Une expérience très positive qui donne des idées à ceux qui feront leur visite bientôt. Il est vrai que vos domaines sont très spécifiques mais ça prouve tout de même qu'il y a de la demande dans la province. Faites vos calculs et n'hésitez pas à contacter loulou car elle a vécu pratiquement la même chose avec son contrat de travail. Bon courage pour la suite !

Merci redbulldz

Effectivement, il y a de vrais demande dans la province.

Nous n'oublions tout de même pas, que tout ceci n'aurait pas été possible sans tes précieux conseils, c'est grâce à toi et à tous les autres membres de ce forum que nous sommes partis si bien préparés .

Encore MERCI

Je ne sais quoi dire à part que je n'ai rien fait d'extraordinaire. Je répéterai juste une phrase que j'ai à coeur: donnez et partagez à votre tour car toute expérience aidera les autres qui en aideront d'autres après. Plus il y a d'information, moins on aura de questions et plus le projet d'immigration sera facile à assimiler

Good luck guys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci amirmusic et La blondinette :smile:

J'ai survolé la page. Et il y a un point qui a sucité mon intérêt.

Donc même si une personne est désignée par une province un agent du CIC fait une évaluation et donc peut éventuellement refuser la RP ?

Autre chose. Il demandent aussi des copies certifiées conformes de documents comme ceux du Quebeq ? Alors qu'en Algérie on ne certifie plus les copies des documents !

Effectivement tu as survolé le document. :)

Quand tu lis bien les documents, il est écrit que la trousse de documents ne mentionne que les copies. Ils ne dérangent pas avec les parties à certifier, car une fois que la province te nomine, elle prend le temps de vérifier pas mal de choses, ça constitue un filtre pour le fédéral. Eux ils regardeznt les éléments sur ta santé et ton casier judiciaire.

Quand on dit que l'agent CIC peut faire une évaluation, ça veut dire que à tout moment selon les éléments du dossier il peut annuler la RP. C'est pour ça que dans certains cas, on rembourse les frais au niveau du fédéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci amirmusic et La blondinette :)

J'ai survolé la page. Et il y a un point qui a sucité mon intérêt.

Donc même si une personne est désignée par une province un agent du CIC fait une évaluation et donc peut éventuellement refuser la RP ?

CIC ne fait que contrôler ton identité, tes antécédents sécuritaires et ton état de santé. Le plus gros de l'évaluation est fait par la province alors NO STRESS :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:blush2: oui la page était chargée je me suis dis je ne la lirais en détail que devant un bon kawa :)

Justement j'ai lu dans les files du fédéral dans ce forum qu'au fédéral les rejets ne se font que pour des raisons de santé ou de sécurité. Mais sait-on jamais surtout qu'ils changent leur réglements et critères trop souvent.

En ce qui me concerne pour le moment je n'ai même pas fais la visite exploratoire mais j'aime avoir une vision à moyen terme pour planifier tant que possible.

Merci La blondinette :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci amirmusic et La blondinette :smile:

J'ai survolé la page. Et il y a un point qui a sucité mon intérêt.

Donc même si une personne est désignée par une province un agent du CIC fait une évaluation et donc peut éventuellement refuser la RP ?

CIC ne fait que contrôler ton identité, tes antécédents sécuritaires et ton état de santé. Le plus gros de l'évaluation est fait par la province alors NO STRESS :smile:

hhhhh

Après quelques commentaires tu as analysé ma personnalité Marouane

En effet je suis un peu sur le quivive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les amis

le delai de traitement actuel pour la visite ce n est plus 10 jours ?

je compte envoyer le courriel vers le 10 septembre

n en tenez pas en compte reponse trouvé dans les pages précédentes

Modifié par sky-hook
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les amis

le delai de traitement actuel pour la visite ce n est plus 10 jours ?

je compte envoyer le courriel vers le 10 septembre

n en tenez pas en compte reponse trouvé dans les pages précédentes

En ce moment c'est à peu près un mois. Il faudra faire preuve de patience

Modifié par redbulldz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les amis

le delai de traitement actuel pour la visite ce n est plus 10 jours ?

je compte envoyer le courriel vers le 10 septembre

n en tenez pas en compte reponse trouvé dans les pages précédentes

En ce moment c'est à peu près un mois. Il faudra faire preuve de patience

oui tout à fait, dans mon cas je pense que ca ne sera pas avant novembre, j'espère qu'avec la température qu'elle fera ne va pas m'empêcher de se déplacer beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci à tous pour vos encouragements,

alors je vous explique, je suis contre maître paysagiste et charpentier couvreur de formation.j'y suis allé au culot.

j'ai écrit à cette entreprise de paysagiste en précisant que je recherchais pas de travail mais juste une discutions informelle, en stipulant que je n'avais pas de permis de travail.au final, cv envoyé en anglais et entretien dés le lendemain de notre arrivée, en anglais aussi.Résultat, au bout de 15 minutes de discussions il me demande quand je veux commencer !!!!

je lui explique que je ne suis pas le requérant principal de notre demande d'immigration et qu'il faudra peut être attendre un peu.il me répond que ce n'est pas un problème pour lui et de ne pas postuler dans d'autres boîtes ( JOB:OK!!!!).

inutile de vous préciser notre degré d’excitation à la sortie du rdv .

le lendemain, ma femme qui est bibliothécaire et professeur de français se voie proposer plusieurs rdv sur saint Boniface avec des propositions plus que positives ( futur entretien déjà programmé pour un poste au sein de la province du Manitoba).

le lendemain, une cadre charmante de l'université de SB demande de lui laisser plus de 15 cv pour les distribuer dans les établissements scolaires tellement la demande et forte dans ce domaine lui certifiant qu'elle aura des nouvelles très vite !!!

bref, au vu de toutes ces infos, l'agent d'immigration nous demande si nous sommes ok pour venir plus tôt avec un visa ouvert et finir notre rp sur place( deviner notre réponse ?)et de nous préparer pour une éventuelle arrivée au début du deuxième semestre scolaire pour que notre fille puisse commencer début janvier .

Bref, encore quelques incertitudes mais très confiant et hyper excité !!!!!!!

now, wait and see

super felicitations contente pour vous, vous devez etre vraiment content,

belle experience :thumbsup::thumbsup:

comme quoi pour les prochains ne pas hesiter a y aller au culot, moi je l'ai fait aussi et cela fonctionne ou pas mais l'essentiel est de ne pas avoir de regret.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement