Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués

Welcome à tous ceux qui nous rejoignent.

Ce serait cool que nos chefs de tête aient déjà leurs RP ! Ils sont en fin de phase et même s'ils ont eu une avance certaine au début du fédéral , que ça soit aussi long vers la fin ça doit être déprimant. Loulou et merouane.

L'autre série des attendent c'est celui des dossiers PCM en cours. Vivement que la série des candidats qui ont fait leur visite exploratoire durant l'été aient leurs lettres qui s'enchaînent les unes après les autres. Ainsi 2016 pourra être un bon cru pour nos RP.

Tenez nous informés les amis et bon début de semaine ! On espère de bonnes nouvelles

Oh tu n'imagine même pas ;(! Nous attendons tous comme redbull . Pourtant ça fait déjà un petit moment par rapport à ceux du NB mais deux d'entre eux qui ont les même date que moi Ca n'avance pas non plus peut être qu'ils sont en vacance ?!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils ont de la marge vu qu'ils ont été très rapides au début du process. S'ils finalisent nos dossiers en moins de 4 mois ça influera sur les statistiques et ils seront obligé de respecter les délais communiqués. J'ai vu que la plupart ont leur RP en moyenne 2 mois après la VM. J'en suis à un mois, on attendra la suite. Et dire qu'à la base nous devions recevoir notre AR Sydney ces jours-ci, on devrait être bien contents de voir nos délais se raccourcir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils ont de la marge vu qu'ils ont été très rapides au début du process. S'ils finalisent nos dossiers en moins de 4 mois ça influera sur les statistiques et ils seront obligé de respecter les délais communiqués. J'ai vu que la plupart ont leur RP en moyenne 2 mois après la VM. J'en suis à un mois, on attendra la suite. Et dire qu'à la base nous devions recevoir notre AR Sydney ces jours-ci, on devrait être bien contents de voir nos délais se raccourcir

Je penses qu'il n'y a pas vraiment de règle pour certains c'est rapide pour d'autres c'est plus long donc plus qu'à attendre on verra bien .

2 mois après la visite médicale pour les candidats des provinces?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'en ai vraiment marre d'attendre lol

Par contre il se pourrait qu'on vienne valider nos RP d'abord histoire de commencer les contacts sur place. On privilégie toujours le contact physique avec les gens car tu obtiens difficilement ce que tu veux par mail. On veut aussi avoir un aperçu de l'hiver et commencer les procédures pour le permis de conduire pour gagner du temps lors de notre installation. On devra en décider dès la réception de nos visas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'en ai vraiment marre d'attendre lol

Par contre il se pourrait qu'on vienne valider nos RP d'abord histoire de commencer les contacts sur place. On privilégie toujours le contact physique avec les gens car tu obtiens difficilement ce que tu veux par mail. On veut aussi avoir un aperçu de l'hiver et commencer les procédures pour le permis de conduire pour gagner du temps lors de notre installation. On devra en décider dès la réception de nos visas

Euh si vous goûtez à l'hiver vous allez plus vouloir vous installer au Manitoba hahahahaha ,donc en 2 fois si vous en avez la possiblité vous faites les choses doucement mais sûrement pas comme nous lol.

Bon ici le contact par mail ils préfèrent par rapport au tel mais j'espère qu'ils préfèrent nous avoir en face que par mail enfin j'espère . Mais ils sont très réactif par mail je demande un truc je sais que j'aurai une réponse très rapide ;)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour loulou, sa fait plaisir de te lire, j'espère que tout va bcp mieux pour toi et pour les enfants depuis votre arrivé :flowers:

Merouane, c'est vrai que c'est une bonne idée d'y aller en deux fois mais perso je préférerais y aller au printemps vers mars et y commencer nos démarches d'installation directement sa m’évitera de voir l'hiver au début et de me dire non c'est trop dur le froid :santa: je reviendrais quand il fera un peu plus chaud :blink2:

je souhaite bon courage à tous, les délais sont moins long maintenant car les réponses sont reçus par mail est c'est super :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour loulou, sa fait plaisir de te lire, j'espère que tout va bcp mieux pour toi et pour les enfants depuis votre arrivé :flowers:

Merouane, c'est vrai que c'est une bonne idée d'y aller en deux fois mais perso je préférerais y aller au printemps vers mars et y commencer nos démarches d'installation directement sa m’évitera de voir l'hiver au début et de me dire non c'est trop dur le froid :santa: je reviendrais quand il fera un peu plus chaud :blink2:

je souhaite bon courage à tous, les délais sont moins long maintenant car les réponses sont reçus par mail est c'est super :bye:

Hi twiklstar,

D'après des amis qui sont sur place (Montréal) mieux vaut y aller fin juin,d'une part il fait plus chaud donc prospection facile, et d'autre part le 1er Juillet étant un jour férié durant lequel les gens en profitent et déménagent, donc on a plus de choix sur les appartements déjà.
Cela dit je ne sais pas si c'est le cas aussi pour Winnipeg (je suppose), à voir.
Bien à vous
Tarik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Pour les RDV et le programme de la visite exploratoire est ce qu'il faut la préparer soit-même avant d'être labas ou c'est Brigitte qui étabili ou nous conseil pour élaborer le programme ?

Une dernière question pratique. La tension du courant à winnipeg c'est bien 110 et les prises comme celle des USA ? C'est très important pour moi car la non connaissance de ces standards m'ont causé de mauvais moments une fois hhhh.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ta première question c'est les deux, mais tu es responsable de ton programme. Brigitte s'occupera de l'essentiel (accueil francophone, agent d'immigration, écoles, mise en relation avec des habitants...) de ton côté tu devras gérer le côté professionnel ainsi que tous les autres domaines (santé, tourisme...)

Pour le courant électrique c'est effectivement du 110v dans tout le Canada. Il te faudra des adaptateurs sur place. Évite de prendre avec toi un fer à repasser ou un sèche-cheveux car ils ne fonctionneront pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Merouane

En fait ma question concernant le courant électrique c'est surtout pour le téléphone et le laptop. Nul besoin ni de fer à repasser ou de sèche cheveux j'y vais en solitaire hhhh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben tu peux être super maniaque (comme moi) et traîner ton fer à repasser partout où tu vas, tout comme tu peux avoir une très belle chevelure (pas comme moi lol) et avoir besoin d'un sèche-cheveux pour refaire ton broshing. Quoique la seconde option reste moins probable pour un algérien loooollll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour repasser mes vêtements on m'a appris une methode super sympa et sans consommation électrique quand je faisais des missions au sud du pays. Mais je ne crois pas qu'elle va marcher à winnipeg où le taux d'humidité minimal est de 75%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à tous !

Alors dernières nouvelles, retour il y quelques jours de notre visite exploratoire.
bilan plus que positif, super rencontres,tombés amoureux de la région et de la ville, validation de notre candidature par le Manitoba, un job de décroché pour moi et " presque" ok pour ma femme, en attente de retour .Plus qu'a attendre, en espérant pouvoir valider la rp depuis là bas !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à tous !

Alors dernières nouvelles, retour il y quelques jours de notre visite exploratoire.

bilan plus que positif, super rencontres,tombés amoureux de la région et de la ville, validation de notre candidature par le Manitoba, un job de décroché pour moi et " presque" ok pour ma femme, en attente de retour .Plus qu'a attendre, en espérant pouvoir valider la rp depuis là bas !!!!!

Félicitations à vous, je pense que vous êtes les premiers du fil de discussion qui ont pu avoir un emploi comme sésame à la suite de la visite exploratoire.

Super chapeau à tous les deux! Du coup vous partirez sur une demande de permis de travail temporaire??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à tous !

Alors dernières nouvelles, retour il y quelques jours de notre visite exploratoire.

bilan plus que positif, super rencontres,tombés amoureux de la région et de la ville, validation de notre candidature par le Manitoba, un job de décroché pour moi et " presque" ok pour ma femme, en attente de retour .Plus qu'a attendre, en espérant pouvoir valider la rp depuis là bas !!!!!

Super ! Félicitations. J'avais lu ton post sur expat blog ;)

Peux-tu stp nous expliquer comment vous avez fait pour décrocher un contrat ? Vous travaillez dans des domaines spécifiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à tous !

Alors dernières nouvelles, retour il y quelques jours de notre visite exploratoire.

bilan plus que positif, super rencontres,tombés amoureux de la région et de la ville, validation de notre candidature par le Manitoba, un job de décroché pour moi et " presque" ok pour ma femme, en attente de retour .Plus qu'a attendre, en espérant pouvoir valider la rp depuis là bas !!!!!

très bonne nouvelles, bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sans évaluation, mais traduits s'ils ne sont ni en anglais ni en français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement