Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués

Donc il FO avoir le visa Schengen avant même d'envoyer la demande de participation a ce forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis allé à lufthansa demander entre le 10 et le 20 Septembre pour voir si je peux changer mes dates avec brigitte il m'a annoncé le prix (240.000 DA !)!

Je lui ai dis OK je vends ma voiture et je reviens hhhh

Entre les mois de Mars à Juin c'est la basse saison les prix sont généralement modérés

pourquoi la luffthansa et pas air algerie? à cause des retars?

Air Algérie c'est complet il ne reste que la première classe à 200.000 DA

C'est vrai ! Toute l'histoire avait commencé par le mirage d'Air Algérie des billets à 49 000 DA et 56 000 DA (Alger Montréal) Je me disais qu'il y aura peut être d'autres promotions ! Mais en fait Chez Air Algérie ils n'annoncent les promotions après que toutes les places soient vendues !

Après les choses se sont emballées. Un ami qui voulait aller à Montréal chez son frère m'a dit hier que les billets Alger Montréal pour la période de Septembre sont épuisés et qu'il ne restait que la classe affaires à 200.000 DA

Je crois que je vais envoyer un email à Brigitte pour qu'on délocalise le lieu de la visite explo : (Paris ou Tunis au lieu de Winnipeg :D).

cherche sur internet ; tu trouves moins cher : opodo ; liligo.com ; skyscanner .fr ; lastminute.com ou tape vol pas cher alger/Winnipeg ;

;

J'ai cherché et quand tu fais la conversion de la devis à notre cher dinar ! Viva Lufthansa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les preuves de fonds qu'est ce qui est demandé svp? Un relevé bancaire c'est suffisant?

oui , ou bien une attestation du compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je suis tombé sur cet document et j'aimerais le partager avec, car je l'ai personnellement trouvé très intéressant.

SITE_ DEST_CANADA_2010-fr.ppt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc il FO avoir le visa Schengen avant même d'envoyer la demande de participation a ce forum ?

Salut Lamine,

Si vous voulez y participer, mieux vaut avoir un visa pour yaller, car à quoi bon s'y inscrire pour finalement ne pas pouvoir etre present?

Vous avez jusqu'à Novembre, si vous pouvez deposer votre demande de visa en Septembre, vous avez de forte chance de l'avoir le mois qui suit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut dundy pour le visa je peux lavoir a TT moment mais ne veut savoir si ce dernier est nécessaire a la demande de participation ou bien entamer la procédure et une fois demande acceptée et invitation envoyée la je procèderait a l'obtention du visa qui est normalement je v lavoir sans probleme

Autrement dit pourquoi faire un visa avec TT les frais qui vont avec sans pouvoir être sur du OK de la participation parce que a défaut de refus je ne ferai pas le déplacement quoi tu voi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut dundy pour le visa je peux lavoir a TT moment mais ne veut savoir si ce dernier est nécessaire a la demande de participation ou bien entamer la procédure et une fois demande acceptée et invitation envoyée la je procèderait a l'obtention du visa qui est normalement je v lavoir sans probleme

Autrement dit pourquoi faire un visa avec TT les frais qui vont avec sans pouvoir être sur du OK de la participation parce que a défaut de refus je ne ferai pas le déplacement quoi tu voi

Hi Lamine,

Je vois ! Cela dit ne penses pas que pour s'incrire le visa sera demandé, et si vous pouvez obtenir votre visa dans les temps, rien ne vous empeche de vous inscrire et si vous y etes invité, faites alors votre demande de visa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis(es)

Juste une idée pour garder contact avec la province du Manitoba et savoir ce qui s'y passe en direct live, je conseil de vous connecter à leur radio locale, là maintenant je suis sur Radio Manitoba, ils parlaient meme de l'immigration francophone, c'est très intéressant !!
Bonne écoute!
Bien à vous
Modifié par dundy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci a toi,

quelle station stp ! je suis assez curieux ;p

Voici Djelloul : http://ici.radio-canada.ca/manitoba

Puis click sur bullettin de nouvelles radio en haut au milieu de la page.

Modifié par dundy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci a toi,

quelle station stp ! je suis assez curieux ;p

Voici Djelloul : http://ici.radio-canada.ca/manitoba

Merci :wink: c'est noté

Modifié par Dje2loul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un constat rien qu'en écoutant la radio du Manitoba, c'est incroyable comment les gens sont impliqués dans le quotidien, tout le monde s'y met, et l'avis de tout le monde compte, c'est incroyablement valorisant, cela fait développer le sentiment d'appartenance, et c'est ce qui nous manque, enfin je parle pour moi.

Modifié par dundy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ loulou13 ou La blondinette

y a t il des bureaux de change dans la ville ou faut il passer par une banque ?

Je sais qu'à l'aéroport il devrait y en avoir mais ces bureaux là offrent généralement des taux de change désavantageux.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A nos amis qui ont visité Winnipeg

y a t il des bureaux de change dans la ville ou faut il passer par une banque ?

Merci

Salut Sofiane,

Prends avec toi une carte mastercard(USD, ou €) de AGB, ainsi tu n'auras de le souci de change.

Modifié par dundy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement