Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

bonjour,

je veux savoir qui ce que ça veut dire catégorie A, B ou 0?

est ce que vous pouvez m'orienter et me dire comment trouver les spécialités privilégiées pour l'immigration manitoba?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Désolé de poser cette question, mais je dois le faire pour comprendre comment faire.
Il s'agit de la lettre de motivation, Brigitte me demande une LM avec dedans des réponses à différentes questions, celles-ci sont de style télégraphique, cad des tirés, est-ce que je réponds de la même manière, ou en rédigeant une LM classique dans laquelle je répondrais à ces questions-là?
Encore une fois désolé, cela peut paraitre évident pour certains, moi je préfères m'en assurer.
Merci pour votre inestimable collaboration

Bonne fin de journée

Amitès

Tarik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Tarik,

Non la lettre de motivation doit être écrite de façon poétique lol

En tous cas c'était le cas pour la mienne. Il faut écrire en paragraphe mais de façon à répondre aux questions qu'elle a posé

Je ne sais pas si c'est assez clair ce que je dis. N'hésites pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolé de poser cette question, mais je dois le faire pour comprendre comment faire.

Il s'agit de la lettre de motivation, Brigitte me demande une LM avec dedans des réponses à différentes questions, celles-ci sont de style télégraphique, cad des tirés, est-ce que je réponds de la même manière, ou en rédigeant une LM classique dans laquelle je répondrais à ces questions-là?

Encore une fois désolé, cela peut paraitre évident pour certains, moi je préfères m'en assurer.

Merci pour votre inestimable collaboration

Bonne fin de journée

Amitès

Tarik

Je te conseillerais d'écrire une lettre sous forme de paragraphes.

Tu devra articuler une réponse claire et pas trop longue à chacune des questions.

Le plus important est de montrer que tu en voeux réelement, que tu es prêt à faire beaucoup d'efforts pour reussir ton projet d'immigration.

Je te conseille de lire sur la province du manitoba. Tant sur le plan économique, touristique et sociale tu trouveras beaucoup de ressources en ligne. Aussi intéressé toi au site de la ville de winnipeg.

Tout cela te donnera de forts arguments à utiliser.

Enfin pour reprendre l'excellent conseil que jai moi même reçu de la part d'une personne qui maîtrise le sujet : écrit avec le coeur et parle réellement de ce qui motive ton projet d'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous,

J'aimerai savoir s'il y'a un délai entre la prise de contact avec Brigitte et la visite exploratoire?

Plus précisément s'il y'a un deadline à respecter quand tu reçois une invitation de la part de Brigitte ou bien ça se gère entre moi et elle au cas ou j'arrive à cette étape???

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait la visite est validée avec un calendrier précis mais tu peux changer tes dates à tout moment selon tes disponibilités et bien sûr celles de Brigitte et l'agent d'immigration. Perso, j'avais changé mes dates à deux reprises et ça n'avait pas posé problème. J'avais dû repousser ma visite de 4 mois à cause d'impératifs professionnels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Tarik,

Non la lettre de motivation doit être écrite de façon poétique lol

En tous cas c'était le cas pour la mienne. Il faut écrire en paragraphe mais de façon à répondre aux questions qu'elle a posé

Je ne sais pas si c'est assez clair ce que je dis. N'hésites pas

Salut Merouane,

Je me le disais aussi, ainsi je le confirme.

Merci beaucoup

Bien à toi (en se tutoie si tu le permets)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait la visite est validée avec un calendrier précis mais tu peux changer tes dates à tout moment selon tes disponibilités et bien sûr celles de Brigitte et l'agent d'immigration. Perso, j'avais changé mes dates à deux reprises et ça n'avait pas posé problème. J'avais dû repousser ma visite de 4 mois à cause d'impératifs professionnels

Merci Redbullz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Désolé de poser cette question, mais je dois le faire pour comprendre comment faire.

Il s'agit de la lettre de motivation, Brigitte me demande une LM avec dedans des réponses à différentes questions, celles-ci sont de style télégraphique, cad des tirés, est-ce que je réponds de la même manière, ou en rédigeant une LM classique dans laquelle je répondrais à ces questions-là?

Encore une fois désolé, cela peut paraitre évident pour certains, moi je préfères m'en assurer.

Merci pour votre inestimable collaboration

Bonne fin de journée

Amitès

Tarik

Je te conseillerais d'écrire une lettre sous forme de paragraphes.

Tu devra articuler une réponse claire et pas trop longue à chacune des questions.

Le plus important est de montrer que tu en voeux réelement, que tu es prêt à faire beaucoup d'efforts pour reussir ton projet d'immigration.

Je te conseille de lire sur la province du manitoba. Tant sur le plan économique, touristique et sociale tu trouveras beaucoup de ressources en ligne. Aussi intéressé toi au site de la ville de winnipeg.

Tout cela te donnera de forts arguments à utiliser.

Enfin pour reprendre l'excellent conseil que jai moi même reçu de la part d'une personne qui maîtrise le sujet : écrit avec le coeur et parle réellement de ce qui motive ton projet d'immigration.

Bonjour massmassmass,

Limpide, merci beaucoup.

En effet je pensais egalement ecrire une LM classique avec des paragraphes, je voulais juste avoir votre avis, sur comment vous avez fait vous, d'un autre coté faire un tour sur les sites autour du Manitoba et Winnipeg est une très bonne idée.

Pour ce qui est du coeur, cela ne pourra etre que cela, il s'agit d'une immigration, si on prend cette decision, c'est que le coeur à ses raisons, on agira et on ne parlera qu'avec le coeur.

Merci j'apprecie.

Bien cordialement

Tarik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

je veux savoir qui ce que ça veut dire catégorie A, B ou 0?

est ce que vous pouvez m'orienter et me dire comment trouver les spécialités privilégiées pour l'immigration manitoba?

Voici quelques liens qui pourraient t'etre utiles !

http://www5.hrsdc.gc.ca/noc/francais/cnp/2011/FAQ.aspx

http://www5.hrsdc.gc.ca/noc/francais/cnp/2011/Bienvenue.aspx

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/cnp.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

J'ai reçu le 1er mail de la Fée !!!

Je vais m'atteler à rassembler tout et surtout passer le test le plus rapidement possible.

ça va fuser de partout les questions....merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a vous;

Mme Brigitte a répondu a mon mail de renseignement, elle fait preuve la d'un grand professionnalisme malgré le volume de travail qu'elle depuis son retour de congé.

Voila il me reste que le TEF que je v passé le mois de septembre, le reste du dossier je l'es déjà sous la main

attendant septembre avec impatience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a vous;

Mme Brigitte a répondu a mon mail de renseignement, elle fait preuve la d'un grand professionnalisme malgré le volume de travail qu'elle depuis son retour de congé.

Voila il me reste que le TEF que je v passé le mois de septembre, le reste du dossier je l'es déjà sous la main

attendant septembre avec impatience

Super Lamine !!

On est donc 3 à avoir le retour de Brigitte.

Pour le TEF je l'ai deja, il me reste la collecte des autres documents et penser à mes reponses aux differentes questions que pose Brigitte, comme me l'avait conseillé nos amis dans ce forum.

Patience et perseverance l'ami.

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je reviens à la visite exploratoire, je viens de lire sur un autre forum, que si on peut decrocher une invitation et donc un entretien au forum "Destination Canada" qui va avoir lieu cette année à Paris le 17, 18 et 19 Novembre, Bruxelle le 21, ainsi qu'à Tunis le 23 et 24 Novembre il se pourrait que l'invitation soit donnée sur place après interview, d'ailleurs Mme. Brigitte Leger sera à ce forum pour le Manitoba, avec plusieurs autres reprensetant des differentes provinces qui y particpent ainsi que des employeurs.

A verifier, je ne sais pas si vous en avez eu vent ou pas ?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui oui, d'ailleurs c'est comme ça qu'avait procédé twiklstar. Mon avis c'est que c'est un shortcut mais la visite n'a pas son équivalent pour la préparation d'un projet d'immigration. Je n'aurais jamais pu convaincre ma femme si elle n'avait pas vu de ses propres yeux. A toi de voir car c'est vrai qu'il y a un saving financier non negligeable, mais entre temps tu perds en affirmation et toute visualisation de ta future vie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Fort possible que sa soit vrais,mêmes pour les membres qui attends le TEF y compris moi, le temps de passer et attendre le résultat avec l'achèvement du dossier de la visite,on se trouve face à la mi- novembre

on débourse un petit saut de deux jours en Tunisie pour gagner deux mois d'attente ou bien plus.je trouve que c'est bénifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis je vous lis depuis Montréal et je peux dire que votre détermination m'influence à demenager dans le manitoba meme si je suis sur le forum pour le mon frere lol.

Je peux vous assurer que le Quebec est très difficile lol. je fais comme tout immigrant je fais un diplome à HEC Montréal de soir et après quoi je cherche une autre province plus ouverte et les provinces anglophone ont cette réputation. J'ai commencer deja a motiver d'autres amis à appliquer pour le manitoba. Le canada est grand il peut recevoir en masse. Mais je peux rassurer que le Quebec est de plus en plus saturer.Et cest pas facile. Si je peux vous aider aussi concernant les informations n'hesiter pas.

Merci bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

petite question à ceux qui ont déposer leur PCM en ligne avec la nouvelle version (donc après avoir reçu l'EOI)

vous avez un lien pour voir l'état de votre dossier?

Car si je me connecte et clique sur MPNP, j'ai une page avec écrit retour et c'est tout.

J'ai bien reçu le mail avec mon numéro de dossier, donc pas de soucis de dépot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je reviens à la visite exploratoire, je viens de lire sur un autre forum, que si on peut decrocher une invitation et donc un entretien au forum "Destination Canada" qui va avoir lieu cette année à Paris le 17, 18 et 19 Novembre, Bruxelle le 21, ainsi qu'à Tunis le 23 et 24 Novembre il se pourrait que l'invitation soit donnée sur place après interview, d'ailleurs Mme. Brigitte Leger sera à ce forum pour le Manitoba, avec plusieurs autres reprensetant des differentes provinces qui y particpent ainsi que des employeurs.

A verifier, je ne sais pas si vous en avez eu vent ou pas ?!!

Nous avons aussi utilisé cette option l an dernier. Cependant changement l an dernier, l agent d immigration n avait plus le droit de donner la lettre en main propre sur place à Paris. Il ns l a envoyée qq semaines plus tard. Par contre alors que ns en sommes en federal ns allons faire une visite decouverte en octobre. Ns aimerions rencontrer des emplyeurs potentiels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je reviens à la visite exploratoire, je viens de lire sur un autre forum, que si on peut decrocher une invitation et donc un entretien au forum "Destination Canada" qui va avoir lieu cette année à Paris le 17, 18 et 19 Novembre, Bruxelle le 21, ainsi qu'à Tunis le 23 et 24 Novembre il se pourrait que l'invitation soit donnée sur place après interview, d'ailleurs Mme. Brigitte Leger sera à ce forum pour le Manitoba, avec plusieurs autres reprensetant des differentes provinces qui y particpent ainsi que des employeurs.

A verifier, je ne sais pas si vous en avez eu vent ou pas ?!!

Nous avons aussi utilisé cette option l an dernier. Cependant changement l an dernier, l agent d immigration n avait plus le droit de donner la lettre en main propre sur place à Paris. Il ns l a envoyée qq semaines plus tard. Par contre alors que ns en sommes en federal ns allons faire une visite decouverte en octobre. Ns aimerions rencontrer des emplyeurs potentiels.

Hi ChristelFred,

Merci pour votre retour.

Ce qui veut dire que c'est possible, cela pourrait etre une option pour ceux qui penses à faire des economies et s'epargner les frais du voyage de la visite exploratoire.

Parlant d'employeurs, durant le Forum et c'est fait pour il y aura des representants des boites qui recrutent justement.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement