Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués

Petite question, est ce qu'on a besoin des résultats du TEF pour le fédéral?

ou uniquement pour le PCM et expression d'intéret?

je pense qu'aussi bien le TEF que le IELTS sont indispensables pour le fédéral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je veux me renseigner à propos des hôtels ; je préfère me loger dans un hôtel propre ; proche des lieux que Brigitte nous conseillera de visiter ( recruteurs potentiels ; monument de la ville ; restaurant ou faste Food ...) .budget à étudier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Contacte l'abri saint marguerite. Tape accueil francophone saint boniface sur Google dans la rubrique logement. Tu fais un mail à l'adresse indiquée ils te répondront en te demandant tes dates.

Les prix de location sont sur le site aussi.

Pour y avoir été franchement je n'en vie pas celui qui se rend dans un hôtel classique car j'avais tout dans cet abri.

Loulou peut le confirmer.

Modifié par LaBlondinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Marlborough ou Uwinnipeg en downtown si vous ne comptez pas sortir la nuit !!!! c'est en plein centre , près de tout ,même du bureau d’immigration .

vous allez vous habituer au Zombie durant votre séjour , un peu de choc le premier jour mais après , ça ira !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@manitotari je confirme ce que la blondinette vient de te dire à l'abri Marguerite c'est propre et tu as tous ce qu'il te faut et c'est assez économique si tu vient seul c'est 30Cad la nuit si en famille donc il te faudra toute la maison comme nous c'est 60 CAD va voir sur leur site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et moi j'ai eu une chance de tonnerre j'ai eu toute la maison pour moi toute seule. Pour 30$ la nuit. Avec télé cuisine équipée trois chambres wifi et tout à proximité. Je marchais beaucoup dans saint boniface. Même main street je rejoignais à pieds. Y a que quand j'allais à osbourne village que j'ai pris le bus à l'aller et j'ai pris un taxi au retour comme il était tard.

@Loulou: un coucou rapide et bon début de semaine à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@lablondinette petite chanceuse :))) j'aurai pas pu te proposer notre chambre du sous sol moins cher quoique si 29,99 CAD lol et sans la tranquillité alors en réalité mon offre n'est pas si alléchante hahahahaha

Et merci dur dur le lundi

@tous nous rentrons de notre visite du logement alors magnifique je dirais tip top dans une résidence récente tout est refait à neuf c'est deux chambre mais une 3ème toute petite pour ma fille car celon la loi pas le droit d'être ni dans la chambre de ses frères ni dans la chambre de ses parents bref hydro compris avec place de parking et lave vaisselle , gaziniere four et frigo compris dedans et pour le lave linge et sèche linge c'est à l'étage dans une buanderie 1,5 CAD quartier saint vital très bien situé mais le hic ils demandent des references et on en a pas au Canada si l'accueil francophone pour un mois et le fait qu'on est pas de référence on nous demande 6 mois de loyer d'avance et bien-sûr une lettre de ma directrice mettant le montant que je gagne par an avr le nombre d'heure et depuis quand sinon tu peux te brosser grrrrrrr alors la on négocie pour donner 3 mois d'avance pas plus et je suis entrain de voir la loi si vous trouver quelque chose on va monter un mouvement contre les abus des nouveaux arrivants hahahahaha

Bon demain nous avons la reponse si ils acceptent 3 mois d'avance et un contrat de travail sinon it's not possible :(! Bon on a pas non plus trop de choix ce n'est pas donné les loyer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui j'oubliais le loyer est de 1100CAD avec tous ce qui est compris sauf le chauffage mais apparemment pas besoins car on est en haut la chaleur viendra d'en bas et sa chauffe l'appartement ce sont des résidences à 2 étages seulement avec interphone il leur en reste 2 dont celui qu'elle nous propose car 3 enfants sinon on pourra pas 2 chambres si si on avait eu 3 garçons ou 3 filles . Donc la elle a trouver son astuce petite pièce séparer histoire de mettre un petit lit et ses affaires et c'est seulement 50 CAD par mois sinon ils ont pas de 3 chambres c'est une ou deux chambres et si on doit aller ailleurs 3 chambres c'est vraiment pas donner .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut compter 250/300 CAD en plus et non les 50 CAD que l'appartement coûte en plus par rapport au 2 chambre on va dire celui qu'on a visité c'est un 2 chambres et demi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est chaud pour la location!!

hier, j'ai vu passer cet article sur le site immigrer.com: http://www.immigrer.com/actualite/5681/comment-reussir-son-demenagement-au-quebec

et d'après cet article, la demande de caution ou mois de loyer d'avance est illégale au Canada. Il faut en référer à la Régie du Logement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

AR Paris reçu ce matin :-)

Pour rappel, pour ceux qui sont sur mobiles :

Arrivée fédéral: 27/04/2015

AR Sydney: 16/06/2015

AR Paris: 07/07/2015

L'histoire continue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

AR Paris reçu ce matin :-)

Pour rappel, pour ceux qui sont sur mobiles :

Arrivée fédéral: 27/04/2015

AR Sydney: 16/06/2015

AR Paris: 07/07/2015

L'histoire continue...

Cool , Bon courage pour la suite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

AR Paris reçu ce matin :-)

Pour rappel, pour ceux qui sont sur mobiles :

Arrivée fédéral: 27/04/2015

AR Sydney: 16/06/2015

AR Paris: 07/07/2015

L'histoire continue...

bon courage pour le reste du parcours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai envie de dire qu'elle sera bouclée finie rangée avant septembre! RP en poche! La classe!

Mine de rien ça se la coule douce hors du Québec !

Au top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

AR Paris reçu ce matin :-)

Pour rappel, pour ceux qui sont sur mobiles :

Arrivée fédéral: 27/04/2015

AR Sydney: 16/06/2015

AR Paris: 07/07/2015

L'histoire continue...

Félicitation redbull nous avons les mêmes date alors je suis allé voir notre boîte mail et on a reçu hier un mail de cic mais je ne pense pas que ce soit sa non ? Il ressemble a quoi ton mail? Je pense que de notre côté ça va pas tarder :) en général c'est 3 semaines entre les 2 accusés :)

Bon je vous tiens au courant

J'ai envie de dire qu'elle sera bouclée finie rangée avant septembre! RP en poche! La classe!

Mine de rien ça se la coule douce hors du Québec !

Au top!

Yeahhhhh tu m'étonne on est bien ici . ;)

Tu reste jusqu'à quand au Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@loulou: je rentre après demain. Rien qu'y penser je suis déjà malade. Pffff. Reprise du boulot.

Le seul truc qui me contraint à rentrer c'est que je suis fauchée lol

Donc c'est rentrer pour essayer de renflouer les poches et revenir ici un peu plus préparée.

Du coup redbull et toi vous aurez vos RP et vous allez nous oublier c'est ça?

(Je rigole!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement