Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués

Non elle n'est pas obligatoire. Pas la peine de la présenter lors du dépôt mais c'est toujours bon de l'avoir quand on fait le déplacement car les frais médicaux coûtent excessivement cher ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De ma part je pense à déposer une demande de visa touristique pour ne pas perdre le temps puis que je doit refaire le TEF que ce que vous pensé je serait pas réfusé surtou que j vai demander un visa dentrée multiple et jai pas de parent labas mais jai pri deja un visa schengen?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a de fortes chances que ta demande soit rejetée Marwa. Mieux vaut éviter de déposer sans la lettre d'appui de Brigitte ou sans hébergement envoyé par un parent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Voilà j'ai préparé mes documents pour allez déposer une demande de visa temporaire à l'Agence VFS à Alger. Je vous serai reconnaissant de me réctifier si ce que je vais emmener n'est pas suffisant :

- Formulaire 5257 F de demande

- Formulaire 5257 B annexe

- Formulaire 5645 F famille

- Formulaire de consentement deVFS global

- Lettre d'appui WTC

- Réservation d'hotel

- Réservation d'avion

- Documents professionnels

- Relevé de compte en Dinars

- Relevé de compte en devises

- Photocopie passeport

- Fiches familiales

- Extrait de naissance (je ne sais pas si nécessaire)

- Résultat TEF

J'ai pas compris l'histoire de l'enveloppe prépayée !

Je ne sais pas si je dois aussi prendre avec moi mes diplomes ....

Donc si j'ai bien compris je n'ai rien à faire en ligne je prends mon dossier et je pointe à Benak à 7h00 du matin ?

Merci pour votre aide :-)

pas la peine de prendre le resultat tef, par contre ,joindre réservation d’hôtel et réservation de billet aller retour

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Résultats du TEF et diplômes pas nécessaires, tout comme le formulaire de consentement. Il faut ajouter les photos au format canadien

Merci Redbudz :smile:

Je vais les prendre et je les mettrais dans une chemise "annexes" au cas où. Je prendrais même le ticket de bus pour réduire les risque hhhh vous savez nous avons été formatés par la bureaucratie.

Encore merci.

ticket de bus hahaha!!! elle est bonne celle là :biggrin2::biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SVP les amis !

Comment avez-vous fait pour la réservation du billet d'avion ? Je suis allé à Air France et leur délais n'est que de 48h en plus si j'achète le billet il n'est pas remboursable en cas de refus du visa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux prendre la réservation de 48h sans soucis. On n'oblige pas l'achat du billet. Veille juste lors de ton dépôt à avoir la réservation émise soit le jour même soit la veille. Bref qu'elle soit récente. On veut juste vérifier que tu as un itinéraire cohérent dans ta demande . Que ton billet que tu prendras ta destination corresponde bien à ce que tu as fait comme déclaration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense que vous devrez avoir :

Bulletin de salaire /paie des 3 derniers mois ;

Attestation de congé .

En tout cas au Maroc on demande ce genre de documents .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Bon Brigitte nous a enfin répondu et elle nous a dit que l'expérience basée dans le cadre de validation d'étude n'était pas prise en compte comme expérience professionnelle. Donc le Manitoba c'est mort pour nous. Connaissez-vous d'autres provinces qui puisse accepter nos stage comme expérience professionnelle? Surtout que mon conjoint est en alternance depuis bientôt 4 ans c'est dommage que ce ne soit pas pris en compte comme expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vraiment triste pour vous il ne faut pas baisser les bras car il y a toujours d'autres moyens d'immigrer, comme les études par exemple. Si je ne me trompe pas, un étudiant a le droit de ramener son conjoint avec lui. Ce dernier aura droit à un permis de travail temporaire. C'est le cas au Québec apparemment.

Il y a aussi la province du Nouveau Brunswick qui propose le même programme que le Manitoba mais je n'en connais pas les exigences côté professionnel. Il y a un sujet sur le forum, essayez de vous renseigner auprès de ceux qui y ont postulé

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je prepare lenvoie de mes documents pour brigitte.

Pourriez vous me conseillez sur la presentation de la partie finances du plan detablissement. Ainsi que sur les elements que vous pensez etre pertinant dans la lettre de motivation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je me suis présenté ce matin chez une agence de voyage qui fait la billetterie avec bon nombres de compagnies pour une réservation Alger-Winnipeg. Elle m'a dit que tout ce qu'elle peut me donné c'est un plan de plusieurs escales mais sans réservation car pour réserver il faut payer le billet et vu que le visa n'est pas garanti il est hors de question !

Est-ce que ce plan de vols est suffisant ? En plus à part le nom et prénoms il n'y a que des chiffres et des codes de vols et d'aéroports hhh je sais pas si les agents au consulat pourront les déchiffrer !!!

Franchement l'ambassade du Canada nous a mis anguille sous roche avec leur ...... billet d'avion !!! ça ne se fait dans aucune ambassade demander aux candidat d'acheter le billet alors qu'il n'a même pas le visa ?

SVP les algériens qui ont déja déposé la demande et ont eu ce foutu visa comment avez vous fait concrètement ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas si air France part d'Alger. Mais va sur le site d'air France. Tu crées ton compte tu fais une réservation en ligne. Tu limprimes et tu mets dans ton dossier.

Ce n'est pas propre au Canada mais à toutes les ambassades. Ils ne veulent pas des billets mais des réservations. Sinon c'est pas intéressant pour ceux à qui on refuse le visa. Ils s'en plaindraient et ça se saurait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui Air France dessert Alger. Je l'ai fait mais l'option de réservation n'est valable que pour 48h.

Pour ce qui est des autres ambassades, croyez moi, j'ai eu des vias schengen des visa pour UK et USA aucune je dis bien aucune de ces ambassades ne demande de billets aller retour dans la demande de visa. Il n'y a que le Canada et c'est la première fois que je vais demander un visa pour ce pays.

Merci pour votre conseil je vais essayer de refaire la réservation chez air france mais la veille du dépôt de ma demande.

Modifié par Sofiane Metmati
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cest bien ce que je dis. On nr peut pas demandrr de billet cest toujoi une reservation. Je ne pense pas que le Canada demande le billet. C'est toujours les réservations à moins que tu ne tombés sur kkun qui ne s'y connaisse pas.

Moi j'ai utilisé une réservation faite en ligne sur air france pour mon visa canadien. Et c'est passé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui Air France dessert Alger. Je l'ai fait mais l'option de réservation n'est valable que pour 48h.

Pour ce qui est des autres ambassades, croyez moi, j'ai eu des vias schengen des visa pour UK et USA aucune je dis bien aucune de ces ambassades ne demande de billets aller retour dans la demande de visa. Il n'y a que le Canada et c'est la première fois que je vais demander un visa pour ce pays.

Merci pour votre conseil je vais essayer de refaire la réservation chez air france mais la veille du dépôt de ma demande.

Sofiane, tu stress pour rien ☺ va dans une agence Air Algérie et réserve un billet Alger-Montréal. Ils ne demandent pas de billet mais juste une réservation qui va sur le sol canadien. T'as même pas à présenter un billet direction Winnipeg car ils savent que la plupart des gens vont sur Montréal ou Toronto et prennent des billets d'avion ou de bus sur place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sofiane :

Fait la réservation chez Air France comme dit Blondinette et amène les documents qu'ils demandent .

Ne te stresse pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement