Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour à tous.

rentré de ma visite exploratoire! super bien passé!

J'ai pu croiser et discuter avec certains du forum d'ailleurs.

Reçu l'invitation, mais en attente de Brigitte car désormais obligation de passer le TEF avec le nouveau dispositif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"Reçu l'invitation, mais en attente de Brigitte car désormais obligation de passer le TEF avec le nouveau dispositif"

Comprends pas !

Modifié par LaBlondinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous.

rentré de ma visite exploratoire! super bien passé!

J'ai pu croiser et discuter avec certains du forum d'ailleurs.

Reçu l'invitation, mais en attente de Brigitte car désormais obligation de passer le TEF avec le nouveau dispositif...

Ah cool un petit résumé ça serait cool;) oh mince pour le TEF elle t'avais pas dit que c'était bon sans?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si avec l'ancien système c'était bon.

Mais avec leur "réforme" et le nouveau système, maintenant on est obligé.

elle se renseigne pour ceux comme moi qui sont passés entre les 2, afin de voir si je peux éviter de le passer.

Mais pour les prochains, ça sera obligatoire.

Je ferais un petit résumé dans l'après midi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si avec l'ancien système c'était bon.

Mais avec leur "réforme" et le nouveau système, maintenant on est obligé.

elle se renseigne pour ceux comme moi qui sont passés entre les 2, afin de voir si je peux éviter de le passer.

Mais pour les prochains, ça sera obligatoire.

Je ferais un petit résumé dans l'après midi ;)

Ah ok . Bon j'espère que tu n'aura pas à le repasser ;)!

Merci hâte de lire tes impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors pour mon petit résumé:

Arrivé un samedi soir, donc petit choc thermique (parti du sud de la France p)

Le voyage fut long! J'ai logé dans une maison de l'accueil francophone.

Sur ma semaine à Winnipeg:

ballade dans les quartiers à pied: St Bonniface, Osborne Village, Downtown

un peu de shopping au Mall de St vital (via une voiture que j'avais loué)

une ballade à Gimli (via la meme voiture) et donc vu du lac Winnipeg

Quelques rencontres à droite et à gauche (via le forum et via le réseautage). Discussion sur la vie, le processus, leur ressenti, leur conseil... et de tout et de rien!

Très bon accueil partout où je suis allé! Les personnes n'hésitent pas à vous ouvrir leur porte, à vous voir, à prendre du temps pour vous! C'est super agréable!

Le réseautage est très important, j'ai eu un petit aperçu.

Niveau temps: un coup soleil, un coup gris... et de la neige pour mon dernier jour :)

Niveau boulot: pas vraiment de touche, car tant que je suis pas RP, les entreprises ne prennent meme pas ma candidature...

Ne pas hésiter à se ballader, bouger, discuter, sortir... faire des activités quand c'est possible.

comme déjà dit: éviter le nord, et le downtown (le soir).

Après j'ai trouvé St Boniface bien, mais surtout pour les familles. Etant célibataire, je vise désormais plus Osborne Village. Quartier plus jeune, plus vivant (mais anglophone)

Donc content de ma visite, bonne expérience, juste le temps un peu bizarre (pour moi français).

Plus qu'à finir le dossier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dossier envoyé hier à Brigitte! J'ai passé le TEF et je l'ai rajouté dans le dossier aussi.

On attend la suite !

Ah super vivement la réponse ;)!

Alors pour mon petit résumé:

Arrivé un samedi soir, donc petit choc thermique (parti du sud de la France p)

Le voyage fut long! J'ai logé dans une maison de l'accueil francophone.

Sur ma semaine à Winnipeg:

ballade dans les quartiers à pied: St Bonniface, Osborne Village, Downtown

un peu de shopping au Mall de St vital (via une voiture que j'avais loué)

une ballade à Gimli (via la meme voiture) et donc vu du lac Winnipeg

Quelques rencontres à droite et à gauche (via le forum et via le réseautage). Discussion sur la vie, le processus, leur ressenti, leur conseil... et de tout et de rien!

Très bon accueil partout où je suis allé! Les personnes n'hésitent pas à vous ouvrir leur porte, à vous voir, à prendre du temps pour vous! C'est super agréable!

Le réseautage est très important, j'ai eu un petit aperçu.

Niveau temps: un coup soleil, un coup gris... et de la neige pour mon dernier jour :)

Niveau boulot: pas vraiment de touche, car tant que je suis pas RP, les entreprises ne prennent meme pas ma candidature...

Ne pas hésiter à se ballader, bouger, discuter, sortir... faire des activités quand c'est possible.

comme déjà dit: éviter le nord, et le downtown (le soir).

Après j'ai trouvé St Boniface bien, mais surtout pour les familles. Etant célibataire, je vise désormais plus Osborne Village. Quartier plus jeune, plus vivant (mais anglophone)

Donc content de ma visite, bonne expérience, juste le temps un peu bizarre (pour moi français).

Plus qu'à finir le dossier!

Merci pour ton retour ;)!

Et oui mon mari a fait un tour au downtown le soir il a eu peur hahahaha.

Bon super alors bon courage pour la suite;)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour mon petit résumé:

Arrivé un samedi soir, donc petit choc thermique (parti du sud de la France p)

Le voyage fut long! J'ai logé dans une maison de l'accueil francophone.

Sur ma semaine à Winnipeg:

ballade dans les quartiers à pied: St Bonniface, Osborne Village, Downtown

un peu de shopping au Mall de St vital (via une voiture que j'avais loué)

une ballade à Gimli (via la meme voiture) et donc vu du lac Winnipeg

Quelques rencontres à droite et à gauche (via le forum et via le réseautage). Discussion sur la vie, le processus, leur ressenti, leur conseil... et de tout et de rien!

Très bon accueil partout où je suis allé! Les personnes n'hésitent pas à vous ouvrir leur porte, à vous voir, à prendre du temps pour vous! C'est super agréable!

Le réseautage est très important, j'ai eu un petit aperçu.

Niveau temps: un coup soleil, un coup gris... et de la neige pour mon dernier jour :smile:

Niveau boulot: pas vraiment de touche, car tant que je suis pas RP, les entreprises ne prennent meme pas ma candidature...

Ne pas hésiter à se ballader, bouger, discuter, sortir... faire des activités quand c'est possible.

comme déjà dit: éviter le nord, et le downtown (le soir).

Après j'ai trouvé St Boniface bien, mais surtout pour les familles. Etant célibataire, je vise désormais plus Osborne Village. Quartier plus jeune, plus vivant (mais anglophone)

Donc content de ma visite, bonne expérience, juste le temps un peu bizarre (pour moi français).

Plus qu'à finir le dossier!

Bonjour

Avez vous rencontré l'agent de l'immigration ?

PS...

Je vois que oui :) félicitations.

Est ce que vous avez fait des rencontres concrètes que l'agent exigerait ou bien vous lui avez fait un compte rendu de votre visite sans qu'il ne cherche trop de détails ?

Comment s'est passé l'entrevue SVP ?

Merci et encore une fois mes félicitations et bon courage pour la suite.

Modifié par Moumo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

l'entrevue super bien passé.

L'agent est "cool". Après j'ai un "bon dossier" d'après l'agent, donc pas de soucis particulier.

Mais sinon oui c'est un compte rendu de ta visite .

Par contre mauvaise nouvelle, le TEF est désormais obligatoire pour tous...

meme pour moi (alors que j'en étais exempté dans l'ancien système), du coup je dois le passer en urgence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

l'entrevue super bien passé.

L'agent est "cool". Après j'ai un "bon dossier" d'après l'agent, donc pas de soucis particulier.

Mais sinon oui c'est un compte rendu de ta visite .

Par contre mauvaise nouvelle, le TEF est désormais obligatoire pour tous...

meme pour moi (alors que j'en étais exempté dans l'ancien système), du coup je dois le passer en urgence

Alors le verdict est tombé pour toi pour le TEF :( bon courage alors tu vas le passer ou? Manoque ?

Manosque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui Manosque c'est le plus près et normalement assez rapide pour avoir une date (en espérant qu'il ferme pas pour l'été...)

je viens de les contacter, j'attends leur réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui Manosque c'est le plus près et normalement assez rapide pour avoir une date (en espérant qu'il ferme pas pour l'été...)

je viens de les contacter, j'attends leur réponse

Oui ils peuvent même te faire une séance privée moyennant un supplément si pas de session.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas normal. Il devrait relancer. Moi je lui ai écrit semaine dernière et elle a répondu dans la journée.

Tu peux me donner l'email de Brigitte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui Manosque c'est le plus près et normalement assez rapide pour avoir une date (en espérant qu'il ferme pas pour l'été...)

je viens de les contacter, j'attends leur réponse

Tiens nous au courant car cet été je suis pas loin et j'aimerais bien le passer avant d'accoucher.

Sinon je peux le faire au Luxembourg c'est moins cher qu'en France et sur demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Multiple. Il te donneront normalement un visa valide jusqu'à l'expiration de ton passeport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense á commencer ma procédure d'Immigration vers le Canada. MAIS VOILA que j'entends parler d'une procédure propre au canada et une autre au Québec.

Donc ma question est : Selon vous ! Quelle est la meilleure pour moi ?!

Pour vous aider voici en gros profil : Je suis de nationalité Algérienne, J'ai eu un Master en Génie Logiciel dans le domaine de l'informatique, Expérience professionnel en tant que Chef de Produit dans le développement 2 ans et demi et par la suite, je suis venu en France pour suivre un autre Master plus précis dans le traitement d'imagerie médical grâce á l'outil informatique. L'an prochaine je serai en M2.

Niveau langue : Arabe et Français parlées couramment et compris, Anglais lu et écrit de bon niveau, niveau vocabulaire, ca reste moyen mais je me débrouille lors d'une conversation pour me faire comprendre et comprendre.

J’espère avoir des réponses et conseils. Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A part les coûts liés au preuves d'autonomie financiére (10 000 CAD + 2 000/ membre accompagnateur) + frais de la visite+ frais des tests linguistique, je voudrai savoir quels sont les autres frais, notamment les frais de traitement du dossier par la province et les modalités de payement ( un site ou des formulaires) plus les frais de cette Mme Brigitte ( que je pense ne travail pas gratuitement), pourriez vous aussi m'expliquer pourquoi il est obliguatoir pour les francophones de passer par elle ( c'est un genre d'intermédiaire qui a l'exclusivité de la province? ), les questions que je pose ont été peut être débâtu dans les pages précédentes, je m'on excuse mais je viens de tomber sur ce topic très intéressant, il est minuit et je n'ai pas pu lire les 95 pages. Mais c'est les premiére questions qui me viennent à la tête. Sachant que je suis dans l'étape de MAJ pour le CSQ et que le MIDI m'inquiéter avec tous les rejets de ces derniers jour.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement