Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour

est ce que on doit avoir les 10000 $ obligaoirement pendant trois mois sur le compte bancaire afin de faire la demande ou bien peut importe depuis quand tu as l'argent sur le compte.

bonjour,

non pas forcement depuis 3 mois je n'ai jamais entendu sa, l'essentiel c'est d'avoir l'argent sur son compte;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci loulou vous me rassurez

pas de quoi:) tu as envoyé le dossier de pré évaluation ou pas encore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci loulou vous me rassurez

pas de quoi:) tu as envoyé le dossier de pré évaluation ou pas encore ?

non pas encore je viens de recevoir la reponse de la part de brigitte concernant les documents que je dois envoyer mais par contre ce qu'elle a mentionné c que je dois avoir un minimum de 60 points alors que sans visite exploratoire je ne suis pas eligible mais si je compte la visite j'aurais 78 points !!??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toujours inclure les 20 points de l'adaptabilité car vous êtes sélectionné dans le domaine stratégique :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci loulou vous me rassurez

pas de quoi:) tu as envoyé le dossier de pré évaluation ou pas encore ?

non pas encore je viens de recevoir la reponse de la part de brigitte concernant les documents que je dois envoyer mais par contre ce qu'elle a mentionné c que je dois avoir un minimum de 60 points alors que sans visite exploratoire je ne suis pas eligible mais si je compte la visite j'aurais 78 points !!??

il te faut 60 points donc il y a 20 points d'adaptabilité si tu es accepté pour la visite exploratoire et que l'agent te donne la lettre d'invitation à déposer ton dossier tu aura ces 20 points donc normalement je pense à confirmer qu'avec 58 points sans compter les 20 points d'adaptabilité sa passe.En tous cas envoie tous les documents et tu aura le retour de brigitte avec la réponse

Toujours inclure les 20 points de l'adaptabilité car vous êtes sélectionné dans le domaine stratégique :-)

ah je pensais qu'il fallait attendre que l'agent t'invite non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai une question concernant les secteurs d'emploi sur la mail elle m'as demandé que je dois etre en mesure de démontrer que je peux obtenir un emploi dans le même domaine au Manitoba au cours de la première année de résidence permanente au Canada tout en sachant que la seule experience que j'ai c au niveau des centres d'appel :blush2:

je sais pas est ce qu'on peut trouver des emplois dans ce domaine dans ce domaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est ce qu'il y a de plus facile à trouver ! Il y a plein d'offres pour les bilingues à Winnipeg mais ça reste au salaire minimum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai lu sur Internet que beaucoup prennent ce type de job pour améliorer l'anglais, gagner un peu de sous en attendant de pouvoir passer un entretien et trouver un job dans son domaine de formation.

Donc je pense que tu peux démontrer que tu trouveras facilement ça à l'arrivée. Et recueillir des informations là dessus et les lui envoyer.

Modifié par LaBlondinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde,

alors j'ai reçu la réponse de brigitte là voici:

Les critères linguistiques sont un peu différent pour une demande au Programme Candidats du Manitoba (PCM).

Pour être exempté du TEF, le candidats doit être né en France ou Belgique et travailler dans un poste catégories O, A ou B du NOC

Donc il ne nous manque plus que l'argent et on pourra envoyé directement notre dossier :D

ah super ta vu que le manitoba aime les belges aussi et pas que les français , tu me dira quand on aime les français on aime tous le reste de la planète. :biggrin2::biggrin2:

super plus qu'à remplir le compte :thumbsup:

J'y croyais quand même pas quand j'ai envoyé mon mail mais bon fallait bien testé donc on fait une économie et surtout une économie de temps :tongue: . Tu as eu des nouvelles pour toi?

Comme quoi tout est possible et c'est du cas par cas.et oui tu gagne du temps et de l'argent :smile: tu as une date à laquelle tu aimerais faire la visite exploratoire?

Alors mon statut a changé vendredi mon dossier est ouvert et en cours d'évaluation et l'agent peut statué à tous moment alors je guette :wink:! Sinon j'ai ecris à Brigitte et elle m'a répondu qu'elle allait voir avec la province pour mon dossier et qu'elle revient vers moi si elle a des nouvelles:)! Plus qu'à attendre ce weekend on va relire le dossier du fédéral et voir si il ne manque rien.

Super pour vous ça, plus beaucoup à attendre ;) . J'aimerais faire la visite exploratoire en mai-juin pas possible plus tôt car il nous manque encore un peu d'argent pour qu'on puisse envoyé la demande mais c'est une question d'encore un petit mois ou 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
  • Habitués

oui je sais que ce n'est pas l'ideal mais bon c'est j'ai pu avoir comme experience pro mais j'esper que ca va m'aider pour leur montrer que je suis empolyable dés mon arivée

sinon merci pour les liens :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une question concernant les secteurs d'emploi sur la mail elle m'as demandé que je dois etre en mesure de démontrer que je peux obtenir un emploi dans le même domaine au Manitoba au cours de la première année de résidence permanente au Canada tout en sachant que la seule experience que j'ai c au niveau des centres d'appel :blush2:

je sais pas est ce qu'on peut trouver des emplois dans ce domaine dans ce domaine ?

oui c'est vrai ca, comment justifie t on cela quand on a des domaines d'emplois bien spécifiques. J'entends par la des métiers ou nous sommes obligés de repartir à l'école ou que nous voulons éventuellement changer de profession?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Manitobain et Manitobaines;

Un grand merci pour vos retours, et surtout pour les réponses détaillés. Notamment sur le travail je partage ton opinion la blondinette, c'est d'ailleurs ce que je vais expliquer dans ma lettre: que je n'ai pas eu pour l'instant de retour d’employeur mais que cela ne signifie pas forcement que je n'aurais pas de retour une fois sur place et directement employable.

Et mes excuse pour ne pas avoir répondu plus tôt, ces derniers jours ont été très chargés.

Donc un premier pas, j'ai reçu hier le mail de Brigitte! je suppose que c'est le mail type qui détails les prérequis. Ici aucune surprise, cela reprend le point de ce post.

Par contre j'ai qques questions:

1.plan d’établissement:

Brigitte dit que: "Partie 6 (signature) n’appliqueront pas pour ceux qui visent faire une visite exploratoire."

Donc on renvois le document plan d’établissement sans signature ni date si je comprend bien? je suppose que celui ci sera pe signe plus tard lors de la visite exploratoire?

2. Niveau de compétence linguistique canadien:

Bon, les outils pour avoir l’équivalence entre iIELTS et les niveaux sont bordéliques:

j'ai essaye celui-ci:

http://www.ieltsessentials.com/clb/index.html# ou d'autres grilles de lecture mais je ne peux pas mettre exactement mes notes.

Donc comment déterminer précisément sont CLB? on prend sa note la plus faible??

Par exemple dans mon cas j'ai les notes suivantes:

Listening: 7.0
Reading: 7.5
Writing: 6.0
Speaking: 8.0
Overall: 7.0
-->Vous diriez quel CLB?

3. Liens avec le Manitoba:

A votre avis est t'il positif de citer ce forum comme lien avec la communauté Manitobaine francophone dans la lettre de motivation?

Voila je stress un peu, je rédige en ce moment la lettre de motivation!

Si tous ce passe bien on envois le dossier d'ici fin de semaine, pour avoir un retour au plus vite et nous espérons une visite exploratoire début Mai.

En bienvenue au nouveau aussi :smile: on va élargir la communauté francophone de Winnipeg!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Nicolas,

Cool que t'aies eu un retour de Brigitte, ça me rappelle de très bons souvenirs :-)

Alors pour tes questions voici quelques indications :

1- Non pas besoin de signer le plan d'établissement. Ceci s'applique uniquement pour le parrainage ou l'expérience précédente au Manitoba

2- Moi je mettrais 8 car tu as eu 6 en writing

3- Ça ne servira pas à grand chose mais tu peux le mettre sur ta lettre de motivation et le citer pendant l'entretien avec l'agent d'immigration

Bon courage avec ta lettre !

Merouane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça pourrait être mal interprété car c'est un test spécial Quebec. A ta place je ne le ferais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement