Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués

Très bonne analyse Walid. Par contre il ne faut pas oublier un point : il y a aussi des économies qu'on fait par rapport au traitement du dossier par la province. Au Manitoba c'est gratuit contrairement au Québec ce qui réajuste un peu le budget immigration. En plus comme tu le dis si bien, il y a un gain de temps inestimable. Là ça me prend 3 ans mais c'était voulu. Tu as la possibilité d'immigrer en 18 mois, ou même moins.

Je trouve qu'attendre 5 à 6 ans pour finaliser un projet d'immigration est trop long. Entre temps tu risques de perdre ta motivation et ta vie change énormément. Il y a aussi le facteur emploi qui, d'après ce que j'ai vu, est plus accessible au Manitoba.

La visite est aussi un excellent moyen d'intégration à ton arrivée. Tu as déjà des repères, tu mets des images sur ton projet.

Personnellement je pense même à y aller en mai. Peut-être pas à Winnipeg mais à Montréal et en Ontario, je pourrais finaliser la prise d'informations sur le système canadien de l'emploi et de la santé. Ce sera aussi une occasion pour faire du tourisme dans ce beau pays.

Merci Redbulldz,

Je ne te cache pas qu'en ce moment même on hésite entre le Manitoba et le New Brunswick qui offrent approximativement le même programme (via visite exploratoire),

Et là, découvrir que des algériens ont franchis le cap et ont dépassé le "blocage" sur le Québec, ça nous fait vraiment plaisir et ça nous encourage,

J'espère que ce topic sera une bonne source d'informations, et pourquoi pas comme l'a si bien signalé Loulou, le début d'un groupe de's francophones futurs Manitobains ;-)

Nous avons aussi hésité entre le NB et le Manitoba les 2 provinces nous on invité à faire le voyage exploratoire et en attendant leur réponse nous avons récolté le plus d'information possible et la balance à penché pour le Manitoba par rapport au critère de l'emploie le domaine à mon mari y est plus présent et province anglophone du coup un plus pour nous et nos enfants :smile:!

Reviens nous dire ta décision de savoir si tu rejoins le NB ou le MB :wink:! Bon courage et pèse le pour et le contre .

Bonjour

est ce que vous pouvez nous parler de la procédure du NB Mercii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très bonne analyse Walid. Par contre il ne faut pas oublier un point : il y a aussi des économies qu'on fait par rapport au traitement du dossier par la province. Au Manitoba c'est gratuit contrairement au Québec ce qui réajuste un peu le budget immigration. En plus comme tu le dis si bien, il y a un gain de temps inestimable. Là ça me prend 3 ans mais c'était voulu. Tu as la possibilité d'immigrer en 18 mois, ou même moins.

Je trouve qu'attendre 5 à 6 ans pour finaliser un projet d'immigration est trop long. Entre temps tu risques de perdre ta motivation et ta vie change énormément. Il y a aussi le facteur emploi qui, d'après ce que j'ai vu, est plus accessible au Manitoba.

La visite est aussi un excellent moyen d'intégration à ton arrivée. Tu as déjà des repères, tu mets des images sur ton projet.

Personnellement je pense même à y aller en mai. Peut-être pas à Winnipeg mais à Montréal et en Ontario, je pourrais finaliser la prise d'informations sur le système canadien de l'emploi et de la santé. Ce sera aussi une occasion pour faire du tourisme dans ce beau pays.

Merci Redbulldz,

Je ne te cache pas qu'en ce moment même on hésite entre le Manitoba et le New Brunswick qui offrent approximativement le même programme (via visite exploratoire),

Et là, découvrir que des algériens ont franchis le cap et ont dépassé le "blocage" sur le Québec, ça nous fait vraiment plaisir et ça nous encourage,

J'espère que ce topic sera une bonne source d'informations, et pourquoi pas comme l'a si bien signalé Loulou, le début d'un groupe de's francophones futurs Manitobains ;-)

Nous avons aussi hésité entre le NB et le Manitoba les 2 provinces nous on invité à faire le voyage exploratoire et en attendant leur réponse nous avons récolté le plus d'information possible et la balance à penché pour le Manitoba par rapport au critère de l'emploie le domaine à mon mari y est plus présent et province anglophone du coup un plus pour nous et nos enfants :smile:!

Reviens nous dire ta décision de savoir si tu rejoins le NB ou le MB :wink:! Bon courage et pèse le pour et le contre .

Bonjour

est ce que vous pouvez nous parler de la procédure du NB Mercii

Salut, tu devrais chercher dans le forum le NB, tu aurais plus de chance d'y avoir une réponse que dans le sujet qui traite du Manitoba!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as tout compris :-)

En tous cas si t'es sur Alger on peut en discuter de vive voix autour d'un bon café. N'hésites pas

bonjour

veuillez m'ajouter parmis vous s'il vous plait merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très bonne analyse Walid. Par contre il ne faut pas oublier un point : il y a aussi des économies qu'on fait par rapport au traitement du dossier par la province. Au Manitoba c'est gratuit contrairement au Québec ce qui réajuste un peu le budget immigration. En plus comme tu le dis si bien, il y a un gain de temps inestimable. Là ça me prend 3 ans mais c'était voulu. Tu as la possibilité d'immigrer en 18 mois, ou même moins.

Je trouve qu'attendre 5 à 6 ans pour finaliser un projet d'immigration est trop long. Entre temps tu risques de perdre ta motivation et ta vie change énormément. Il y a aussi le facteur emploi qui, d'après ce que j'ai vu, est plus accessible au Manitoba.

La visite est aussi un excellent moyen d'intégration à ton arrivée. Tu as déjà des repères, tu mets des images sur ton projet.

Personnellement je pense même à y aller en mai. Peut-être pas à Winnipeg mais à Montréal et en Ontario, je pourrais finaliser la prise d'informations sur le système canadien de l'emploi et de la santé. Ce sera aussi une occasion pour faire du tourisme dans ce beau pays.

Merci Redbulldz,

Je ne te cache pas qu'en ce moment même on hésite entre le Manitoba et le New Brunswick qui offrent approximativement le même programme (via visite exploratoire),

Et là, découvrir que des algériens ont franchis le cap et ont dépassé le "blocage" sur le Québec, ça nous fait vraiment plaisir et ça nous encourage,

J'espère que ce topic sera une bonne source d'informations, et pourquoi pas comme l'a si bien signalé Loulou, le début d'un groupe de's francophones futurs Manitobains ;-)

Nous avons aussi hésité entre le NB et le Manitoba les 2 provinces nous on invité à faire le voyage exploratoire et en attendant leur réponse nous avons récolté le plus d'information possible et la balance à penché pour le Manitoba par rapport au critère de l'emploie le domaine à mon mari y est plus présent et province anglophone du coup un plus pour nous et nos enfants :smile:!

Reviens nous dire ta décision de savoir si tu rejoins le NB ou le MB :wink:! Bon courage et pèse le pour et le contre .

Bonjour

est ce que vous pouvez nous parler de la procédure du NB Mercii

Bonjour,

Tu peux aller sur le post du NB ils t'aideront et si j'ai des réponses je t'aiderais aussi mais comme dit dentan c'est le post du Manitoba ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci beaucoup pour ce petit guide qui peut en aider plus d'un :wink: . Nous souhaitions faire une demande au Québec mais vu que ma formation n'est plus reprise dans les domaines de formation et qu'au final je n'ai pas plus de grande motivation à reprendre des études qui ne me motivent pas plus que ça car j'aime mon métier, je suis menuisier, nous avons décidé de sortir du Québec. J'ai regardé un peu partout dans le Canada où ma profession était en demande donc j'hésité sur le Manitoba et l'Alberta mais le Manitoba m'intéresse beaucoup plus. Je suis encore au stade "je me renseigne", je me demande si il faut obligatoirement 2 ans d'expérience sur les 5 dernières années?! Car cela va faire 4 ans que je suis au chômage, impossible de trouver un emploi en Belgique donc je ne remplis pas cette condition. Si on montre notre bonne foie est-il possible de quand même passé ce petit désagrément? Ma deuxième question, actuellement, est-ce qu'on est obligé de partir en couple pour faire le voyage exploratoire? Si le requérant principal y va seul est-ce bon? Je pose la question car nous avons 6 enfants et qu'il ne nous sera pas possible de les faire garder durant une semaine entière et partir à nous 8 ça ne sera pas possible financièrement ou alors on devra puiser dans nos économies pour montrer notre capacité financière et alors on aura pas assez d'argent dans cette catégorie là... Je me demandais aussi combien de temps cela prend pour être sélectionner par la province? Et combien cela coûte t'il? Merci d'avance pour votre réponse

Modifié par seba2015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout compris :-)

En tous cas si t'es sur Alger on peut en discuter de vive voix autour d'un bon café. N'hésites pas

bonjour

veuillez m'ajouter parmis vous s'il vous plait merci

Bonjour

Depuis décembre 2009 tu n'as pas encore eu ton CSQ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Merci beaucoup pour ce petit guide qui peut en aider plus d'un :wink: . Nous souhaitions faire une demande au Québec mais vu que ma formation n'est plus reprise dans les domaines de formation et qu'au final je n'ai pas plus de grande motivation à reprendre des études qui ne me motivent pas plus que ça car j'aime mon métier, je suis menuisier, nous avons décidé de sortir du Québec. J'ai regardé un peu partout dans le Canada où ma profession était en demande donc j'hésité sur le Manitoba et l'Alberta mais le Manitoba m'intéresse beaucoup plus. Je suis encore au stade "je me renseigne", je me demande si il faut obligatoirement 2 ans d'expérience sur les 5 dernières années?! Car cela va faire 4 ans que je suis au chômage, impossible de trouver un emploi en Belgique donc je ne remplis pas cette condition. Si on montre notre bonne foie est-il possible de quand même passé ce petit désagrément? Ma deuxième question, actuellement, est-ce qu'on est obligé de partir en couple pour faire le voyage exploratoire? Si le requérant principal y va seul est-ce bon? Je pose la question car nous avons 6 enfants et qu'il ne nous sera pas possible de les faire garder durant une semaine entière et partir à nous 8 ça ne sera pas possible financièrement ou alors on devra puiser dans nos économies pour montrer notre capacité financière et alors on aura pas assez d'argent dans cette catégorie là... Je me demandais aussi combien de temps cela prend pour être sélectionner par la province? Et combien cela coûte t'il? Merci d'avance pour votre réponse

Bonjour et bienvenu ;)

Alors je vais te répondre sur ce que je sais.alors pour le voyage exploratoire tu peux le faire seul , mon mari est partir tous seul sa n'a pas posé problème car on a 3 enfants encore jeune et que c'était galère de les faire garder et aussi car on aurait dû piocher dans nos économies bon à condition que tu sois le requerent principal si c'est ton épouse c'est elle qui devra y aller.et pour l'expérience contact Brigitte voir si sa passe sinon si ton épouse à travaillée et à 2 ans d'expérience dans le même domaine c'est faisable. La procédure du début à la réception de la rp dure environ 9 mois .

Pour l'argent il faudra 10 000 dollars pour le requérant et 2000 dollars par personne à charge et cette argent n'est pas pour eux mais bien pour subvenir à vos besoins le temps de s'installer et de trouver un travail. Sinon on commence à être un bon groupe à partir au Manitoba (coût de la vie beaucoup moins cher qu'en Alberta) si tu as besoins d'aide n'hésite pas et sa sera une superbe expérience pour vous et vos enfants:)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On commence à devenir de véritables experts loulou :)

Cher Seba, j'espère que vous avez été éclairci par les réponses ci-dessus. Pour la visite, c'est toujours mieux d'y aller à deux car ils veulent aussi voir ce que peut apporter votre conjoint. Mais il comprennent aussi que pour des soucis financiers et de garde d'enfants il n'est pas possible de faire déplacer le couple à tous les coups.

Pour ce qui est de l'expérience, personne ne pourra vous répondre à part la province ou Brigitte. Si votre profession les intéresse ils pourront faire un effort par rapport à ça. Il y a sûrement des besoins dans votre domaine mais c'est à eux de le confirmer.

Quant au choix de la province, sans hésiter je vous dirais go pour le Manitoba au lieu d'Alberta vu le coût de la vie dans cette dernière. Débarquer avec 6 enfants et sans emploi revient très cher les premiers mois. La location d'appartements coûte beaucoup moins cher au Manitoba et la vie en général est plus agréable.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci beaucoup pour ce petit guide qui peut en aider plus d'un :wink: . Nous souhaitions faire une demande au Québec mais vu que ma formation n'est plus reprise dans les domaines de formation et qu'au final je n'ai pas plus de grande motivation à reprendre des études qui ne me motivent pas plus que ça car j'aime mon métier, je suis menuisier, nous avons décidé de sortir du Québec. J'ai regardé un peu partout dans le Canada où ma profession était en demande donc j'hésité sur le Manitoba et l'Alberta mais le Manitoba m'intéresse beaucoup plus. Je suis encore au stade "je me renseigne", je me demande si il faut obligatoirement 2 ans d'expérience sur les 5 dernières années?! Car cela va faire 4 ans que je suis au chômage, impossible de trouver un emploi en Belgique donc je ne remplis pas cette condition. Si on montre notre bonne foie est-il possible de quand même passé ce petit désagrément? Ma deuxième question, actuellement, est-ce qu'on est obligé de partir en couple pour faire le voyage exploratoire? Si le requérant principal y va seul est-ce bon? Je pose la question car nous avons 6 enfants et qu'il ne nous sera pas possible de les faire garder durant une semaine entière et partir à nous 8 ça ne sera pas possible financièrement ou alors on devra puiser dans nos économies pour montrer notre capacité financière et alors on aura pas assez d'argent dans cette catégorie là... Je me demandais aussi combien de temps cela prend pour être sélectionner par la province? Et combien cela coûte t'il? Merci d'avance pour votre réponse

Bonjour et bienvenu :wink:

Alors je vais te répondre sur ce que je sais.alors pour le voyage exploratoire tu peux le faire seul , mon mari est partir tous seul sa n'a pas posé problème car on a 3 enfants encore jeune et que c'était galère de les faire garder et aussi car on aurait dû piocher dans nos économies bon à condition que tu sois le requerent principal si c'est ton épouse c'est elle qui devra y aller.et pour l'expérience contact Brigitte voir si sa passe sinon si ton épouse à travaillée et à 2 ans d'expérience dans le même domaine c'est faisable. La procédure du début à la réception de la rp dure environ 9 mois .

Pour l'argent il faudra 10 000 dollars pour le requérant et 2000 dollars par personne à charge et cette argent n'est pas pour eux mais bien pour subvenir à vos besoins le temps de s'installer et de trouver un travail. Sinon on commence à être un bon groupe à partir au Manitoba (coût de la vie beaucoup moins cher qu'en Alberta) si tu as besoins d'aide n'hésite pas et sa sera une superbe expérience pour vous et vos enfants:)!

Je me renseigne vraiment depuis hier sur le Manitoba et ça nous intéresse encore plus que l'Alberta, j'ai envoyé un mail à Brigitte, j'attendrai sa réponse dès son retour, j'espère que ça passera car je ne demanderai que ça de travailler mais impossible de trouver un job. Ma femme est mère au foyer et fini ses études à distance donc n'a pas non plus d'expérience professionnel à démontrer :/ . Mais j'ai vu dans leur grille de point que même un an de travail donnait 8 points si je ne me trompe pas. Merci pour le rappel de l'argent pour la capacité d'autonomie financière, nous sommes au courant et avons de la famille qui va nous aider car à 8 on va en avoir besoin d'argent :P . Donc pour le certificat de la province du Manitoba il ne faut rien payer? Pas comme au Québec, désolé mais je connais plus la procédure du Québec ;) , on souhaitait y aller surtout pour la langue mais à force d'attendre on s'est dit tant pis on apprendra l'anglais et on va voir ailleurs, je suis bien content d'avoir trouver le Manitoba qui a l'air mieux. Ma femme va aller au Québec en mai et passera quelques jours à Winnipeg pour être sur avant de lancer la procédure (en espérant que ça passe pour l'expérience professionnel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On commence à devenir de véritables experts loulou :smile:

Cher Seba, j'espère que vous avez été éclairci par les réponses ci-dessus. Pour la visite, c'est toujours mieux d'y aller à deux car ils veulent aussi voir ce que peut apporter votre conjoint. Mais il comprennent aussi que pour des soucis financiers et de garde d'enfants il n'est pas possible de faire déplacer le couple à tous les coups.

Pour ce qui est de l'expérience, personne ne pourra vous répondre à part la province ou Brigitte. Si votre profession les intéresse ils pourront faire un effort par rapport à ça. Il y a sûrement des besoins dans votre domaine mais c'est à eux de le confirmer.

Quant au choix de la province, sans hésiter je vous dirais go pour le Manitoba au lieu d'Alberta vu le coût de la vie dans cette dernière. Débarquer avec 6 enfants et sans emploi revient très cher les premiers mois. La location d'appartements coûte beaucoup moins cher au Manitoba et la vie en général est plus agréable.

Bon courage

Ce qui me fait penser à l'Alberta c'est pare qu'il y a beaucoup plus d'offre d'emploi dans mon domaine qu'au Manitoba il y en a que 6 actuellement mais la perspective d'avenir est apparemment acceptable, on verra ;) . De toute façon je suis même près à reprendre des études si il le faut pour avoir un emploi. Si tout va pour le mieux, on pensait que j'allais d'abord y aller trouver un logement voir même un travail avant que ma femme et les enfants nous rejoignent pour être un peu plus sur mais ça reste à voir également. On se doute bien qu'il nous faudra beaucoup d'argent, on économise ce que l'on peut depuis 5 ans déjà, ma belle-mère nous a même proposé de nous aider avant de partir si on avait vraiment pas assez d'argent.

Je me suis inscrit à la session de juin pour le TEF, quelqu'un sait combien de temps est valable ce test? J'apprends l'anglais en autodidacte, j'espère que ça va aller pour après passer l'ielts mais je garde espoir, quand on veut, on peut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Merci beaucoup pour ce petit guide qui peut en aider plus d'un :wink: . Nous souhaitions faire une demande au Québec mais vu que ma formation n'est plus reprise dans les domaines de formation et qu'au final je n'ai pas plus de grande motivation à reprendre des études qui ne me motivent pas plus que ça car j'aime mon métier, je suis menuisier, nous avons décidé de sortir du Québec. J'ai regardé un peu partout dans le Canada où ma profession était en demande donc j'hésité sur le Manitoba et l'Alberta mais le Manitoba m'intéresse beaucoup plus. Je suis encore au stade "je me renseigne", je me demande si il faut obligatoirement 2 ans d'expérience sur les 5 dernières années?! Car cela va faire 4 ans que je suis au chômage, impossible de trouver un emploi en Belgique donc je ne remplis pas cette condition. Si on montre notre bonne foie est-il possible de quand même passé ce petit désagrément? Ma deuxième question, actuellement, est-ce qu'on est obligé de partir en couple pour faire le voyage exploratoire? Si le requérant principal y va seul est-ce bon? Je pose la question car nous avons 6 enfants et qu'il ne nous sera pas possible de les faire garder durant une semaine entière et partir à nous 8 ça ne sera pas possible financièrement ou alors on devra puiser dans nos économies pour montrer notre capacité financière et alors on aura pas assez d'argent dans cette catégorie là... Je me demandais aussi combien de temps cela prend pour être sélectionner par la province? Et combien cela coûte t'il? Merci d'avance pour votre réponse

Bonjour et bienvenu :wink:

Alors je vais te répondre sur ce que je sais.alors pour le voyage exploratoire tu peux le faire seul , mon mari est partir tous seul sa n'a pas posé problème car on a 3 enfants encore jeune et que c'était galère de les faire garder et aussi car on aurait dû piocher dans nos économies bon à condition que tu sois le requerent principal si c'est ton épouse c'est elle qui devra y aller.et pour l'expérience contact Brigitte voir si sa passe sinon si ton épouse à travaillée et à 2 ans d'expérience dans le même domaine c'est faisable. La procédure du début à la réception de la rp dure environ 9 mois .

Pour l'argent il faudra 10 000 dollars pour le requérant et 2000 dollars par personne à charge et cette argent n'est pas pour eux mais bien pour subvenir à vos besoins le temps de s'installer et de trouver un travail. Sinon on commence à être un bon groupe à partir au Manitoba (coût de la vie beaucoup moins cher qu'en Alberta) si tu as besoins d'aide n'hésite pas et sa sera une superbe expérience pour vous et vos enfants:)!

Je me renseigne vraiment depuis hier sur le Manitoba et ça nous intéresse encore plus que l'Alberta, j'ai envoyé un mail à Brigitte, j'attendrai sa réponse dès son retour, j'espère que ça passera car je ne demanderai que ça de travailler mais impossible de trouver un job. Ma femme est mère au foyer et fini ses études à distance donc n'a pas non plus d'expérience professionnel à démontrer :/ . Mais j'ai vu dans leur grille de point que même un an de travail donnait 8 points si je ne me trompe pas. Merci pour le rappel de l'argent pour la capacité d'autonomie financière, nous sommes au courant et avons de la famille qui va nous aider car à 8 on va en avoir besoin d'argent :P . Donc pour le certificat de la province du Manitoba il ne faut rien payer? Pas comme au Québec, désolé mais je connais plus la procédure du Québec ;) , on souhaitait y aller surtout pour la langue mais à force d'attendre on s'est dit tant pis on apprendra l'anglais et on va voir ailleurs, je suis bien content d'avoir trouver le Manitoba qui a l'air mieux. Ma femme va aller au Québec en mai et passera quelques jours à Winnipeg pour être sur avant de lancer la procédure (en espérant que ça passe pour l'expérience professionnel)

Super si tu t'es renseigné il le faut vraiment :)!

Oui comme dit redbull c'est Brigitte qui pourra le mieux te renseigner. Nous aussi nous avions le projet d'aller au Québec comme tu dis pour la langue mais bon après le rejet de notre procédure nous avons découvert d'autres provinces et tant mieux nous en sommes très content du coup la on prends des cours d'anglais :)! Pour le provincial côté Manitoba c'est gratuit quand le NB ou le Québec sont payant .

C'est bien si ton épouse peut y aller, moi j'avoue ne pas avoir fait la visite avec mon mari lui a vu moi non et j'aimerais vraiment y aller pour voir faire des repérages sa m'a frustrée de ce côté mais nous n'avons pas énormément d'économie donc on fait attention.

Oui je te rappelais la somme à avoir car pour la demande de pré évaluation la province te demande de l'avoir.

En tous cas nous on a des bons retour du Manitoba et vraiment accessible aussi bien en achat qu'en location par rapport à l'Alberta .

Il y a des écoles francophone si cela vous intéresses voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci beaucoup pour ce petit guide qui peut en aider plus d'un :wink: . Nous souhaitions faire une demande au Québec mais vu que ma formation n'est plus reprise dans les domaines de formation et qu'au final je n'ai pas plus de grande motivation à reprendre des études qui ne me motivent pas plus que ça car j'aime mon métier, je suis menuisier, nous avons décidé de sortir du Québec. J'ai regardé un peu partout dans le Canada où ma profession était en demande donc j'hésité sur le Manitoba et l'Alberta mais le Manitoba m'intéresse beaucoup plus. Je suis encore au stade "je me renseigne", je me demande si il faut obligatoirement 2 ans d'expérience sur les 5 dernières années?! Car cela va faire 4 ans que je suis au chômage, impossible de trouver un emploi en Belgique donc je ne remplis pas cette condition. Si on montre notre bonne foie est-il possible de quand même passé ce petit désagrément? Ma deuxième question, actuellement, est-ce qu'on est obligé de partir en couple pour faire le voyage exploratoire? Si le requérant principal y va seul est-ce bon? Je pose la question car nous avons 6 enfants et qu'il ne nous sera pas possible de les faire garder durant une semaine entière et partir à nous 8 ça ne sera pas possible financièrement ou alors on devra puiser dans nos économies pour montrer notre capacité financière et alors on aura pas assez d'argent dans cette catégorie là... Je me demandais aussi combien de temps cela prend pour être sélectionner par la province? Et combien cela coûte t'il? Merci d'avance pour votre réponse

Bonjour et bienvenu :wink:

Alors je vais te répondre sur ce que je sais.alors pour le voyage exploratoire tu peux le faire seul , mon mari est partir tous seul sa n'a pas posé problème car on a 3 enfants encore jeune et que c'était galère de les faire garder et aussi car on aurait dû piocher dans nos économies bon à condition que tu sois le requerent principal si c'est ton épouse c'est elle qui devra y aller.et pour l'expérience contact Brigitte voir si sa passe sinon si ton épouse à travaillée et à 2 ans d'expérience dans le même domaine c'est faisable. La procédure du début à la réception de la rp dure environ 9 mois .

Pour l'argent il faudra 10 000 dollars pour le requérant et 2000 dollars par personne à charge et cette argent n'est pas pour eux mais bien pour subvenir à vos besoins le temps de s'installer et de trouver un travail. Sinon on commence à être un bon groupe à partir au Manitoba (coût de la vie beaucoup moins cher qu'en Alberta) si tu as besoins d'aide n'hésite pas et sa sera une superbe expérience pour vous et vos enfants:)!

Je me renseigne vraiment depuis hier sur le Manitoba et ça nous intéresse encore plus que l'Alberta, j'ai envoyé un mail à Brigitte, j'attendrai sa réponse dès son retour, j'espère que ça passera car je ne demanderai que ça de travailler mais impossible de trouver un job. Ma femme est mère au foyer et fini ses études à distance donc n'a pas non plus d'expérience professionnel à démontrer :/ . Mais j'ai vu dans leur grille de point que même un an de travail donnait 8 points si je ne me trompe pas. Merci pour le rappel de l'argent pour la capacité d'autonomie financière, nous sommes au courant et avons de la famille qui va nous aider car à 8 on va en avoir besoin d'argent :tongue: . Donc pour le certificat de la province du Manitoba il ne faut rien payer? Pas comme au Québec, désolé mais je connais plus la procédure du Québec :wink: , on souhaitait y aller surtout pour la langue mais à force d'attendre on s'est dit tant pis on apprendra l'anglais et on va voir ailleurs, je suis bien content d'avoir trouver le Manitoba qui a l'air mieux. Ma femme va aller au Québec en mai et passera quelques jours à Winnipeg pour être sur avant de lancer la procédure (en espérant que ça passe pour l'expérience professionnel)

Super si tu t'es renseigné il le faut vraiment :smile:!

Oui comme dit redbull c'est Brigitte qui pourra le mieux te renseigner. Nous aussi nous avions le projet d'aller au Québec comme tu dis pour la langue mais bon après le rejet de notre procédure nous avons découvert d'autres provinces et tant mieux nous en sommes très content du coup la on prends des cours d'anglais :smile:! Pour le provincial côté Manitoba c'est gratuit quand le NB ou le Québec sont payant .

C'est bien si ton épouse peut y aller, moi j'avoue ne pas avoir fait la visite avec mon mari lui a vu moi non et j'aimerais vraiment y aller pour voir faire des repérages sa m'a frustrée de ce côté mais nous n'avons pas énormément d'économie donc on fait attention.

Oui je te rappelais la somme à avoir car pour la demande de pré évaluation la province te demande de l'avoir.

En tous cas nous on a des bons retour du Manitoba et vraiment accessible aussi bien en achat qu'en location par rapport à l'Alberta .

Il y a des écoles francophone si cela vous intéresses voilà

Je n'ai pas encore fini de me renseigner ;) mais je connais le minimum du moins les réponses que je me demandais pour le moment... Je me doute que ça doit être frustrant de ne pas avoir pu y aller, nous aussi c'est chaud par rapport à nos économies mais on a vendu des trucs pour avoir l'argent pour que ma femme puisse aller au Canada, c'est son rêve depuis plus de 7 ans donc fallait bien trouver une solution car moi j'ai été au Québec en avril 2013. Mais pour le voyage exploratoire, j'irai seul, en fait on part chacun de notre côté ;) . Pas le choix avec 6 enfants qu'on ne sait pas faire garder une semaine. En tout cas, je suis content de vous avoir trouver car sur internet on ne trouve pas spécialement des informations bien mises sans trop chercher. Je vais regarder aussi quand ils auront mit les dates pour la destination canada pour essayer d'y aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Merci beaucoup pour ce petit guide qui peut en aider plus d'un :wink: . Nous souhaitions faire une demande au Québec mais vu que ma formation n'est plus reprise dans les domaines de formation et qu'au final je n'ai pas plus de grande motivation à reprendre des études qui ne me motivent pas plus que ça car j'aime mon métier, je suis menuisier, nous avons décidé de sortir du Québec. J'ai regardé un peu partout dans le Canada où ma profession était en demande donc j'hésité sur le Manitoba et l'Alberta mais le Manitoba m'intéresse beaucoup plus. Je suis encore au stade "je me renseigne", je me demande si il faut obligatoirement 2 ans d'expérience sur les 5 dernières années?! Car cela va faire 4 ans que je suis au chômage, impossible de trouver un emploi en Belgique donc je ne remplis pas cette condition. Si on montre notre bonne foie est-il possible de quand même passé ce petit désagrément? Ma deuxième question, actuellement, est-ce qu'on est obligé de partir en couple pour faire le voyage exploratoire? Si le requérant principal y va seul est-ce bon? Je pose la question car nous avons 6 enfants et qu'il ne nous sera pas possible de les faire garder durant une semaine entière et partir à nous 8 ça ne sera pas possible financièrement ou alors on devra puiser dans nos économies pour montrer notre capacité financière et alors on aura pas assez d'argent dans cette catégorie là... Je me demandais aussi combien de temps cela prend pour être sélectionner par la province? Et combien cela coûte t'il? Merci d'avance pour votre réponse

Bonjour et bienvenu :wink:

Alors je vais te répondre sur ce que je sais.alors pour le voyage exploratoire tu peux le faire seul , mon mari est partir tous seul sa n'a pas posé problème car on a 3 enfants encore jeune et que c'était galère de les faire garder et aussi car on aurait dû piocher dans nos économies bon à condition que tu sois le requerent principal si c'est ton épouse c'est elle qui devra y aller.et pour l'expérience contact Brigitte voir si sa passe sinon si ton épouse à travaillée et à 2 ans d'expérience dans le même domaine c'est faisable. La procédure du début à la réception de la rp dure environ 9 mois .

Pour l'argent il faudra 10 000 dollars pour le requérant et 2000 dollars par personne à charge et cette argent n'est pas pour eux mais bien pour subvenir à vos besoins le temps de s'installer et de trouver un travail. Sinon on commence à être un bon groupe à partir au Manitoba (coût de la vie beaucoup moins cher qu'en Alberta) si tu as besoins d'aide n'hésite pas et sa sera une superbe expérience pour vous et vos enfants:)!

Je me renseigne vraiment depuis hier sur le Manitoba et ça nous intéresse encore plus que l'Alberta, j'ai envoyé un mail à Brigitte, j'attendrai sa réponse dès son retour, j'espère que ça passera car je ne demanderai que ça de travailler mais impossible de trouver un job. Ma femme est mère au foyer et fini ses études à distance donc n'a pas non plus d'expérience professionnel à démontrer :/ . Mais j'ai vu dans leur grille de point que même un an de travail donnait 8 points si je ne me trompe pas. Merci pour le rappel de l'argent pour la capacité d'autonomie financière, nous sommes au courant et avons de la famille qui va nous aider car à 8 on va en avoir besoin d'argent :tongue: . Donc pour le certificat de la province du Manitoba il ne faut rien payer? Pas comme au Québec, désolé mais je connais plus la procédure du Québec :wink: , on souhaitait y aller surtout pour la langue mais à force d'attendre on s'est dit tant pis on apprendra l'anglais et on va voir ailleurs, je suis bien content d'avoir trouver le Manitoba qui a l'air mieux. Ma femme va aller au Québec en mai et passera quelques jours à Winnipeg pour être sur avant de lancer la procédure (en espérant que ça passe pour l'expérience professionnel)

Super si tu t'es renseigné il le faut vraiment :smile:!

Oui comme dit redbull c'est Brigitte qui pourra le mieux te renseigner. Nous aussi nous avions le projet d'aller au Québec comme tu dis pour la langue mais bon après le rejet de notre procédure nous avons découvert d'autres provinces et tant mieux nous en sommes très content du coup la on prends des cours d'anglais :smile:! Pour le provincial côté Manitoba c'est gratuit quand le NB ou le Québec sont payant .

C'est bien si ton épouse peut y aller, moi j'avoue ne pas avoir fait la visite avec mon mari lui a vu moi non et j'aimerais vraiment y aller pour voir faire des repérages sa m'a frustrée de ce côté mais nous n'avons pas énormément d'économie donc on fait attention.

Oui je te rappelais la somme à avoir car pour la demande de pré évaluation la province te demande de l'avoir.

En tous cas nous on a des bons retour du Manitoba et vraiment accessible aussi bien en achat qu'en location par rapport à l'Alberta .

Il y a des écoles francophone si cela vous intéresses voilà

Je n'ai pas encore fini de me renseigner :wink: mais je connais le minimum du moins les réponses que je me demandais pour le moment... Je me doute que ça doit être frustrant de ne pas avoir pu y aller, nous aussi c'est chaud par rapport à nos économies mais on a vendu des trucs pour avoir l'argent pour que ma femme puisse aller au Canada, c'est son rêve depuis plus de 7 ans donc fallait bien trouver une solution car moi j'ai été au Québec en avril 2013. Mais pour le voyage exploratoire, j'irai seul, en fait on part chacun de notre côté :wink: . Pas le choix avec 6 enfants qu'on ne sait pas faire garder une semaine. En tout cas, je suis content de vous avoir trouver car sur internet on ne trouve pas spécialement des informations bien mises sans trop chercher. Je vais regarder aussi quand ils auront mit les dates pour la destination canada pour essayer d'y aller.

après on fait comme on peut pour y aller et pas évident et payer 8 billets jusqu'à winnipeg car c'est pas la destination la moins cher par rapport à montréal du coup vous avez bien raison au moins elle ira à son tour .Nous nous y sommes allés avec mon mari et nos 2 enfants à l'époque pour une durée de 13 jours et c'était super on a pu voir la gentillesse des canadiens nous sommes allés en ontario et québec et montréal donc j'ai déjà vu par contre waaw la claque en rentrant :Crylol::Crylol::biggrin2:

oui il n'y a pas trop d'infos mais si on cherche un peu on peut trouver.

je t'ai envoyé un message privée et j'ai oublié de te dire il y a une grande communauté francophone à Sainte Boniface de 70000 habitants, une université francophone, une division scolaire franco manitobaine, des activités en français

enfin à l'époque c'était en mai 2013.

je précise que c'est pas dans les années 50 :biggrin2::biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'espère que ça marchera pour vous ! Toute démarche honnête et sincère comme la vôtre paye à la fin. Soyez juste patient et tout ira pour le mieux ;)

Voici vos réponses :

- Oui, la procédure du Manitoba est gratuite. Vous n'aurez rien à payer à la province. Seuls les frais que vous engagerez pendant la visite exploratoire compteront comme coût dans vos dépenses

- Le TEF est valable deux ans

- Pour l'IELTS il n'est pas obligatoire, pas besoin d'engager des frais supplémentaires pour ça. Un seul test (au choix) est demandé par la province et le fédéral à l'étape du visa

Voila voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben j'ai un profil passe partout avec 10 ans d'expérience dans le marketing et les ventes. Il y a des postes qui correspondent à mon profil à 100%, comme il y a certains auxquels je pourrais m'adapter facilement

Vous êtes dans quel domaine exactement ? Je pourrais peut-être vous éclairer car j'ai déjà des contacts sur place et toute une liste d'agences de recrutement

Merci Redbulldz, ça sera vraiment sympa de ta part,

De notre coté, moi je suis dans les services financiers banques et assurances avec 4 ans et demi d'expérience et un profil plutôt transverse, ma femme est dans les finances au sein d'un groupe pétrolier bientôt 3 ans d'expérience,

On a fait les mêmes études :-)

bonjour walid,

nous aussi sommes une petite famille ayant projet manitoba,

quand j'ai decouvert la province on a pas hesité, jai assisté a destination canada a paris ,tte les provinces sont attrayante surtt ile du prince eouar j'ai bcp aimé la presentation , pour le nb il faut un niveau tres elevé en anglais mais malgré cela j'ai fait mon entretien avec les agents du manitoba car ma desicion etait final et je n'ai pas été déçu, voilà j'espère vous avoir aidé un peu

bonne jounée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous,

je nous présente, nous sommes une famille française composée de trois personnes : Frédéric, Alexandra et Thelma (notre fille de 15 ans).

Nous avons décidé, tous trois, d'entreprendre les démarches en vue de candidater pour le Manitoba, province canadienne qui correspond le plus à nos attentes : multiculturalisme, situation géographique,communauté francophone, bilinguisme, activités culturelles et de plein air, offre universitaire... et province pour laquelle nous souhaitons vivement nous investir.
Nous avons déjà vécu une expérience positive d'immigration, celle-ci limitée dans le temps , car nous étions tous deux mis en disponibilité pour un peu plus deux ans par nos employeurs respectifs.
Nous avons vécu et travaillé sur l'île de Sint Marteen (West Indies). Cette île anglophone, empreinte de culture nord-américaine nous a permis de vivre avec plus de 57 nationalités différentes et leur richesses culturelles, de parler Anglais au quotidien, et de voyager durant nos vacances sur le continent nord-américain.
Riches de cette première expérience , qui, outre les conditions climatiques, nous a beaucoup apporté humainement parlant: nous avons ainsi pu goûter à d'autres cultures, enrichir notre pratique de l'Anglais, développer notre expérience professionnelle, aussi, nous avons décidé de nous implanter et de nous investir durablement au Manitoba.
En ce qui me concerne, le Canada n'est pas une première expérience pour moi. En effet, j'ai eu la chance de passer mon adolescence sur l'île de Saint-Pierre et Miquelon (près de Terre-Neuve), j'ai participé à des échanges scolaires au Canada et et j'ai pu me constituer une culture plus canadienne que française.
Nous avons opté pour le Manitoba pour sa situation géographique mais aussi par rapport sa situation économique qui nous laisse espérer de nombreuses ouvertures, notamment en terme de création d'entreprise. J'ai un diplôme et une riche expérience professionnelle de contremaître en bâtiment spécialisé dans le domaine de la charpente et de la couverture. J'ai été formé par l'Association ouvrière des Compagnons du Devoir. J'ai ensuite évolué professionnellement en tant que technicien rivières et paysagiste.
Mon épouse est bibliothécaire et a exercé en tant que professeur de Français (collège et lycée). Elle suit actuellement une formation pour passer le Diplôme d'Aptitude à l'Enseignement du Français Langue Etrangère (DAEFLE) auprès de l'Alliance Française.
Nous passons très prochainement les tests de Français et d'Anglais afin de mettre toutes les chances de côté pour le Manitoba. Nous précisons que c'est la seule province pour laquelle nous candidatons car notre projet de vie est vraiment fixé sur cet endroit (notre fille Thelma est bilingue en Anglais et souhaite poursuivre ses études dans ce sens).
vos nombreux post n'ont fait que conforter notre détermination !!!!!!!!!!!!
au plaisir de vous lire.
Fred , Alex et Thelma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue à tous. Quand je lis toutes ces expériences et tranches de vie je me dis qu'il nous sera plus qu'agréable de vivre au Manitoba. Si tout le monde arrive à s'y installer ce ne sera qu'un plus pour nous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous sommes revenus en France depuis maintenant cinq mois avec le constat qu'il nous faut VITE repartir et n'avons qu'une hâte: nous retrouver TOUS un jour autour d'un verre au Manitoba!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue à vous:)!

Nous sommes une famille habitant en France avec nos 3 enfants comme redbull et Christel nous avons le projet de nous installer au Manitoba . Bon courage pour ce beau projet et résumé interressant quelle bagage très belle expérience .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement