Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués

es qu'il une grille de synthèse pour compté les point,diplome ,age......

​pour etre éligible .

c c'est oui ou la trouveras stp.

salut swayli,

si tu compte suivre la procédure du pcm que vas tu faire de ta procédure quebec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'y suis allé avec mon épouse. Ça nous a coûté dans les 6.000€ mais on a pas lésiné sur les moyens: hôtel 4 étoiles, restos, ballades, shopping...

Seul, entre les billets, l'hôtel et l'argent de poche tu peux t'en sortir pour 2.000€ à l'aise. Faut juste s'y prendre tôt pour les billets

merci,redbuldz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

es qu'il une grille de synthèse pour compté les point,diplome ,age......

​pour etre éligible .

c c'est oui ou la trouveras stp.

salut swayli,

si tu compte suivre la procédure du pcm que vas tu faire de ta procédure quebec?

si je suivrai cette procedure oui je lesse tombé pour le quebec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

es qu'il une grille de synthèse pour compté les point,diplome ,age......

​pour etre éligible .

c c'est oui ou la trouveras stp.

salut swayli,

si tu compte suivre la procédure du pcm que vas tu faire de ta procédure quebec?

si je suivrai cette procedure oui je lesse tombé pour le quebec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

es qu'il une grille de synthèse pour compté les point,diplome ,age......

​pour etre éligible .

c c'est oui ou la trouveras stp.

salut swayli,

si tu compte suivre la procédure du pcm que vas tu faire de ta procédure quebec?

si je suivrai cette procedure oui je lesse tombé pour le quebec.

oui mais il faudra donner une bonne explication convaiquante lors de votre entretien avec l'agent du manitoba,

je dis pas sa pour vous décourager mais si vous avez un numero de dossier au quebec ils le sauront

bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

es qu'il une grille de synthèse pour compté les point,diplome ,age......

​pour etre éligible .

c c'est oui ou la trouveras stp.

salut swayli,

si tu compte suivre la procédure du pcm que vas tu faire de ta procédure quebec?

si je suivrai cette procedure oui je lesse tombé pour le quebec.

oui mais il faudra donner une bonne explication convaiquante lors de votre entretien avec l'agent du manitoba,

je dis pas sa pour vous décourager mais si vous avez un numero de dossier au quebec ils le sauront

bonne chance!

Je confirme . Il faudra être convaincant nous on a eu un rejet du Québec et en même temps on a découvert le Manitoba et Ben devant l'agent mon mari a eu la mettre d'invitation mais il lui a dit qu'il pouvait avoir un appel de l'agent qui traitera notre dossier par rapport à notre demande du Québec . Ils ne veulent pas que l'on passe par eux pour aller au Québec ce qui est normal et je confirme on a bien l'intention de s'installer au Manitoba ???mais ils ont du voir notre motivation ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

es qu'il une grille de synthèse pour compté les point,diplome ,age......

​pour etre éligible .

c c'est oui ou la trouveras stp.

salut swayli,

si tu compte suivre la procédure du pcm que vas tu faire de ta procédure quebec?

si je suivrai cette procedure oui je lesse tombé pour le quebec.

oui mais il faudra donner une bonne explication convaiquante lors de votre entretien avec l'agent du manitoba,

je dis pas sa pour vous décourager mais si vous avez un numero de dossier au quebec ils le sauront

bonne chance!

Je confirme . Il faudra être convaincant nous on a eu un rejet du Québec et en même temps on a découvert le Manitoba et Ben devant l'agent mon mari a eu la mettre d'invitation mais il lui a dit qu'il pouvait avoir un appel de l'agent qui traitera notre dossier par rapport à notre demande du Québec . Ils ne veulent pas que l'on passe par eux pour aller au Québec ce qui est normal et je confirme on a bien l'intention de s'installer au Manitoba mais ils ont du voir notre motivation

Bonjour

Donc le fait que vous avez fait une demande au Quebec même si elle a été rejetée vous avez eu du mal a convaincre l'agent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis allé avec mon épouse. Ça nous a coûté dans les 6.000€ mais on a pas lésiné sur les moyens: hôtel 4 étoiles, restos, ballades, shopping...

Seul, entre les billets, l'hôtel et l'argent de poche tu peux t'en sortir pour 2.000€ à l'aise. Faut juste s'y prendre tôt pour les billets

Salut redbulldz

SVP est ce que le fait d'avoir vu sa DCSQ rejetée par le MIDI du Quebec et d'y avoir un proche parent pourrait être une contrainte pour la procédure pour le MB ?

Modifié par Moumo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, y avoir un proche parent peut être une raison de rejet. Le cousin à une amie s'est vu refuser la visite exploratoire car il avait un frère à Montréal.

Il faut les comprendre, ils ne veulent pas attirer les gens pour qu'ils partent ailleurs.

Pour ce qui est du rejet du DCSQ non, il faut juste être clair en disant que c'était la seule procédure que vous connaissiez et que vu le rejet vous ne comptez pas mettre les pieds au Québec.

Je vous donne juste des pistes mais tout dépendra de vos réelles motivations. Certains préfèrent mentir mais c'est vraiment une chose que je déconseille. Les canadiens sont très sensibles par rapport à l'honnêteté, c'est d'ailleurs pour ça qu'on les aime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

es qu'il une grille de synthèse pour compté les point,diplome ,age......

​pour etre éligible .

c c'est oui ou la trouveras stp.

salut swayli,

si tu compte suivre la procédure du pcm que vas tu faire de ta procédure quebec?

si je suivrai cette procedure oui je lesse tombé pour le quebec.

oui mais il faudra donner une bonne explication convaiquante lors de votre entretien avec l'agent du manitoba,

je dis pas sa pour vous décourager mais si vous avez un numero de dossier au quebec ils le sauront

bonne chance!

Je confirme . Il faudra être convaincant nous on a eu un rejet du Québec et en même temps on a découvert le Manitoba et Ben devant l'agent mon mari a eu la mettre d'invitation mais il lui a dit qu'il pouvait avoir un appel de l'agent qui traitera notre dossier par rapport à notre demande du Québec . Ils ne veulent pas que l'on passe par eux pour aller au Québec ce qui est normal et je confirme on a bien l'intention de s'installer au Manitoba mais ils ont du voir notre motivation

Bonjour

Donc le fait que vous avez fait une demande au Quebec même si elle a été rejetée vous avez eu du mal a convaincre l'agent ?

on va dire ils sont plus méfiant et l'agent te demande pourquoi tu partais sur le Québec et maintenant tu t'intéresse au manitoba? mais bon sa passe quand même si tu es convaincu par cette province tu sera être convaincant.nous on s'est bien informés:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'y suis allé avec mon épouse. Ça nous a coûté dans les 6.000€ mais on a pas lésiné sur les moyens: hôtel 4 étoiles, restos, ballades, shopping...

Seul, entre les billets, l'hôtel et l'argent de poche tu peux t'en sortir pour 2.000€ à l'aise. Faut juste s'y prendre tôt pour les billets

Salut redbulldz

SVP est ce que le fait d'avoir vu sa DCSQ rejetée par le MIDI du Quebec et d'y avoir un proche parent pourrait être une contrainte pour la procédure pour le MB ?

moi j'ai eu un rejet et c'est passé comme dit redbull tous dépends de tes motivations nous on a été honnête et c'est vrai qu'on connaissait que le Québec et mon mari l'a expliqué à l'agent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, y avoir un proche parent peut être une raison de rejet. Le cousin à une amie s'est vu refuser la visite exploratoire car il avait un frère à Montréal.

Il faut les comprendre, ils ne veulent pas attirer les gens pour qu'ils partent ailleurs.

(.........)

Je vous donne juste des pistes mais tout dépendra de vos réelles motivations. Certains préfèrent mentir mais c'est vraiment une chose que je déconseille. Les canadiens sont très sensibles par rapport à l'honnêteté, c'est d'ailleurs pour ça qu'on les aime

C'est mon cas actuellement.

Je ne suis pas intéressée par la région francophone. Mon frère vit à Montréal comme le fameux cousin.

Je choisis comme province le MB et je veux aller en visite exploratoire.

Je ne gagne rien à mentir, car ça peut se retourner contre moi. Du coup, vous me conseillez tout de même de dire que j'ai un contact ailleurs au Canada? (mon frère au Québec?)

Tout d'un coup je flippe... J ai pas envie de mentir, mais aussi de leur prouver que je compte m'installer au MB un coin tranquille plutôt qu'à Montréal, plus saturé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, y avoir un proche parent peut être une raison de rejet. Le cousin à une amie s'est vu refuser la visite exploratoire car il avait un frère à Montréal.

Il faut les comprendre, ils ne veulent pas attirer les gens pour qu'ils partent ailleurs.

(.........)

Je vous donne juste des pistes mais tout dépendra de vos réelles motivations. Certains préfèrent mentir mais c'est vraiment une chose que je déconseille. Les canadiens sont très sensibles par rapport à l'honnêteté, c'est d'ailleurs pour ça qu'on les aime

C'est mon cas actuellement.

Je ne suis pas intéressée par la région francophone. Mon frère vit à Montréal comme le fameux cousin.

Je choisis comme province le MB et je veux aller en visite exploratoire.

Je ne gagne rien à mentir, car ça peut se retourner contre moi. Du coup, vous me conseillez tout de même de dire que j'ai un contact ailleurs au Canada? (mon frère au Québec?)

Tout d'un coup je flippe... J ai pas envie de mentir, mais aussi de leur prouver que je compte m'installer au MB un coin tranquille plutôt qu'à Montréal, plus saturé.

C'est la question que je me pose aussi !!!

Personnellement j'ai une soeur au quebec et même quand j'avais ma DCSQ je ne comptais pas lui demander son aide lui et son mari mais je crains que les rejets au Manitoba soient aussi systèmatiques et pour des futilités comme au quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça se tente. Votre honnêteté sera certainement payante. Le mec dont j'ai parlé avait aussi un faible niveau d'anglais et peu d'expérience

C'est plus un tout qu'un point spécifique qui a joué contre lui. A vous de voir, mais soyez honnête car de toute façon votre nom et celui de tous les membres de votre famille seront enregistrés lors de la demande de visa pour la visite exploratoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est ce que j'allais dire. Je gagne tout à être honnête, et si je n'essaie pas je pourrai spéculer autant de fois que possible sans avoir la réponse. Et je donnerai mes arguments qui me poussent à choisir plutôt MB que QC.

Je n'ai jamais fait de demande d'immigration au Québec. J'ai juste un visa touriste qui court jusque septembre 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vous savez LaBlondinette ! une des conditions d'éligibilité au MB c'est justement de ne pas avoir de liens avec d'autres provinces. Je crains fort que la raison du rejet de la demande de l'ami de notre ami redbuldz soit ce facteur !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est ce que j'allais dire. Je gagne tout à être honnête, et si je n'essaie pas je pourrai spéculer autant de fois que possible sans avoir la réponse. Et je donnerai mes arguments qui me poussent à choisir plutôt MB que QC.

Je n'ai jamais fait de demande d'immigration au Québec. J'ai juste un visa touriste qui court jusque septembre 2016.

Oui l'honnêteté sa paie et de toute façon ils te demanderont la liste de tes frères et surs et argumente bien auprès de l'agent que tu as en face et sa va le faire dit lui a lui aussi que tu as ton frère la bas mais que toi sa ne t'intéresse pas et que tu es déjà allé le voir etc... T'inquiète pas :)

Mais vous savez LaBlondinette ! une des conditions d'éligibilité au MB c'est justement de ne pas avoir de liens avec d'autres provinces. Je crains fort que la raison du rejet de la demande de l'ami de notre ami redbuldz soit ce facteur !!!!!

Exactement :)! C'est un gros plus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On verra bien. Peut être effectivement ils se disent que pour des gens qui ne sont jamais allés, ça peut être disqualifiant.

Moi qui y serai allé déjà deux fois, qui sait, peut être ça jouera en ma faveur. Car pour le reste je remplis les conditions, et peut être qui sait, venir d'aussi loin peut être un bon argument de ma motivation. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra bien. Peut être effectivement ils se disent que pour des gens qui ne sont jamais allés, ça peut être disqualifiant.

Moi qui y serai allé déjà deux fois, qui sait, peut être ça jouera en ma faveur. Car pour le reste je remplis les conditions, et peut être qui sait, venir d'aussi loin peut être un bon argument de ma motivation. :wink:

Je vous le souhaite vivement Blondinette :)

Quand est ce que vous allez envoyer votre demande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis en train de rassembler les éléments pour faire la première évaluation préliminaire. Je serai prête mi avril. J'attends d'avoir passé et reçu les notes du TEF canada, reçu évaluation diplômes, et of course les sous sur mon compte.

J'envoie tout ça; si c'est bon c'est good, si ce n'est pas bon, je passerai par une autre voie qui est celle d'entrée express qui permet de se projeter au Canada (hors québec) et espérer avoir une invitation à présenter sa demande de RP.

Mais je préfère tout miser sur la visite, car au moins on peut déjà se projeter dans la visite et rencontrer des personnes en vrai qui peuvent si oui ou non tu les intéresse. C mieux que de faire aussi simple que du papier et des documents à envoyer en ligne. Sans contact humain.

Et toi? T'en es où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement