Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués

Je vous remercie pour votre réponse

une autre question s'il vous plait concernant les tests de langue. Le test d'IELTS est il exigé ? Quels types de tests de français sont exigés ? le TCF peut-il faire l'affaire ou il faut le TEF ou TEFAQ.

Est ce que ces tests sont obligatoires pour le requérant principal seulement ou même le conjoint ?

Merci

L'IELTS n'est pas exigé mais je vous le recommande fortement si vous avez un bon niveau d'anglais. Il vous rajoute 5 points sur la grille de la province et rassure les gens qui vont étudier votre dossier.

Seul le TEF est reconnu. De plus il vous sera demandé pour le dossier de visa. Passez-le rapidement si vous avez l'intention de débuter votre procédure.

Les tests de langue ne concernent que le requérant principal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour votre réponse

une autre question s'il vous plait concernant les tests de langue. Le test d'IELTS est il exigé ? Quels types de tests de français sont exigés ? le TCF peut-il faire l'affaire ou il faut le TEF ou TEFAQ.

Est ce que ces tests sont obligatoires pour le requérant principal seulement ou même le conjoint ?

Merci

L'IELTS n'est pas exigé mais je vous le recommande fortement si vous avez un bon niveau d'anglais. Il vous rajoute 5 points sur la grille de la province et rassure les gens qui vont étudier votre dossier.

Seul le TEF est reconnu. De plus il vous sera demandé pour le dossier de visa. Passez-le rapidement si vous avez l'intention de débuter votre procédure.

Les tests de langue ne concernent que le requérant principal

Ok je vais voir demain si l'école pigier fait ce test parce que malheureusement l'autre institut qui le faisait à savoir l'ESAA ne le font plus.

Juste une dernière question :) je sais que j'ai abusé de votre gentillesse ce soir

Donc si j'ai compris pour entamer les démarche il faut envoyer un email à Mme Brigite ? Si oui est-ce que je dois lui dire d'où j'ai eu son email ou bien ce n'est pas nécessaire ?

Merci beaucoup ! à vrai dire je ne connaissais que la procédure du Quebec et celle d'entrée express et en lisant votre topic c'est comme quand l'homme a découvert le feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hahahaha comme je vous comprends ! J'ai eu le même sentiment deux ans auparavant. Heureusement c'était plus light à l'époque car le test de langue n'était pas exigé pour la visite mais uniquement pour le dossier électronique.

L'école Pigier est la seule à proposer ce test actuellement. Il faut vous munir de deux photos, de la copie de votre pièce d'identité et de 48.000 DA. C'est pas donné certes mais ça reste un investissement pour une vie meilleure. Ils ont des sessions tous les 10 jours à peu près, vous pourrez être programmé pour la fin du mois et recevoir vos résultats fin mars.

Pour Brigitte vous envoyez un simple email expliquant que vous voulez immigrer au Manitoba, pas besoin de plus de détails car c'est son travail et elle le fait avec un grand plaisir. Je vous conseille de le faire un peu plus tard, du moins juste avant d'avoir vos résultats et vos relevés bancaires, ça ira plus vite

Bon courage !

Modifié par redbulldz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hahahaha comme je vous comprends ! J'ai eu le même sentiment deux ans auparavant. Heureusement c'était plus light à l'époque car le test de langue n'était pas exigé pour la visite mais uniquement pour le dossier électronique.

L'école Pigier est la seule à proposer ce test actuellement. Il faut vous munir de deux photos, de la copie de votre pièce d'identité et de 48.000 DA. C'est pas donné certes mais ça reste un investissement pour une vie meilleure. Ils ont des sessions tous les 10 jours à peu près, vous pourrez être programmé pour la fin du mois et recevoir vos résultats fin mars.

Pour Brigitte vous envoyez un simple email expliquant que vous voulez immigrer au Manitoba, pas besoin de plus de détails car c'est son travail et elle le fait avec un grand plaisir. Je vous conseille de le faire un peu plus tard, du moins juste avant d'avoir vos résultats et vos relevés bancaires, ça ira plus vite

Bon courage !

salut et merci pour ce guide concernent le test tef le niveau minimement exiger.et es qu'il y a une liste qui compte les point si oui tu la transmettre stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu la trouveras sur le site du CIC. C'est une grille d'évaluation globale. J'ai pas eu trop le temps de chercher mais voici une première idée: http://www.cicsimmigration.com/language-requirements-revised-federal-skilled-worker-program-released/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu la trouveras sur le site du CIC. C'est une grille d'évaluation globale. J'ai pas eu trop le temps de chercher mais voici une première idée: http://www.cicsimmigration.com/language-requirements-revised-federal-skilled-worker-program-released/

merci,pour ta repense j'ai une autre question pour l'experience professionnel de 2ans elle doit etre avec votre formation ou meme a pare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu veux dire dans ton domaine de formation c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu veux dire dans ton domaine de formation c'est ça ?

oui c'est ca ou elle poura meme différente de votre domaine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben oui pas de soucis sur ça. C'est une mentalité très différente de la nôtre, ils ont l'esprit américain qui est beaucoup plus ouvert. L'important c'est de bien faire son boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben oui pas de soucis sur ça. C'est une mentalité très différente de la nôtre, ils ont l'esprit américain qui est beaucoup plus ouvert. L'important c'est de bien faire son boulot

merci pour ta disponibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

es qu'il une grille de synthèse pour compté les point,diplome ,age......

​pour etre éligible .

c c'est oui ou la trouveras stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai pas bien compris

j'ai pas bien compris pour la dernier section tu veut dire adaptabilité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai pas bien compris

j'ai pas bien compris pour la dernier section tu veut dire adaptabilité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une autre question stp c quoi les demandeurs dont la profession fait partie des niveaux C ou D de la cnp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je veux parler de l'adaptabilité.

Pour les professions tu devrais chercher sur internet, mes connaissances restent limitées :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je veux parler de l'adaptabilité.

Pour les professions tu devrais chercher sur internet, mes connaissances restent limitées :-)

merci ,merci ,merci,c tres gentil de ta part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je veux parler de l'adaptabilité.

Pour les professions tu devrais chercher sur internet, mes connaissances restent limitées :-)

merci ,merci ,merci,c tres gentil de ta part.

stp redbulldz combien il ta couté le voyage exploratoire de puis l’Algérie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'y suis allé avec mon épouse. Ça nous a coûté dans les 6.000€ mais on a pas lésiné sur les moyens: hôtel 4 étoiles, restos, ballades, shopping...

Seul, entre les billets, l'hôtel et l'argent de poche tu peux t'en sortir pour 2.000€ à l'aise. Faut juste s'y prendre tôt pour les billets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement