Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 7 heures, m.lamine a dit :

Faire ce voyage avec tous les frais qui en découlent uniquement pour avoir une idée sur la vie quotidienne au Canada personnellement je le ferais jamais,

Tous ce qu'une personne peut savoir a ce sujet existe sur internet, dans les forums de discutions comme celui-ci que je pense est plus intéressant et plus réaliste les  témoignage des intervenants qui sont en phase VE,EOI,Fédéral ou qui sont déjà sur place nous apporte beaucoup de  satisfaction et cela me contente et la grande confirmation sera lors de la VE qui est a mon avis irremplaçable.

 

Ça se discute, certains ont pu obtenir leur entretien avec l'agent d'immigration lors du forum "destination Canada" d'autres c'est encore plus stupéfiant ont obtenu l'accord d'un entretien via Skype(c'est rarissime mais cela s'est vue) et au bout de leur entretien ils ont eu un avis favorable sans avoir connu un seul instant le Canada, qu'ils ont découvert quand ils ont pris leurs bagages et fait le voyage de départ en famille, ceux- la ont fait  pas mal d'économie des frais de billets et hébergement que l'on dépense pour la VE, n'empêche que la majorité passe par la VE qui reste un agréable moment de découverte d'un superbe pays.

Modifié par dundy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, dundy a dit :

Ça se discute, certains ont pu obtenir leur entretien avec l'agent d'immigration lors du forum "destination Canada" d'autres c'est encore plus stupéfiant ont obtenu l'accord d'un entretien via Skype(c'est rarissime mais cela s'est vue) et au bout de leur entretien ils ont eu un avis favorable sans avoir connu un seul instant le Canada, qu'ils ont découvert quand ils ont pris leurs bagages et fait le voyage de départ en famille, ceux- la ont fait  pas mal d'économie des frais de billets et hébergement que l'on dépense pour la VE, n'empêche que la majorité passe par la VE qui reste un agréable moment de découverte d'un superbe pays.

Je suis dans ce cas, entretien par tel mais parcequ'il y avait eu les attentats, donc procédure exceptionnelle. J'avais visité le Canada à deux reprises (été et hiver) sinon j'aurais fait la VE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

visite médicale effectuée aujourd'hui, je suis surpris je pensais que la visite avec le Dr était plus poussée. Aucune demande d'antécédents familiaux, après je pense qu'avec le E-medical le questionnaire est plus simple. Sinon à part le coût, rien de bien compliqué. A suivre la suite de ma demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, ericmanza83 said:

visite médicale effectuée aujourd'hui, je suis surpris je pensais que la visite avec le Dr était plus poussée. Aucune demande d'antécédents familiaux, après je pense qu'avec le E-medical le questionnaire est plus simple. Sinon à part le coût, rien de bien compliqué. A suivre la suite de ma demande

oui c'est assez simple comme visite medicale je crois qu'il veut juste voir qu'on est physiquement apte et exempt de SIDA et hepatite surtout le reste, il suppose qu'on peut y remedier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis inscris au forum destination Canada à paris qui se déroulera le 16 et 17 novembre, mais mon visa va être expirer le 12 novembre. Donc est ce que avec l'invitation que je vais recevoir je peux prolonger mon séjour à Paris pour y assisté ???

Envoyé de mon SCH-I545 en utilisant l\\\\\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Samir85 a dit :

Je me suis inscris au forum destination Canada à paris qui se déroulera le 16 et 17 novembre, mais mon visa va être expirer le 12 novembre. Donc est ce que avec l'invitation que je vais recevoir je peux prolonger mon séjour à Paris pour y assisté ???

Envoyé de mon SCH-I545 en utilisant l\\\\\\\'application mobile Immigrer.com
 

Non 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Samir85 a dit :

Je me suis inscris au forum destination Canada à paris qui se déroulera le 16 et 17 novembre, mais mon visa va être expirer le 12 novembre. Donc est ce que avec l'invitation que je vais recevoir je peux prolonger mon séjour à Paris pour y assisté ???

Envoyé de mon SCH-I545 en utilisant l\\\\\\\'application mobile Immigrer.com
 

Tu doit entamé la procédure visa le plus rapidement possible pour éviter toute irrégularité sur le territoire français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour mes amis eclairer moi svp !!  

Il sert a quoi ce forum destination canada ?  

Et pour les gens qui ont envoye leurs dossiers et attendent l'approbation pour la VE, est ce sue sa nous aide a quelque chose ?? Est ce que sa nous fait gagner fu temps pour la suite ?  Sachant que j'ai fais une preinscription et je ne sais pas si je continu puisque je ne suis pas encore au federal !!  

Merci et bonne journee.

Modifié par krimo2909
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Voilà j'ai raté mon test tef la secrétaire m'a confirmé le jour de l'inscription que la session sera le jeudi 28 et moi j'étais idiote je n'ai pas vérifié le calendrier hélas une fois en classe voulant écrire la date d'aujourd'hui je me suis aperçu que 28 est aujourd'hui mercredi vraiment dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adali1981
il y a 7 minutes, omilyass a dit :

Bonjour

Voilà j'ai raté mon test tef la secrétaire m'a confirmé le jour de l'inscription que la session sera le jeudi 28 et moi j'étais idiote je n'ai pas vérifié le calendrier hélas une fois en classe voulant écrire la date d'aujourd'hui je me suis aperçu que 28 est aujourd'hui mercredi vraiment dommage

envoie ton dossier a brigitte pour gagner du temps , puis rajoute le TEF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, adali1981 a dit :

envoie ton dossier a brigitte pour gagner du temps , puis rajoute le TEF

c inutile de l'envoyer  , elle risque d'un rejet á cause d'un dossier incomplet , vaut mieux envoyer le tout á la fois :) , bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, mimour46 a dit :

c inutile de l'envoyer  , elle risque d'un rejet á cause d'un dossier incomplet , vaut mieux envoyer le tout á la fois :) , bonne chance

salut mimour46

je pense pas que Madame Brigitte vérifies les dossiers de la VE reçu elle les classes uniquement dans l'ordre d'arrivées en attendant le traitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, omilyass a dit :

Bonjour

Voilà j'ai raté mon test tef la secrétaire m'a confirmé le jour de l'inscription que la session sera le jeudi 28 et moi j'étais idiote je n'ai pas vérifié le calendrier hélas une fois en classe voulant écrire la date d'aujourd'hui je me suis aperçu que 28 est aujourd'hui mercredi vraiment dommage

bonsoir tout le monde.

omilyass si tu jette un coud d’œil à la page 3 du manuel du candidat qui t'a été remis le jour de ton inscription ,tu comprendras ce que tu es censé de faire.n'abdique surtout pas bon courage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, salam alikom a dit :

salut mimour46

je pense pas que Madame Brigitte vérifies les dossiers de la VE reçu elle les classes uniquement dans l'ordre d'arrivées en attendant le traitement

salut salam alikom

à propos des dossiers si ma mémoire est bonne un ami sur le forum a intervenu là decu je me rappel que lors de sa visite exploratoire en juin dernier madame brigitte lui a confirmé qu'une soixantaine de dossiers complets l'attendaient

pour le traitement ce qui signifie probablement que les dossiers lors des envois devraient être pré-évalués pour voir si le candidat est éligible.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adali1981

n

il y a une heure, nanou 77 a dit :

salut salam alikom

à propos des dossiers si ma mémoire est bonne un ami sur le forum a intervenu là decu je me rappel que lors de sa visite exploratoire en juin dernier madame brigitte lui a confirmé qu'une soixantaine de dossiers complets l'attendaient

pour le traitement ce qui signifie probablement que les dossiers lors des envois devraient être pré-évalués pour voir si le candidat est éligible.  

Dans mon cas quand j'ai envoyé mon dossier , Brigitte m'a envoyé la réponse aprés 7h, donc je ne crois pas q'ils sont déja préévalué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon soir les amis svp aide moi, j'ai une licence en droit et j'ai capa (certificat d'avocate), mais dans la GRILLE DE POINTS DU PROGRAMME CANDIDATS DU MANITOBA/FACTEUR 4 : ÉTUDES, quelle grille je doit choisire:

1) Deux programmes postsecondaires d’une durée d’au moins deux ans chacun.

2)Un programme postsecondaire d’une durée de deux ans ou plus.

3) Un programme postsecondaire d’une durée d’un an.

4) Certificat d’une école de métiers.
Merci bien.





Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon soir les amis svp aide moi, j'ai une licence en droit et j'ai capa (certificat d'avocate), mais dans la GRILLE DE POINTS DU PROGRAMME CANDIDATS DU MANITOBA/FACTEUR 4 : ÉTUDES, quelle grille je doit choisire:

1) Deux programmes postsecondaires d’une durée d’au moins deux ans chacun.

2)Un programme postsecondaire d’une durée de deux ans ou plus.

3) Un programme postsecondaire d’une durée d’un an.

4) Certificat d’une école de métiers.
Merci bien.





Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
51 minutes ago, titi1977 said:

Bon soir les amis svp aide moi, j'ai une licence en droit et j'ai capa (certificat d'avocate), mais dans la GRILLE DE POINTS DU PROGRAMME CANDIDATS DU MANITOBA/FACTEUR 4 : ÉTUDES, quelle grille je doit choisire:

1) Deux programmes postsecondaires d’une durée d’au moins deux ans chacun.

2)Un programme postsecondaire d’une durée de deux ans ou plus.

3) Un programme postsecondaire d’une durée d’un an.

4) Certificat d’une école de métiers.
Merci bien.




 

 

salut,

 

Le 2 te convient le mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, mhortense a dit :

 

salut,

 

Le 2 te convient le mieux

Bonjour mhortense,

D’après votre signature vous avez reçu votre lettre de désignation le 5 juillet 2016, et vous avez soumis votre dossier fédéral fin août, et a ce jour vous êtes à l’étape de la VM?  Comment se fait-il svp? Moi même j'ai fait un envoi de mon dossier fédéral reçu à Sydney le 27 juin, c'est à dire 2 mois avant vous et je n'ai à ce jour pas reçu d'AR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement