Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 1 minute, Tshimil86 a dit :

Bonsoir à tous,

 

Enfin resultat TEF disponible ce jour:

CO:322pt C1; CE: 245pt C1; EE:354pt C1; EO:442pt C2

Je suis très content, il me reste l'attestation de résultat et compléter le fond afin d'envoyer  DVE en octobre.

 Toutes mes felicitations :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, mimour46 a dit :

 Toutes mes felicitations :)

Merci à toi.^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 52 minutes, Tshimil86 a dit :

Bonsoir à tous,

 

Enfin resultat TEF disponible ce jour:

CO:322pt C1; CE: 245pt C1; EE:354pt C1; EO:442pt C2

Je suis très content, il me reste l'attestation de résultat et compléter le fond afin d'envoyer  DVE en octobre.

mes felicitaions mon ami

tu as passé la première étape, faire rassembler tous les documents en attendant l’attestation de TEF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Lamy0090 a dit :

Bonjour je suis interessėe par le manitoba et j'aimerai savoir s'il est obligatoire d'avoir un EDE pour les diplômes ? Merci 

Pas besoin. Il faut lire la première page de ce post tu auras pas mal d'informations. Mais pour les délais, tout a changé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sorelconsty a dit :

Pas besoin. Il faut lire la première page de ce post tu auras pas mal d'informations. Mais pour les délais, tout a changé

Oui j'ai bien lu avant toute la page j'avais seulement des doutes par rapport à l'exigence de l'EDE . Merci

Modifié par Lamy0090
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour;

pour l'expression écrite, il y a deux sujets pour 1 h, le premier sujet s'agit de continuer un début d'histoire comme il te semble, pour mon cas c'est un adolescent qui braque une banque et à la sortie il tombe sur des policiers........................la suite c'est ton imagination.

pour le deuxième sujet, c'est un texte argumentatif, si je me souviens bien, ils ont demandé le point de vue sur les déchets versés dans les rivières et leurs impacte sur la nature.

il me reste qu'a vous souhaiter la bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, omilyass a dit :

Merci cicifa pour ton retour. Est ce que tu te rappelles les deux sujets de l'oral? Merci bien

oui bien sure;

le premier sujet était une annonce d'une formation en informatique, et tu pose des questions pour avoir plus d'informations, et pour le deuxième sujet c'est une annonce d'offre d'emploi des ouvriers pour cueillir des légumes dans un champs, là, tu appelles ton ami pour le convaincre de venir avec toi pour passer l'entretien.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 16/9/2016 at 22:44, Tshimil86 a dit :

Bonsoir à tous,

 

Enfin resultat TEF disponible ce jour:

CO:322pt C1; CE: 245pt C1; EE:354pt C1; EO:442pt C2

Je suis très content, il me reste l'attestation de résultat et compléter le fond afin d'envoyer  DVE en octobre.

 

Une étape de passée :j-aime: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 14/9/2016 at 10:37, sobu a dit :

Bonjour, je suis actuellement entrain de préparer mon dossier pour déposer au PCM pour le programme du Manitoba. juste quelques détails concernant mes relevés de notes que je suis entrain d'obtenir.Le delais est de 60 jours et j'ai dejà gaspiller plus de la moitier du temps. Bref j'aimerai rester en contact avec les candidats engagés dans la même procédure que moi, pour s'informer, partager etc...

Bonne chance à tous et n’hésitez pas à faire signe.

 

Salut Sobu,

Les relevés de note sont demandés depuis le début de la procédure (demande de la VE) et c'est les mêmes à envoyer pour le PCM.

Qu'est ce qui vous met en retard exactement?! Si on peut vous aider car à ce stade c'est dommage de ne pas soumettre dans le délais.:mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, cicifa a dit :

bonjour;

pour l'expression écrite, il y a deux sujets pour 1 h, le premier sujet s'agit de continuer un début d'histoire comme il te semble, pour mon cas c'est un adolescent qui braque une banque et à la sortie il tombe sur des policiers........................la suite c'est ton imagination.

pour le deuxième sujet, c'est un texte argumentatif, si je me souviens bien, ils ont demandé le point de vue sur les déchets versés dans les rivières et leurs impacte sur la nature.

il me reste qu'a vous souhaiter la bonne chance pour la suite.

Attention, en général les thèmes changent d'une session à une autre, c'est bien de se préparer, mais ne pas se dire que vous avez le thème avant l'examen car vous risquez d’être déstabilisé le jour J. 

Le TEF est un examen vraiment à la portée de tout le monde, il faut simplement être concentré et ne pas se laisser distraire ni par le téléphone ni par un souci perso, car la moindre inattention vous coûtera des points.

Bon courage à ceux qui préparent ce test.

Modifié par dundy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Samir85 a dit :

Bonjour 

où je vais passer le TEF ?? sur site internet ou bien je dois chercher une école pour TEF ??*

merci 

il te faut un école ou un centre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 16/09/2016 at 22:44, Tshimil86 a dit :

Bonsoir à tous,

 

Enfin resultat TEF disponible ce jour:

CO:322pt C1; CE: 245pt C1; EE:354pt C1; EO:442pt C2

Je suis très content, il me reste l'attestation de résultat et compléter le fond afin d'envoyer  DVE en octobre.

félicitations :j-aime: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, dundy a dit :

Attention, en général les thèmes changent d'une session à une autre, c'est bien de se préparer, mais ne pas se dire que vous avez le thème avant l'examen car vous risquez d’être déstabilisé le jour J. 

Le TEF est un examen vraiment à la portée de tout le monde, il faut simplement être concentré et ne pas se laisser distraire ni par le téléphone ni par un souci perso, car la moindre inattention vous coûtera des points.

Bon courage à ceux qui préparent ce test.

bonjour;

oui je confirme, la préparation est serte, mais il faut être concentrer le jour d'examen.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement