Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

Merci a vous tous pour vos messages de binevenus ....

@twiklstar t'inquiet pour le TEF, normalement c'est le bon.

@Dje2loul bon courage et bon rétablissement pour madame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci a vous tous pour vos messages de binevenus ....

@Dje2loul bon courage et bon rétablissement pour madame.

Merci a toi :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas de tirage au niveau de la province ce we ? Bizarre, ça fait trois semaines, il y aurait dû en avoir un...

C'est pas sûr qu'ils en fassent chaque 3 semaines. Ça dépend de leurs besoins, du nombre de personnes ayant postulé ainsi que de la charge de travail sur les agents. Ils doivent être débordés en ce moment avec les congés ainsi que les dossiers en cours d'évaluation
Oui, sûrement. J'ai envoyé ma déclaration d'intérêt un jour après le dernier tirage... On verra la semaine prochaine!
Moi j'ai presque eu la même chose. Le jour de mon entretien avec l'agent c'était le jour de l'extraction. Il a fallu moins de 24h pour que je loupe mon tour. Ça s'est décalé d'un mois. Rien de bien grave.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas de tirage au niveau de la province ce we ? Bizarre, ça fait trois semaines, il y aurait dû en avoir un...

C'est pas sûr qu'ils en fassent chaque 3 semaines. Ça dépend de leurs besoins, du nombre de personnes ayant postulé ainsi que de la charge de travail sur les agents. Ils doivent être débordés en ce moment avec les congés ainsi que les dossiers en cours d'évaluation
Oui, sûrement. J'ai envoyé ma déclaration d'intérêt un jour après le dernier tirage... On verra la semaine prochaine!
Moi j'ai presque eu la même chose. Le jour de mon entretien avec l'agent c'était le jour de l'extraction. Il a fallu moins de 24h pour que je loupe mon tour. Ça s'est décalé d'un mois. Rien de bien grave.

Effectivement, rien de bien grave, si ce n'est que mon objectif est d'avoir la RP en mai afin de donner mon préavis de trois mois, et être la-bas pour l'été (rentrée scolaire). Si on loupe l'été 2016, ce sera l'ete 2017. Et là, on vient de perdre un mois...Mais, bon, toute façon, on verra bien ! Bonne attente à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Respire et sache que dans cette aventure on ne peut avoir la date exacte d'obtention de la RP. Il y a des facteurs à venir que tu ne pourras pas évaluer.

Dans ton pcm les délais varient en fonction de l'agent qui traite le dossier et des vérifications à faire.

Pareil pour la RP les délais sont moyens et pas alignés sur ceux des autres.

Focalise toi sur autre chose peut être pour ne pas trop angoisser. Nous ne sommes qu'au début :)

Après sans indiscrétion pourquoi l'été ? Je pense que les services dacceuil prévoient des flexibilité au niveau des intégrations. Regarde par exemple Loulou est arrivé bien plus tôt que prévu mais son adaptation se fait au fil du temps. Elle est sous permis de travail c'est un bon début et sa situation changera avec la RP car la RP qu'on se le dise ouvre plus de possibilités.

En tout cas je peux te dire que si tu ne pars pas en été 2016, ça peut être kk mois après selon la validité de ta visite médicale. Je doute que tu puisses décaler d'un an supplémentaire par crainte que ta vm expire.

Il y a toujours des solutions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Respire et sache que dans cette aventure on ne peut avoir la date exacte d'obtention de la RP. Il y a des facteurs à venir que tu ne pourras pas évaluer.

Dans ton pcm les délais varient en fonction de l'agent qui traite le dossier et des vérifications à faire.

Pareil pour la RP les délais sont moyens et pas alignés sur ceux des autres.

Focalise toi sur autre chose peut être pour ne pas trop angoisser. Nous ne sommes qu'au début :)

Après sans indiscrétion pourquoi l'été ? Je pense que les services dacceuil prévoient des flexibilité au niveau des intégrations. Regarde par exemple Loulou est arrivé bien plus tôt que prévu mais son adaptation se fait au fil du temps. Elle est sous permis de travail c'est un bon début et sa situation changera avec la RP car la RP qu'on se le dise ouvre plus de possibilités.

En tout cas je peux te dire que si tu ne pars pas en été 2016, ça peut être kk mois après selon la validité de ta visite médicale. Je doute que tu puisses décaler d'un an supplémentaire par crainte que ta vm expire.

Il y a toujours des solutions !

L'idéal pour nous, c'est d'arriver en août: le temps de s'installer et mettre les enfants à l'ecole (on ne veut pas arriver en cours d'année scolaire). Mais, au fait, rien n'empêche d'aller valider sa RP sur place, et puis de repartir avant de revenir définitivement ? De cette façon, on pourrait s'installer en été 2017, si on rate 2016. Mais on est inscrit dans entree express parallèlement (448 points), alors qui sait si on ne sera pas tiré au fédéral rapidement ! De toute manière, on prendra les choses comme elles viennent. Un an d'attente supplémentaire = un an supplémentaire d'economies !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais on est inscrit dans entree express parallèlement (448 points), alors qui sait si on ne sera pas tiré au fédéral rapidement !

C'est pas éliminatoire,le fait de s'inscrire en province et en même temps a l'entrée express?

Sois patient et tout viendra au bon moment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais on est inscrit dans entree express parallèlement (448 points), alors qui sait si on ne sera pas tiré au fédéral rapidement !

C'est pas éliminatoire,le fait de s'inscrire en province et en même temps a l'entrée express?

Sois patient et tout viendra au bon moment ;)

Mais on est inscrit dans entree express parallèlement (448 points), alors qui sait si on ne sera pas tiré au fédéral rapidement !

C'est pas éliminatoire,le fait de s'inscrire en province et en même temps a l'entrée express?

Sois patient et tout viendra au bon moment ;)

Non, j'avais demandé à Brigitte. Tu mets simplement Manitoba comme province dans ton profil entrée express. Et dzns ton profil pcm, tu indiqués que tu es inscris dans Ée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais on est inscrit dans entree express parallèlement (448 points), alors qui sait si on ne sera pas tiré au fédéral rapidement !

C'est pas éliminatoire,le fait de s'inscrire en province et en même temps a l'entrée express?

Sois patient et tout viendra au bon moment ;)

Mais on est inscrit dans entree express parallèlement (448 points), alors qui sait si on ne sera pas tiré au fédéral rapidement !

C'est pas éliminatoire,le fait de s'inscrire en province et en même temps a l'entrée express?

Sois patient et tout viendra au bon moment ;)

Non, j'avais demandé à Brigitte. Tu mets simplement Manitoba comme province dans ton profil entrée express. Et dzns ton profil pcm, tu indiqués que tu es inscris dans Ée.
Autant pour moi ;)

C'etait juste pour être sur que t'etait au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas éliminatoire. J'ai fait la même chose et si tu es nomine dans ton pcm en tant que profil EE tu gagnes 600 points dans ton compte et tu peux avoir la RP en maximum 6 mois . Maintenant ceux qui dépendent de l'ambassade du Canada à paris je ne pense pas que ça vaille le coup car sur paris l'obtention de la RP est alignée sur EE niveau délais

Au delà de Brigitte c'est sur cic que j'avais lu l'information. C'est autorisé.

Tu peux avoir ta nomination et créer un profil EE pour la faire valoir. Ou avoir ton compte EE et faire le programme des provinces pour booster tes points.

Lors d'un Webinar EE aussi un agent de l'ambassade du Canada à paris me l'a confirmé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De rien. C'est d'abord parce que je postulats à ee que j'ai atterri sur le post du manitoba. Je cherchais laquelle des provinces hors Québec me permettrait d'avoir les 600 points supplémentaires. Donc voilà.

Ce que j'aime au Canada c'est qu'il existe diverses manières d'avoir sa RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je viens de recevoir un émail me confirmant l'acceptation de la demande de visite exploratoire.....avec ma femme et nos 3 enfants, nous avons décidé d'immigrer à Winnipeg et nous avons entamé nos démarches il ya de cela 2 mois....si parmi vous certain on fait leur demande de visas à partir d'Alger un retour d'expérience et des informations sur la procédure seront les bienvenus. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Je suis ravi de vous lire aussi et suis trés heureux de tomber sur ce poste par l'aide de la trés serviable de Lablondinette !

Tous les acteurs de ce fil de discussion veuillez recevoir ma gratitude pour le travail fourni !!!

Cordialement,

Issoufa


Bonsoir,

Je suis ravi de vous lire aussi et suis trés heureux de tomber sur ce poste par l'aide de la trés serviable de Lablondinette !

Tous les acteurs de ce fil de discussion veuillez recevoir ma gratitude pour le travail fourni !!!

Cordialement,

Issoufa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations mass. Je ne sais pas si vous envisagez de faire la visite avec toute la famille mais c'est une chose que je ne vous conseille pas pour 3 raisons :

- Il y a plus de risques de rejet de la demande de visa

- Le coût du voyage sera très élevé

- Vous ne serez pas à l'aise lors de la visite des différentes institutions en compagnie de vos enfants surtout s'ils sont très jeunes

Par contre, je vous conseille vivement de la faire avec votre épouse

Pour ce qui est de la demande de visa elle se fait au bureau VFS de Ben Aknoun et sur RDV. Compter 15 jours pour son obtention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Merouane...je compte faire la visite seul, comme la rentrée intervient en septembre donc ma femme ne pourra pas m'accompagner...dis moi s'il te plaît comment s'obtient le rdv auprès de vfs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ta réponse Merouane...je compte faire la visite seul, comme la rentrée intervient en septembre donc ma femme ne pourra pas m'accompagner...dis moi s'il te plaît comment s'obtient le rdv auprès de vfs ?

http://www.vfsglobal.ca/canada/Algeria/french/application_process.html

voici le lien, plus qu'à suivre les instructions,bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement