Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

il y a 30 minutes, Fateh_Zid a dit :

Pas pour le moment, notre AOR est le 23 Déc 18, donc on dépasse à peine la durée des 6 mois (23 Juin 19), par contre vous pouvez les appeler depuis la France en utilisant "Google Hangouts Dialer", installez le sur votre smartphone et composer le +1 613 944 400 et suivez les instructions pour parler à un agent afin qu'il les notifie que votre date de fin de traitement est dépassée. C'est ce que nous avons fait et on attends leur réponse. Courage, si vous avez besoin d'aide pour installer l'appli ou quoi que ce soit faites moi signe :) 
Dans un marathon, les derniers 100 mètres sont les plus rudes. :D 

Merci beaucoup pour cette information. J’essaye ce soir avec mon mari. 

C’est clair que la dernière ligne droite est difficile... beaucoup de stress.

Est-ce que vous savez ce qui peut faire que le traitement prend plus longtemps? Je connais des français qui ont eu leur RP en même pas 5 mois tout récemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Patoune63 a dit :

Merci beaucoup pour cette information. J’essaye ce soir avec mon mari. 

C’est clair que la dernière ligne droite est difficile... beaucoup de stress.

Est-ce que vous savez ce qui peut faire que le traitement prend plus longtemps? Je connais des français qui ont eu leur RP en même pas 5 mois tout récemment.

Boff, quand on les a appelé, ils ont dit que c'était juste des cas comme ça et que y a beaucoup de boulot chez eux, rien de particuier. ils ont vérifié qu'on a pas manqué de mise à jours ou quoi que ce soit, et ils ont notifié ceux qui traitent les dossiers. Voilà tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fateh_Zid a dit :

Pas pour le moment, notre AOR est le 23 Déc 18, donc on dépasse à peine la durée des 6 mois (23 Juin 19), par contre vous pouvez les appeler depuis la France en utilisant "Google Hangouts Dialer", installez le sur votre smartphone et composer le +1 613 944 400 et suivez les instructions pour parler à un agent afin qu'il les notifie que votre date de fin de traitement est dépassée. C'est ce que nous avons fait et on attends leur réponse. Courage, si vous avez besoin d'aide pour installer l'appli ou quoi que ce soit faites moi signe :) 
Dans un marathon, les derniers 100 mètres sont les plus rudes. :D 

Merci beaucoup pour tes conseils.

Je les ai appelé. La personne a dit qu’il n’y a pas de problème dans notre dossier. C’est déjà une bonne chose. Juste ils ont besoin de temps et ont beaucoup de dossier. Elle a dit que ça sera pour bientôt... J’ESPERE. 

On se tient au courant. Et on croise les doigts. Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-06-27 à 20:22, Patoune63 a dit :

Merci beaucoup pour tes conseils.

Je les ai appelé. La personne a dit qu’il n’y a pas de problème dans notre dossier. C’est déjà une bonne chose. Juste ils ont besoin de temps et ont beaucoup de dossier. Elle a dit que ça sera pour bientôt... J’ESPERE. 

On se tient au courant. Et on croise les doigts. Encore merci.

Quoi de neuf depuis @Patoune63 ? quelque chose a bougé ? Moi toujours silence radio :( j'ai même retenter le coups avec eux, ils disent qu'ils ont notifié les agents et qu'il ont instruction à ne plus notifier dans les 30 jours qui suivent. Donc pas plus d'une notif par mois ? un peu délicat quand même. Mais bon... tenons bon ! Si quelqu'un est passé par là peut nous raconter son aventure ? :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, pour les Algérien qui en reçu une lettre de collecte de données biométrique , dans qu'elle point de collecte il faut aller et aussi faut il prendre rendez vous ?

et est ce que vfs Constantine peut collecter les données biométrique ou seules d’Alger est dédier pour sa ??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut toute la famille. À tous ceux qui souhaitent candidater pour la visite exploratoire, pensez à visiter de temps à autre le site du CDEM, car les choses commencent à bouger de leur côté. Merci d'avance

Modifié par Iskonf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-07-01 à 14:18, Fateh_Zid a dit :

Quoi de neuf depuis @Patoune63 ? quelque chose a bougé ? Moi toujours silence radio :( j'ai même retenter le coups avec eux, ils disent qu'ils ont notifié les agents et qu'il ont instruction à ne plus notifier dans les 30 jours qui suivent. Donc pas plus d'une notif par mois ? un peu délicat quand même. Mais bon... tenons bon ! Si quelqu'un est passé par là peut nous raconter son aventure ? :) 

Toujours rien pour nous. Je commence à désespérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde, 

IVM reçu le 11/07 Bvc Rabat 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C'est quoi la différence entre les deux bureaux : Sydney et Paris ?

Est ce que c vrais que a Paris il demande de faire la VM dés le début et puis il met du temps pour la suite de traitement ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, matsal a dit :

Bonjour tout le monde, 

IVM reçu le 11/07 Bvc Rabat 

Félicitations matsal et bonne suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
14 hours ago, ManitobaDream said:

Toutes mes félicitations vos stats svp ?

Envoyé de mon LGM-X320K en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Merci DF 01/05/2018 ARDF 03/05/2018 

22 hours ago, Tshimil86 said:

Félicitations matsal et bonne suite

Merci bcp Tshimil86 

On 7/13/2019 at 7:52 PM, jeff05 said:

Bonjour

C'est quoi la différence entre les deux bureaux : Sydney et Paris ?

Est ce que c vrais que a Paris il demande de faire la VM dés le début et puis il met du temps pour la suite de traitement ??

Merci

Non je pense pas, j'ai des amis qui ont passé la VM le mois de Mai et après ils ont reçu leurs brunes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.
J’ai reçu la lettre pour la demande des passports et photos pour apposer les visas.
Par contre je voyage dans 12 jours avec ma famille.
Puis-je le faire savoir au Bureau de Visas soit pour report d’envoi des passports en envoyant la copie des billets d’avion?
Nous sommes une famille de 5 et on ne peut voyager sans nos passports.
Merci de vos éclaircissements


Province du Manitoba
Procédure provinciale. durée 18 mois: de juillet 2016 à décembre 2017.
Fédéral:
DF le 22 janv 2018
ARDF 23 Fév 2018
Début de Traitement eceas le 23 Fev 2018

Je vis et réside à Paris

Donc je dépends du bureau de Paris


Province du Manitoba
Procédure provinciale. durée 18 mois: de juillet 2016 à décembre 2017.
Fédéral:
DF le 22 janv 2018
ARDF 23 Fév 2018
Début de Traitement eceas le 23 Fev 2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, tonykalvin a dit :

Bonjour à tous.
J’ai reçu la lettre pour la demande des passports et photos pour apposer les visas.
Par contre je voyage dans 12 jours avec ma famille.
Puis-je le faire savoir au Bureau de Visas soit pour report d’envoi des passports en envoyant la copie des billets d’avion?
Nous sommes une famille de 5 et on ne peut voyager sans nos passports.
Merci de vos éclaircissements


Province du Manitoba
Procédure provinciale. durée 18 mois: de juillet 2016 à décembre 2017.
Fédéral:
DF le 22 janv 2018
ARDF 23 Fév 2018
Début de Traitement eceas le 23 Fev 2018

Je vis et réside à Paris

Donc je dépends du bureau de Paris


Province du Manitoba
Procédure provinciale. durée 18 mois: de juillet 2016 à décembre 2017.
Fédéral:
DF le 22 janv 2018
ARDF 23 Fév 2018
Début de Traitement eceas le 23 Fev 2018

Salut Tony,

 

Je te conseille d'envoyer tes passeports rapidement étant résidant en France tu dépend du BVC Paris, ce dernier est très rapide pour le visa et tu pourras récupérer tes passeports avant le 12 jours. Vraiment c'est le risque à prendre. Soit tu prolonge tes billets de quelques jours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour, je vais les déposer dès vendredi matin et attendre par la suite.

Merci encore pour votre retour.


Province du Manitoba
Procédure provinciale. durée 18 mois: de juillet 2016 à décembre 2017.
Fédéral:
DF le 22 janv 2018
ARDF 23 Fév 2018
Début de Traitement eceas le 23 Fev 2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

J’ai rappelé CIC aujourd’hui et j’ai bien fait...  Suite à notre appel il y a 3 semaines rien n’a été fait. Une 1ere requête avait été faite et personne ne l’a traité.

Du coup la personne va envoyer une 2ème requête et elle dit que cette fois-ci elle sera traitée... 

J’espere vraiment que maintenant les choses vont avancer.

Pour notre part tout est déjà calé. Nous ne pensions pas qu’il y aurait autant de retard pour Entrée express.

On décolle donc le 13 août, en espérant avoir reçu notre CRP d’ici là. Si on ne l’a pas on sera là-bas avec notre AVE. Et dès réception de la CRP on ira faire un tour aux États Unis et reviendra au Manitoba pour valider la résidence permanente.

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour les amis/ies

 

laissez-moi d'abord vous expliquer ma situation :voilà je suis en attente de mon IVM qui ne va pas tarder d’après les avancements dans le traitement des demandes .y a même des candidats qui ont envoyés leurs dossiers après presque 20 jours et qui l'ont reçu la semaine passée ANY WAY je m'attends à une mise à jour et IVM car les passeports de mes enfants expirent le 11/02/2020 donc le 11/08/2019 seront à moins de six mois . faut impérativement les renouveler à partir du 11/08/2019.MA QUESTION : est ce que je peux renouveler les passeports de mes enfants ou passer d'abord l'IVM avec les passeports actuels puis les renouveler ultérieurement surtout que les numéros seront mentionnés sur la lettre d'instructions pour visite médicale?.

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, jeff05 a dit :

Salut tous le monde 

Comment peut on avoir le N de Référence WES ??

 

Merci

Reference.png

 

Le WES vous le donne après paiement :) 

Modifié par Fateh_Zid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement