Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour chers forumistes,  
Moi j'ai 39 ans bac +5 master 2 français reconnu par WES comme un Bachelor information systems science (4 years). Rapport WES reçu en septembre. Expérience de travail 8 ans. IELTS pas fameux EO 6 EE 5 CO 3,5 CE4. Je suis programmée pour le tef Canada pour soit décembre ou  janvier prochain. Pour info, j'avais obtenu en tcfq EO C2 EE C1 CE C1 CO B2. 
Ma question est si je fais le tef Canada et que je réussis à obtenir les mêmes ou mieux que ce score, ai-je la change d'être extraite pour l'entrée express en ayant choisi Manitoba? 
Pour info mon mari qui est bilingue a 50 ans donc ne peut pas être requérant principal via EE Manitoba. Nous avons 3 enfants. 
J'ai vieillis dans l'attente de sélection du Québec depuis 2015 quand j'avais raté les quotas papiers de novembre 2015. 
J'attends vos réponses pour savoir si cela en vaut la peine pour moi de dépenser encore mes sous pour le tef Canada.
Merci d'avance de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir la famille je suis un ingénieur de génie civil. j'ai fait ma demande pour la visite exploratoire . je voudrais savoir une fois au Manitoba comment faire pour entrer en contact avec le service qui donne les accréditations dans mon domaine .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, NAREF a dit :

Bonsoir la famille je suis un ingénieur de génie civil. j'ai fait ma demande pour la visite exploratoire . je voudrais savoir une fois au Manitoba comment faire pour entrer en contact avec le service qui donne les accréditations dans mon domaine .  

 Salam mon frère.

J'ai le même domaine que toi. 

Le métier de génie civil est réglementé et tu es obligé d'avoir un permis d'exercice donc premièrement tu dois effectuer l'evaluation de ton diplôme passant par WES ensuite tu contacteras l'organisme CTTM pour avoir le permis.

Tu peux visiter ce organisme lors de ta visite exploratoire pour plus d'informations.

J'ai publié 2 listes des entreprises de génie civil sur notre groupe de Manitoba

Tu peux les contacter pour avoir des rendez vous.

 

Bon courage mon frère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 10/6/2018 at 11:09 PM, salam alikom said:

Salut la famille et désolé pour l'absence,

j'ai fait la visite médical le 27 septembre 2018 et j’attends la réponse de CIC.

 

Bon courage à vous tous.

salut @salam alikom, la brune c'est pour bientôt...la fin de ton Fédéral est proche, courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎2018‎-‎10‎-‎14 à 22:07, salam alikom a dit :

 Salam mon frère.

J'ai le même domaine que toi. 

Le métier de génie civil est réglementé et tu es obligé d'avoir un permis d'exercice donc premièrement tu dois effectuer l'evaluation de ton diplôme passant par WES ensuite tu contacteras l'organisme CTTM pour avoir le permis.

Tu peux visiter ce organisme lors de ta visite exploratoire pour plus d'informations.

J'ai publié 2 listes des entreprises de génie civil sur notre groupe de Manitoba

Tu peux les contacter pour avoir des rendez vous.

 

Bon courage mon frère.

Bonjour mon frère et merci pour l'information

tu es déjà au Manitoba? Est ce qu'on peut suivant converser en inbox ? Car c'est une joie pour moi de savoir que tu fais dans le même métier que moi .quel est la procédure pour évaluer les diplômes à WES ? moi j'attends encore la réponse pour ma visite exploratoire mais avant je voudrais bien m'informer. voilà mon adresse e-mail : [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-10-09 à 13:42, salam alikom a dit :

Salam Jeff.

Oui tu peux faire ça et c'était mon cas et tu vas recevoir une mise à jour pour effectuer le payement du deuxième tranche.

Merci Salem alikom pour ta réponse 

Alors après quand ils vont demandé le payement de la deuxième tranche ??

Et le contact va être via boite email ou-bien envoie postal ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, jeff05 a dit :

Merci Salem alikom pour ta réponse 

Alors après quand ils vont demandé le payement de la deuxième tranche ??

Et le contact va être via boite email ou-bien envoie postal ??

La mise à jour et la demande du payement de la deuxième tranche avant l'invitation de la visite médicale et via ton compte cléGC.

Tu recevras une notification sur ta boite émail 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous. Est ce que quelqu'un peut il me renseigner si les agents d'immigration Manitoba participeront à Destination Canada 2018? Cette année aucune annonce sur leur site, je ne sais pas pourquoi.

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-10-16 à 14:19, salam alikom a dit :

La mise à jour et la demande du payement de la deuxième tranche avant l'invitation de la visite médicale et via ton compte cléGC.

Tu recevras une notification sur ta boite émail 

Parfait, 

Pour le payement, est ce qu'il faut joindre le payement des données biometriques?? J'ai payé juste les frais de dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjour les amis,

Une question svp, est ce que je peut  envoyé mon dossier fédéral sans payé les frais des données biométrique ?? ( j'ai juste payé les frais de traitement du dossier) 

J l'ai déjà paye Lors de ma VE depuis la tunisie, est ce que je dois les le payer encore)????

Merci de me répondre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-10-17 à 16:44, Kingkoko a dit :

Bonsoir à tous. Est ce que quelqu'un peut il me renseigner si les agents d'immigration Manitoba participeront à Destination Canada 2018? Cette année aucune annonce sur leur site, je ne sais pas pourquoi.

Merci 

Bonjour Kingkoko, je pense qu'ils y seront je connais des personnes qui ont envoyé le dossier qui est en cours de traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, jeff05 a dit :

Bjour les amis,

Une question svp, est ce que je peut  envoyé mon dossier fédéral sans payé les frais des données biométrique ?? ( j'ai juste payé les frais de traitement du dossier) 

J l'ai déjà paye Lors de ma VE depuis la tunisie, est ce que je dois les le payer encore)????

Merci de me répondre 

Ils seront présents mais ils n’organisent pas d’entretien comme l’année passée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, jeff05 a dit :

Bjour les amis,

Une question svp, est ce que je peut  envoyé mon dossier fédéral sans payé les frais des données biométrique ?? ( j'ai juste payé les frais de traitement du dossier) 

J l'ai déjà paye Lors de ma VE depuis la tunisie, est ce que je dois les le payer encore)????

Merci de me répondre 

si le BVC a reçu ton dossier au delà du 31/07/2018, tu sera obligé de fournir les données biométrique, pour se faire, tu recevra une instruction pour les fournir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux qui ne sont pas sur Facebook comme moi, le lien de la pétition:
https://secure.avaaz.org/fr/petition/Ministere_de_lImmigration_des_Refugies_et_de_la_Citoyennete_du_Canada_M_le_Ministre_Reduisez_nos_delais/


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
13 minutes ago, Angel2016 said:

Bonjour,

En fait, j'ai oublié de joindre le certificat de police du conjoint à mon dossier fédéral sachant que j'ai reçu l'accusé de réception en mars 2018.

Comment peut-on ajouter le document manquant sur CleGC?.

Merci d'avance.

Tu peux l’envoyer par webform.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement