Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués
Le 2018-08-18 à 21:46, Tshimil86 a dit :

Salut b8-one, j'espère que tu vas bien? Brigitte à fait suite à votre message? En cas de recours contacte moi je pourrais t'envoyer l'ébauche de ma lettre de motivation peut être tu pourras en tirer un ou deux arguments qui pourrait t'aider à la soutenance de ton recours. Courage et bonne chance. 

Salut @Tshimil86, BL a répondu à mon email pour  faire un recoure, elle dit que je  pouvez toujours répondre à leur message en leurs donnant des raisons concrètes pour les convaincre que vous allez rester au Manitoba. Mais que sa reste difficile. peu-tu m'envoyé ton ébauche de LM pour m'aider. Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, b8-one a dit :

Salut @Tshimil86, BL a répondu à mon email pour  faire un recoure, elle dit que je  pouvez toujours répondre à leur message en leurs donnant des raisons concrètes pour les convaincre que vous allez rester au Manitoba. Mais que sa reste difficile. peu-tu m'envoyé ton ébauche de LM pour m'aider. Merci. 

Bonjour @b8-one excuse moi je viens à peine de lire ton message, je te l'envoi en MP. J'exhorte aussi d'autres membre de ce topic d'aider notre ami à mieux argumenter sa lettre de recours. merci pour vos retours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, quand en remplie nos information sur le compte PCM dans la rubrique Emploi ,il y a le champ  "Personne-ressource", à quoi il fait référence et comment le remplir ???? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎2018‎-‎07‎-‎19 à 22:52, Lucile86 a dit :

Bientôt ton tour! 

Bonjour à toute la famille.

je suis très embêté j'ai fait ma demande de visite exploratoire depuis   février 2017.

jusqu'ici je n'ai pas de réponse je me demande ce qui ne va pas.

j'ai même écrire à Brigitte.

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, immicanada a dit :

Bonjour, quand en remplie nos information sur le compte PCM dans la rubrique Emploi ,il y a le champ  "Personne-ressource", à quoi il fait référence et comment le remplir ???? merci

Mon cas j'ai mentionné le chef personnels son nom et prénom et le téléphone de son bureau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, NAREF a dit :

Bonjour à toute la famille.

je suis très embêté j'ai fait ma demande de visite exploratoire depuis   février 2017.

jusqu'ici je n'ai pas de réponse je me demande ce qui ne va pas.

j'ai même écrire à Brigitte.

  

La réponse de Brigitte ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut salam alikom, j'espère que tu vas bien. comment l'évolution de ton dossier? As-tu déjà passé ta VM?

Modifié par Tshimil86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, immicanada a dit :

Bonjour, pour prouvez les années d’étude au CEM et LYCEE en doit présenter qu'elle type de documents au PCM ???

Le Bac pour le lycée (CEM pas la peine) Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 58 minutes, immicanada a dit :

Bonjour, pour prouvez les années d’étude au CEM et LYCEE en doit présenter qu'elle type de documents au PCM ???

Y’a ruen a prouver pour cette periode. La preuve c’est juste pour le bac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, NAREF a dit :

bonjour en fait Brigitte m'avait répondu en me demandant de ne plus écrire qu'elle va me répondre

c'est juste que ça déjà mis trop du temps   

Il faut de la patience. Si tu as deja envoyé ton dossier, soit patient, sinon il fait attendre la réouverture du programme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-08-25 à 10:21, Tshimil86 a dit :

Bonjour @b8-one excuse moi je viens à peine de lire ton message, je te l'envoi en MP. J'exhorte aussi d'autres membre de ce topic d'aider notre ami à mieux argumenter sa lettre de recours. merci pour vos retours. 

 

Le 2018-08-24 à 23:14, b8-one a dit :

Salut @Tshimil86, BL a répondu à mon email pour  faire un recoure, elle dit que je  pouvez toujours répondre à leur message en leurs donnant des raisons concrètes pour les convaincre que vous allez rester au Manitoba. Mais que sa reste difficile. peu-tu m'envoyé ton ébauche de LM pour m'aider. Merci. 

Bjr b8-one, je ferai pareil en MP, mais dis moi tu n'as pas obtenu une adresse de l'agent qui a traité ton dossier? Et l'adresse mail par lequel on t'a écrit tu peux répondre par la même adresse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir tout le monde , je ne suis pas trop actif sur le forum mais j’aime l’esprit du groupe et le partage d’information crédible (j’ai déjà annoncé mon ARF en mois de mars dernier sur ce topic ) et je suis comme la plupart des ARF 2018 dans l’attente d`IVM , j’ai contacté le CIC pour annoncé mon nouveau-né via :

1- le formulaire web IRCC

2- mail a parisimmigration

et en 24h j’ai bien reçu les réponse des 2 :

1- notification pour consulté mon compte clégc

2- une repense de parisimmigration

bien sur pour m`informé sur la formalité que je doit suivre ainsi les pièces a fournir et le délai a respecté pour une mise a jour de mon  dossier .

a la fin et pour mon cas c Paris qui traite mon dossier et pas Sydney.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 hours ago, Mibach said:

bonsoir tout le monde , je ne suis pas trop actif sur le forum mais j’aime l’esprit du groupe et le partage d’information crédible (j’ai déjà annoncé mon ARF en mois de mars dernier sur ce topic ) et je suis comme la plupart des ARF 2018 dans l’attente d`IVM , j’ai contacté le CIC pour annoncé mon nouveau-né via :

1- le formulaire web IRCC

2- mail a parisimmigration

et en 24h j’ai bien reçu les réponse des 2 :

1- notification pour consulté mon compte clégc

2- une repense de parisimmigration

bien sur pour m`informé sur la formalité que je doit suivre ainsi les pièces a fournir et le délai a respecté pour une mise a jour de mon  dossier .

a la fin et pour mon cas c Paris qui traite mon dossier et pas Sydney.

 

Est-ce que t'as envoyé un courriel via Web IRCC? Pourrais-tu partager la lettre envoyé par Paris? Normalement, ils n'auront pas pu vous donner de réponse dans 24 heures et normalement, ça prends au moins de deux semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Lucile86 a dit :

Est-ce que t'as envoyé un courriel via Web IRCC? Pourrais-tu partager la lettre envoyé par Paris? Normalement, ils n'auront pas pu vous donner de réponse dans 24 heures et normalement, ça prends au moins de deux semaines.

bonjour lucile86

effectivement je l'ai contacté via

1- le formulaire web IRCC et j'ai coché sur la case (oui ) pour la question (votre demande est-elle traitée par un bureau situé a l’extérieur du canada) et j'ai reçue un mail de notification pour consulté mon compte clégc et sur le compte j'ai trouvé le message suivant :

 

Paris, le jeudi 30 août 2018
Madame, Monsieur,
La présente concerne votre demande de résidence permanente au Canada. Afin de poursuivre le traitement,
nous avons besoin des documents suivants

Trousse, Formulaires demande: Vous trouverez, ci-joint, les liens de tous les
formulaires nécessaires pour ajouter votre nouveau-né à votre demande d'immigration. Si votre
destination est la province du Québec, vous devez obtenir un Certificat de Sélection (CSQ) pour cet
enfant. Vos visas sont valables seulement si toutes vos personnes à charge (époux/épouse, conjoint de
fait, enfant à charge) ont été déclarées et examinées.
http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM0008FRA_2D.pdf
http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5406F.pdf
 Frais à payer au montant de 150$CAD si votre enfant vous accompagne au Canada : Paiement en
ligne : https://eservices.cic.gc.ca/epay/welcome.do?lang=fr
 La copie numérisée (scannée) des photos d’identité de votre nouveau-né. Vous trouverez les
spécifications pour les photos sur le site suivant :
www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/pdf/5445FB-f.pdf
 Vous devez nous faire parvenir une photocopie des pages d'identité ainsi que la page portant la
mention de la validité du passeport de l’enfant. (ne pas inclure les pages vierges)
 Extrait d'acte de naissance de l’enfant indiquant le nom des deux parents.
 Ces documents doivent parvenir à ce bureau au plus tard: 2018/11/28

 

2- et par mail a parisimmigration@......et la la réponse

 

Bonjour,

 

la présente fait suite à votre courriel reçu à nos bureaux.  Tout d'abord, toutes nos félicitations pour l'heureux événement.  Vous trouverez, en pièce-jointes, tous les formulaires nécessaires pour ajouter votre nouveau-né à votre demande d'immigration.  Voici ce que dit la loi:............Si nous ne recevons pas l’information demandée dans un délai de 30 jours, votre demande sera examinée uniquement sur la base des renseignements au dossier, ce qui pourrait entraîner un refus.  Nous vous remercions de votre intérêt et veuillez accepter nos sincères salutations.Si nous ne recevons pas l’information demandée dans un délai de 30 jours, votre demande sera examinée uniquement sur la base des renseignements au dossier, ce qui pourrait entraîner un refus.  Nous vous remercions de votre intérêt et veuillez accepter nos sincères salutations.

 

 

MD03630

IRCC / Ambassade du Canada en France / Embassy of Canada to France

Courriel: [email protected] / www.canada.ca

Gouvernement du Canada | Government of Canada      

 

ps: je l'ai contacté le 29 /08 mon soucis c que :

sur le mail de [email protected]  il me donne un délai de 30 jour pour complété le dossier qui est contradictoire avec le délai donné en pièce jointe du même mail  2018/11/28 et c même la date affiché sur mon compte clégc

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
16 minutes ago, Mibach said:

bonjour lucile86

effectivement je l'ai contacté via

1- le formulaire web IRCC et j'ai coché sur la case (oui ) pour la question (votre demande est-elle traitée par un bureau situé a l’extérieur du canada) et j'ai reçue un mail de notification pour consulté mon compte clégc et sur le compte j'ai trouvé le message suivant :

 

Paris, le jeudi 30 août 2018
Madame, Monsieur,
La présente concerne votre demande de résidence permanente au Canada. Afin de poursuivre le traitement,
nous avons besoin des documents suivants

Trousse, Formulaires demande: Vous trouverez, ci-joint, les liens de tous les
formulaires nécessaires pour ajouter votre nouveau-né à votre demande d'immigration. Si votre
destination est la province du Québec, vous devez obtenir un Certificat de Sélection (CSQ) pour cet
enfant. Vos visas sont valables seulement si toutes vos personnes à charge (époux/épouse, conjoint de
fait, enfant à charge) ont été déclarées et examinées.
http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM0008FRA_2D.pdf
http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5406F.pdf
 Frais à payer au montant de 150$CAD si votre enfant vous accompagne au Canada : Paiement en
ligne : https://eservices.cic.gc.ca/epay/welcome.do?lang=fr
 La copie numérisée (scannée) des photos d’identité de votre nouveau-né. Vous trouverez les
spécifications pour les photos sur le site suivant :
www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/pdf/5445FB-f.pdf
 Vous devez nous faire parvenir une photocopie des pages d'identité ainsi que la page portant la
mention de la validité du passeport de l’enfant. (ne pas inclure les pages vierges)
 Extrait d'acte de naissance de l’enfant indiquant le nom des deux parents.
 Ces documents doivent parvenir à ce bureau au plus tard: 2018/11/28

 

2- et par mail a parisimmigration@......et la la réponse

 

Bonjour,

 

la présente fait suite à votre courriel reçu à nos bureaux.  Tout d'abord, toutes nos félicitations pour l'heureux événement.  Vous trouverez, en pièce-jointes, tous les formulaires nécessaires pour ajouter votre nouveau-né à votre demande d'immigration.  Voici ce que dit la loi:............Si nous ne recevons pas l’information demandée dans un délai de 30 jours, votre demande sera examinée uniquement sur la base des renseignements au dossier, ce qui pourrait entraîner un refus.  Nous vous remercions de votre intérêt et veuillez accepter nos sincères salutations.Si nous ne recevons pas l’information demandée dans un délai de 30 jours, votre demande sera examinée uniquement sur la base des renseignements au dossier, ce qui pourrait entraîner un refus.  Nous vous remercions de votre intérêt et veuillez accepter nos sincères salutations.

 

 

MD03630

IRCC / Ambassade du Canada en France / Embassy of Canada to France

Courriel: [email protected] / www.canada.ca

Gouvernement du Canada | Government of Canada      

 

ps: je l'ai contacté le 29 /08 mon soucis c que :

sur le mail de [email protected]  il me donne un délai de 30 jour pour complété le dossier qui est contradictoire avec le délai donné en pièce jointe du même mail  2018/11/28 et c même la date affiché sur mon compte clégc

 

 

 

 

C’est mieux que tu leur fournisse dans un mois. Fait ta demande et t’auras une réponse bientôt! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-08-22 à 12:27, Cami17 a dit :

 

Merci à vous. Je viens de ce fait informer à tous la réception de mon ARDF, je suis super content!!! il faut préciser au besoin qu'il me donne mon IUC et le numéro de ma demande et me conseille de lier ma demande à mon compte...

 

Merci

Bonjour cami 17 et félicitation pour l’avancée de ton dossier. T'es entré dans la cours des fédéraux en attente . Encore un peu de patience et la brune sera à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-08-12 à 09:46, b8-one a dit :

Bonjour a tous, ma demande de VE a été rejetée par la province, motif #6 a savoir les proches parents qui vivent au Quebec (un frère à moi et une sœur à ma femme).

Après 17 mois d'attente c'est une douche froide. ?????

 

Bonjour B8-one et sincèrement désolé pour la suite réservée à ta demande de VE. Je viens juste de lire.J'ai aussi lu  que t'as fait une requête auprès de du PCM. Je te souhaite bonne chance dans cette initiative.Si d’aventure on venait à t'opposer une réponse négative,ne te décourage pas et refait une autre requête cela aura pour effet montrer ta détermination à rester au Manitoba. Dans cette même requête tu devras ,pour montrer que tu es déterminé à rester au Manitoba,t'appuyer sur des facteurs comme ton âge qui ne te permis plus de vivre au dépend des autres et que ton projet d'immigration est personnel et non   familiale. Bref tu dois te vendre aux agents du PCM ,leur montrer pourquoi il serait important de t'accorder cette visite exploratoire.Sur ce ,croisons nos doigts et attendons la suite. Du courage mon frère. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement