Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 49 minutes, Nfissa a dit :

Bonjour à tous,

 

Je viens de recevoir l'ARDF, dossier reçu le 02/01/2018 :D  

Toutes mes felicitations Nfissa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !
Désolée de mon absence, toute la famille a eu la grippe...
Je vous relis sous peu et reviens ;) 
Félicitations aux avancées !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Nfissa a dit :

Bonjour à tous,

 

Je viens de recevoir l'ARDF, dossier reçu le 02/01/2018 :D  

Félicitations, en avant vers la VM :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour futur manitobains, j'ai quelques questions pour ceux qui n'ont pas le bac, mais qui ont fait une formation professionnelle.

- Si je dois donner des preuves sur mon niveau de scolarité " Terminale  en Algérie".

- Ou je dois juste envoyer mon diplôme et les relevées de notes correspondantes ?

Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎2018‎-‎02‎-‎03 à 10:52, MarcyGoal a dit :

Bonjour Hortense,

Je penche plus pour la version en ligne également... seulement on dirait qque ce n'est pas possible depuis le Cameroun... Je verifie encore ...

Bonjour,

tu peux le faire depuis le Cameroun. Je l'ai fait et conseillé à des amies de le faire en ligne et certaines l'ont eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
27 minutes ago, LaBlondinette said:

Bonjour,

tu peux le faire depuis le Cameroun. Je l'ai fait et conseillé à des amies de le faire en ligne et certaines l'ont eu.

Ouais...ça marche très bien même...et je le conseille à tout ceux qui sont déjà au fédéral lorsqu'il faudra faire la demande de visa RP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour futur manitobains, j'ai quelques questions pour ceux qui n'ont pas le bac, mais qui ont fait une formation professionnelle.
- Si je dois donner des preuves sur mon niveau de scolarité " Terminale  en Algérie".
- Ou je dois juste envoyer mon diplôme et les relevées de notes correspondantes ?
Merci pour vos retours.


Bonjour Alman, as-tu vérifié que tes diplômes étaient bon pour correspondre aux critères de scolarité ?
Si oui et si tes documents du lycée sont en francais ou anglais tu peux envoyer comme tu as indiqué.
Sinon attends la réponse des autres ou contacte Brigitte :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, herve03 a dit :

Ouais...ça marche très bien même...et je le conseille à tout ceux qui sont déjà au fédéral lorsqu'il faudra faire la demande de visa RP !

Je ne comprends pas bien ici.

 

Pour la demande de visa de résident on envoie d abord le dossier papier, donc on ne fait pas ca en ligne.

C est apres avoir recu l accusé réception tu peux voir l evolution en ligne. rassure moi qu on parle de la mm chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous 

 

Je viens de lire le guide sur le PCM et j avoue que je suis intéressé par ce programme. Et comme par coïncidence j' ai des amis qui y vivent. 

Je suis diplômé d'une licence professionnelle équivalent a un bac+ 3 

Je travail dans la prévention des risques professionnels (hygiène sécurité et environnement) depuis 5 ans

Mes préoccupations sont les suivantes:

1-le délai de traitement 

2- le test en anglais est t il obligatoire (il n'existe pas d'institut accrédité pour IELTS CELPI) en côté d ivoire 

3-le montant de 10000cad est il tjr obligatoire

4- quel est la différence entre ce programme et l entrée express ? 

.Bien merci a tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
13 hours ago, LaBlondinette said:

Je ne comprends pas bien ici.

 

Pour la demande de visa de résident on envoie d abord le dossier papier, donc on ne fait pas ca en ligne.

C est apres avoir recu l accusé réception tu peux voir l evolution en ligne. rassure moi qu on parle de la mm chose.

Salut @LaBlondinette ..:).en fait je parlais d'une "Demande de visa" soit visiteur pour une VE soit visa de résident permanent... effectivement la "Demande de Résidence Permanente" se fait par papier au Fédéral ou par voix electronique pour entrée express (je pense)...et une fois que le Fédéral est ok tu envois le passport pour obtenir le visa de résident permanent...là je parlais d'une demande en ligne pour visa visiteur ou tout autre visa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, jeff05 a dit :

Bojour,

Dossier envoyé depuis 12 decembre 2016 ainsi le questionnaire ,et jusqu a mnt aucun contacte ni de brigette ni de CDEM !!!!!!!!! :(

Salut jeff05, c'est vraiment pénible cette situation, étant donné que la réception des nouveaux dossiers pourrait se faire en avril, j'ose croire que vous serez libérer d'ici le mois de mars. Tenez bon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Tshimil86 a dit :

Salut jeff05, c'est vraiment pénible cette situation, étant donné que la réception des nouveaux dossiers pourrait se faire en avril, j'ose croire que vous serez libérer d'ici le mois de mars. Tenez bon. 

En attendant une repense favorable g  préparé  mon dossier de visa depuis  presque 2 mois :( ......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous les forumistes. Quel silence! Pour ma part voici un ans et six jours que ma demande de visite exploratoire attend toujours une approbation.Qu'est ce qui se passe ?Quelqu'un aurait il des informations à propos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, pefoura a dit :

Bonjour à tous les forumistes. Quel silence! Pour ma part voici un ans et six jours que ma demande de visite exploratoire attend toujours une approbation.Qu'est ce qui se passe ?Quelqu'un aurait il des informations à propos?

Bonjour, Oui exactement j'ai ressenti le retard mais juste pour information que c'est un retard général même dans l'étape du PCM j'ai envoyé mon dossier depuis mis Janvier jusqu'à présent le même statut aucun changement, mais nous avons pas le choix, ça va arriver aujourd'hui ou demain le plus important que ça va arriver. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, jeff05 a dit :

Qui a contacté brigette pour s'informer !!!

Je pense même madame Brigitte ne pourra pas vous donnez des nouvelles, le retard c'est au sein de la province 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, manitoba2019 a dit :

bonjour

 

j'ai demandé à quelqu’un qui est en VE de demander à Mme Brigitte des nouvelles quant au traitement de demande de VE

Très bonne idée, vous avez des nouvelles dans ce sens ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, matsal a dit :

Bonjour, Oui exactement j'ai ressenti le retard mais juste pour information que c'est un retard général même dans l'étape du PCM j'ai envoyé mon dossier depuis mis Janvier jusqu'à présent le même statut aucun changement, mais nous avons pas le choix, ça va arriver aujourd'hui ou demain le plus important que ça va arriver. 

Merci pour le soutient moral matsal et Manitoba2019 pour la recherche de l'information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement