Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués
Le 26/01/2018 à 11:46, MarcyGoal a dit :

bonjour à tous,

 

La lettre d'invitation reçu ... le sprint des questions commence!!!

 

@Cami17 STP comment as tu procédé pour la demande de VISA? Je devine que tu as eu besoin d'une lettre d'appui pour ta demande... Merci de partager tous les tips ...

 

Je suis passée d'employée à travailleur indépendant comment cela va t'il influencer mon dossier et surtout @Cami17 pour la demande de VISA. Combien de temps cela prend t'il pour obtenir le VISA?

 

Y'en a t'il ici qui on un profil Analyste programmeur? j'aimerais savoir comment ils ont organisé leur VE, quel entreprises, quel quartiers regroupe ces entreprises et aussi quel agence avoir dans son programme.

 

Preuve financière, 12 000$ SVP dois je l'avoir dans un compte au Canada ou bien dans mon pays?  Cette somme n'a pas été bloquée sur mon compte est ce préjudiciable pour moi?

Est ce qu'elle compte comme capacité financière pour ma demande de visa VE?

 

J'aimerais voyager en fin février... vos recommandations sont les bienvenues!!

 

 

Bjr MarcyGoal, je suis vraiment desole de la reponse tardive, je suis en VE depuis le 27 janvier et malheureusement mon telephone nest pas compatible avec les sims du canada, donc je suis sans telephone personnel. jutilise ici le telephone dune compatriote camerounaise qui est aussi en VE. Pour la demande de visa en plus des documents officiels, il est imperatif d4introduire une lettre de motivation pour expliquer les raisons de ton choix pour limmigration au canada. retrace dans cette lettre tout ton parcours jusqua lobtention de ta VE. Aussi tu ecris une lettre dengagement sur lhonneur  de ton retour apres la VE, tu peux la faire certifier par une authorite mais sest pas obligatoire. Vraiment ces 2 documents sont des elements cles du dossier de VE (conseils recu par Brigitte).

 

Pour tout le groupe: Jai aborde la question des refus de visas VE, Brigitte elle meme est tres vexee par cet etat de chose, et elle ma dit que ces derniers temps ils echanges avec les ambassades sur le sujet et espere qu il n y aura desormais plus de refus de visa VE. Elle annonce egalement des changements dans la reception des dossiers de demande de VE, une sorte de Bassin pour pouvoir recevoir un maximum de dossier sans etre deborde (rien nest encore fixe). IL fait tres froid ici en ce moment -35 -40%.

 

Je fais mon entretien a 15H ce jour avec Inne.

 

Je vous reviens plus tard. Je mexcue pour les fautes Clavier anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 59 minutes, Cami17 a dit :

Bjr MarcyGoal, je suis vraiment desole de la reponse tardive, je suis en VE depuis le 27 janvier et malheureusement mon telephone nest pas compatible avec les sims du canada, donc je suis sans telephone personnel. jutilise ici le telephone dune compatriote camerounaise qui est aussi en VE. Pour la demande de visa en plus des documents officiels, il est imperatif d4introduire une lettre de motivation pour expliquer les raisons de ton choix pour limmigration au canada. retrace dans cette lettre tout ton parcours jusqua lobtention de ta VE. Aussi tu ecris une lettre dengagement sur lhonneur  de ton retour apres la VE, tu peux la faire certifier par une authorite mais sest pas obligatoire. Vraiment ces 2 documents sont des elements cles du dossier de VE (conseils recu par Brigitte).

 

Pour tout le groupe: Jai aborde la question des refus de visas VE, Brigitte elle meme est tres vexee par cet etat de chose, et elle ma dit que ces derniers temps ils echanges avec les ambassades sur le sujet et espere qu il n y aura desormais plus de refus de visa VE. Elle annonce egalement des changements dans la reception des dossiers de demande de VE, une sorte de Bassin pour pouvoir recevoir un maximum de dossier sans etre deborde (rien nest encore fixe). IL fait tres froid ici en ce moment -35 -40%.

 

Je fais mon entretien a 15H ce jour avec Inne.

 

Je vous reviens plus tard. Je mexcue pour les fautes Clavier anglais.

Félicitations pour votre VE, et bonne chance pour l'entretien avec Madame Inne Dicko elle est très serviable et très gentille ne tresse pas tout ira dans l'ordre. si vous avez besoin de quelque chose n'hésiter pas à me le demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, matsal a dit :

Inchallah vous serai dans le PCM très prochainement donc ne t'inquiète pas keep going 

Merci pour ton soutien mon frère Matsal.Ne nous oublions pas dans nos ndouas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, b8-one a dit :

@pefouramerci pour ton post, tout ira pour vous :j-aime:.

 

 

Amine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Cami17 a dit :

Bjr MarcyGoal, je suis vraiment desole de la reponse tardive, je suis en VE depuis le 27 janvier et malheureusement mon telephone nest pas compatible avec les sims du canada, donc je suis sans telephone personnel. jutilise ici le telephone dune compatriote camerounaise qui est aussi en VE. Pour la demande de visa en plus des documents officiels, il est imperatif d4introduire une lettre de motivation pour expliquer les raisons de ton choix pour limmigration au canada. retrace dans cette lettre tout ton parcours jusqua lobtention de ta VE. Aussi tu ecris une lettre dengagement sur lhonneur  de ton retour apres la VE, tu peux la faire certifier par une authorite mais sest pas obligatoire. Vraiment ces 2 documents sont des elements cles du dossier de VE (conseils recu par Brigitte).

 

Pour tout le groupe: Jai aborde la question des refus de visas VE, Brigitte elle meme est tres vexee par cet etat de chose, et elle ma dit que ces derniers temps ils echanges avec les ambassades sur le sujet et espere qu il n y aura desormais plus de refus de visa VE. Elle annonce egalement des changements dans la reception des dossiers de demande de VE, une sorte de Bassin pour pouvoir recevoir un maximum de dossier sans etre deborde (rien nest encore fixe). IL fait tres froid ici en ce moment -35 -40%.

 

Je fais mon entretien a 15H ce jour avec Inne.

 

Je vous reviens plus tard. Je mexcue pour les fautes Clavier anglais.

Bonjour cami17 du courage et bonne VE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 31/01/2018 à 19:33, pefoura a dit :

Bonsoir b8-one et merci pour les souhaits de réussite dans notre procédure.Tout comme toi j'attends aussi l'approbation de VE et je très inquiet car au moment ou j'ai déposé mon dossier de VE j'avais 44 ans et 6 mois .Aujourd'hui je suis à 45 ans et 6 mois .Cet age ne va t il pas me créer un problème au moment ou mon dossier sera traité? Merci de répondre à ma préoccupation.

salam alikom mon ami Pefoura

Inquiète pas tu es toujours dans intervalle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, salam alikom a dit :

salam alikom mon ami Pefoura

Inquiète pas tu es toujours dans intervalle.

Allahamdoullilaye mon frère  j’étais vraiment inquiet avec cette age qui ne fait qu'avancer avec les délais de VE qui ne cessent de se prolonger.Vos propos me rassurent.Qu'Allah nous facilite tous dans nos projets respectifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Cami17 a dit :

Bjr MarcyGoal, je suis vraiment desole de la reponse tardive, je suis en VE depuis le 27 janvier et malheureusement mon telephone nest pas compatible avec les sims du canada, donc je suis sans telephone personnel. jutilise ici le telephone dune compatriote camerounaise qui est aussi en VE. Pour la demande de visa en plus des documents officiels, il est imperatif d4introduire une lettre de motivation pour expliquer les raisons de ton choix pour limmigration au canada. retrace dans cette lettre tout ton parcours jusqua lobtention de ta VE. Aussi tu ecris une lettre dengagement sur lhonneur  de ton retour apres la VE, tu peux la faire certifier par une authorite mais sest pas obligatoire. Vraiment ces 2 documents sont des elements cles du dossier de VE (conseils recu par Brigitte).

 

Pour tout le groupe: Jai aborde la question des refus de visas VE, Brigitte elle meme est tres vexee par cet etat de chose, et elle ma dit que ces derniers temps ils echanges avec les ambassades sur le sujet et espere qu il n y aura desormais plus de refus de visa VE. Elle annonce egalement des changements dans la reception des dossiers de demande de VE, une sorte de Bassin pour pouvoir recevoir un maximum de dossier sans etre deborde (rien nest encore fixe). IL fait tres froid ici en ce moment -35 -40%.

 

Je fais mon entretien a 15H ce jour avec Inne.

 

Je vous reviens plus tard. Je mexcue pour les fautes Clavier anglais.

Bonjour @cami17,

J'espere que ta visite se passe bien!! Mince -40°, mince alors courage!!!

il n'y a pas a t'excuser! Merci Merci ... je vais préparer ma lettre et vous la soumettre pour avis ici!!

bon séjour !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, MarcyGoal a dit :

Bonjour @cami17,

J'espere que ta visite se passe bien!! Mince -40°, mince alors courage!!!

il n'y a pas a t'excuser! Merci Merci ... je vais préparer ma lettre et vous la soumettre pour avis ici!!

bon séjour !!

Bonsoir MaryGoal.Je vois t'es en plein dans la confection de ton dossier de demande de visa VE.Du courage ma sœur.Nous sommes dans la même ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

49 minutes ago, Sun shine said:

Bjr TLM, 

 

J'ai reçu mon ARDF le 01/02 ?dossier envoyé le 21/11,  arrivé à sydney le 09/12. 

 

Bon courage ?

Félicitations mon ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Sun shine a dit :

Bjr TLM, 

 

J'ai reçu mon ARDF le 01/02 ?dossier envoyé le 21/11,  arrivé à sydney le 09/12. 

 

Bon courage ?

toute mes félicitations ma sœur

bienvenue parmi les membres qui attendent leurs IVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Sun shine a dit :

Bjr TLM, 

 

J'ai reçu mon ARDF le 01/02 ?dossier envoyé le 21/11,  arrivé à sydney le 09/12. 

 

Bon courage ?

 Hellooo Sunshine!!

 

Bravooooooo

Mince je ne suis pas encore habitué au code de notre parcours! Je suppose que tu es dans le voler fédéral!

j'ai trouvé!! Accusé Reception Dossier Fédéral!

Courage!!

Modifié par MarcyGoal
nouvelle phrase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Team,

J’espère que nous passons tous un agréable week end!

Je suis en plein préparation de mon dossier pour demande de VISA pour la VE.

Quelques préoccupations

1- @Cami17 STP as tu fais une demande de visa en ligne?

2- @tous, que recommandez vous? en ligne ou papier?

3- Il y'a 2 ans j'ai eu a essuyer un refus pour un Visa Etudiant pour le Quebec, est ce que cela peut me porter préjudice pour la demande de visa VE actuellement, si oui comment contourner?

4- Preuve de fonds pour ma VE, j'ai utilisé un compte loger dans une banque de la place, est ce que je peux changer de banque pour tirer cette preuve fonds?

5- Est ce que loger chez des amis peut porter préjudice? il faut bien une preuve de logement pour la VE(réservation d'hotel...)

6- Situation familiale Célibataire :(

7-justificatif emploi: la PME ou je travaille me propose de me faire une lettre qui dira que je reviens apres mes congés.. (Seulement j'ai pas envie de leur dire que je vais en VE) si cette lettre ne comporte pas la destination de mon déplacement, cela est il préjudiciable?

8- Je suis membre du PMI Cameroon Chapter du Conseil d'administration (www.pmi-cameroon.org), pensez vous que ceci peut servir pour démontrer mon coté touriste? (le PMI est une organisation américaine de gestionnaire de projet, www.pmi.org)  je suis également membre du Chapitre du Manitoba ...

 

Voila quelques questions qui me stressent pour l'instant.

Merci à tous pour vos conseils !!

 

 

Modifié par MarcyGoal
ajout de question
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2017 à 18:31, mhortense a dit :

Salut Pefoura

J'ai fait une demande en ligne et en quelques jours j'etais servi j'ai conseille aussi a une amie de le faire en ligne pour un visa tourisme et pareil mais apres certains ont fait et ca n'a pas marche. Si tu as des antecedents de voyage, je dirai que en ligne c'est garantie et tu ne fournis que releve bancaire, historique de voyage,attestation de l'employeur. en ligne tu telecharges juste les documents demandes ni plus ni moins sinon papier faut voir ceux qui ont fait version papier

 

Bonjour Hortense,

Je penche plus pour la version en ligne également... seulement on dirait qque ce n'est pas possible depuis le Cameroun... Je verifie encore ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
11 hours ago, MarcyGoal said:

Bonjour Hortense,

Je penche plus pour la version en ligne également... seulement on dirait qque ce n'est pas possible depuis le Cameroun... Je verifie encore ...

Salut @MarcyGoal

Si si, c'est possible n'importe ou du moment ou c'est en ligne, il suffit d'avoir acces a l'internet. Moi j'ai fait la demande pour quelqu'un en ligne et on n'etait pas dans le meme pays. Donc, meme si tu es la ou il y a pas internet, quelq'un peut faire ta demande et tu envoies juste ton passport le moment venu.

 

Essaies encore et si t'as des questions, n'hesite pas.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour, quel est le délai fédéral en ce moment. Merci et bonne journée


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com


C’est du cas par cas , mais les délais sont entre 8 à 12 mois , bon courage


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, MarcyGoal a dit :

Hello Team,

J’espère que nous passons tous un agréable week end!

Je suis en plein préparation de mon dossier pour demande de VISA pour la VE.

Quelques préoccupations

1- @Cami17 STP as tu fais une demande de visa en ligne?

2- @tous, que recommandez vous? en ligne ou papier?

3- Il y'a 2 ans j'ai eu a essuyer un refus pour un Visa Etudiant pour le Quebec, est ce que cela peut me porter préjudice pour la demande de visa VE actuellement, si oui comment contourner?

4- Preuve de fonds pour ma VE, j'ai utilisé un compte loger dans une banque de la place, est ce que je peux changer de banque pour tirer cette preuve fonds?

5- Est ce que loger chez des amis peut porter préjudice? il faut bien une preuve de logement pour la VE(réservation d'hotel...)

6- Situation familiale Célibataire :(

7-justificatif emploi: la PME ou je travaille me propose de me faire une lettre qui dira que je reviens apres mes congés.. (Seulement j'ai pas envie de leur dire que je vais en VE) si cette lettre ne comporte pas la destination de mon déplacement, cela est il préjudiciable?

8- Je suis membre du PMI Cameroon Chapter du Conseil d'administration (www.pmi-cameroon.org), pensez vous que ceci peut servir pour démontrer mon coté touriste? (le PMI est une organisation américaine de gestionnaire de projet, www.pmi.org)  je suis également membre du Chapitre du Manitoba ...

 

Voila quelques questions qui me stressent pour l'instant.

Merci à tous pour vos conseils !!

 

 

Bjr Marcygoal, j'ai fait la demande papier en 30 jours j'étais servi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello family, mission accomplie, entretien  effectué le 1/02/18 lettre reçu le 2/01/18, agent Inne Dicko, c'est tout simplement ouffff!!!!!! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement