Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués
5 hours ago, matsal said:


Merci beaucoup pour ta réponse exactement je parle du champs d'ecriture qui correspond aux nombres de caractères normalement j'ai lu dans le site de CIC qu'il ne faut pas utiliser des abréviations pour quoique ce soit dans les formulaires aussi j'ai lu dans le haut du formulaire des antécédents que si quelqu'un a besoin d'espace il peut imprimer une autre feuille ou ajouter une feuille distincte, donc ma question est ce que je peux créé une feuille sous word avec les mêmes tableaux que dans le formulaire des antécédents et numéroté les tableaux comme dans le formulaire cité en haut ?

Oui j'avais lu moi aussi cette consigne, je m'en rappelle bien. Tu peux bien sûr opter pour cette solution et ajouter une feuille distincte si c'est indiqué sur le site de CIC. Je ne veux pas insister sur la solution que j'ai choisi mais quand je parle d'abréviation c'est pour des mots connu genre "UNIV" au lieu de "université", "sce" au lieu de "science". Enfin à mon avis je trouve que le nombre de caractère est tellement limité que je pense que tout le monde a été confronté à cette situation. La décision finale te reviens mon ami... N'hésite pas si tu as des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Samyami a dit :

Oui j'avais lu moi aussi cette consigne, je m'en rappelle bien. Tu peux bien sûr opter pour cette solution et ajouter une feuille distincte si c'est indiqué sur le site de CIC. Je ne veux pas insister sur la solution que j'ai choisi mais quand je parle d'abréviation c'est pour des mots connu genre "UNIV" au lieu de "université", "sce" au lieu de "science". Enfin à mon avis je trouve que le nombre de caractère est tellement limité que je pense que tout le monde a été confronté à cette situation. La décision finale te reviens mon ami... N'hésite pas si tu as des questions.

Merci beaucoup, tant que j'ai pas encore le temps tant mieux pour moi je vais essayer d’éployer plus d"effort pour avoir plus d'infos concernant ce sujet. 

Sans titre.png

Modifié par matsal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, mimicham a dit :

Merci hmourad pour ton retour. 

J'ai transmis le message à ma copine et elle va commencer par le TEF. Comment  elle peut savoir si le programme est ouvert ? Est ce qu'il y a un site pour préparer le dossier ?

En suivant le forum où le groupe Facebook et le site officiel sur CDEM.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, mimicham a dit :

Merci Alman pour ta réponse. 

Au fait c pour ma copine qu'elle a bien la somme exigée par la province, mais en ce qui concerne le TEF et tt le reste, elle les a pas fait encore, chose qui est normal,  parce qu'elle ne sait pas encore est ce que son profil et son diplôme est demandé là bas, s'elle aura des chances pour être sélectionnée ou pas, tu vois ce que je veux dire? 

Est ce qu'elle peut rentrer en contact avec un agent ou Meme Brigitte pour faire le 1er pas avant d'entamer la procédure ?

Merci de vos retours. 

ecoute mimicham, il faut que tu sache certaines choses, on ce moment la procedure pour les francophones est suspendue tempérament  et ils sont on discussion avec l’organisme d'immigration au manitoba, peut être qu'il aurait des changements peut etre pas, personnellement je souhaite qu'il y aurait de changement sauf les fonds nécessaire qui est normal, mais on sais jamais peut être il vont demander des métier précis comme les anglophones,peut être il demanderons un test d'anglais,  mais comme  nous sommes une minorité par apport au anglophones je ne croix pas qu'il vont pas nous compliquer la tache, on tout cas c'est mon souhait, mais tu peux toujours contacter Brigitte sur  la  procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour
Pour la visite médical , un problème de vue à cause d'une maladie génétique chez la conjointe est il éliminatoire ? 
 

Bonjour, non pas du tout, seules les maladies graves et contagieuses sont éliminatoires

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup pour ta réponse exactement je parle du champs d'ecriture qui correspond aux nombres de caractères normalement j'ai lu dans le site de CIC qu'il ne faut pas utiliser des abréviations pour quoique ce soit dans les formulaires aussi j'ai lu dans le haut du formulaire des antécédents que si quelqu'un a besoin d'espace il peut imprimer une autre feuille ou ajouter une feuille distincte, donc ma question est ce que je peux créé une feuille sous word avec les mêmes tableaux que dans le formulaire des antécédents et numéroté les tableaux comme dans le formulaire cité en haut ?


Bonsoir ;
Pour mon cas j’ai dessiné le même tableau sur word et j’ai rempli les champs manquant et sans utiliser d’abréviations , et en haut de chaque page j’ai mentionné le numéro du formulaire avec mon nom complet .


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, mimour46 a dit :

 


Bonsoir ;
Pour mon cas j’ai dessiné le même tableau sur word et j’ai rempli les champs manquant et sans utiliser d’abréviations , et en haut de chaque page j’ai mentionné le numéro du formulaire avec mon nom complet .


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Merci beaucoup Mounir, c'est ça je vais faire la même chose et concernant les photos tu les as pris ou ? dans quel labo ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci beaucoup Mounir, c'est ça je vais faire la même chose et concernant les photos tu les as pris ou ? dans quel labo ? 


Je les ai prise dans un labo photo à rabat , tu leurs dit la dimension canadienne et qu’ils te fassent un cachet le cachet et la date sur le dos de la photo


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, abdo86 a dit :

Merci pour votre retour Billenium79

Mes pourquoi  ils contrôlent la vision ?

Pour être sur que vous serez en mesure de voir à 10m dans un bourrasque de neige:P..... Non, je pense que c'est pour prévenir en cas d'une anomalie visuelle ou même t'exiger un traitement auprès de leur expert avant ton arrivé au Canada, mais je ne pense pas que ca soit disqualitif. Je connais un cas dans une famille dont un membre a été  surpris avec tuberculose lors de la VM cela n'a fait que retarder le traitement de leur dossier pour 6 mois le temps de suivre le traitement de la maladie(qui est en cours) puis après il sera à nouveau examiner. Seul une maladie contagieuse et incurable qui pourra être éliminatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, mimour46 a dit :

 


Je les ai prise dans un labo photo à rabat , tu leurs dit la dimension canadienne et qu’ils te fassent un cachet le cachet et la date sur le dos de la photo


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Le cachet et la date sont-ils obligatoire ? car je pense qu'ont doit écrire le nom prénom et la date de naissance au dos aussi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le cachet et la date sont-ils obligatoire ? car je pense qu'ont doit écrire le nom prénom et la date de naissance au dos aussi ? 

Oui c’est obligatoire et c’est mentionné sur la liste de contrôle [emoji6][emoji6]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, mimour46 a dit :


Oui c’est obligatoire et c’est mentionné sur la liste de contrôle emoji6.pngemoji6.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Merci lahafdek ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci pour votre retour Billenium79
Mes pourquoi  ils contrôlent la vision ?

Je me permet d’intervenir sur le sujet. Ci-dessous ce que je sais sur cette histoire de critères de refus de demandes :
0a43843591e26a8488a776eac767ddaf.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, hmourad a dit :

En suivant le forum où le groupe Facebook et le site officiel sur CDEM.com

Ça marche. Merci bcp :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut, pour le formulaire IMM5257F, dans le section emploi, si en travail toujours dans le même poste , comment en doit remplir le rectangle vert dans l'image, ou doit on le laisser vide pour designer qu'on occupe le poste jusqu’à ce jour?

merci

emplois.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Alman a dit :

ecoute mimicham, il faut que tu sache certaines choses, on ce moment la procedure pour les francophones est suspendue tempérament  et ils sont on discussion avec l’organisme d'immigration au manitoba, peut être qu'il aurait des changements peut etre pas, personnellement je souhaite qu'il y aurait de changement sauf les fonds nécessaire qui est normal, mais on sais jamais peut être il vont demander des métier précis comme les anglophones,peut être il demanderons un test d'anglais,  mais comme  nous sommes une minorité par apport au anglophones je ne croix pas qu'il vont pas nous compliquer la tache, on tout cas c'est mon souhait, mais tu peux toujours contacter Brigitte sur  la  procédure.

Merci bcp Alman, j'apprécie vos réponses. 

Bon courage dans vos démarches. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut, pour le formulaire IMM5257F, dans le section emploi, si en travail toujours dans le même poste , comment en doit remplir le rectangle vert dans l'image, ou doit on le laisser vide pour designer qu'on occupe le poste jusqu’à ce jour?
merci
emplois.thumb.png.354d217f893db2db9b4b6bfe76ba641f.png

Bonjour, vous écrivez tt simplement à ce jour ou jusqu'à présent à la place de la date.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement