Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

Le 05/01/2018 à 21:27, Billenium79 a dit :

pas de panique mon frere tu aura ta désignation incessement crois moi, pour mon dossier fédéral j'ai commencer à le faire mais je dois refaire le passeport de mon épouse malheureuement.

 

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

Bonjour Billenium, 

As-tu lancé la procédure pour faire le passeport de ton épouse ?

Je suis en attente d'évaluation pour mon PCM et le passeport de mon fils expire dans 5mois, dois-je le refaire maintenant ?

Merci de ton avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2018 à 12:27, mimour46 a dit :

 

Bonjour, Merci pour cette motivation, mon dossier fédéral est déjà prêt :) , j’attends juste le bout du tunnel du PCM :)

Bonjour Mimour !

Tu as déjà tout fait ? Tu as utilisé la liste des documents du site ? Je n'arrive pas à ouvrir certains documents...

Qu'est-ce qui est le plus long à récupérer ? Le certificat de police ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2018 à 14:49, Ulysse a dit :

Bonjour,

Afin d'éviter tout retard avant l'envoi du dossier fédéral,peux-tu stp énumérer les pièces du dossier fédéral ainsi que les formulaires à remplir ?

Merci et bon courage à tous

Coucou Ulysse,

 

Je ne sais pas si on t'a répondu. J'ai trouvé la liste ici (si quelqu'un peut confirmer !) :

https://www.canada.ca/content/dam/ircc/migration/ircc/francais/pdf/trousses/form/imm5690f.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour Mimour !
Tu as déjà tout fait ? Tu as utilisé la liste des documents du site ? Je n'arrive pas à ouvrir certains documents...
Qu'est-ce qui est le plus long à récupérer ? Le certificat de police ?


Bonjour , pour moi j’ai préparé mon dossier à l’avance lors de l’étape PCM . Pour le certificat de police je l’ai eu en 24h


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2018 à 16:05, mimour46 a dit :

Les amis j’ai le plaisir de partager avec vous ma joie , j’ai reçu ma nomination aujourd’hui emoji7.pngemoji1063.pngemoji7.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Et mes félicitations !!!! (désolée je me pose devant l'ordi chaque semaine et dois reprendre tous les commentaires xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2018 à 17:24, kolobos a dit :

Bonjour à toutes et à tous, tout d'abord je tiens à remercier Marouen pour son excellent guide ainsi son merveilleux bilan "un an".

Ce que je cherche vraiment à Manitoba, le bien entre pour mes deux enfants.

j'ai pas encore décide de me lancé dans cet aventure, je voudrais savoir s'il n'est pas trop tard pour moi, à 36 ans, de commencer la procédure, bien sur début Avril comme indiqué sur le site ?

j'ai un excellent niveau en français et en anglais (j'ai pas encore passé les tests demandés), 10 ans d'expérience dans le domaine de IT (administration réseaux et systèmes) dans une société française en Tunisie, nivaux BTS (je crois que c'est équivalent au post secondaire + deux ans)

pouvez vous s'il vous plait m’éclaircir un peu les idées.

Merci à tous

 

Bonjour Kolobos et bienvenue !

Je vous souhaite bon courage si vous vous lancez dans cette aventure, qui peut paraître longue mais qui vaut vraiment le coup (j'espère !)

C’est la meilleure qualité de vie et l'éducation qui pousse également à partir.

Comme l'a dit Billenium, le mieux est de préparer maintenant es documents :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2018 à 21:05, matsal a dit :

Félicitations aba Mounir, une question Svp lors du PCM est ce qu'il demande une attestation de travail avec le nombre d'heure de travail, les tâches, les responsabilités ? car moi j'ai juste une attestation de travail standard ? Merci 

Bonjour Matsal,

Moi j'avais ajouté mon dernier bulletin de paie car les heures y sont notées.

Mais apparemment ce n'était pas nécessaire :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

F

Il y a 5 heures, mimour46 a dit :

Bonjour les amis , dossier fédéral envoyé à l’instant emoji574.pngemoji1063.pngemoji2.pngemoji2.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Félicitations mimour46 et bonne fin de parcours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kolobos a dit :

Bonjour à toutes et à tous

Je suis nouveau sur le forum, et l'idée d'immigrer est toute nouvelle, je connu Manitoba grâce au poste de Marouen sur Facebook, je tien à le remercier infiniment.

L'idée d'aller spécialement à Manitoba, c'est le faite de voir plein de truck génial  (lu sur le net bien sur, et dans vos commentaires) :

- une Multi culturel

- pas de racisme

- province en plein évolution

- Winnipeg n'est une grande ville (profiter de la compagne et la nature, et avoir les avantage d'une grande ville)

- et surtout, quand je vois le comportement de gens qui sont sur ce forum, encourager les un les autres, se partager leurs expériences, se sentir dans une famille pas juste un forum.

 

tous ces arguments surtout le dernier, me laisse imaginer sur la qualité humaine des habitants de Winnipeg, et sur la qualité de vie.

j’espère que tout les participant auront leur chance de finaliser leurs démarches pour immigrer à Winnipeg.

 

c'est juste une réflexion que j'ai voulu le partager avec vous. Merci à tous

 

Belle pensée <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour Billenium, 
As-tu lancé la procédure pour faire le passeport de ton épouse ?
Je suis en attente d'évaluation pour mon PCM et le passeport de mon fils expire dans 5mois, dois-je le refaire maintenant ?
Merci de ton avis !

Refait le, ne perd pas de temps, au fédéral ton fils aura besoin d'un passeport valide.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour les amis , dossier fédéral envoyé à l’instant [emoji574]️[emoji1063][emoji2][emoji2]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Bon courage et bonne patience Mounir.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Billenium79 a dit :


Refait le, ne perd pas de temps, au fédéral ton fils aura besoin d'un passeport valide.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Merci Billenium !

Celui de mon mari fini en novembre, le délai n'est pas si long ?

Il faut que le passeport indiqué dans le dossier fédéral soit le même qu'à l'arrivée au Canada ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mon Dieu, ils sont vraiment rapides, je viens de voir que mon dossier est finalisé :D

 

Je pensais avoir le temps de préparer mon dossier fédéral xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Okasantebba a dit :

Coucou Ulysse,

 

Je ne sais pas si on t'a répondu. J'ai trouvé la liste ici (si quelqu'un peut confirmer !) :

https://www.canada.ca/content/dam/ircc/migration/ircc/francais/pdf/trousses/form/imm5690f.pdf

Salut Okasantebba,

Non je n'ai pas eu encore de réponse,merci  d'y avoir pensé , je pense que c'est ce que je cherche.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, Okasantebba a dit :

Oh mon Dieu, ils sont vraiment rapides, je viens de voir que mon dossier est finalisé :D

 

Je pensais avoir le temps de préparer mon dossier fédéral xD

Félicitation okasantebba .Rejoins rapidement l’équipe des fédéraux.Winnipeg n'est plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 08/01/2018 à 18:58, Billenium79 a dit :

Merci beaucoup Fares, c'etait la délivrance cois moi, je te souhaite beaucoup de courage, ou en est tu avec la procédure mon ami ?

Pour moi je suis au PCM en attente d'évaluation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, pefoura a dit :

Félicitation okasantebba .Rejoins rapidement l’équipe des fédéraux.Winnipeg n'est plus loin.

Merci Pefoura !!

Il y a quand même un gros dossier et une "longue attente" mais c'est vrai qu'au final on voit le bout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête, mais quand c'est finalisé c'est que c'est bon ? Ou ils peuvent dire non ou avoir des questions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Question bête, mais quand c'est finalisé c'est que c'est bon ? Ou ils peuvent dire non ou avoir des questions ?




Félicitations Okasantebba.
Pas de panique mon ami, ton dossier est bel et bien validé.
Prépare toi bien pour le fédéral, une nouvelle aventure qui t'attends.
Good luck

Envoyé de mon EverShineII en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Okasantebba a dit :

Merci Pefoura !!

Il y a quand même un gros dossier et une "longue attente" mais c'est vrai qu'au final on voit le bout ;)

C'est vrai qu'il y a une longue procédure au niveau fédéral au moins tu avances vers objectif (Winnipeg).Bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement