Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 16 minutes, khoubs a dit :

 


Oui, IUC c'est l'identifiant unique du client, donc si vous n'êtes pas sur de votre code, vaut mieux laisser la case vide. De toutes façon ils vont te donner un identifiant automatiquement lors de la réception du votre dossier.
La majorité des candidats ont fait ça (même moi) et ça reste un choix, donc c'est à vous de choisir.

Envoyé de mon ASUS_Z01BD en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Merci Khoubs , je pense que je vais suivre ta logique   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, Mibach a dit :

Honnetement j'ai rein compris  ,  y'en a qui disent que c l'identifiant iuc ! 

C'est au choix et ce n'est pas un problème, moi personnellement je l'ai pas mis.sache qu'il ne retarde pas le traitement de ton dossier.

Moi j'ai reçu mon ARDF en 1 mois et quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est au choix et ce n'est pas un problème, moi personnellement je l'ai pas mis.sache qu'il ne retarde pas le traitement de ton dossier.
Moi j'ai reçu mon ARDF en 1 mois et quelques jours.

Bonjour Kimo,
Pouvez vous nous citez vos statistiques SVP ?? (Date d'envoi et ARDF)

Envoyé de mon EverShineII en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 57 minutes, khoubs a dit :


Bonjour Kimo,
Pouvez vous nous citez vos statistiques SVP ?? (Date d'envoi et ARDF)

Envoyé de mon EverShineII en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Dossier fédéral envoyé le 18septembre ARDF Le 26octobre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, Nymrod a dit :

Bonjour et Merci pour cette information, pour mon cas, j'ai un enfant a charge et je ne suis ni en conjoint avec sa maman ni fiance, la question c'est: dois-je considérer 2 membres de la famille(12.300$) ou 3 membres de la famille(15.312$) pour démontrer les fonds?

Bjr Nymrod, pour ton gosse et toi ça fera 15.312$. Mais sache que dans la suite de la procédure, il faudra un consentement légal de la maman pour te déplacer avec l'enfant.

 

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Seamans a dit :

Bonjour à tous les manitobains.Démande PCM vérifiée à l'instant:Évaluation en cours:D.Tenons bon le bout du tunnel n'est pas loin:j-aime:

Bjr Seamans, il est à toi ce tunnel, courage tu veras le bout...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci Khoubs , je pense que je vais suivre ta logique   

Bonjour Mibach,
C’est vrai que vous avez le choix sur le mettre ou pas, dans mon cas, je l’ai toujours communiqué à CIC dans toute mes demandes de visa. Et sans ce numéro, je n’aurai jamais su qu’il m’ont envoyé de la correspondance après réception de mon DF ni lier ma demande à mon compte cléGC.
Mais comme expliqué par krimou, c’est un identifiant unique, il ne change pas, du moins à ma connaissance. Je l’ai constaté au bout de ma deuxième demande, trois demandes et toujours le même numéro. À vous de voir.
Bon courage dans la préparation du dossier.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Mibach,
C’est vrai que vous avez le choix sur le mettre ou pas, dans mon cas, je l’ai toujours communiqué à CIC dans toute mes demandes de visa. Et sans ce numéro, je n’aurai jamais su qu’il m’ont envoyé de la correspondance après réception de mon DF ni lier ma demande à mon compte cléGC.
Mais comme expliqué par krimou, c’est un identifiant unique, il ne change pas, du moins à ma connaissance. Je l’ai constaté au bout de ma deuxième demande, trois demandes et toujours le même numéro. À vous de voir.
Bon courage dans la préparation du dossier.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com


Bonjour Myrdhin
Vous avez dit que sans ce numéro vous n'auriez jamais su qu'ils ont envoyé de la correspondance après la réception du votre dossier fédéral !! Mais à ma connaissance, pour avoir l'accusé de réception du dossier fédéral ARDF,c'est le C.I.C qui nous envoie un e-mail nous confirmant la réception et la conformité du dossier où il nous demande aussi de lier notre compte clé GC. (La liaison du compte se fait aussi après ARDF).
Sincèrement, je ne vois pas l'utilité de ce numéro avant la réception du dossier, sauf que vous n'avez pas inscrit votre E-mail sur le formulaire 008 et vous avez préféré que la correspondance entre vous et C.I.C se fait par poste.

Envoyé de mon EverShineII en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 48 minutes, Myrdhin a dit :


Bonjour Mibach,
C’est vrai que vous avez le choix sur le mettre ou pas, dans mon cas, je l’ai toujours communiqué à CIC dans toute mes demandes de visa. Et sans ce numéro, je n’aurai jamais su qu’il m’ont envoyé de la correspondance après réception de mon DF ni lier ma demande à mon compte cléGC.
Mais comme expliqué par krimou, c’est un identifiant unique, il ne change pas, du moins à ma connaissance. Je l’ai constaté au bout de ma deuxième demande, trois demandes et toujours le même numéro. À vous de voir.
Bon courage dans la préparation du dossier.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Merci  Myrdhin  , en fete personnellement tous ce que je souhaiterais c juste  envoyer un dossier dans les règle de l'art ,( c vrai en discutent sur le groupe en fais jaillir la lumière sur des zone d'ombre des anomalie mal compréhension ....., mais honnêtement ça nécessite un phd en immigration pour déchiffré quelque code tel que IUC sur le visa   ?) , et parlant du visa J'ai un visa de 10 ans et j'espère avoir la citoyenneté canadienne avant même de pensé a une 2ème demande  ,  biensur je souhaitrais aussi une fluidité dans le traitement du dossier  plus tard comuniqué avec le CIC lier  ma demande au compte cléGC

- donc je me demande si je cite pas  ce numéro sur le visa  en temps que IUC sur le formulaire imm0008 ,  j'aurais pas la possibilité de conaitre mon identifiant d'une  façon plus claire plu tard ?  (exemple , votre identifiant IUC : xxxx-xxxx , comme sur le guide ) et surtout jaurais pas la possibilité de suivre ma demande de lier ma demande au compte cléGC ? Merci pour vous tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Seamans a dit :

Bonjour à tous les manitobains.Démande PCM vérifiée à l'instant:Évaluation en cours:D.Tenons bon le bout du tunnel n'est pas loin:j-aime:

Félicitations Seamans et bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, krimo2909 a dit :

C'est au choix et ce n'est pas un problème, moi personnellement je l'ai pas mis.sache qu'il ne retarde pas le traitement de ton dossier.

Moi j'ai reçu mon ARDF en 1 mois et quelques jours.

Salut krimo2909,

A ce que je sache le numéro UIC intervient au moment du traitement donc au BVC et non au niveau de Sydney car là bas il ne font qu'une vérification des documents, signature et autres, donc ca n'a rien à avoir avec ARDF. Le mieux c'est de faire simple ce qu'il est déjà càd autant mieux le mettre si vous en avez car vous ne perdez rien au contraire vous pourriez en bénéficier de quelque chose:)

 

Modifié par Tshimil86
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués


Bonjour Myrdhin
Vous avez dit que sans ce numéro vous n'auriez jamais su qu'ils ont envoyé de la correspondance après la réception du votre dossier fédéral !! Mais à ma connaissance, pour avoir l'accusé de réception du dossier fédéral ARDF,c'est le C.I.C qui nous envoie un e-mail nous confirmant la réception et la conformité du dossier où il nous demande aussi de lier notre compte clé GC. (La liaison du compte se fait aussi après ARDF).
Sincèrement, je ne vois pas l'utilité de ce numéro avant la réception du dossier, sauf que vous n'avez pas inscrit votre E-mail sur le formulaire 008 et vous avez préféré que la correspondance entre vous et C.I.C se fait par poste.

Envoyé de mon EverShineII en utilisant application mobile Immigrer.com


Bonjour khoubs,
Ça reste un avis. Dans mon cas, pour retrouver ma demande sur ECAS, j’ai utilisé ce numéro. J’ai commis une erreur lors de ma demande, j’ai omis de mettre mon e-mail. Le hazard a fait que Sky-hook avait exactement les mêmes states que moi, ce qui m’a mis la puce à l’oreille quand il a publié qu’il avait reçu son AR.
Mais comme j’ai dis, c’est un choix et mettre ou pas mettre, à chacun de voir. Moi j’ai opté pour cette solution qui m’a servi au final, car a ce jour, pas de courrier de CIC, sachant que la correspondance dont ils parlent sur ECAS date du 16 octobre.
Cdt


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Mibach a dit :

Merci  Myrdhin  , en fete personnellement tous ce que je souhaiterais c juste  envoyer un dossier dans les règle de l'art ,( c vrai en discutent sur le groupe en fais jaillir la lumière sur des zone d'ombre des anomalie mal compréhension ....., mais honnêtement ça nécessite un phd en immigration pour déchiffré quelque code tel que IUC sur le visa   ?) , et parlant du visa J'ai un visa de 10 ans et j'espère avoir la citoyenneté canadienne avant même de pensé a une 2ème demande  ,  biensur je souhaitrais aussi une fluidité dans le traitement du dossier  plus tard comuniqué avec le CIC lier  ma demande au compte cléGC

- donc je me demande si je cite pas  ce numéro sur le visa  en temps que IUC sur le formulaire imm0008 ,  j'aurais pas la possibilité de conaitre mon identifiant d'une  façon plus claire plu tard ?  (exemple , votre identifiant IUC : xxxx-xxxx , comme sur le guide ) et surtout jaurais pas la possibilité de suivre ma demande de lier ma demande au compte cléGC ? Merci pour vous tous 

Tu as créés une polémique lol, voilà je te le dit clairement, l' UIC c'est un numéro qui est inscrit vsur le visa en bas à droite.

Si tu veux le mettre pas de soucis, si tu ne veux pas le mettre pas de soucis aussi donc pas la peine de s'affoler.

Moi même je l'ai pas mis car je ne savais pas mais après avoir reçu le mail d'ARDF ils mentionnent l'uic ainsi que le numéro de la demande.

Juste pour info j'ai un ami qui a fait une demande de résidence permanente en 1999 je crois et là il refait la même procédure et deviné??!! Même numéro iuc.

Tu le met ou pas cela ne changera en rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 de nature j'aime pas dramatisé les chose mais bon  c pas grave du moment ou le but est le partage de l'information dans le respect , j'ai juste  voulu un éclaircissement  sur un point et y'a eu un retour intense et déférent  dans le bon sens qui reflète la qualité des intervenant et surtout sans polémique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Angel2016 a dit :

Bonsoir, svp est-ce que le TEF est exigé au niveau fédéral??

 

Oui, absolument, le Tef est demandé dans le dossier fédéral, pour les candidats des provinces sauf pour le Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Billenium79 a dit :

Oui, absolument, le Tef est demandé dans le dossier fédéral, pour les candidats des provinces sauf pour le Québec.

 

Merci pour la réponse. Mais est ce que c'est pour tout le monde ou juste pour les candidats dont l'emploi se situe au niveau de compétences C ou D??

 

image.png.225ab590cd1279450f591d31b87de5f0.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Angel2016 a dit :

 

Merci pour la réponse. Mais est ce que c'est pour tout le monde ou juste pour les candidats dont l'emploi se situe au niveau de compétences C ou D??

 

image.png.225ab590cd1279450f591d31b87de5f0.png

Je pense que tout le monde est concernés, il faut l'envoyer pour ne pas prendre de risque. puisque vous étiez obligé de le passer pour le volet provincial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous et bonne année 2018...puisque nous sommes en pleine discution sur l'UIC donc la phase fédérale je profite pour poser une question concernant les documents à envoyer et je pense que ceux qui ont deja eu l'accusé de réception serons d'une grande aide ici... concernant les "copies", ce sont des simples "photocopies couleurs" ou des "photocopies noir et blanc" non certifiées, ou bien il faut faire certifier ? Qu'avez vous envoyé plus précisement ou sous quelle forme avez vous envoyé les pièces justificatives ?...merci pour les interventions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement